Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
Mayu
Alollini
ANDARUCA
aleda666
6xav2
9 participants

    Un essai maYique !

    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mar 9 Déc 2014 - 5:39

    Yo la Team'Z !

    Je sais bien qu'il fait encore nuit, que vous bavez copieusement sur l'oreiller de votre voisin de literie si vous en êtes équipés ou que vous faites l'étoile de mer si personne ne veut de vous ...
    Tant mieux, je vais pouvoir causer sans être interrompu du coup !

    Samedi, dans le calendrier de l'Iphone, c'était noté " Essai Z à Mayu ".

    Tout un programme ...

    Avant d'aller plus loin, tout ce qui va suivre pourra être retenu contre moi lors d'un procès pour outrage au Z mais néanmoins, cela reste mon vécu de Newbie de l'hybridation et mon expérience perso, ainsi que mon avis personnel surtout.  


    C'est parti, tous en rang derrière moi !
    Nico Cage, j't'aime bien donc tu viens avec nous.

    Un essai maYique ! Giphy


    Direction donc le fief de la Bestiole !
    Un essai maYique ! Chevalier


    Pas dormi beaucoup, un GPS pas bien réglé par mes soins et me vlà en train de traverser Lille un samedi Aprem ... S'en est suivi de nombreuses moqueries de la part de ladite Bestiole et d'une volée de TAGGLE de ma part ... Mais j'arrive quand même à bon port, même si on est loin de la mer malgré tout.

    Le temps de se poser et de faire connaissance avec le Fukushidog ( comprendre, un chien avec une haleine déclarée Arme de Destruction Massive dans 78 pays par les Nations Unies ), on s'en va explorer les alentours en Z. ( je suis quand même venu pour ça, à la base )


    Rappel des faits : Lise a une E.L gris mat.
    JE ne suis pas fan du mat, encore moins du gris, mais j'avoue que l'ensemble ne me choque associé à la carrosserie torturée du Z.
    Zou ... Je m'installe ... Sièges fermes mais ça me plait, je m'en sens un peu maintenu, mais pas trop.

    Bip ... Alarme Lave-Glace ... Le temps pour Lise de me regarder m'acharner sur un pauvre PUTAIN de bidon pas consentant à l'idée de s'ouvrir à moi Un essai maYique ! 3406960028 , je regarde le compartiment moteur : même si le capot est pas grand, le bloc est compact, pas mal positionné et je ne pense pas avoir de difficulté particulière pour l'entretien ...

    Cette fois, c'est la bonne, on se remet en selle. Je trouve une position agréable assez vite ( Mayu est souple euh, sur le siège passager ! ), faut que je me réhabitue à des rétros à double courbure.
    1er constat : ça me fait toujours bizarre de regarder dans le rétro central ... J'ai l'impression que le Velux au fond est loiiiiin derrière ... Niveau visibilité latérale, ça fait un peu scaphandre mais mieux vaut attendre de faire un créneau pour juger.


    Un essai maYique ! Top-depart

    Hop, top départ à la vachette !! Je m'élance en ECON ... Ça colle bien à la conduite en ville, on a un petit veau sympa qui circule bas dans les tours. Comme perçue sur celle de Nawan, la direction est précise, le rayon de braquage très court, ça facilite les choses ... et ça me change ( la Focus est longue avec +4.50 m et la S ne braque pas ). On se traine gentiment mais c'est volontaire, on se laisse couler dans le flux de la circulation, c'est agréable ...

    Je note que si la boite de vitesse est similaire à celle de la S en terme de ressenti ( levier court et bon guidage comme j'aime, la fermeté en moins ), l'indicateur de changement de rapport est juste idiot : à à peine 45, considérer qu'on est en "surrégime " en 4 et indiquer qu'il faut mettre la 5, ça fait très bizarre ... et ça broute derrière si on est pas sur du plat, sans mettre le(s) pied(s) dedans in ze plat.

    Après avoir fait chauffer le monstre pendant un moment, je passe en normal. Tout devient logique et inné. Passage de vitesses, montées en régime ... C'est fluide, tout va bien. Les gros ralentisseurs que Mayu veut me faire prendre me rappellent à l'ordre, faudra songer à être plus prudent, ça frotte un petit peu quand on attaque de front à allure classique.

    L'horizon s'éclaircit alors qu'il fait maintenant nuit, allez comprendre. On arrive sur la rocade et ma monitrice d'auto-Zécole me dit " Tiens, mets toi en mode Sport, tu vas pouvoir y aller et taper un rupteur si tu veux ". Soit ... Je suis là pour découvrir... et faut pas me le dire 2 fois.

    Et c'est le drame ... !!


    Un essai maYique ! Gandalf%20funny%20warning%201280x800%20wallpaper_www.wall321.com_17Vous n'allez pas aimer ce que je vais écrire mais ne chouinez pas pour autant !


    Voie d'insertion, double-débrayage 5-2 et ... rien ... 'Fin, si, on entend le moteur s'exprimer. Je laisse prendre des tours ... 3k ... 4k ... 5k ... 6K ... ... puis j'enquille la 3 ... et je glisse sur l'élan le reste des vitesses. Le compteur affiche bien 120 mais j'ai pas l'impression d'y être allé ...

    Je m'explique ( rangez les fusils et couteaux, vous me passerez au bûcher après ) : c'est la première fois que je conduis un VTEC de style éco, j'ai uniquement connu des blocs VTEC typés "casse-moi-les-bielles-grand-fou " comme le F20C de la S2000 ou le K20 des CTR EP3 ... Du coup, j'en reste sur un engagement dans le VTEC franc et nettement perceptible, la petite poussée dans les lombaires qui rentrent un peu dans le siège, la tension dans les bras et la banane sur le visage !
    Là, j'ai trouvé ça très très linéaire, au point de trouver inutile de pousser autant un rapport. Dommage, un peu plus de caractère hargneux n'aurait pas été pour me déplaire.

    Après, s'pas spécialement grave, le Z sera pour moi un daily pour le boulot, les vacances pépères et le mauvais temps. Donc je privilégie la conso, pas besoin de claquer un temps de super spéciale, façon Pikes Peak.


    Niveau freinage ( Mayu, hahaha Very Happy  ), c'est sympa. J'ai l'habitude de freiner en dégressif ( attaque forte de la pédale dès le départ puis relâchement progressif, tout l'inverse de l'auto-école ), et je suis un freine-tard ...
    Donc si vous associez ça et les mésaventures camionesques de Flise, imaginez la scène dans la voiture : " ça freeeeine devant !! '' < t'inquiète pas, j'ai vu ... > " Oui mais freine !!  " ... il restait encore facile 30 m avant impact ...

    Je trouve l'attaque franche( Lise ^^ ), reste à évaluer l'endurance plus tard, même si encore une fois, je ne le destine pas à être brusqué, j'ai la S et son setup piste pour ça.

    Au final, je suis revenu en mode NORMAL pour le restant du parcours ( mini bout de rocade et retour en ville ). Naturellement, on lache une main du volant, tout se passe bien, c'est cool.

    On en profite pour évaluer le son. Dur d'avoir un avis éclairé quand on n'écoute pas ses propres morceaux dont on connait la qualité d'échantillonage et le rendu sur un autre ensemble audio, ni avec ses propres réglages. J'attends de voir ce que ça donnera avec mes sons et mes réglages mais j'ai senti le sub un peu timide. Mais encore une fois, c'est un ressenti perso, la Hifi Sony d'origine dans la Focus étant excellente.

    Là je vous sens venir ( pour Lise, c'est surtout l'odeur du Fukushidog ) : " si tu en es si content de ta Focus, garde le, ton tank open-top mazouté ! " Bah oui, mais le diesel, s'pas mon grand kif et comme le dit Flamby :
    Un essai maYique ! Le-Changement-C-est-Maintenant

    Un essai maYique ! 2222602150 Peace Un essai maYique ! 2222602150

    Bon, ensuite, on est rentré et on a attaqué les choses sérieuses ... On a discuté du So-Wat ... Et ...

    Un essai maYique ! Ss_celebrity_extravagances_nicolas_cage-nicolas-cage-slept-in-dracula-s-castle-to-channel-the-energy-so-sayeth-idris-elba

    Je sais pas pour Nico, mais vous aurez droit à ma présence, soit en Z  Un essai maYique ! 811500621 soit en S   Un essai maYique ! 811500621
    Je ramène ma fraise du à partir du 12 et je remonte le 17 ! Un essai maYique ! 3994812956

    Vous ne viendrez plus chez Chantal par hasard !
    aleda666
    aleda666


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par aleda666 Mar 9 Déc 2014 - 11:15

    Ma mère a la dernière civic 1.4i, 100chx et sincèrement je sais pas où ils sont. Pas de ressenti du VTEC non plus.

    Je serai quand même curieux d'essayer un Z, il parait que son chassis est terrible...  Smile
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par ANDARUCA Mar 9 Déc 2014 - 15:53

    Bin X'vier j'vois pas pourquoi tu choquerais qui que ce soit, ton ressenti et "anal lise"...pardon analyse c'est exactement ce que l'on dit depuis 5 ans mais comme dans tout deal on fait avec ou sans ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Alollini Mar 9 Déc 2014 - 20:13

    Si tu viens dès le 12 tu pourras me dire si tu trouves la mienne plus vigoureuse ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Mayu Mar 9 Déc 2014 - 20:17

    la tienne plus vigoureuse...

    Décidément alex tu es très grivois en ce moment!
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mar 9 Déc 2014 - 21:00

    Alollini a écrit:Si tu viens dès le 12 tu pourras me dire si tu trouves la mienne plus vigoureuse ?

    Ça marche, j'avais cette idée en tête de toutes manières.

    Lise, c'est toi qui vois de la grivoiserie là où il n'y a qu'un échange amical.
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par nawan Mar 9 Déc 2014 - 21:16

    "Mais de toutes les manières...
    C'est SoWAT que j' préfère..."
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mer 10 Déc 2014 - 0:45

    aleda666 a écrit:Ma mère a la dernière civic 1.4i, 100chx et sincèrement je sais pas où ils sont. Pas de ressenti du VTEC non plus.

    Je serai quand même curieux d'essayer un Z, il parait que son chassis est terrible...  Smile

    J'en suis pas loin, j'ai une cible en vue.

    Quand ça sera fait, tu ramènes ton boule, celui de Jona, je me charge des bières et du Z Un essai maYique ! 2222602150

    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par valentin Mer 10 Déc 2014 - 15:59

    faut pas avoir peur, on pense tous un peu ça de nos Z.

    elle arrive à me décevoir lors de la poussée des rapports dans les DA de ligne droite .... et à me surprendre lors des relances en 2nd / 3eme en sortie de virage,en ville ...

    Mais c'est sur que notre Z ,c'est pas un dragster. et la pousser dans les tours c'est pour le plaisir des oreilles et de voir l'aiguille qui grimpe,mais pas pour le chrono ... !

    En tout cas au plaisir de te voir au SoWat, et si t'es avec la S, j'dirais pas non pour faire un p'tit tour cheveux au vent  et tâter du vrai Vtec Un essai maYique ! 2222602150
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Kowalski Mer 10 Déc 2014 - 16:11

    Si tu viens avec la S essaye de piquer un dérouleur de ticket dans un super U Un essai maYique ! 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mer 10 Déc 2014 - 17:47

    Kowalski a écrit:Si tu viens avec la S essaye de piquer un dérouleur de ticket dans un super U Un essai maYique ! 2222602150

    Mdr, c'est noté Smile

    Après le tour de manège, faudra aussi un dérouleur de papier toilette et foncer jusqu'aux toilettes du chalet Razz


    Valentin, c'est même pas encore une question de chrono, mais plutôt de sensations ou même de puissance. Je préfèrerai avoir moins de couple en bas et sentir l'arrivée des chevaux de façon plus franche.
    Je me pencherai en détail sur ce qu'a fait Alollini.

    Mais bon, l'essentiel étant que je sois conscient du "négatif" avant l'essai pré-achat. L'essai des Nawan & Mayu's cars fait que je sais ce que j'achèterai, sans surprises ni déceptions.

    Et cha, ch'est cool !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Mayu Mer 10 Déc 2014 - 18:55

    On dit merci qui!?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Alollini Mer 10 Déc 2014 - 19:51

    la civic 1.4 c'est presque le même moteur que la Z, placé 15cm plus haut, avec un toit 21cm plus haut, et surtout il manque la partie éléctrique qui change tout.

    Mais comme dans la Z le Vtec déclenche à 2300 tours; donc au dessus de 5500 y a plus rien.

    et puis le CRZ a quelques kilos en moins aussi.

    Ce n'est pas pour le moteur que l'on apprécie le CRZ, mais c'est pour un agrément global, c'est une voiture qui ne rentre dans aucun segment, totalement atypique et hybride.

    il n'y a aucun véhicule essence à boite manuelle de 124ch qui ne consomme que 5,5L en étant bien au raz du sol, et qui fait briller les yeux des petits et des grands.

    et puis moi je sors d'une Jazz 1.2 donc je suis forcément scotché!

    en venant d'une S2000 forcément c'est pas du tout la même expérience !!

    et puis la S2000 je lui fais bien mal en entrée en milieu et en sortie de virage... et puis si il pleut je passe devant.... si il pleut.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mer 10 Déc 2014 - 21:22

    Mayu a écrit:On dit merci qui!?

    J&M !!


    La S, quand il pleut, c'est soit garage, soit Holiday On Ice Smile
    Entre les 2, on serre les fesses et on prie la Fée Palkon.

    Connaissant le potentiel du châssis de la S, sachant que mes amortos sont en pré-retraite et que je reste en pneu sportif mais néanmoins routier, et que j'ai pas encore eu l'occasion de maltraiter un z, je ne peux que faire confiance en ce que tu affirmes.
    Je demande donc a voir Wink
    avatar
    H3ReTicK
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 33

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par H3ReTicK Mer 10 Déc 2014 - 21:34

    6xav2 a écrit:
    La S, quand il pleut, c'est garage

    Café?!
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 Mer 10 Déc 2014 - 21:46

    K+ !

    J'y suis allé Dimanche ... Et il pleuvait Smile
    Check tes mails Wink
    avatar
    H3ReTicK
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 33

    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par H3ReTicK Mer 10 Déc 2014 - 22:42

    j'avais répondu via le post GC
    du 21au28 normalement suis là, janvier aucune idée de quand et comment (ni à quel sauce) j'vais être mangé.

    Contenu sponsorisé


    Un essai maYique ! Empty Re: Un essai maYique !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:33