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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 0:00

    Bonjour à tous,

    Je m'apelle Filippo, résidant en belgique pour le moment, et futur proprio d'une superbe CR-z '11 de 4000km. Elle attend au garage que j'aille la prendre, deja immat'  Laughing 
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    Donc je vais quand meme faire les présentations. J'habite du coté du hainaut, en belgique. Je viens d'avoir mes 21ans et malgré tout grand fan auto.

    J'ai commencé jeune avec la voiture à papa, ensuite je me suis fait la main sur une ibiza TDI 130 Futur proprio et fan du forum :) 1920415962  ( papa voulais pas partager ses jouets.. Evil or Very Mad ). A mes 18ans j'ai eu Ma voiture (merci pa'..), une superbe audi TT '10 TDI 170 full avec son bleu Rs, un vrai train, monté sur rail. Ca ne bouge pas et ca demande beaucoup d'efforts pour la faire bouger du cul. Mais elle etait agréable à conduire.. De beaux souvenirs.

    Ensuite une petite nostalgie suivie d'un petage de plomb (surement dû au vol de la TT ..) et je me suis pris une 145 QV, moteur et train roulant refait, 190cv au banc.. Un moteur essence, enfin! Une vrai voiture de course, refaite pour.. Un concentrer de frayeurs!! 

    Aujourd'hui je change de véhicule, l'alfa consomme trop (14L de moyenne) et etant commercial avec mes 45000km annuels ca le fait pas. l'audi TT etant volé, j'ai du me résoudre à acheter une voiture actuelle.

    Apres moult essais de véhicules ( Classe A, Mx5, abarth 500, mito QV,et ..) je tombe par hasard sur internet sur la crz, et au vue de la consommation, je me suis vite dirigé chez Honda.. Fallait bien la prendre en compte hein!

    Bizarrement en photos je la trouvais dégeu, et en vrai WHAOUU. Coup de coeur. Aucune place arriere, donc bon.. Pas cool, mais on fera avec! et puis vint l'essai. Et là j'ai été choqué. C'est celle qui m'a donné le plus de plaisir. Vraiment. Et pourtant à la fin de l'essai j'etais à 6/7l en la poussant. 

    Honnetement, ce n'est pas le meilleur interieur, ni meme le plus plaisant des moteur, enfin elle n'est pas parfaite. Mais au vu du compris perf/plaisir/conso/look elle etait imbattable. Et aucune voiture ne m'a autant plu, sans devoir faire le kéké (Bonjour Mito QV et abart) et avec un vrai plaisir non aseptisé ( classe A). et surtout utulisable au quotidien contrairement à la Mx5.. Finalement le meilleur deal.

    J'ai regardé pour une CRz neuve, 25000€, c'est correct. PAr acquis de conscience, j'ai quand meme consulté les occaz et j'ai vue celle ci. 10 000€ moins chere pour 2ans et 4 000km fait par un papi de 74ANS, merci du rodage. Donc à ce prix, aucune hésitations à avoir! Pour la petite histoire il à meme installé le toi pano et le radar av !!

    Eternel insatisfait, je penses qu'apres reception suivrons diverses modifications dire de libéré quelques poney's. Petite reprog chez chiptuning puis ligne remus central et un petit SRI Takeda. D'ailleurs à ce propos, la ligne rémus est'elle complete?

    Désolé de la longueur du texte, mais j'aime les presentations complete! Au plaisir les amis.
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    Message par kaskal Lun 17 Fév 2014 - 2:28

    Avé Pippo et bienvenue au club ! Mais non, elle n'est pas longue ta présentation, elle fait juste le tour de ta question qui ressemble à beaucoup de celles que se sont posées de nombreux membres de ce forum ! Je suis bien certain que beaucoup se retrouveront dans tes mots.... à un détail près que tu as oublié de nous dire : il avait quoi comme jouet, ton papa, pour ne pas vouloir le partager, hé, hé ?

    C'est ballot, à quelques jours près, tu es passé à côté d'une rencontre teamesque aux mille virage en Belgique, donc pas loin de chez toi !
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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 9:46

    Salut!

    Ha, tu me rassures, je pensais etre le seul dans cette situation!

    Concernant le patriarche il avait une porsche 997 ph2 Carrera 4s, Alfa-Romeo SPYDER Duetto et merco Cl500 et la panoplie de motos... Rien de bon à partage avec un con de jeune  Futur proprio et fan du forum :) 2222602150 .

    Ha ouais c'est carrement ballot ça!! J'aurais bien voulu avoir quelques avis et réponses à mes questions. Là je suis déçu  No
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    Message par Lexouille Lun 17 Fév 2014 - 9:50

    Bonjour et  Futur proprio et fan du forum :) 4257059941 


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    Message par valentin Lun 17 Fév 2014 - 11:25

    salut ! bienvenu et félicitation pour cet achat !

    tu dis vouloir faire une reprog sur la Z ... mais tu t'es renseigné à ce sujet ? parce que reprog sur moteur atmo , c'est pas courant !
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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 11:30

    Salut Valentin,

    Oui apaprement chez Ziptuning il l'a font grimper à 139Cv, mais par securité, je prefere agrémenter d'une meilleur admi d'air type takeda, ainsi qu'une ligne rémus.. Que ca soit plus coherent.

    http://www.ziptuning.be/fr/Reprogrammation/Honda-CR-Z-1.5-124-cv-car-5844.html#header

    2 raisons pour justifier cette augmentation : 
    - il dispose du hondata pro.
    - le moteur est sous-exploité/bridé.
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    Message par glaucoma Lun 17 Fév 2014 - 12:02

    Bienvenue à toi et merci de partager ton ressenti, très intéressant de lire dans ta présentation "aucune voiture ne m'a autant plu" quand on voit les véhicules qui ont été en ta possession avant.

    Dans le nord de la France des rencontres il y'en a assez souvent, t'en fais pas.
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    Message par Val_en_twin Lun 17 Fév 2014 - 12:26

    Bienvenue super pippo! Pas trop dur de garder son permis avec tout ces engins??
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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 12:29

    Merci à tous! 

    Glaucoma: Disons qu'en conduisant une 997 4s, oui c'est mille fois mieux. Mais hors catégorie. Le plaisir est meilleurs évidement. 

    Par contre lors de l'achat en comparaison avec les autres, c’était différent. Je m'explique.

    La classe A 200 etait excellente à conduire, mais chiante et malgré la vitesse qui grimpe vite, le plaisir lui stagne, aucune sensation.

    L'alfa mito QV 170, superbe look, interieur vieux et cheap. Excellent moteur, perf plutot bonne, meme tres bonne, mais mauvais ressentie de la route, c'est flou. Ca consomme plutot ( 10l de moyenne apres test..) et les sensations sont intéressantes, mais floues.. Un peu facon americaine, on sens que le chassis/direction n'est pas à la hauteur, on sent que c'est lourd.. et limité en tour, j'aime pas.. c'est trop turbo diesel.. 

    La 500 abarth c'est fun et petit, c'est jouet, mais au quotidien c'est trop.. en second vehicule. Mais la crz est un bien meilleur compromis.

    en faite apres reflection.. La crz m'a fait penser à une duetto spider en 2014 . c'est pas la puissance qui compte dans ces caisses, c'est le ressentie, l'emotion qui passe par le volant facon lotus/caterham (j'adore d'ailleurs, c'est dans la meme idée qu'une csr).
    Et franchement ce qui est cool avec la CR-z c'est qu'on sent/croit qu'elle est legere, un moteur qui aime monté dans les tour, dispo presque sur tout les régimes. assis bas, vision plutot limité qui rend le truc plus funky. Non serieux j'aime !

    Honnetement, je la remplacerais pas sauf par sa remplaçante de 200 CV avec la nouvelle technologie inaugurée par l'accord .. L'essai fut tres concluant donc!
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    Message par Val_en_twin Lun 17 Fév 2014 - 12:37

    Pippo a écrit:La 500 abarth c'est petit, mais au quotidien c'est trop.  la crz est un bien meilleur compromis.
    Alors ça c'est une phrase que j'avais pas vue venir  lol!

    S'il y'a bien un compromis que ne fait pas la CRZ c'est sur l'habitabilité. Certes elle est assez équilibrée entre plaisir de conduite et budget en utilisation quotidienne mais la place....Comment l'abarth peut-elle faire pire?
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    Message par Mr Ben Lun 17 Fév 2014 - 12:41

    Futur proprio et fan du forum :) 4257059941  belle acquisition Wink
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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 12:42

    en fait.. 

    La phrase à ete coupé à l'ecriture.. MAuvaise transcription  du cervelet.. Quel con celui-la lol! .


    Je voulais dire que l'abart c'etait une petite bombe, mais au quotidien c'est trop. En faite, c'est une super CRZ, mais qui pousse à l’excès..Trop. Surtout apres un retrait de permis à peine récup. . .

    En faite l'abarth est surtout petite d'exteireur, c'est compact de l'exterieur mais surtout de l'interieur.. Un sentiment de too much, l'interieur convient peu au sport, plus à la ville. Le moteur lui réclame un interieur facon mini Sixty a 30cm du sol.
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    Message par valentin Lun 17 Fév 2014 - 14:06

    c'est la première fois que je vois une telle reprog' pour la CRZ ...

    si tu fait ça sur la Z, tiens nous au courant le résultat m'intéresse !
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    Message par Alollini Lun 17 Fév 2014 - 14:34

    salut et  Futur proprio et fan du forum :) 4257059941 

    mais surtout ne vas pas imaginer que le moteur est bridé!

    au contraire le moteur du CRZ est poussé au max d'origine !!

    nous avons un moteur longue course culbuté de 1496 cm3

    ce moteur existe depuis longtemps chez Honda (civic 90ch)

    alors imagine un peu a quel point le moteur est poussé pour sortir 114ch !!

    sans des modifs lourdes de pistons/bielles, arbre à cames et ajout d'un compresseur, il est hautement improbable de réellement gagner 10%.

    par contre il est assez facile d'obtenir un tres joli bruit "sporty".

    il faut savoir que notre moteur utilisé dans des formules monoplaces poussé à son extrême reste sous les 136ch à la roue.

    il faut être tres prudent entre ce qu'il est écrit sur la pub et la vérité, sont deux choses bien différentes.

    sans turbine point de salut!


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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 14:39

    J'ai telephoné, apparemment il s'agirait d'une question de richesse de melange et de richesse uniquement.. J'abandonne, cela me parait peu fiable!!

    On va plutot toucher au joint thermique d'admission bisimoto, ligne remus.. Le reste on avisera en temps voulu...

    Tu avais raison alollini  Wink .
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    Message par 2ni Lun 17 Fév 2014 - 14:46

    Futur proprio et fan du forum :) 811500621 Filippo

    Soit le Bienvenu.

    Pour répondre à tes interrogations et calmer un peu tes envies (What a Face):

    - Chiptuning: OUBLIE ! Pas nécessaire et surtout un attrappe-couillon sur les moteurs essence en atmo...

    - Modifications moteur: Ne pas oublier de partir de l'admission vers l'échappement (beaucoup font l'inverse et se retrouvent avec des poneys en moins... déjà qu'il n'y en a pas beaucoup Futur proprio et fan du forum :) 2222602150)
    donc, faire les modifications dans cet ordre
    1- [- Plenum de Jazz US - Voir du côté de Alollini pour celle-ci)]
    2- [Papillon Sponn - Idem ci-dessus]

    3- Admission Taketa ( celle qui te branche) ou juste le filtre KN car l'admission d'origine est déjà très optimisée d'usine Wink )
    4- Décatalyseur T1-R (voir du côté de notre ami Road-Eure)
    5- Échappement Remus (ou HPD ou Noblesse)

    Là, tu as les modifications moteur... Juste au poil pour optimiser ta Watture

    Ne pas oublier le freinage et la liaison au sol ainsi que de bonne gomme...

    Mais comme le garage du paternel et ton expérience (TT) tu dois le savoir que c'est pour ton bien, hein?!
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    Message par Alollini Lun 17 Fév 2014 - 14:54

    oui, d'origine la watture est réglée pour 12,5/1 ce qui est trop riche mais donne correctement à manger au pot catalytique. (et conviendrait pour un turbo ou compresseur)

    on peut pousser à 14/1 mais il faut surveiller, passer au SP98, changer les bougies, avoir son propre flashpro et savoir gérer le truc sois même...

    il y a effectivement un gain, mais de quelques % seulement.

    et un véritable ingénieur en tuning peut également améliorer l'avance à l'allumage, mais cela prend des heures et des heures.

    de toute manière la reprog c'est ce qui vient en dernier quand on decide que sur le plan mecanique on ne va plus rien changer.


    pour les modifs de la watture je te conseille plutot de penser :
    - liaison au sol (pneus, freins, déport des jantes)
    - allègement (batterie, capot carbone, banquette arrière, vidage...)

    ces choses là sont efficaces et ne mentent pas, au moins !!


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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 15:02

    Apres reflexion .. Et lecture.
    D'ailleurs merci Smile.
    concernant les modification, j'ai toujours ete radicale ou pas (la 145 refaite a fond, tt resté stock sauf reprog). Quand il s'agit de fair eun choix, je ne connais aps le gain d'une piece, mais celui d'un ensemble (haut moteur, embrayage, collecteur, ligne.)

    Pour la crz la reprog sera en fin, comme le veut la logique. EN temps normal je change les suspensions et les pneus en premier, quand le moteur suffit.

    Ici y'a un petit quelques choses qui me laisse sur ma faim..Mais quoi? 

    Une batterie plus legere?retiré la banquette? 

    Commençons par la ligne rémus.. Le temps et vos avis forgeront mes choix Smile
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    Message par Alollini Lun 17 Fév 2014 - 15:09

    oui, je ne m'y attendais pas, mais avec le recul les choses qui m'ont faites le plus progressé mécaniquement sur le CRZ c'est la vitesse d'entrée en courbe, donc freins, jantes (déport) et pneus en premier.

    ensuite pour améliorer encore l'équilibre pendant les freinages tardifs, c'est de retirer du poids sur l'avant (batterie gain 7kg + capot carbone gain 4kg) et ça se sent réellement.

    les gains sur le moteur ... bof. (mais c'est très intéressant d'apprendre sur le sujet!)

    là j'installe des harnais...


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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 15:26

    Oui j'avais déja remarqué que le gros du gain venais des trains roulant.. Expériences faites sur des voitures epaves  lol! .

    Mais là j'hesite à investir regresser en jantes et descendre en 16 japan racing metan gun et pour les pneu Hankook Ventus V12 Evo K110.. Le véhicule dispose pour 500€ d'un kit electra 17" pneu neuf.. Ca se refuse pas!

    Je vais donc voir du coté de la batterie, tu as un shop à conseiller pour l'achat ? 

    Et la ligne remus.. Why not pour du carbon ? 
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    Message par Alollini Lun 17 Fév 2014 - 15:53

    référence de ma batterie 12V qui ne pose pas de problème
    LFX24A3-BS12 ou LFX24L3-BS12 (selon si tu veux le + à gauche ou à droite) commandée chez Shorai Power Europe qui se situe au Danemark (pas de douane)
    Il faut prévoir une fixation de petite taille (moi j'ai acheter une Braille cher JEGS pour 19$)
    et aussi un câble d'extention a oeuillets pour le coté + qui n'ira pas.
    (je l'ai pris dans un kit de masses qui ne me servait à rien)

    Pour les pneus/jantes, ne flingue pas tout tout de suite, si tu as des pneus neufs sur les jolies jantes 17 electra!

    pour les cales H&R trak+ il faut être prudent car les goujons d'origine peuvent venir taper sur la jante(mesurer les évidements), et si tu veux changer les goujons pour des plus longs il faut carrément démonter/remplacer les roulements des roues. Donc ça aussi tu peux remettre à plus tard.

    Profites donc d'abord de ta watture toute nouvelle comme elle est !!


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    Message par wiwi974 Lun 17 Fév 2014 - 17:33

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    Message par crzmilano Lun 17 Fév 2014 - 18:20

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    Message par Pippo Lun 17 Fév 2014 - 19:08

    Merci à tous! 

    Ollolini, merci de la ref, achat direct Smile

    Par contre je n'y connais rien à ce que tu me raconte, moi et les cable electrique.. Grosse lacune automobile :/ . Tu m'explique ce que je dois demander au garagiste, ou mieux un site pour les acheter ? 

    T'es un artiste mec! En un jour, j'ai plus reflechie qu'en 3 semaines ..
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    Message par Mayu Lun 17 Fév 2014 - 19:38

    bienvenue parmi nous!

    dommage que tu ne te sois pas inscrits quelques jours avant je t'aurais forcé à venir à notre sortie Z plus on est de fou plus on rit!

    oui je force les gens à venir et alors ça pose un problème lol?

    en tout cas prochaine sortie j'espère qu'on te comptera parmi nous!

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