Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    silencieux d'échappement

    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 58
    Localisation : loire

    silencieux d'échappement Empty silencieux d'échappement

    Message par maboite Ven 12 Juin 2015 - 15:22

    bonjour
    voila ma petite histoire !

    il était une fois un crz dont le silencieux d'échappement avait ete remplacé par un modele magnaflow 14863 

    jolis bruit une impression de montée en régime rapide etc.
    ce silencieux ce mis à faire une vibration interne a froid pendant 2 à 3 min environ !
    donc je remis celui d'origine et bizarre
    évidemment plus le même grognement
    mais une montée en régime plus rapide
    une légère baisse de conso 0,4litre/100 en moins sur 1 plein
    et le plus flagrant c'est la disparition du légé creux à 2000 tours

    question ...
    l'echappement peut-il influer sur l'admission et si oui pourquoi ? Laughing
    merci
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par saarloos77 Ven 12 Juin 2015 - 16:16

    j'aurais envie de répondre que l'admission ne pourra pas allez plus loin que ce que échappement lui autorisera.
    Si tes gaz ne sont pas éjectées de façon assez efficace, tu peux avoir un "encombrement" au niveau de ta ligne et donc aussi au niveau de l’échappement des soupapes. Ton admission et ton mélange seront moins efficace.
    L'admission et l’échappement sont interdépendant, y a un sujet sur la question dans le forum, je crois.
    Des experts en mécaniques du forum, te ferons sans doute une explication bien plus technique que la mienne mais c'est un début silencieux d'échappement 2254364451
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 58
    Localisation : loire

    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par maboite Ven 12 Juin 2015 - 18:41

    j'ai trouvé ceci tres interessant

    Rôle de l'échappement

    Le système d'échappement assure trois fonctions :

     

        il recueille les gaz brûlés à la sortie des cylindres, après les soupapes d'échappement, les collecte et les achemine à l'extrémité arrière de la voiture pour éviter que ces vapeurs nocives ne pénètrent à l'intérieur de l'habitacle
        il étouffe considérablement le bruit provoqué par la décompression rapide des gaz à la sortie du moteur;
        il régularise l'écoulement de cette masse gazeuse qui sort du moteur par pulsations successives et peut même améliorer la puissance de celui-ci s'il est soigneusement “accordé” et si sa longueur est judicieusement calculée.

    Le parcours de l'échappement

    La longueur et la configuration du système d'échappement jouent un rôle primordial dans la régularisation de l'écoulement des gaz. Ils sortent en effet des cylindres par vagues de pression successives à chaque fois que la soupape d'échappement s'ouvre.

    Ce phénomène est schématiquement comparable à celui que l'on observe à la surface d'une eau calme lorsque l'on jette un caillou : une succession de vaguelettes se propagent jusqu'à la rive puis reviennent en arrière. C'est un inconvénient dans le système d'échappement, où des zones de surpression correspondant à l'ouverture de la soupape, et des zones de dépression correspondant à sa fermeture, se succèdent vers la sortie, l'écoulement des gaz étant irrégulier.

    Le collecteur a pour rôle de régulariser ces phénomènes de pulsations entre les cylindres, de façon à obtenir, autant que possible, une pression et un écoulement moyens. Mais cet inconvénient peut se transformer en avantage si l'on calcule l'échappement de façon à créer la dépression au bon moment derrière la soupape. Ainsi, lorsqu'elle s'ouvre, les gaz seront littéralement aspirés hors du cylindre. Si cette dépression se prolonge jusqu'à la fermeture de la soupape, il y a une dépression qui se forme à l'intérieur du cylindre dans la phase suivante, les gaz frais seront plus facilement aspirés et l'on obtiendra un meilleur remplissage du cylindre.

    Les constructeurs obtiennent ce phénomène en modifiant la longueur totale de la tuyauterie, qui joue donc un rôle primordial. Cependant, ils ne poussent pas très loin les études dans ce domaine, car Les calculs concernant l'échappement ne donnent guère, jusqu'à maintenant, de résultats significatifs. D'ailleurs les experts en thermo-dynamique sont loin d'être d'accord, notamment pour définir une formule de calcul.

    c'etait un resumé d'ici
    http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/echappement-voiture.html
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par Alollini Jeu 18 Juin 2015 - 0:38

    C'est une des causes de ma destruction moteur.

    L'échappement bien accordé et bien libéré, a accentué l'arrivée d'air frais, le remplissage des cylindres était bien meilleur.

    Le kit compresseur seul donne dans les 180ch
    Avec un AAC qui ouvre les soupapes de 2mm de plus, on a un meilleur remplissage.
    Avec l'échappement sans catalytique on a une meilleure dépression en sortie, donc aussi un meilleur remplissage.
    Et tout ça sans changer la pression d'air en entrée.

    Résultat 220 - 230 ch et les bielles supportent environ 200ch

    et paf.


    En atmo pour gagner de la puissance par un meilleur échappement, il faut bien calculer ses longueurs et ses diamètres.

    Il y a des "magiciens" de l'échappement qui ont des résultats assez bluffants allant jusqu'à 5 ou 6%

    ainsi j'ai vu un échappement accordé conique sur une S2000 comme une mobylette mais en plus gros.
    Ou alors regardez les beaux collecteurs TODA Racing
    http://www.toda-racing.co.jp/en/product/ex_mani/f20c-torquie.html


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:30