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[Photos]La RedZ
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°26
Re: [Photos]La RedZ
baba76- En Mode "NORMAL"
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Age : 28
- Message n°27
Re: [Photos]La RedZ
Tout d'abord j'espère que tu vas bien. Heureusement ta Z pourra refouler le bandeau de bitume.
Et malheureusement tu as eu droit à un imbécile (pour rester poli). Après avoir failli me retrouver dans ta situation (sa c'est joué à quelques centimètres), j'ai choisi la solution inverse : j'accélere (quand c'est possible) pour m'être de la distance.
Si ce n'est pas possible, et bien qu'il me rentre dedans (au risque d'abimer ma magnifique watture) mais il aura tout faux.
La route est devenue une jungle où seul les plus fort et les plus malins s'en sortiront. Si tu veux respecter les règles tu seras toujours emm.......
Bon courage
Et malheureusement tu as eu droit à un imbécile (pour rester poli). Après avoir failli me retrouver dans ta situation (sa c'est joué à quelques centimètres), j'ai choisi la solution inverse : j'accélere (quand c'est possible) pour m'être de la distance.
Si ce n'est pas possible, et bien qu'il me rentre dedans (au risque d'abimer ma magnifique watture) mais il aura tout faux.
La route est devenue une jungle où seul les plus fort et les plus malins s'en sortiront. Si tu veux respecter les règles tu seras toujours emm.......
Bon courage
Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°28
Re: [Photos]La RedZ
Non non je n'ai rien, ça a pas tapé très fort malgré ce que peut laisser penser la photo.... mais les utilitaires ont une fine couche de plastique qui cache un gros tube en acier alors....
Moi aussi d'habitude j'accélère, et suffisamment pour montré que je suis saoûlé qu'on me colle.
Mais en plus des dos-d'âne la route est défoncée à cet endroit. En plus y'avait du monde, bref pas du tout l'endroit pour rouler plus vite...
Moi aussi d'habitude j'accélère, et suffisamment pour montré que je suis saoûlé qu'on me colle.
Mais en plus des dos-d'âne la route est défoncée à cet endroit. En plus y'avait du monde, bref pas du tout l'endroit pour rouler plus vite...
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°29
Re: [Photos]La RedZ
Tu as eu chaud, je pense qui la seul chose qui a sauvé le Z de la casse c'est les airbag.
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°30
Re: [Photos]La RedZ
Ça c'est bien possible... ce qui n'aide pas c'est le prix des pièces, pas loin de mille euros le phare !
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°31
Re: [Photos]La RedZ
Et il faut changer les deux ?Piero a écrit:Ça c'est bien possible... ce qui n'aide pas c'est le prix des pièces, pas loin de mille euros le phare !
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°32
Re: [Photos]La RedZ
Arf c'est le truc de connard en effet...
Tu as précisé à ton assurance qu'il a délibérément choisis une distance étroite pour freiner et te forcer à créer un accident?
Ca peut ne rien faire mais sait-on jamais...
Normalement il y a seulement trois cas ou le conducteur de devant est en tord en cas de choc vers l'arrière :
- si le conducteur devant reculait (ex : dans un parking)
- si le conducteur devant a freiné brutalement et de manière injustifiée.
- si le conducteur devant changeait de voie (quand on change de voie, on n'a pas la priorité).
Cette situation est arrivée à une connaissance qui du coup a eu des douleurs aux cervicales au moment de l'impacte. Le conducteur devant, tout content de lui avoir abimé sa voiture a déchanté quand le conducteur arrière a refusé de sortir de la voiture et qu'il a appelé les pompiers car il était bloqué.
Je ne connais pas la suite de l'histoire mais pour moi c'est le conducteur de devant qui est en tord.
Tu as précisé à ton assurance qu'il a délibérément choisis une distance étroite pour freiner et te forcer à créer un accident?
Ca peut ne rien faire mais sait-on jamais...
Normalement il y a seulement trois cas ou le conducteur de devant est en tord en cas de choc vers l'arrière :
- si le conducteur devant reculait (ex : dans un parking)
- si le conducteur devant a freiné brutalement et de manière injustifiée.
- si le conducteur devant changeait de voie (quand on change de voie, on n'a pas la priorité).
Cette situation est arrivée à une connaissance qui du coup a eu des douleurs aux cervicales au moment de l'impacte. Le conducteur devant, tout content de lui avoir abimé sa voiture a déchanté quand le conducteur arrière a refusé de sortir de la voiture et qu'il a appelé les pompiers car il était bloqué.
Je ne connais pas la suite de l'histoire mais pour moi c'est le conducteur de devant qui est en tord.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°33
Re: [Photos]La RedZ
Je suis d'accord . J'aurai appelé les flics direct , mais sans témoins c'est peine perdue je pense .
Ce con n'a pas de cervelle parcequ'avec le constat tu as son adresse maintenant ; perso ca n'en resterait pas là .
Ce con n'a pas de cervelle parcequ'avec le constat tu as son adresse maintenant ; perso ca n'en resterait pas là .
Piero- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 14/02/2014
- Message n°34
Re: [Photos]La RedZ
Ben tout le problème est là... pas de témoins... Les gens regardent tous leur téléphone en traçant au boulot !...
Lui faire avaler ses dents sur le moment j'y ai pensé (fortement), mais pour un flic qui a pas vu toute l'action je suis en tort. Et si le gars est assez vicieux pour se foutre devant moi et piler, il l'est assez pour que ça aille très très loin et dans le mauvais sens pour moi si je m'en prend physiquement à lui.
Encore plus en allant chez lui après coup !
Donc il me reste quoi ?... Lui cramer sa caisse ? Déjà faut que je la trouve parce que c'était un camion de son patron, et ensuite il saura pas pourquoi alors... à quoi bon...
Franchement pour avoir eu un pote dans ce genre de situation qui en est venu aux mains avec ce genre de type, faites très attention si y'a pas de témoins, lui c'était y'a 5 ou 6 ans, il paye encore...
Et pour l'assurance, oui je leur ai dit, mais encore une fois pas de témoins.... Donc une trop belle occaze pour eux de me prendre la franchise à 300 euros et de me sucrer du bonus....
Lui faire avaler ses dents sur le moment j'y ai pensé (fortement), mais pour un flic qui a pas vu toute l'action je suis en tort. Et si le gars est assez vicieux pour se foutre devant moi et piler, il l'est assez pour que ça aille très très loin et dans le mauvais sens pour moi si je m'en prend physiquement à lui.
Encore plus en allant chez lui après coup !
Donc il me reste quoi ?... Lui cramer sa caisse ? Déjà faut que je la trouve parce que c'était un camion de son patron, et ensuite il saura pas pourquoi alors... à quoi bon...
Franchement pour avoir eu un pote dans ce genre de situation qui en est venu aux mains avec ce genre de type, faites très attention si y'a pas de témoins, lui c'était y'a 5 ou 6 ans, il paye encore...
Et pour l'assurance, oui je leur ai dit, mais encore une fois pas de témoins.... Donc une trop belle occaze pour eux de me prendre la franchise à 300 euros et de me sucrer du bonus....
Totocrz- En Mode "ECO"
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Localisation : Sud est
- Message n°35
Re: [Photos]La RedZ
C'est vraiment triste pour ta jolie watture et tellement c** d'abîmé une voiture en général, merde que les gens sont ...
D'autant qu'avec nos Z on prend (je suppose :p) tous les dos d'âne à basse allure donc le nombre de 4x4 qu'on fait freiner qui pourrait faire ce genre de connerie... ! Bon après les dos d'âne premier rond point y'a plus rien derrière nous
Pis je suis plutôt comme toi, je n’accélère jamais parce qu'un con me colle, d'autant que si ça arrive, c'est comme toi dans une situation totalement inutile d’accéléré plus. Peut être qu'un peu plus réveillé tu aurais fais plus gaffe et vue le coup venir plus tôt. Ça donne envie d'acheté une petite caméra d'ailleurs.. et là plus de raison d'avoir peur de ces c**
Bref courage et tant mieux qu'elle puisse se faire soigné ! Bon rétablissement
D'autant qu'avec nos Z on prend (je suppose :p) tous les dos d'âne à basse allure donc le nombre de 4x4 qu'on fait freiner qui pourrait faire ce genre de connerie... ! Bon après les dos d'âne premier rond point y'a plus rien derrière nous
Pis je suis plutôt comme toi, je n’accélère jamais parce qu'un con me colle, d'autant que si ça arrive, c'est comme toi dans une situation totalement inutile d’accéléré plus. Peut être qu'un peu plus réveillé tu aurais fais plus gaffe et vue le coup venir plus tôt. Ça donne envie d'acheté une petite caméra d'ailleurs.. et là plus de raison d'avoir peur de ces c**
Bref courage et tant mieux qu'elle puisse se faire soigné ! Bon rétablissement
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°36
Re: [Photos]La RedZ
Effectivement ça fait quelques temps que j'envisage d'acheter une caméra en cas de choc...
Mais faudrait en mettre une à l'avant et à l'arrière.
Mais faudrait en mettre une à l'avant et à l'arrière.
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baba76- En Mode "NORMAL"
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- Message n°37
Re: [Photos]La RedZ
Il faut voir avec ton assurance si elle prend en compte les images des caméras dans un accident, car toute les assurances ne le font pas et devant un tribunal c'est difficile à faire valoir car ils considèrent que les images peuvent être modifiées. De plus l'angle de vue d'une caméra ne change pas avec la vitesse alors que ton champ de vision oui, du coup certaines choses que tu n'aurai pas vu sur le coté de la route, la caméra le verrai et point de vue assurance ils pourront se demander ce que tu faisais.
Après au-delà de ça, la caméra ça fait un moment que j'y pense mais c'est quand même cher pour ce que c'est.
Après au-delà de ça, la caméra ça fait un moment que j'y pense mais c'est quand même cher pour ce que c'est.
Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°38
Re: [Photos]La RedZ
Quelques nouvelle de ma watture... Le pare-choc est (enfin !) arrivé au garage !
Seul hic, le rouge est une couleur qui n'aime pas beaucoup dormir dehors la couleur s'est un peu ternie / éclaircie du coup le carrossier m'a demandé de passer demain soir au garage pour voir ce qu'on fait.
Option 1 : on trouve une teinte raccord avec l'éclaircissement du reste de la voiture.
Option 2 : on fait un voile sur le reste de la voiture pour se mettre à la teinte du nouveau pare-choc et du nouveau capot.
Etant donné que je vais récupérer un garage dans un futur proche, je suis tenté par l'option 2, mais le carrossier m'annonce 1800 euros hors-taxes pour faire le voile sur l'ensemble de la voiture hors pare-choc et capot... Je suis pas trop calé en carrosserie mais ça me semble un peu cher, vous en pensez quoi ? (j'ai un pote donc le frère est carrossier donc je vais lui demander son prix aussi)
Seul hic, le rouge est une couleur qui n'aime pas beaucoup dormir dehors la couleur s'est un peu ternie / éclaircie du coup le carrossier m'a demandé de passer demain soir au garage pour voir ce qu'on fait.
Option 1 : on trouve une teinte raccord avec l'éclaircissement du reste de la voiture.
Option 2 : on fait un voile sur le reste de la voiture pour se mettre à la teinte du nouveau pare-choc et du nouveau capot.
Etant donné que je vais récupérer un garage dans un futur proche, je suis tenté par l'option 2, mais le carrossier m'annonce 1800 euros hors-taxes pour faire le voile sur l'ensemble de la voiture hors pare-choc et capot... Je suis pas trop calé en carrosserie mais ça me semble un peu cher, vous en pensez quoi ? (j'ai un pote donc le frère est carrossier donc je vais lui demander son prix aussi)
Kowalski- Admin
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- Message n°39
Re: [Photos]La RedZ
Tu es sur qu'avec un bon polissage de la carrosserie la différence sera si importante ?
Perso je crois que je ne ferrais pas, surement visible sortie garage mais après 6 mois ? pas si sur ...
Perso je crois que je ne ferrais pas, surement visible sortie garage mais après 6 mois ? pas si sur ...
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
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Djé91- En Mode "ECO"
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- Message n°40
Re: [Photos]La RedZ
Piero a écrit:
Etant donné que je vais récupérer un garage dans un futur proche, je suis tenté par l'option 2, mais le carrossier m'annonce 1800 euros hors-taxes pour faire le voile sur l'ensemble de la voiture hors pare-choc et capot... Je suis pas trop calé en carrosserie mais ça me semble un peu cher, vous en pensez quoi ? (j'ai un pote donc le frère est carrossier donc je vais lui demander son prix aussi)
1800 juste pour un voile euh ouai je trouve ça un peu chère.
Approximativement c'est environ 200 euros par élément.
Je te conseil de contacter et comparer les prix de plusieurs carrossiers. Mais là il me semble que le prix se rapproche plus d'une peinture complète qu'un simple voile.
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Localisation : Annecy
- Message n°41
Re: [Photos]La RedZ
Eu je ne sais pas où vous habitez, mais vous êtes loin du prix de la peinture d'une voiture complète là. Chez un bon carrossier et sans préparation préalable pour faire baisser la main d'oeuvre démontage/remontage, je vous mets au défi de trouver un carrossier qui va vous facturer moins de 3000€ TTC pour une peinture totale.
Vos tarifs affichés, soit ils datent d'il y a 10 ans, soit ils excluent la TVA et une partie de la main d'oeuvre. Il ne faut aussi pas confondre les prises en charge par les assureurs et les tarifs réels.
Les tarifs actuels par pièce de carrosserie varient de 350 à 500€ TTC selon la complexité de la pièce (= le temps nécessaire au démontage/montage, rien à voir avec la surface).
L'ajout d'un voile se fait sans doute sans démontage des pièces et ne nécessite qu'une ou deux couches très légères, d'où le prix de 1800€.
Honnêtement, ça reviendra moins cher de repeindre le pare-choc dans la teinte qu'a la voiture maintenant. C'est d'ailleurs ce que pratiquent tous les vrais carrossiers avec des voitures anciennes, les teintes sont préparées sur mesure pour s'approcher au mieux des pièces non repeintes.
Vos tarifs affichés, soit ils datent d'il y a 10 ans, soit ils excluent la TVA et une partie de la main d'oeuvre. Il ne faut aussi pas confondre les prises en charge par les assureurs et les tarifs réels.
Les tarifs actuels par pièce de carrosserie varient de 350 à 500€ TTC selon la complexité de la pièce (= le temps nécessaire au démontage/montage, rien à voir avec la surface).
L'ajout d'un voile se fait sans doute sans démontage des pièces et ne nécessite qu'une ou deux couches très légères, d'où le prix de 1800€.
Honnêtement, ça reviendra moins cher de repeindre le pare-choc dans la teinte qu'a la voiture maintenant. C'est d'ailleurs ce que pratiquent tous les vrais carrossiers avec des voitures anciennes, les teintes sont préparées sur mesure pour s'approcher au mieux des pièces non repeintes.
trantes- En Mode "ECO"
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- Message n°42
Re: [Photos]La RedZ
Pourquoi ne pas flasher ta peinture tout simplement ? Sur un bon système de teinte tu sors ta formule pile poil et ça permet d'adapter la teinte avec l'évolution du temps ...
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°43
Re: [Photos]La RedZ
Exactement, c'est ce que je propose ci-dessus.trantes a écrit:Pourquoi ne pas flasher ta peinture tout simplement ? Sur un bon système de teinte tu sors ta formule pile poil et ça permet d'adapter la teinte avec l'évolution du temps ...
Le carrossier scanne la peinture âgé avec un spectrophotomètre portable, et cette teinte est ensuite reconstitué par un mélangeur de peinture, c'est ce que font les bons carrossiers désormais. Ainsi que les magasins de peinture pro pour intérieur.
Comme ça, seul le pare-choc est à repeindre, soit environ 400-500€.
Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°44
Re: [Photos]La RedZ
Attention je ne parlais pas d'une peinture complète comme on le fait quand il y a un changement de teinte mais bien d'un voile sur une même teinte...
Ah oui juste le pare-choc et le capot ça reviendra moins cher étant donné que c'est l'assurance qui paye...
J'ai pensé au voile pour lui redonner un coup de jeune et en vue de la revente aussi (d'ici un an max je pense).
Ah oui juste le pare-choc et le capot ça reviendra moins cher étant donné que c'est l'assurance qui paye...
J'ai pensé au voile pour lui redonner un coup de jeune et en vue de la revente aussi (d'ici un an max je pense).
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°45
Re: [Photos]La RedZ
Tu t'en sortira mieux à faire repeindre uniquement les éléments en séparés avec le carrossier qui recherche le bon nuancier directement sur ta voiture.
Chez moi le carrossier de ma concession Honda prend 380€ pour repeindre un pare choc et 500€ les deux.
Ensuite si tu veux des conseils en remise à neuf de peinture je te suggère de regarder comment procède notre cher milano sur le forum.
C'est le seul membre qui a une voiture rouge qui est mieux que l'origine! Et c'est qu'avec des produits d'entretien.
J'ai une vieille Celica que je retape et je confirme les dire de Tienbasse. Si tu veux une vrai peinture c'est du 2 000€/3 000€ le minimum pour avoir un vrai ponçage, un apprêt digne de ce nom et une peinture + vernis qui tiennent la route. Si tu as des travaux de carrosserie incluant débosselage, décroutage etc... Faut compter 5 000€ pour être tranquille. Bon à ce prix là tu peux acheter la peinture direct chez Ferrari je prévois large
Le voile c'est pas la meilleure solution. Si tu tombes sur un gars comme moi à la revente, je repère direct ce genre d'opération et je ne prends pas la voiture.
Chez moi le carrossier de ma concession Honda prend 380€ pour repeindre un pare choc et 500€ les deux.
Ensuite si tu veux des conseils en remise à neuf de peinture je te suggère de regarder comment procède notre cher milano sur le forum.
C'est le seul membre qui a une voiture rouge qui est mieux que l'origine! Et c'est qu'avec des produits d'entretien.
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Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°46
Re: [Photos]La RedZ
nighoki a écrit:Tu t'en sortira mieux à faire repeindre uniquement les éléments en séparés avec le carrossier qui recherche le bon nuancier directement sur ta voiture.
Chez moi le carrossier de ma concession Honda prend 380€ pour repeindre un pare choc et 500€ les deux.
Ensuite si tu veux des conseils en remise à neuf de peinture je te suggère de regarder comment procède notre cher milano sur le forum.
C'est le seul membre qui a une voiture rouge qui est mieux que l'origine! Et c'est qu'avec des produits d'entretien.
J'ai une vieille Celica que je retape et je confirme les dire de Tienbasse. Si tu veux une vrai peinture c'est du 2 000€/3 000€ le minimum pour avoir un vrai ponçage, un apprêt digne de ce nom et une peinture + vernis qui tiennent la route. Si tu as des travaux de carrosserie incluant débosselage, décroutage etc... Faut compter 5 000€ pour être tranquille. Bon à ce prix là tu peux acheter la peinture direct chez Ferrari je prévois large
Le voile c'est pas la meilleure solution. Si tu tombes sur un gars comme moi à la revente, je repère direct ce genre d'opération et je ne prends pas la voiture.
Vous parlez de prix de concession, perso les concessions c'est pas possible, j'ai un mécano qui bosse aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher et je suppose que c'est pareil en carrosserie !
Par contre tes arguments suivants sont assez pertinents je trouve, je vais fouiller un peu le forum pour voir les tutos de milano.
Et surtout ce que tu dis à la fin pour l'intérêt d'un voile, comme j'ai parlé de la revente j'allais y venir parce que si c'est détectable j'ai pas envie qu'un potentiel client croit que j'ai envie de l'arnaquer alors que c'est pas le cas...
Et du coup comment tu détecte un voile de peinture ? (dans le cas où c'est bien fait évidemment)
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°47
Re: [Photos]La RedZ
Oui oui on parle TTC. Moi perso quand j'estime le prix de ce genre de prestations c'est avec un carrossier de qualité qui fait tout dans les règles de l'art. Je suis du genre pointilleux, si je devais aller faire repeindre ma crz je veux que ça soit fait dans la qualité, et la qualité se paye.
Pour la voiture que je retape on me l'a donné, donc c'est clair que j'irais à l'essentiel question peinture. Je veux juste qu'elle soit propre et que ça tienne dans le temps.
J'ai un collègue qui a acheté une Mazda 3 MPS et j'ai détecté une peinture refaite au début. A force de regarder c'était un voile de peinture.
En général les éléments suivants ne trompent pas :
- Délimitation de peinture au niveau des joints des vitres/pare brise,
- Petits défauts de peinture proche des recoins et des charnières,
- Petits amas de peinture également dans les recoins, charnières, à l'arrête de la porte, du capot,
- On arrive à voir des légère différences de peinture à la lumière du jour ou en passant une baladeuse à leds (c'est plus pour détecter un voile),
- Présence de petite poussière dans le vernis,
- Présence de traces rondes genre micros rayures, en générale se sont les anciennes traces de ponçage,
- Solution extrême, venir avec un mesureur de peinture, c'est un appareil qui mesure l'épaisseur de la peinture et te dit si ça a été repeint ou pas.
Pour la voiture que je retape on me l'a donné, donc c'est clair que j'irais à l'essentiel question peinture. Je veux juste qu'elle soit propre et que ça tienne dans le temps.
J'ai un collègue qui a acheté une Mazda 3 MPS et j'ai détecté une peinture refaite au début. A force de regarder c'était un voile de peinture.
En général les éléments suivants ne trompent pas :
- Délimitation de peinture au niveau des joints des vitres/pare brise,
- Petits défauts de peinture proche des recoins et des charnières,
- Petits amas de peinture également dans les recoins, charnières, à l'arrête de la porte, du capot,
- On arrive à voir des légère différences de peinture à la lumière du jour ou en passant une baladeuse à leds (c'est plus pour détecter un voile),
- Présence de petite poussière dans le vernis,
- Présence de traces rondes genre micros rayures, en générale se sont les anciennes traces de ponçage,
- Solution extrême, venir avec un mesureur de peinture, c'est un appareil qui mesure l'épaisseur de la peinture et te dit si ça a été repeint ou pas.
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°48
Re: [Photos]La RedZ
A moins que tu ne connaisses personnellement un carrossier qui bosse pour toi au black, les tarifs ci-dessus valent aussi bien pour une concession que pour un carrossier indépendant.Piero a écrit:Vous parlez de prix de concession, perso les concessions c'est pas possible, j'ai un mécano qui bosse aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher et je suppose que c'est pareil en carrosserie !
J'ai un excellent carrossier près de chez moi, que je préfère à la concession parce qu'ils ne fait que ça, donc forcément mieux.
Mais ça n'est pas moins cher que la concession!
Là je fais refaire mon pare-choc arrière suite à un gros frottement avec une conne qui s'est barrée, et le devis c'est 480€ parce que couleur nacrée, et pas mal de démontage/remontage, plus les radars de recul qui sont aussi à repeindre.
Et je ne vous parle pas de la mini-bosse sur mon aile arrière droite, ils me demandent plus de 300€ alors qu'il n'y a pas de peinture à refaire en théorie, juste du débosselage. Sauf que je pense que pour éviter de se faire chier, ils ne veulent pas démonter le passage de roue arrière pour débosseler de l'intérieur, donc en débosselant de l'extérieur, il faut de matos plus technique et ça va laisser des traces qui obligent à refaire la peinture.
Bref la mini-bosse, j'en fait mon affaire dès que j'aurais trouvé comment démonter le passage de roue (ça a pas l'air super simple).
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°49
Re: [Photos]La RedZ
Mon neveu apprends la carrosserie depuis un an bientot , je lui ai posé la question et il a demandé a son patron et , effectivement c'est pas donné pour l'auto complète c'est 4ou5000€ selon l'état et la taille de l'auto .
Dans le cas d'un PChoc a refaire et quand c'est une peinture vernie ils débordent sur les ailes et avec un bon lustrage ca ne se voit presque plus , par contre si c'est une peinture brillante sans verni ce n'est pas possible . ( c'est le cas pour les Z je crois bien non ? )
Et en plus de ca il y a toujours une différence de teinte entre un Pchoc plastoc et une aile en tôle .
Dans le cas d'un PChoc a refaire et quand c'est une peinture vernie ils débordent sur les ailes et avec un bon lustrage ca ne se voit presque plus , par contre si c'est une peinture brillante sans verni ce n'est pas possible . ( c'est le cas pour les Z je crois bien non ? )
Et en plus de ca il y a toujours une différence de teinte entre un Pchoc plastoc et une aile en tôle .
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°50
Re: [Photos]La RedZ
Ca dépend, si ta couche de primaire est bien faite, y a pas de raison qu'on voit une différence.Gazy83 a écrit:
Et en plus de ca il y a toujours une différence de teinte entre un Pchoc plastoc et une aile en tôle .