H3ReTicK a écrit:Moi qui croyais que le SP98 était meilleur, pour le moteur ou la conso... :/
Quid de l'excellium Total ?^^ savoir si je m'emmerde pour rien xD
Je n'ai pas essayé le SP98 excellium Total;
Mais avant même de tester on peut faire une déduction simple ; même si Total ajoute un additif top qualité qui déterge et nettoie bien ton moteur à l'utilisation, c'est toujours cela de moins comme essence en % par litre de ce que tu mets dans le moteur.
Un seul plein dans l'année d'un ultra top moumoutte SP98 excellium Total nettoie peut-être un peu les tubulures... bien que 1/2 bouteille de REDLINE
http://www.redlineoil.com/product.aspx?product=60103
fera sûrement la même chose ou mieux.
Mais chiffres en main je crois que cela n'a aucun sens de rouler quotidiennement avec un carburant additivé.
Une légende circulait sur le fait que probablement le SP98 est un peu mieux raffiné...
C'est pas sûr.
Pour info mes carburants d'essai sont :
Intermarché pour le SP95 (clairement le meilleur et le moins cher)
Esso pour le SP95E10 (rien de special)
Esso pour le SP98 (rien de special)
Par contre je re-testerai bien avec l'essence SP95 "STATOIL" d'une compagnie nationalisée Norvégienne. C'est sur ces pleins là que j'ai réalisé mes records de minima de conso depuis l'achat du CRZ.
Encore bien supérieure en qualité à du SP100 Agip Italien, du Vpower Shell Suisse, du SP102 BP Allemand... (probablement tous des soupes commerciales, du pipo, placébo-chéro entutubant)
Si ces carburant sont "meilleurs" ce ne sera jamais pour la conso instantanée mais pour une question soit de NETTOYAGE soit d'ANTI-DETONNATION (ou les deux).
Mais nous n'avons pas besoin d'anti-détonnation dans notre moteur.