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    Message par hondata Mer 3 Sep 2014 - 21:37

    Bonjour,

    je m'appelle Maxime, je suis originaire d'Agen la ville du pruneau! , j'ai 21 ans, je possède une Honda CRZ depuis peu et cherche à partager ma passion de cette watture. J'ai fait des études en électronique, j'ai donc travaillé sur tout ce qui est systèmes électroniques sur les véhicules, cependant je n'ai pas encore touché à la Z xD (tout d'origine pas besoin de trafiquer Wink ).
    Auparavant je possédais une Honda Civic Eg4 swap D16z6 qui m'a fait découvrir la joie du V-tec et de la bonne odeur de l'huile qui me manque un peu je l'admets.

    voici une petite photo Smile

    [47] [Hondata] Présentation 1780893_10202143014154911_249943656_n

    Modif à envisager :

    Vitres teintées
    Jantes et Pneus plus large si possible 205 ou 225 si ça ne gène pas l'angle de braquage
    barre stab et anti roulis plus importante
    échappement central si possibilité financière.

    Merci de votre lecture Smile
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    Message par kaskal Mer 3 Sep 2014 - 22:21

    Bienvenue chez les Hondaddikts CéheRZiens ! En fait, comme c'est là, tu restes fidèle à la marque, donc on ne va pas te la faire sur la fiabilité et tout ça !

    Pour l'huile, dis-toi que la 0W20 n'a pas d'odeur particulière mais le moteur l'apprécie particulièrement ! Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions sur ce forum et, si d'aventure, tu ne trouves pas, alors n'hésite pas, on n'est pas avares de bonnes pioches !

    Comme tu sembles toucher ta bille sur les systèmes électroniques, peut-être que Lexouille (apparence simiesque mais sacré bonhomme !) viendra te poser deux trois questions à propos de l'alarme ! Tiens-toi prêt !

    Ouelkome on board, Maxime !
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    Message par crzmilano Mer 3 Sep 2014 - 22:26

    Bienvenu parmi nous hondata
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    Message par Lexouille Jeu 4 Sep 2014 - 3:25

    Bienvenue parmi nous Smile (en plus ta watture est de la plus belle des couleurs)! Et puis la civic est sympa aussi  (si ça se trouve même toi t'es beau décidément t'as tout gagné!) Smile Bon trêve de cirage de pompe, l'alarme de la watture tu sais comment ça marche?  Laughing


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    Message par clem320 Jeu 4 Sep 2014 - 10:03

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    Message par Camo (^o^) Jeu 4 Sep 2014 - 11:06

    Salut à toi Mr pruneau Wink pas très loin de chez moi [47] [Hondata] Présentation 2222602150
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    Message par ANDARUCA Jeu 4 Sep 2014 - 12:05

    Salut Maxime, soit le bienvenu dans cette maison qui est celle de tout passionné qui en pousse la porte. Je pense que tu devrais trouver ici TOUT ce qui pourrait t'intéresser. Tu verras l’ambiance y est bon enfant et pas de craintes Lexouille est tout aussi hétéro que Camo est drôle.



    Dernière édition par ANDARUCA le Jeu 4 Sep 2014 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Pour Camo c'était une blaguounette pour Lex du tout !!!)
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    Message par Camo (^o^) Jeu 4 Sep 2014 - 12:45

    ahahaha tu nous as tué andaruca [47] [Hondata] Présentation 758300769
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    Message par SharkyG Jeu 4 Sep 2014 - 13:11

    [47] [Hondata] Présentation 4257059941  Hondata.
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    Message par glaucoma Jeu 4 Sep 2014 - 16:03

    Bienvenue à toi !
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    Message par Kowalski Jeu 4 Sep 2014 - 17:20

    Camo (^o^) a écrit:ahahaha tu nous as tué andaruca [47] [Hondata] Présentation 758300769

    Il vient surtout de faire un magnifique "outing" .... [47] [Hondata] Présentation 2222602150
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    Message par nighoki Jeu 4 Sep 2014 - 18:34

    [47] [Hondata] Présentation 4257059941

    Hâte de voir tes modifs!


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    Message par hondata Ven 5 Sep 2014 - 17:12

    Bonjour tout le monde,

    Merci pour vos messages qui me font bien plaisir Smile

    Lexouille pour être franc j'ai jamais touché aux alarmes de la Z :s mais je suis pas contre si tu m'expliques le problème et voir si je peux t'aider à distance (je t'avoue j'ai pas regardé si tu avais déjà fais un poste).

    Bon week-end à tout le monde Smile
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    Message par Lexouille Ven 5 Sep 2014 - 19:22

    Bah en gros l'alarme sonne sans raison.... Il y a un poste qui s'appelle "problème d'alarme helppppp" que quelqu'un avait ouvert et que j'ai complété de mon expérience personnelle


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    Message par Bluebunny Ven 5 Sep 2014 - 20:11

    ...


    Dernière édition par Bluebunny le Mar 13 Oct 2015 - 15:08, édité 1 fois
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    Message par nawan Sam 6 Sep 2014 - 1:05

    Bienvenu sois-tu, Hondata, parmi d'autres hondatarés (traduction non littérale, mais juste -selon moi- de l'expression fort usitée en ces lieux d'honddadicts -céherziens- )
    Nous nous ferons un plaisir de te donner le "la" d'ici !
    D'ici là n'hésite pas, jette-toi à corps perdu dans ce forum déjà bien plein de sérieuseries, autant que de belles conneries, en rapport ou pas avec la Watture !
    Dis, si là, tu ne te prends pas au sérieux, mais que tu l'écris comme Spoonoza, (accords précieux, préludent à bonne lecture, sans quoi tu t'y perds et K te baque, bref c'est la cata ! )
    Mais si (Et si !) bons mots et joie de partager te traversent, tu prendras assurément ton panard !
    Si tu as l'envie d'avoir envie pire que johnny, un verre de rouge en bloumokacin avec Alex (Il a l'air viril, mais tu peux l'appeler Sir) Histoire de rentrer dans la quadrature du cercle de l'optimisation du Z.
    Si tu sèches l'alarme d'Alex (l'homo -ça c'est Daru qui dit, hein, moi j'ai tenté, mais l'était pas tenté le Xouille- nyme et presque sapiens) ben tu sèches la larme de l'Alex ! (le simiesque) Car c'est vrai qu'elle coule au goutte à goutte, depuis un bail, et je dis Qu'étang que s'assèche !

    Tu vois, à peine arrivé, tu as déjà missions et obligation ! C'est dire le pari qu'on fait ici, sur la valeur d'un newbie !

    J'accueille un nouveau sur dix, et c'est toi qui prends mon prose en plein blaze, et pour les neuf prochains ! Mais que veux-tu, c'est comme ça que je m'extase, à grands coups d'excès de mots, tant je ris ne rime pas toujours avec lecture facile, mais si tu passes outre, tu auras fait le plus dur !

    Et pourvu que ça dure !

    Bienvenue !


    Dernière édition par kaskal le Sam 6 Sep 2014 - 12:33, édité 5 fois (Raison : La pierre de rosette n'est pas fournie à l'entrée, mais les muppets vont se marrer !)
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    [47] [Hondata] Présentation Empty Re: [47] [Hondata] Présentation

    Message par Binuch' Sam 6 Sep 2014 - 3:02

    Bienvenue dans ce magnifique  [47] [Hondata] Présentation 2750923376  
    Je vais pas te la faire façon Nawanesque mais si tu mords à la team t'es mort !! je lol! 

    Mais fais gaffe : ici le smiley [47] [Hondata] Présentation 521155664  porte tout son sens !!!!

    En tout cas, histoire de l'utiliser une énième fois  [47] [Hondata] Présentation 4257059941 

    PS:
    Et fais gaffe parce qu'avec un pseudo pareil, j'en connais un qui va finir par ce [47] [Hondata] Présentation 53619882 un peu trop près !!

    [dh]


    Dernière édition par ANDARUCA le Sam 6 Sep 2014 - 10:14, édité 1 fois (Raison : J'voulais editer le poste Nawanesque pour dire du grand du très GRAND, mais la place était d'ja prise!!!)
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    [47] [Hondata] Présentation Empty Re: [47] [Hondata] Présentation

    Message par Alollini Dim 7 Sep 2014 - 18:49

    [47] [Hondata] Présentation 4257059941

    Franchement, un expert en électronique embarquée... c'est un peu la perle rare qui nous manque !!
    C'est toi même qui avait fait ton swap ?

    les jantes 17 et les pneus en 205 sont spécifiés en option d'origine, donc cela ne devrait pas agrandir le rayon de braquage.

    en revanche j'ai un LSD, des combinés BC-Racing, des vis de carrossage AV, des pneus en 215 : mon rayon de braquage est légèrement agrandi, en effet.

    ps: mon crz sent l'huile ! (j'ai mis un reniflard)


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    [47] [Hondata] Présentation Empty Re: [47] [Hondata] Présentation

    Message par hondata Dim 7 Sep 2014 - 21:51

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci aux personnes qui me souhaitent la bienvenue et je suis heureux d’être là pour répondre a vos questions.

    Lexouille : j'ai donc lu les 14 pages qui parlent des problèmes d'alarme et je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter de plus, cependant le système Bus-Can (multiplexage) est surement la cause de tout ça si un connecteur ou capteur dysfonctionne cependant les feux et les capteurs de recul n'engrangent aucun changement sur ce Bus (j'ai 5 cm d'eau dans le feux arrière que je vais changer d'ici peu).
    L'humidité peut être une cause tout à fait plausible, même si je pense que le risque le plus important se situe sur les capteurs de fermeture des portes et des capots (malle et moteur voir trappe à essence je n'ai jamais démonté ma Z) suivant leur utilisation, l’état des joints et les différentes traces d'usure peut-être à l'origine du problème d’étanchéité de celle-ci.
    Dans un premier temps je pense qu'il serait souhaitable de demander à Honda de fournir les câblages de l’intégralité du véhicule au niveau alarme mais également multiplexage et voir ce qu'il est possible pour supprimer ou du moins suspendre son utilisation en attendant de trouver une solution.
    J'ai regardé sur auto-data3.38 ( logiciel pour l'entretien et information sur les véhicules de toute marque mais je n'ai rien trouvé sur cette version que je possède ...)

    Alollini : j'ai fait le swap avec un ami à moi qui est mon mécano Wink la voiture a subi une greffe de moteur écu et faisceau d'une autre civic boite auto cependant j'ai quand même gardé la boite manuelle et modifié pour le feu de recul arrière et d'autres broutilles du genre... le bloc a été également entièrement révisé (segment joint et pompe distri et j'en passe ) avec pose d'un VM allégé et d'un embrayage stage 2 j'ai vendu celle-ci y'a près de 3 mois à un lyonnais qui l'a repeinte en orange vif aux dernières nouvelles.

    Pour les jantes j'ai celles en 16 :s mais apparemment on peut quand même mettre des pneus en 205 dessus, j'aimerais savoir si chez certains d'entre vous c'est le cas ??? 
    le LSD est t'il vraiment efficace ? (je connais pas du tout mais toute info est bonne a prendre à première vue c'est l'arbre pour la boite de vitesse cela permet de tirer plus long afin de diminuer la conso ou au contraire de la raccourcir pour gagner en accel ??) 
    de même pour le reniflard inconnu dans mon vocabulaire :p pourrais-tu m'en dire plus sur l'utilisation ce qu'il apporte en plus de la bonne odeur Wink les inconvénients s'il y en a je pense à la conso d'huile bien sûr....

    Voilà pour le moment ce que je peux vous dire , en restant à votre écoute et dispo pour toutes question électronique Smile sachez que je n'ai jamais travaillé dans le milieu automobile donc je découvre également mais avec des bons schémas tout est faisable Wink .

    Salutations
    Lexouille
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    [47] [Hondata] Présentation Empty Re: [47] [Hondata] Présentation

    Message par Lexouille Dim 7 Sep 2014 - 22:08

    Merci en tout cas de t'être penché sur le sujet Smile


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    Message par Alollini Dim 7 Sep 2014 - 23:19

    j'utilise cette page pour rechercher des tailles, mais je pense que c'est plus facile en passant en 17 pouces (genre des teamdynamics sur mesure)
    http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

    on dirait que 205 te fait sortir des normes... mais mécaniquement si tu changes bien les 4 roues PAREIL tu ne crées aucun souci à la voiture. (tu te mets juste en désaccord avec ton assurance)

    le LSD c'est juste un système pour verrouiller les deux roues avant pour qu'elles tournent en même temps en cas de glissement d'une des roues ou des deux. (ça peut aussi s'appeler Torsen) (c'est utile quand on conduit comme un porc)
    --> d'origine la voiture a un différentiel ouvert, ce qui veut dire que la roue qui patine absorbe toute l'énergie du moteur et la roue qui grip ne reçoit aucune puissance. C'est le fonctionnement normal qui permet le roulement le plus fluide sans perte d'énergie.

    le pont court en revanche c'est comme changer de pédalier ou de pignon sur un vélo, je trouvais la boite d'origine trop longue pour une conduite sportive. des rapports plus courts augmentent l'accélération.

    pour te donner un exemple à 130 sur autobeurk j'étais à 3000 tours en 6e.
    avec le pont court à 130 sur autobeurk je suis à 4000 tours en 6e.

    je pensais que la conso augmenterait bien plus, mais en réalité je suis passé de 7,0 à 7,3 L au 100km

    en passant de 16 pouces et pneus route à 17 pouces en semi-slick je suis passé de 6,8 L à 7,0 L (la nature du pneu a bien plus d'impact que la taille)
    2ni qui est en 18 pouces n'a pas remarqué d'augmentation de conso, lui.


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    Message par hondata Lun 8 Sep 2014 - 13:57

    Bonjour,

    Noté pour le LSD qui sert à bloquer le différentiel et sert à envoyer la purée Smile 

    Je vais regarder la page pour les pneus mais j'aimerais bien rester en 16 car je suis pas encore dans le monde du travail et le prix des pneus me fait un peu peur :s. Je vais comparer et voir s'il y a une grande différence car je trouve  que les galettes d'origine ne tienne pas trop le pavé (désolé pour ceux qui pensent le contraire) et c'est vrai que de passer en 17 voir 18 permettrait de supprimer une partie de flottement dû à la hauteur du pneu sur la jante et par la même occasion gagner en largeur.

    J'aimerais également une confirmation l'entraxe de la crz c'est bien 5*114.3 ? merci de vos réponses
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    Message par Alollini Lun 8 Sep 2014 - 14:31

    L'entraxe de la crz c'est bien 5*114.3 mm
    alésage 64,1mm pour Honda (le moyeu central)

    l'offset (le déport)
    les jantes d'origine sont en ET 48 (mais sont en 6j ou 6,5j)
    afin de rapprocher les jantes des ailes extérieures (effet remplissage, élargi)
    il est possible de mettre 4 jantes en 7 J x 17 en ET 40 ou à la limite ET 38

    le point limite est à l'avant, en ce qui concerne l'arrière j'ai mis des ET 35
    à la limite on peut aller jusqu'à ET 30.

    mais on perd alors le coté pratique d'avoir 4 jantes identiques.

    attention ces valeurs sont pour des 7x17 et seront donc différente pour des 6,5x17 ou des7,5x17 ou des 7,5x18 ou 8x18.

    personellement sur mes 7x17 j'ai monté du 215/40R17 84V ce qui est hors limite pour assurance et CT. 205/45R17 84V est parfaitement conforme. 84 et V sont des valeurs basses, il est possible de mettre supérieur (en alourdissant la roue)


    Dernière édition par Alollini le Lun 8 Sep 2014 - 14:49, édité 1 fois


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    Message par hondata Lun 8 Sep 2014 - 14:35

    114.3 vérifier j'ai également regarder pour les jante en 16 il faudrait que je passe en 215 45 16  mais le problème c'est qu'il y a pas le model de pneus qui m’intéresse :s donc je vais voir pour des jante légère avec du 17 prix pas plus cher o final et la j'aurai le pneus que je veux Smile.
    Vitre teinté dans 2 jours sur Bordeaux me tarde ^^
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    Message par Alollini Lun 8 Sep 2014 - 15:02

    le grip du pneu dépend plus de la gomme que de la largeur

    glissant : michelin energy

    grip pluie : conti DW

    grip sec : toyo proxes T1 Sport

    mais au niveau prix le pneu à fort grip sera cher meme en 195/55R16

    une jante team dynamics sur mesure se négocie autour de 145 euros, solidité rallye, et légère. pour les pneus dans ces tailles difficile de trouver de la qualité à moins de 100 euros.

    il est assez peu probable que 4 pneus à 150 euros en 16 fassent mieux que des pneus à 100 euros en 17.

    la réflexion porte sur :
    - soit c'est 1000 euros pour de belles jantes + pneus avec apport esthétique, technique, élargissement des voies etc..
    - soit c'est 600 pour juste les pneus pour avoir de la qualité en 16.

    si tu es vraiment déçu par la tenue de route en 16, meme en mettant des bon Dunlop Blue Response, ça ne va mas augmenter énormément le grip par rapport à ceux d'origine.

    le passage en 17 pouces en a satisfait plusieurs sur ce forum.
    priorité dans l'ordre :
    1- la qualité du pneu / la pression surveillée
    2- le déport juste
    3- légèreté de la jante


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