Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+19
Kowalski
Bluebunny
Alollini
crzmilano
pouille
Chris73
ANDARUCA
nawan
valentin
6xav2
TLP
glaucoma
Mayu
Jerem
Lexouille
Dregow
kaskal
Toutemimi
Lexie
23 participants

    [CH] Petite nouvelle :)

    Lexie
    Lexie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 35
    Localisation : Suisse romande

    [CH] Petite nouvelle :) Empty [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexie Jeu 5 Mar 2015 - 15:29

    Bonjour à tous !

    Je me présente, j'ai 26 ans, j'habite en Suisse romande et... je suis seulement en train de finir ma pratique pour tout bientôt obtenir mon permis de conduire..! Et oui, il vaut mieux tard que jamais Wink 
    Bien que les circonstances de ma vie ont fait que je ne suis pas encore conductrice légale, j'adore les belles voitures et la conduite me fascine depuis ma tendre enfance. 

    Professionnellement, je travaille comme secrétaire administrative, comptable et.. infographiste ! Et oui, on peut aimer la rigidité des chiffres tout en conservant un esprit créatif Very Happy

    Bref, pour ce qui est des voitures, j'apprécie particulièrement celles qui ont du caractère en terme de style, mais je ne suis pas une adepte de grande vitesse.
    Du coup, comment ne pas penser que cette petite Honda CR-Z est pas faite pour moi Laughing

    Avant de la découvrir, j'étais plutôt orientée sur les allemandes (audi, bmw), mais voilà, il faut les moyens financiers et à force d'en voir à tous les coins de rues, elles en finissent par perdre leur charme, je trouve. Mon apprentissage de conduite arrivant à son terme, je fouine toutes les annonces pour trouver le modèle qui me correspond et voilà t'y pas que je tombe sur une annonce d'une Honda CR-Z de 2010 d'un blanc immaculé et bien sûr le coup de foudre a été immédiat.

    J'apprécie particulièrement l'intérieur de boeing - oui bon j'exagère un peu, mais c'est mon coeur qui parle ^^ -, avec tous ces boutons et ce sentiment de cocon, aussi de part le petit gabarit de la voiture, j'adore. Ne souhaitant pas d'enfant, ni faire le taxi pour mes potes, qu'elle soit 2 places ne me pose pas de problème, mais aussi et surtout ce look futuriste et agressif me fait fondre.. Je n'aurais pas pensé qu'une si belle voiture soit à ma portée.
    Et comme je travaille dans le secteur d'activité de la protection environnementale, le fait qu'elle soit hybride est un bon argument héhé

    J'ai lu beaucoup de tests, vu beaucoup de vidéos sur cette CR-Z et je ne me vois pas dans une autre voiture, elle est parfaite [CH] Petite nouvelle :) 4205929361
    J'avoue que je ne connaissais pas grand chose des japonaises avant de m'y intéresser dernièrement et autant j'entends beaucoup dire, la fiabilité des allemandes blabla, autant je n'avais pas beaucoup entendu parlé de la fiabilité des japonaises. C'est donc une très bonne surprise !

    Donc je pense acquérir cette petite merveille en juin, soit encore 3 mois douloureux à patienter, mais je suis sur-excitée à l'idée de pouvoir concrétiser cette acquisition. bounce 
    Par contre, je sens déjà venir les commentaires de mon entourage et peut-être vous le penserez aussi, pour un premier achat, ce n'est pas idéal d'acheter ce genre de petit bijou.. Mais merde, j'ai 26 ans et j'ai pas envie de rouler dans une twingo comme beaucoup de jeunes conducteurs, mais j'ai envie de pouvoir enfin profiter de rouler avec un joli "jouet", ça fait assez longtemps que j'attends ça [CH] Petite nouvelle :) 2222602150

    Voilà voilà, tout est dit, je doute qu'il y ait beaucoup de suisses sur le forum, mais peut-être des passionnés côté Haute-Savoie ou Ain. En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé un forum consacré au CR-Z et du coup merci pour tous les tuyaux et infos que vous diffusez ici  Smile

    [CH] Petite nouvelle :) 811500621
    Toutemimi
    Toutemimi
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 68
    Localisation : Nice

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Toutemimi Jeu 5 Mar 2015 - 15:48

    Coucou Lexie et bienvenue ici.

    Belles motivations que voilà et belle présentation!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par kaskal Jeu 5 Mar 2015 - 15:48

    Bienvenue Lexie !

    Si, si, il y a d'autres confédérés sur ce forum : tu n'es pas la première et, sans doute, pas la dernière ! Ton choix pour la watture (c'est une voiture qui a des watts) semble réfléchi et, là encore, tu n'es pas la première à faire ce choix pour un premier véhicule ! M'enfin, vous n'êtes pas beaucoup à avoir cette chance... que dis-je (?), ce privilège !

    Un petit karmapéta pour la forme (le karmapéta est à une belle présentation ce que la double crème est à une meringue cuite au feu de bois... Mode ESPLIK, si tu préfères !) et, en attendant ton futur jouet, un peu de lecture t'attend sur ce forum, histoire de te faire patienter, hé, hé !
    [CH] Petite nouvelle :) 811500621
    Dregow
    Dregow
    En Mode "ECO"


    Messages : 118
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Crécy-sur-Serre (02)

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Dregow Jeu 5 Mar 2015 - 16:02

    Et bien ça c'est un sacré post d'introduction dit donc ! Shocked

    Alors tout d'abord, bienvenue sur le forum ! cheers
    Si tu cherche des infos et conseil sur la CR-Z, pas de doute ... This is the place to be !

    La description que tu fais de ton "coup de foudre" pour cette voiture me rappelle un peu les arguments qui me sont venus en tête lorsque je cherchait à me procurer une CR-Z. ... Notamment celui à propos des allemandes ...
    Lexie a écrit:... à force d'en voir à tous les coins de rues, elles en finissent par perdre leur charme ...
    Niveau fiabilité oui c'est vrai que beaucoup de personnes te dirons que y'a rien de plus fiable qu'une allemande ... Mais bon si je dit pas de bêtise Honda est le constructeur numéro 1 concernant la fiabilité des moteurs !

    Pour la partie concernant l'âge ... perso j'ai acheté la watture l'année dernière alors que j'avais aussi 26 ans ... et je roulais en Citroën C2 avant ... j'vois pas où est le problème ... scratch

    Dans tout les cas encore une fois bienvenue, hésite pas à poser des questions, et un post aussi bien écrit ça mérite bien un petit bon point Karmapéta +++ ! Smile


    Dernière édition par Dregow le Jeu 5 Mar 2015 - 17:53, édité 1 fois
    Lexie
    Lexie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 35
    Localisation : Suisse romande

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexie Jeu 5 Mar 2015 - 16:36

    Oh merci pour votre accueil et pour le point Karmapéta ! Smile 

    Alors juste pour éviter le malentendu, je ne voulais pas dire que vu mon âge, c'était le moment d'avoir un joli bolide, mais qu'en tant que première voiture, les choses voudraient que j'en prenne une petite, pas trop dommage, comme tu l'as fait avec la C2 Dregow, plutôt que de succomber à cette watture, peut-être un peu trop précieuse et puissante pour une jeune conductrice. Wink
    Peu importe, mon choix est fait, ce sera celle-ci et pas une autre, même si je dois du coup augmenter un peu le budget que j'avais prévu  Rolling Eyes

    Mais ça me rassure que tu me dises, Kaskal, que je ne suis pas la première jeune conductrice à me faire avoir Surprised
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par kaskal Jeu 5 Mar 2015 - 17:25

    En attendant, fais de beaux rêves...

    [CH] Petite nouvelle :) Go2sle16
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexouille Jeu 5 Mar 2015 - 17:36

    Bienvenue parmi nous, et quant à la patience...  Twisted Evil vois le bon côté des choses, tu ne l'as pas encore essayée, j'en connais un qui doit patienter alors qu'il l'a essayée, il doit être en train de pleurer là je pense Laughing


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Jerem
    Jerem


    Messages : 25
    Date d'inscription : 04/02/2015
    Age : 30
    Localisation : Soulanges / Marne

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Jerem Jeu 5 Mar 2015 - 17:38

    [CH] Petite nouvelle :) 4257059941
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Mayu Jeu 5 Mar 2015 - 19:26

    Bienvenue parmi nous Lexie!

    Nan ne t'en fait pas en premier véhicule j'avais une nissan 100NX de 100 chevaux on est pas obligé d'avoir une voiture pourrie en premier véhicule!! (pas que ta C2 soit pourrie dregow hein tu as eu de la chance c'est pas trop moche une C2 en premier véhicule)

    Donc tout ça pour dire qu'on peut avoir une belle voiture en premier véhicule! Surtout quand on a les moyens de se la payer soit même! (oui parce que souvent les jeunes chauffeurs on une voiture moche parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer autre chose qu'un mini corbillard pas cher moche à 4 roues!).

    Où après faut avoir de la chance et hériter de la voiture de ses parents qui ont du goût! (merci maman).

    En plus tu as la chance d'être en Suisse y'a plein de choix sur les crz contrairement à nous en France!
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par glaucoma Jeu 5 Mar 2015 - 22:49

    Je te souhaite la bienvenue, te remercie pour cette belle présentation et je suis bien heureux de voir autant de motivation. Fais toi plaisir tant que tu peux. Après 5 ans derrière son volant (et aucune lassitude soit dit en passant) c'est toujours aussi grisant !
    TLP
    TLP
    En Mode "ECO"


    Messages : 93
    Date d'inscription : 06/10/2014
    Age : 42
    Localisation : Grasse

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par TLP Jeu 5 Mar 2015 - 23:12

    Salut Lexie ! [CH] Petite nouvelle :) 4257059941 

    Très bon choix, la Watture comme la couleur "White Pearl" la même que la mienne [CH] Petite nouvelle :) 2222602150

    Ya plus qu'à maintenant... [CH] Petite nouvelle :) 3590406397 Yes we can [CH] Petite nouvelle :) 1540088619

    Nein c'est vrai qu'il y en a trop des "Deutsche Qualität" [CH] Petite nouvelle :) 1651332231
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par 6xav2 Ven 6 Mar 2015 - 3:01

    Salut Lexie Wink

    [CH] Petite nouvelle :) Giphy

    Bienvenue parmi nous.

    C'est marrant, de la même manière que Dregow, je retrouve dans ta prose pas mal d'éléments communs à ma réflexion lors de la recherche du Graal à batteries : design original, intérieur façonné par la NASA, consommation modérée, pas de nécessité à faire du transport de troupes ... jusqu'à la couleur, Premium White Pearl !


    Tout ça vaut bien un petit K+ pour la d'moizelle !
    [CH] Petite nouvelle :) 2971062160


    Par contre, tu es un peu dure avec les allemandes. C'est vrai qu'avec les TDI teutons qui inondent nos parkings, on sait à quoi s'attendre niveau fiabilité ...





















    Bah, oui, T.D.I : Turbo Débimètre Injecteurs, on sait tout de suite qu'elles seront les premières pièces qui vont lâcher et coûter une Youk  [CH] Petite nouvelle :) 2222602150


    Si tu as l'opportunité de te prendre un Z qui te plait, fonce, tu ne regretteras rien ... Et je doute que tu trouves un avis négatif sur ce forum de talibans !
    D'ailleurs, tu peux commencer à discuter budget ici, ta recherche n'en sera que plus facilitée.

    Quant au fait que ce sera ta première voiture, pas grand soucis à te faire la-dessus. Ce n'est ni une sportive teigneuse qui voudra te jeter au fond du Léman à la moindre faute de conduite ni un dragster qui te ventousera les cervicales dans l'appuie-tête quand tu appuieras sur le champi à mi-course.

    Par contre, tu arriveras systématiquement en retard, car tu seras tellement bien dedans, confortablement installée dans le cocon blanc avec la bonne audio qui te chatouille les oreilles que tu ne voudras plus en descendre Very Happy
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Alollini Ven 6 Mar 2015 - 7:39

    Bonjour et [CH] Petite nouvelle :) 4257059941
    Je viens de lire ta présentation, et on dirait de la transmission de pensée, tu ne seras pas déçue.
    Pour patienter tu peux regarder nos vidéos en commençant par les liens en bas dans ma signature par exemple!
    Et un K+ bien mérité!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par valentin Ven 6 Mar 2015 - 10:33

    bienvenue !

    La CRZ en première voiture, je l'ai fait ,et c'est terrible !
    On pense souvent "première voiture, prend une bouze car de toute facon tu vas la foutre contre un arbre ou la rayer de partout "...
    mais quand on aime sa voiture, surtout quand c'est sa première ... rien de tout ça !

    La CRZ a un très bon chassis, et une puissance modeste. elle ne te surprendra jamais en conduite un peu sportive .
    tu as l'occasion de te faire plaisir, alors fonce !
    Lexie
    Lexie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 35
    Localisation : Suisse romande

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexie Mer 11 Mar 2015 - 15:08

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses, je me sens soutenue dans mon choix, ça fait bien plaisir Smile J'adore le petit coucou de Mr Bean [CH] Petite nouvelle :) 2222602150
    Je parcours le forum depuis quelques jours et c'est une vraie mine d'information ! Encore merci.

    Le week-end passé j'ai été voir un concessionnaire Honda et il y avait 4-5 CR-Z de toute beauté.. J'avais peur que la voiture soit un peu basse, mais finalement elle était plus haute qu'imaginée. L'intérieur est vraiment agréable. Les modèles présents étaient entièrement en noir, mais j'ai une petite préférence pour le gris/noir aperçu sur internet.

    Bref ! Le lendemain rendez-vous était pris pour faire un essai. C'était top ! Un sacré changement par rapport au combi t3 VW datant de Mathusalem dans lequel je suis copilote quasi quotidiennement lol!  J'ai beaucoup apprécié la "sensibilité" du frein, ni trop, ni pas assez, un embrayage facile et elle a un joli ronronnement qui ne fait pas "too much".
    Après avoir passé le week-end à retourner tous les défauts possibles, mon choix est désormais définitif même s'il me manque quelques éléments de réponse.

    Peut-être pourrez-vous m'éclairer :

    Je vais certainement faire 2 fois par année un trajet de 5 à 600 km l'aller pour descendre prendre le soleil dans le sud de la France, mais étant donné le caractère sportif de la watture, je craignais que l'on ressente fortement la route et ses vibrations, ce qui peut être fatiguant sur une longue durée.
    N'ayant pas assez d'expérience de conduite, je ne sais pas à quel point cela peut être dérangeant. Mais j'ai été rassuré de lire sur le forum que certains, malgré leur prob. de dos, n'ont pas souffert de longs trajets. J'imagine simplement que ce doit être plus usant qu'un modèle moins sportif.
    Je me suis aussi faite la réflexion sur la tenue de route en cas d'enneigement et on m'a assuré que ça tenait le cap. J'ai été étonné de comparer le poids de la watture à une berline et de voir qu'elle était assez lourde pour une petite coupé. C'est dû à quoi ? le fait qu'elle soit électrique en partie ?

    Ensuite, il y a cette batterie pour la partie électrique, dont j'ignore le nom, qui est logé au niveau du coffre arrière. Le vendeur m'a dit que depuis le lancement de la watture aucun soucis de batterie a été constaté dans sa concession. Je veux bien, le plus vieux modèle à 5 ans, mais dois-je prévoir pour les 5 prochaines années un éventuel changement nécessaire de cette batterie ? Nulle ne sait, mais du coup, je me demande le prix qui pourrait se monter à la moitié du prix de la watture d'occasion.. Je n'ai trouvé nulle part sur internet un fournisseur pour me faire une idée du prix. Et puis, ça parait normal qu'une batterie à l'usure ne soit plus efficace..

    Je me suis fixée le modèle GT pour pouvoir bénéficier des sièges chauffants, Bluetooth et aide au parcage. L'occasion que je vise tournera autours des 60'000 km, à ce kilométrage, sauriez-vous me dire quels sont les frais à prévoir sur les 2-3 années à venir en faisant environ 10'000 km par an ? Comme changer la courroie de distribution tous les 80'000 km qui est en fait une chaîne ?

    Et avez-vous une astuce pour savoir si la voiture a été poussée dans ses limites par le précédent propriétaire ?

    Sinon, j'ai trouvé une annonce de fou.. bon modèle sport mais du coup ca me semble louche (http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-cr-z-coupe-2013-occasion?vehid=3013721)
    2'500 km pour environ 11'000 € (selon le cours de change) et un an de garantie.
    Neuve pour 11'000 c'est THE affaire.. mais je n'ai pas encore mon permis, ce serait un bordel administratif pour l'acheter et la faire assurer sans permis.. quoi qu’apparemment ce serait faisable m'a-t-on dit.
    Mais avec l'été qui arrive, j'imagine qu'elles partiront plus vite d'ici juin.. Je ne sais pas trop si je dois attendre au risque de me retrouver sans bonne affaire ou d'anticiper l'achat.. Avez-vous remarquer que pendant les mois chauds, la watture était moins présente dans les annonces de vente ?

    Bref, c'est mes dernières petites interrogations !
    *Impatiente!*
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par valentin Mer 11 Mar 2015 - 15:54

    Pour le coté sportif et donc mal de dos sur les longs trajet:

    -J'ai 25 ans, une double scoliose bien prononcée du dos ,j'ai vite mal au dos dans n'importe quelle voiture (206,308,polo,PTCruiser ...) mais pas dans la Z.
    déjà aligné 3-4h de route sans arrêt, et aucun soucis, limite je voulais encore rester dedans ^^ Donc tu n'a aucun soucis à te faire, et puis le siege chauffant, ça fait vraiment du bien ,en mode High c'est vraiment puissant et ça soulage le dos !

    -Le poid de la voiture, c'est normal, les batteries sous le coffre rajoute pas mal ,dans les 50-75Kg il me semble ... ? Mais du coup c'est pas un probleme,car ça équilibre les masses entre l'avant et l'arrière,la voiture ne m'a jamais paru lourde, au contraire ,elle est très vive dans le sinueux !

    -Pour la longévité des batteries (le système Hybrid de Honda s'appel Integrated Motor Assist , IMA ) malheureusement seul le temps nous le dira ... Mais elles sont étudiée pour tenir toute la durée de vie du véhicule. La watture gère intelligement ces batteries.Ce n'est pas comme un portable que tu vas recharger "n'importe comment" et donc user la batterie. La parfois, la watture fait des "purges" de la batterie,elle les vide d'un coup, ca surprend au début,mais ça démontre juste que c'est du serieux,si la watture fait ça, c'est pour son bien Wink

    Le modèle GT est un très bon compromis, si le cuir (de mauvaise qualité) et le toit vitré ne t'intéressent pas  Wink 


    -Comment savoir si le précédent proprio n'a pas brutalisé sa watture ? Difficile à dire... mais le moteur n'est pas fragile, pas de turbo ... le genre de moteur qui aime mieux être cravaché qu'en sous régime continuellement....le mieux est de demander à faire un tour avec le proprio et de le laisser conduire au début ,tu verras si il ne fait pas de sous régime ,si il gère bien l'embrayage et la boite de vitesse ... ça te donnera une idée. Mais une CRZ, en général, c'est conduit par quelqu'un qui aime sa watture... avec une clio ce serait différent ...
    Lexie
    Lexie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 35
    Localisation : Suisse romande

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexie Mer 11 Mar 2015 - 16:14

    Super, merci beaucoup pour tes réponses ! Wink
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Lexouille Mer 11 Mar 2015 - 16:34

    Sur toute tes interrogations, il y en a 2 auxquelles je peux t'apporter des éléments de réponse Smile

    - le confort sur long trajet :
    en mai dernier j'ai fais un petit voyage avec la mienne, environ 10h de route dans la journée en évitant pas mal les autoroutes, eh bien en fin de journée je n'avais mal nul part Laughing

    - la batterie dans le coffre (qui s'appelle l'IMA) :

    Nos voitures en effet n'excèdent les 5 ans mais cette technologie chez Honda a fait son apparition en 1999 sur la première Honda insight, sachant que l'un d'entre nous en possède une et qui roule encore avec, c'est que ça doit être costaud Smile

    Voilà Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par 6xav2 Mer 11 Mar 2015 - 16:38

    Lexie a écrit:Bonjour !

    Merci pour vos réponses, je me sens soutenue dans mon choix, ça fait bien plaisir Smile J'adore le petit coucou de Mr Bean [CH] Petite nouvelle :) 2222602150

    Héhé ! 

    [CH] Petite nouvelle :) Anigif_enhanced-9839-1411067466-16 [CH] Petite nouvelle :) 2222602150

    Je parcours le forum depuis quelques jours et c'est une vraie mine d'information ! Encore merci.

    Le week-end passé j'ai été voir un concessionnaire Honda et il y avait 4-5 CR-Z de toute beauté.. J'avais peur que la voiture soit un peu basse, mais finalement elle était plus haute qu'imaginée.

    C'est ce que je me suis dit aussi au départ, avec l'appréhension de toucher un peu partout ... Au final, ça ne m'est arrivé qu'en conduisant le Z de Mayu, sur un ralentisseur abordé de façon un peu trop optimiste ... Ou peut-être que c'était dû au poids dans la voiture ... Laughing

    L'intérieur est vraiment agréable. Les modèles présents étaient entièrement en noir, mais j'ai une petite préférence pour le gris/noir aperçu sur internet.

    Bref ! Le lendemain rendez-vous était pris pour faire un essai. C'était top ! Un sacré changement par rapport au combi t3 VW datant de Mathusalem dans lequel je suis copilote quasi quotidiennement lol!  J'ai beaucoup apprécié la "sensibilité" du frein, ni trop, ni pas assez, un embrayage facile et elle a un joli ronronnement qui ne fait pas "too much".
    Après avoir passé le week-end à retourner tous les défauts possibles, mon choix est désormais définitif même s'il me manque quelques éléments de réponse.

    Peut-être pourrez-vous m'éclairer :

    Je vais certainement faire 2 fois par année un trajet de 5 à 600 km l'aller pour descendre prendre le soleil dans le sud de la France, mais étant donné le caractère sportif de la watture, je craignais que l'on ressente fortement la route et ses vibrations, ce qui peut être fatiguant sur une longue durée.
    Mets de côté le caractère "sportif" de la voiture et vois plutôt qu'elle transmet + d'informations et de retour sur l'état de la chaussée et l'adhérence qui en résulte qu'une autre voiture. Ce n'est pas de l'inconfort, loin de là, mais tu sais où tu poses tes roues. Pas de soucis de vibrations à signaler.

    N'ayant pas assez d'expérience de conduite, je ne sais pas à quel point cela peut être dérangeant.
    Tout dépend comment tu envisages de conduire !

    [CH] Petite nouvelle :) Anigif_enhanced-21517-1411065675-1


    Mais j'ai été rassuré de lire sur le forum que certains, malgré leur prob. de dos, n'ont pas souffert de longs trajets. J'imagine simplement que ce doit être plus usant qu'un modèle moins sportif.
    0 soucis non plus de ce côté là ( décidément ! Wink une voiture sans défaut ! ) Comme sûrement beaucoup de monde, j'ai eu droit à des problèmes de dos et je ne ressens aucune gêne lorsque je conduis le Z : l'amortissement un peu plus ferme est plus que jugulé par le confort des sièges ( cuir ou non ). Les sièges étant assez "ouvert" ( type semi-baquet), on reste libre de ses mouvements.

    [CH] Petite nouvelle :) 200



    Je me suis aussi faite la réflexion sur la tenue de route en cas d'enneigement et on m'a assuré que ça tenait le cap. J'ai été étonné de comparer le poids de la watture à une berline et de voir qu'elle était assez lourde pour une petite coupé. C'est dû à quoi ? le fait qu'elle soit électrique en partie ?
    Sur la neige, pas de problèmes à signaler ... Bon, dans le Nord de la France, on n'a surement pas le même taux d'enneigement que par chez toi, mais sur quelques centimètres et avec les pneus qu'il faut, ça glisse uniquement si on le cherche ( ou si on cherche à faire le con Smile  ).

    Ensuite, il y a cette batterie pour la partie électrique, dont j'ignore le nom, qui est logé au niveau du coffre arrière. Le vendeur m'a dit que depuis le lancement de la watture aucun soucis de batterie a été constaté dans sa concession. Je veux bien, le plus vieux modèle à 5 ans, mais dois-je prévoir pour les 5 prochaines années un éventuel changement nécessaire de cette batterie ? Nulle ne sait, mais du coup, je me demande le prix qui pourrait se monter à la moitié du prix de la watture d'occasion.. Je n'ai trouvé nulle part sur internet un fournisseur pour me faire une idée du prix. Et puis, ça parait normal qu'une batterie à l'usure ne soit plus efficace..
    Là, faut attendre les Docteurs ès Batteries pour te dire tout ça.

    Je me suis fixée le modèle GT pour pouvoir bénéficier des sièges chauffants, Bluetooth et aide au parcage. L'occasion que je vise tournera autours des 60'000 km, à ce kilométrage, sauriez-vous me dire quels sont les frais à prévoir sur les 2-3 années à venir en faisant environ 10'000 km par an ? Comme changer la courroie de distribution tous les 80'000 km qui est en fait une chaîne ?

    Et avez-vous une astuce pour savoir si la voiture a été poussée dans ses limites par le précédent propriétaire ?
    Regarde la forme de l'usure des pneus : une conduite normale fait apparaitre une usure égale ou quasi uniforme.
    Après, si l'ancien proprio est un adepte des ronds points sur 3 roues ou du Touge, les épaules des pneus avant seront très marquées ( usure en biais )...
    Pour le reste, dur à dire ... Et surtout, une voiture utilisée de façon brutale ne vieillira pas forcément moins bien que son homologue utilisée plus classiquement, si elle est entretenue de façon plus poussée. A titre d'exemple, j'utilise une S2000 comme un sauvage ( rupteur à 9000 Trs/min mais vidange moteur ramenée à 6000 km ... ) qui se porte comme un charme.


    Sinon, j'ai trouvé une annonce de fou.. bon modèle sport mais du coup ca me semble louche (http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-cr-z-coupe-2013-occasion?vehid=3013721)
    2'500 km pour environ 11'000 € (selon le cours de change) et un an de garantie.
    Neuve pour 11'000 c'est THE affaire.. mais je n'ai pas encore mon permis, ce serait un bordel administratif pour l'acheter et la faire assurer sans permis.. quoi qu’apparemment ce serait faisable m'a-t-on dit.
    Mais avec l'été qui arrive, j'imagine qu'elles partiront plus vite d'ici juin.. Je ne sais pas trop si je dois attendre au risque de me retrouver sans bonne affaire ou d'anticiper l'achat.. Avez-vous remarquer que pendant les mois chauds, la watture était moins présente dans les annonces de vente ?

    Ne te presse pas. Même si le Z est plutôt rare, il y a toujours moyen de trouver un bon exemplaire dans les clous concernant le prix/l'entretien/la finition voulus. Mais je conçois facilement que maintenant que tu sais ce que tu veux, c'est dur d'attendre Wink

    Bref, c'est mes dernières petites interrogations !
    *Impatiente!*

    Mayu, tu as une disciple !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par kaskal Mer 11 Mar 2015 - 17:20

    [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397  [CH] Petite nouvelle :) 3590406397

    Le modèle GT est un bon compromis car il y a un petit plus que tu as oublié par rapport au modèle de base, dit "sport" chez nous-autres. D'autant que tu te poses justement la question du confort lors de longs trajets... Ben oui, le régulateur de vitesse est un "plus" indéniable lors des longs trajets ! Cela te permet de te détendre les métatarsiens et ça, c'est fort appréciable !

    J'ajouterai que te lire est un véritable délice, c'est cohérent, c'est bien écrit, ça génère des efforts de réponse et Xav s'y emploie force dix ! Comblé je suis ! Puisses-tu faire école auprès de ta génération, c'est bien là tout le mal que je te souhaite !

    [CH] Petite nouvelle :) 3995355489 , parce que tu le vaux bien !
    [CH] Petite nouvelle :) 49888801
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par nawan Mer 11 Mar 2015 - 17:49

    Lexie a écrit:Je vais certainement faire 2 fois par année un trajet de 5 à 600 km l'aller pour descendre prendre le soleil dans le sud de la France, mais étant donné le caractère sportif de la watture, je craignais que l'on ressente fortement la route et ses vibrations, ce qui peut être fatiguant sur une longue durée.

    Tout comme toi, j'aime bien descendre dans le Sud, sauf que c'est une fois par an... Du coup ça fait plutôt 1200 km l'aller ( c'est pas mathématique du tout comme démonstration, mais il y a une explication géographique à tout ça ! ) j'ai quand même fait une pause pipi et une pause sandwich ( pas bien pour 10h de route, je sais ! ) Mais que veux tu, la liesse des retrouvailles avec mon vieux Patrick Haudepo -un mec connu pour ses mocassins et sa femme, princesse héritière du label "Au Boa d' Ormans" à Nice, cette liesse disais-je, ainsi que le confort routier de la watture, ne m'ont laissé que le souvenir d'un bon roadtrip, pas d'une lutte contre la position assise !

    Lexie a écrit:N'ayant pas assez d'expérience de conduite, je ne sais pas à quel point cela peut être dérangeant. Mais j'ai été rassuré de lire sur le forum que certains, malgré leur prob. de dos, n'ont pas souffert de longs trajets. J'imagine simplement que ce doit être plus usant qu'un modèle moins sportif.

    Ben non, vraiment, elle distile des sensations joueuses, mais ce n'est pas un véhicule à vocation sportive ! Disons qu'elle est un compromis intéressant entre la frugale citadine et le petit coupé statutaire, son confort est supérieur à celui d'une Jazz, par exemple, véhicule non sportif de la gamme Honda.

    Lexie a écrit:Je me suis aussi faite la réflexion sur la tenue de route en cas d'enneigement et on m'a assuré que ça tenait le cap.

    Avant de partir dans ma belgitude actuelle, je vivais pas loin de toi, dans le Vercors, où personne ne m'a vu sauter à l'élastique ou trouver quelque amphore au fond des criques, mais où la neige et le froid sont là une bonne moitié de l'année, et 200 kilos de plus qu'avec ma vieille Civic, ce que j'ai perdu en puissance fut largement compensé par le châssis ! Le poids n'est pas un problème s'il est maîtrisé -j'entends par le cadre posé par le châssis, pas par le talent de pilotage, hein- .

    Lexie a écrit:J'ai été étonné de comparer le poids de la watture à une berline et de voir qu'elle était assez lourde pour une petite coupé. C'est dû à quoi ? le fait qu'elle soit électrique en partie ?

    C'est dû à l'embourgeoisement des voitures modernes, maiiiis si tu la compares au poids de concurrentes "petits coupés" je ne crois pas qu'elle soit spécialement lourde, son indice de masse corporelle est même bon ! Considérant que son poids englobe effectivement quelques dizaines de kilogrammes pour le système IMA (moteur,batteries, et périphériques inhérents que d'autres n'ont pas dans des configurations dites "traditionnelles".(regarde le poids d'une Mini, par exemple, chez les petits coupés)

    Lexie a écrit:Ensuite, il y a cette batterie pour la partie électrique, dont j'ignore le nom, qui est logé au niveau du coffre arrière. Le vendeur m'a dit que depuis le lancement de la watture aucun soucis de batterie a été constaté dans sa concession. Je veux bien, le plus vieux modèle à 5 ans, mais dois-je prévoir pour les 5 prochaines années un éventuel changement nécessaire de cette batterie ?

    Nulle ne sait,

    Non, tu n'es pas nulle, (oui ici on joue sur les mots, que Saint Ax me protège, on t'expliquera ! )

    Lexie a écrit:mais du coup, je me demande le prix qui pourrait se monter à la moitié du prix de la watture d'occasion.. Je n'ai trouvé nulle part sur internet un fournisseur pour me faire une idée du prix. Et puis, ça parait normal qu'une batterie à l'usure ne soit plus efficace..

    Effectivement, le reconditionnement d'une batterie coûte actuellement quelque chose comme 2000 euros (souvenir d'une discussion avec Kaskal, l'homme au Trikodpoal), un spécialiste en Angleterre fait ça très bien paraît-il...IL N'EN DEMEURE PAS MOINS (tsointsoin) que le système IMA est connu chez Honda depuis 16 ans à la vente au public (Insight 1999) Insight 1999 dont je croisais la route d'un modèle de temps à autre quand j'habitais à la montagne, entretenu dans la concession où j'ai acheté I-MArguerite, ni le propriétaire ni le concessionnaire n'étaient inquiets quant au bon fonctionnement du système, qui avait déjà 10 ans passés ! Rassurée ? D'autant que depuis, il y a fort à parier que la fiabilité a été accrue, quand on sait que la convivialité d'usage du système, lui a fait un bond énorme ! (Gédérick sur ce forum, expert ès-batterie, dont je tairai le palmarès de radio-modéliste pour ne pas le faire rougir, avait pris il y a quelques années le temps de m'expliquer les principes de charge/décharge et contraintes liées, je suis certain qu'il ferait de même pour toi avec plaisir si tu lui demandes ! )

    Lexie a écrit:Je me suis fixée le modèle GT pour pouvoir bénéficier des sièges chauffants, Bluetooth et aide au parcage. L'occasion que je vise tournera autours des 60'000 km, à ce kilométrage, sauriez-vous me dire quels sont les frais à prévoir sur les 2-3 années à venir en faisant environ 10'000 km par an ?

    Disons une moyenne de 250 euros par an, sur la base d'une maintenance classique.

    Lexie a écrit:Comme changer la courroie de distribution tous les 80'000 km qui est en fait une chaîne ?

    Comme dirait Xav, qui dirait comme l'aut' qui dirait comme moi ; qui dirions tous comme Coluche : la réponse est contenue dans la question, on ne change pas ! Et pour info annexe et inutile puisque ça ne concerne pas la CRZ, mais c'est toujours bon de le savoir, la périodicité de remplacement des pièces d'usure du type courroie de distribution, varie selon le type de motorisation, l'année de production et est donc à prendre en considération dans l'échéancier des frais inhérents à l'entretien du véhicule convoité, mais fonction des préconisations constructeur ! 80.000 ne vaut pas pour tout le monde, c'est à savoir, et dis toi que l'évolution tend vers un espacement des périodicités d'entretien (pour diverses raisons, marketing, technologie, résistance des matériaux... mais on s'écarte de la CRZ, même si j'ai été ravi de te faire ce petit à part thé, sans sucre s'il vous plait ) 

    Lexie a écrit:Et avez-vous une astuce pour savoir si la voiture a été poussée dans ses limites par le précédent propriétaire ?

    À 60.000 km, les fluides,les freins, la course d'embrayage... Toutes les pièces d'usure, en gros, pourraient te mettre la puce à l'oreille. Tout le monde rêve de l'occasion "parfaite", et ce qui n'a pas été "abimé" par nous même, semble toujours pire que ce que ce n'est, c'est dans la nature égoïste de l'homme -dont je suis un parfait spécimen, du moins en matière d'égoïsme matérialiste- Néanmoins tu peux te dire qu'à cet âge et ce kilométrage, rien n'est "foutu", c'est solide ces saloperies, et l'achat chez un concessionnaire peut t'apporter la sécurité morale de la garantie professionnelle.

    Lexie a écrit:Sinon, j'ai trouvé une annonce de fou.. bon modèle sport mais du coup ca me semble louche (http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-cr-z-coupe-2013-occasion?vehid=3013721)
    2'500 km pour environ 11'000 € (selon le cours de change) et un an de garantie.
    Neuve pour 11'000 c'est THE affaire..

    Si tu regardes les flancs de l'auto, elle arbore (marrant pour une voiture à fleufleurs, "arbore", bref...) encore des stickers qui datent de la campagne publicitaire de lancement du véhicule. Il y a fort à parier que ce modèle est un véhicule de direction, donc utilisé par les vendeurs comme "avantage personnel" ce qui fait de la publicité à la marque en dehors du site de vente, ce sont souvent ces véhicules qui servent à faire fondre le client lors d'un essai démonstration. Objectivement, si l'on poursuit dans cette hypothèse, il a donc dû passer entre plusieurs mains, sur de brefs épisodes.Il est évident qu'on peut se demander : Quid de son usure, alors ? Forcément, différente de celle de la même, conduite par le parfait pilote et par lui seul. Certes, mais sur 2500 km, c'est assez minime, en tout cas c'est de toute façon compensé par le delta du prix avec le neuf ! Scénario catastrophe : le vendeur qui la prenait était un petit con, il a déchiré l'embrayage en croyant avoir les compétences d'un pilote BTCC et la Civic BTCC, il lâche après la garantie à cause de ça, attention, catastrophe : Honda est devenue une entreprise ingrate et peu soucieuse de ses clients : tu dois payer l'intégralité des frais. Tu restes gagnante. Et ce scénario catastrophe , en général tu te réveilles en sueur, et tu t'aperçois que tu es pleine de sueur dans ton lit douillet, c'était juste un cauchemar.Toujours est-il que pour en savoir plus sur le passif de cette auto, le mieux est de contacter l'agence pour poser deux ou trois question innocentes sur leur parc occasions !

    Lexie a écrit:mais je n'ai pas encore mon permis, ce serait un bordel administratif pour l'acheter et la faire assurer sans permis.. quoi qu’apparemment ce serait faisable m'a-t-on dit.
    Mais avec l'été qui arrive, j'imagine qu'elles partiront plus vite d'ici juin.. Je ne sais pas trop si je dois attendre au risque de me retrouver sans bonne affaire ou d'anticiper l'achat.. Avez-vous remarquer que pendant les mois chauds, la watture était moins présente dans les annonces de vente ?

    Bref, c'est mes dernières petites interrogations !

    *Impatiente!*

    *On a de quoi te faire patienter !*

    Au fait, bienvenue à toi !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Alollini Mer 11 Mar 2015 - 23:40

    le confort routier et les longs trajets :

    1-Pneus 2-roues 3-suspensions 4-chassis
    [CH] Petite nouvelle :) 2222602150 1- les pneus sont la première priorité pour la tenue de route et le confort
    des pneus durs peuvent ruiner le confort mais donner un grip de voiture de course, c'est ton choix. Je te conseille de pneus "été typés sport".

    [CH] Petite nouvelle :) 2222602150 2 les roues vous déterminer quelle taille de pneu tu mets, et sur un pneu la souplesse va dépendre de la hauteur du flanc :
    195/55R16 = flanc haut = souple
    >> 205/45R17 = flanc bien = cool <<
    215/40R17 = flanc court = tendu
    225/35R18 = taille basse = dur
    tu ne peux pas avoir des super jantes en 18 pouces et espérer un grand confort.

    16 pouces en 195/55R16 c'est le confort maxi mais peut mieux faire en tenue de route.
    17 pouces en 205/45R17 c'est le bon compromis il y a un gain significatif en tenue de route, et une infime perte de confort.

    [CH] Petite nouvelle :) 2222602150 3- suspensions : si tu veux le confort maxi utilises uniquement de l'origine Honda, et change tes amortisseurs à 80 000 préventivement.
    les amortisseurs à 80% usés réduisent le confort
    des ressorts courts Eibach vont à peine renforcer le ressenti (à peine)
    mais par exemple des suspensions complètes BC-Racing vont durcir la voiture, réduisant son confort.

    [CH] Petite nouvelle :) 2222602150 4- Spoon propose les RIGID COLLAR qui sont des rondelles qui réduisent les jeux dans le chassis, on obtient un gain de confort.
    faire une GEOMETRIE permet de gagner en confort surtout si un ajustement était nécessaire.

    NEIGE : pneus Michelin X-Ice Xi3 (les meilleurs) sur un jeu de jantes en 16 (195/55R16) ou en 17 (maxi 205/45R17)

    Le poids : oui le CRZ est azzez lourd, cetes il y a 57kg combinés de batteri et de moteur electrique; mais surtout un chassis bien rigide en acier (pas d'aluminium ce serait plus cher et plus difficile à réparer)
    en tout ce sont bien 250kg dont on pourrait se passer mais cela donnerait une conso en hausse et un prix d'achat et de réparation en hausse aussi.
    ce poids est annulé en partie par le couple du moteur electrique et aussi par un chassis et une direction qui se complètent pour donner un véhicule agile.

    un Peugeot RCZ c'est 1400 kg Sirocco 1400kg à vide !... pas si lourd le CRZ 1170kg tous pleins faits.

    Pour la partie hybridation (IMA) Honda table sur 8 ans sans souci avec des composants internes qui sont bien prévus pour plus de 10 ans d'utilisation quotidienne.
    En pratique je parie sur bien plus d'utilisation réelle : on a un exemple bien plus ancien : l'Insight 1 de 1999 = même avec une batterie IMA complètement au bout du rouleau (16ans) le véhicule restait pleinement fonctionnel, simplement la batterie ne tenant pas la charge cela réduisait le gain de couple et augmentait légerement la conso, un bricolleur aguéri en angleterre s'est chargé moyennant 1000 à 2000 € de mettre à neuf et d'ajouter des options au systeme.

    J'ai moi meme désactivé le systeme IMA et fait démarrer le CRZ : ça marche !
    je suis certain que un IMA tres tres usé et tres tres affaibli permet encore un bon fonctionnement du véhicule.

    60 000 km : c'est une chaine : ne se change pas à 80 000.

    entre 80 000 et 150 000 : changer les amortisseurs.
    80 000 c'est un peu tot, 150 000 c'est bien tard, question de feeling et de motivation.

    selon la conduite changer les plaquettes et le disque d'emrayage : au delà de 100 000.
    100 000 changer les bougies. 40€
    refaire le jeu aux soupapes. (voir ODB)
    apres avoir mis des amortos neufs, faire une géométrie. 50€
    changer le liquide de frein et purger. 15€ +MO  (voir ODB, ou alors si pédale un peu molle)
    vidange de boite MTF 3. (je conseille tous les 60 000)

    150000 changer le liquide de refroidissement.

    Rien de spécial ou de différent par rapport à d'autres voitures, je pense même qu'il y a moins d'entretien, car par rapport à un diesel tu n'a pas de FAP à changer, et par rapport aux moteur à courroie, c'est ça de moins à faire. Le moteur sans turbo est moins compliqué, il y a moins de pièces donc encore moins de risque de panne.

    bref, c'est dans le cahier d'entretien, voir dans la boite à gants !!



    astuce pour savoir si la voiture a été poussée dans ses limites par le précédent propriétaire ?
    - voir la tronche des disques de freins et des pneus : si tu viens à SoWAT tu pourras regarder la mienne pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire.
    - par une fenetre dans le moteur le mécanicien peut voir l'embrayage.
    - à l'arret moteur tourne mettre la 3e et vérifier que la watture cale en embrayant.
    - en conduite rechercher la moindre vibration suspecte (quand tu essaies la voiture)
    - en conduite rechercher un jeu dans la direction (un petit mouvement du volant qui ne modifie pas la trajectoire) (quand tu essaies la voiture)
    - inspecter les soufflets
    - bruit de roulement, bruit de transmission.
    - trous dans les tapis dus aux talons = embrayage usé.
    - bagues qui ont abimé le levier de vistesses = embrayage et synchros de boite usés.

    - joints autour du capot et des portières blanchis = voiture qui couche dehors et au soleil (usure acceleree des plastiques)

    MEME SI la watture a été un peu abusée, tant que le moteur est bon les trucs usés se remplacent, à l'achat si tu vois des rayures sur les disques de frein tu peux dire ok j'achète une fois les disques changés !! non mais !!

    Je te déconseille la sport ; la GT c'est mieux !!
    le régulateur de vitesse et le bluetooth se montrent très utiles.
    la nuit les feux à xenon se montrent plus efficaces

    le GT vaut bien 2000 euros de plus qu'une sport mais chaque centime se justifie!

    JE TE CONSEILLE L'ACCOUDOIR HONDA comme option, celle là elle vaut le coup.

    oh que oui tu fais un bon choix dans cette petite CR-Z c'est que du bonheur!!


    Dernière édition par Alollini le Jeu 12 Mar 2015 - 15:15, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par 6xav2 Jeu 12 Mar 2015 - 1:39

    Multiples doses de pavés à lire, florilèges d'informations, abondances de connaissances ... La voilà gâtée, la future collègue helvète de notre tribu ! [CH] Petite nouvelle :) 2222602150

    Ça fait une bonne tartine à digérer ... Ce qui reste toujours plus facile à digérer qu'une tartine de Cénovis ! J'ai manqué de mourir intérieurement par pendaison de mes intestins lorsqu'un ami m'a fait gouter ...

    Sont fous ces confédérés !

    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par nawan Jeu 12 Mar 2015 - 8:43

    Alollini a écrit:Je te déconseille la sport ; la GT c'est mieux !!
    le régulateur de vitesse et le bluetooth se montrent très utiles.
    la nuit les feux à xenon se montrent plus efficaces
    Rhôôôô, mais c'est très bien la sport, arrêtez, tous ! c'est SPORT, ÉPICÉTOU !
    le GT vaut bien 2000 euros de plus qu'une sport mais chaque centime se justifie!
    Oui et non, en tout cas, le marché donne raison à Alex, oui, car si l'écart de 2000 euros est celui entre les deux gammes, en neuf, (c'était ça, hein? ) sur le marché de l'occasion, ça doit (en toute logique, et de façon homothétique) être moins encore ! du coup, de vrais plus confort, pour moins que rien !


    ***
    C'était un message de la ligue des "modèle sport"
    Qu'on est fier d'être sport
    Mais que des fois, le régul, on aurait pas craché dessus
    Mais qu'on est fier quand même !
    ***


    Dernière édition par kaskal le Jeu 12 Mar 2015 - 17:29, édité 2 fois (Raison : avec deux zèmes à gammes, sinon ça fait gaimze ! bravo NaVVaN !)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Alollini Jeu 12 Mar 2015 - 9:21

    on se connait trop bien sur ce forum, ça devient presque inquiétant [CH] Petite nouvelle :) 49888801


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    [CH] Petite nouvelle :) Empty Re: [CH] Petite nouvelle :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:28