Merci à tous
SilverArrow : Goûter à la S, c'est prendre le risque d'y devenir accro ... Au départ, je pensais faire volontairement peu de km ... J'en suis à +20 000 en moins de 2 ans en ne l'utilisant que le week-end et les vacances
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Stitchi : Cela serait avec grand plaisir
J'ai des disponibilités un peu particulières, je verrai avec toi en MP quand ça pourra se faire.
Je démarre le feu des questions !
- La conso. J'ai vu des consos sous les 6L/100. Faut le vouloir, ou ça se fait naturellement de passer en dessous ?
Je fais à 95 % des parcours de 45 km type nationale/autoroute, extrêmement peu de ville ( ma vitesse moyenne à l'ODB est de 70 km/h ) sans dénivelés très marqués ni accélération franche. C'est un peu débile comme question mais vous avez une estimation de ma future conso ?
- La fiabilité dans le temps. Je fais environ 30 000 km par an avec mon daily. La batterie sous le plancher du coffre tient le choc pour ceux qui ont des exemplaires kilométrés ?
- La place à bord. J'ai pas de gosses et je prends rarement des passagers sur les places arrières dans mon daily. Mais c'est vraiment la punition si une personne s'installe derrière ?
Pour le coffre, j'ai vu ce que ça donnait en visuel, mais à l'usage, faut garder la banquette baissée en permanence ? Par exemple, si on fait des courses ?
J'ai vu sur certaines photos qu'on obtient ainsi un plancher plat, mais il faut avancer les sièges pour ça et se coller au volant ( je fais 1.80 m ) ?
- Le budget. Vu qu'il n'y a rien à faire sur la partie electrique, le budget baisse ou ça reste des purs tarifs Honda en entretien ?
- La fiabilité. De la même façon que sur les S, il y a les soucis d'étriers grippés, les rappels des gicleurs d'huile à avoir effectué etc, y a t'il des problèmes connus du genre ?
J'ai lu que le cuir des Luxury est de mauvaise facture et s'use. Les GT/editions limitées ont un cuir différent ?
J'ai ciblé ce qui me plairait comme version : une GT, blanche de préférence, avec le pack electra, cuir blanc, avec un kilométrage encore faible ( <50 000 ). Si elle a en + le pack métal, la navi ou si c'est une Luxury, avec une garantie qui court encore, c'est du bonus.
Un tarif de 12/13000 € vous paraitrait honnête selon mes critères d'achat pour un modèle en bon état chez un pro/particulier ?
Je mate les annonces sur LBC, la Centrale ... D'autres pistes encore ?
Bonne lecture