Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Fév 2014 - 13:20

    C'est une histoire de bruit;

    naturellement, il vaut mieux enlever les boules Quies, car le vtec à beau articuler, il est quand même bien insonorisé de base.

    Les boules Quies sont :
    - le silencieux de boite à air (ça ressemble à un estomac, se connecte sous le tuyau accordéon d'admission d'air et tient à la caisse par 3 vis/silent-bloc)
    - les deux catalytiques (on peut quand même en laisser 1, ça passe la norme euro 6)
    - la marmite intermediaire,
    - la marmite de sortie.


    Je suis en config :
    - admission directe (short ram HKS RSR ø200mm , élargie, sans sphincter)
    - décata secondaire T1R
    - ligne AEM avec 2 silencieux dont 1 déporté au centre ø interieur 51mm

    à l'aide du Hondata FlashPro et de mon oreille musicale, voici mes observations.

    Lorsque le moteur est bloqué en vtec bas, le son est comme étouffé, disons "BOOOO" et en montant dans les tours (5000 maxi) ce son donne l'impression d'un moteur constipé qui force.

    En vtec haut, et dans les tours ça trompette nettement plus "BWAAAAAA" (ça fait moto)

    de manière intermédiaire, si on demande l'enclenchement du vtec très (trop) bas dans les tours un son plus granuleux de voiture de course se fait entendre "BRRRRRRR" remarque : dans ce cas, la demande en essence grimpe, c'est peut être très bien pour la souplesse et le couple, mais pas pour l'économie.

    La recherche de la performance seule demande un enclenchement de vtec très bas en régime.

    Le moteur IMA aidant, on peut tout à fait s'en passer en pratique. En conduite douce en ville il est tout à fait réalisable de rester sous les 3000 tours. le vtec bas est très performant quand l'accélérateur est faiblement pressé.

    Lors d'un appel du mode sport et pour une conduite libre, il est très rare de laisser le régime chuter sous les 2500 tours.

    C'est sacrément bien conçu ce truc...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 10:43

    Hello Alex 

    que conseillerais tu comme modif pour obtenir un bruit un peu plus sport en limitant l'investissement ? je n'y connait absolument rien ... mais si photo/explique, j'aimerai bien me lancer dans une modif toute bête qui permettrais d'obtenir un son plus sympa tout en restant dans la norme.

     BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... 3995355489
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 11:09

    question bruit le premier truc qui m'a marqué c'est l'admission, mais pour d'autres raisons je déconseille de changer celle d'origine.

    tu peux mettre un filtre (déja fait ?) k&n ou spoon ou j's racing, il parait qu'il laisse passer un peu plus de bruit d'admission.

    mais surtout, pour zéro euro et un peu d'huile de coude tu peux supprimer le résonateur sous la boite à air.
    après soit tu bouches le trou soit tu le laisses ouvert...

    coté échappement, un conseil avisé serait que tu attendes Aout 2014 pour lire sur le forum les aventures de ceux qui ont décatalysé le secondaire pour voir ce qui en résulte. (c'est en ajoutant ce tube T1R que le bruit un peu plus puissant est venu)

    apres c'est plus cher et il y a aussi des choix à faire :
    soit tu veux faire joli, avec un beau pot Spoon, (le bruit est vriment nickel) et tu as le choix d'autres "catback" ou "tailpipe" divers et variés qui vont augmenter le bruit sans réellement apporte une libération de l'échappement pour un espor de performance.


    soit tu veux aussi un peu de performance, et là il vaut mieux une ligne complète.

    discression de look totale : ligne AEM. (invisible, moi j'aime bien)

    trukedeouf : ligne REMUS (et son diffuseur)

    entre les deux : ligne HKS (pas donné)

    apres si tu veux le produit de luxe absolu (mais mauvais pour le budget) : une ligne NOBLESSE (hors sujet donc)

    je te conseille quand meme d'acheter une belle pièce de marque, car des modifs faites entre copains au chalumeau risquent d'aboutir a un son plus "aigu" plus piquant, alors que les échappement fait par les pros donnent un son plus "grave" plus rauque.

    je trouve que REMUS est une excellente proposition, il a l'air bien libéré, donc si tu ne supprime PAS le second catalytique, tu aura quand meme un beau bruit. (ensuite en enlevant le cata, tu monteras juste le volume de 50%)


    tu peux faire un premier essai en enlevant le tuyeau sous la boite à air.

    si le bruit te plaît, il faudra quand meme démonter la grosse poche qui est fixée en dessous, car sinon à la longue elle se remplirait d'eau. (il y a 3 vis mal placées avec silent-bloc)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 11:35

    en effet pour le moment une ligne complete est hors budget ! 

    tu dis 
    coté échappement, un conseil avisé serait que tu attendes Aout 2014 pour lire sur le forum les aventures de ceux qui ont décatalysé le secondaire pour voir ce qui en résulte. (c'est en ajoutant ce tube T1R que le bruit un peu plus puissant est venu)"


    pourquoi attendre Aout 2014 ?

    J'ai déjà le filtre à air lavable K&N , je n'ai presque rien remarqué comme changement.
    je pense tester le tuyau sous la boite à air pour un premier aperçu 
    un topic en parle, des images ,des infos ?car je ne vois pas du tout ce que c'est.

    et par la suite m'attaquer au "secondaire" si j'ai besoin d'encore plus de bruit.

    J'ai pas envie de faire un travail de malpropre dessus
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 12:10

    En Aout 2014 le contrôle technique (en ce qui me concerne).

    le résonateur : BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... BLFCAI_resonator

    sinon sur mon topic , ou meme la page du manuel dans
    http://www.team-crz.com/t324-entretien-tout-infos-bible-service-manuals-manuels

    http://www.espacelollini.com/private/crzman/9-4.jpg
    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... 9-4

    il faut conserver le gros tube en caoutchouc,(intake air tube A sur le premier schema)
    mais supprimer le petit tube en dessous (resonator chanber joint B sur le premier schema),
    et supprimer le résonateur lui-meme. (intake air resonator B sur le deuxième schema)

    le "intake air tube" est necessaire pour assurer la fraicheur de l'air admis, si on le supprime ça fait encore plus de bruit mais il y a perte de puissance.

    le résonateur n'a aucune influence sur les perfs, juste sur le bruit.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 12:20

    Super !

    donc si je comprend bien le tuyau B emmène une partie de l'air dans cette "chambre de résonance  ",dans le seul but d'avoir un bruit moins prononcé ?

    L'accès à cette chambre de résonance semble assez complexe(enlever la batterie...), un petit bricolage pour boucher l'entrée du tuyau B absent ne semble pas plus simple ?


    il y a une influence sur la conso/pollution ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 12:34

    valentin a écrit:il y a une influence sur la conso/pollution ?

    rien, tout ça c'est du poids en trop dans la watture !!

    l'air ne circule meme pas là dedans ce sont juste des ondes sonores, des pulsations.

    oh c'est pas si dur à demonter...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 13:13

    super, bon alors oui je vais m'attaquer à cela, et j'attendrais des retours pour la suppression du deuxième pot catalytique

    Sur le " Intake air tube " ,est-il nécessaire de boucher le trou laissé par l'absence de B ? car ce trou se transforme en entrée d'air "chaud" qui vient se mélanger a l'air frais récupéré par le tube
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 15:09

    oui, ce qui se situe derrière le radiateur apporte de l'air plus chaud.

    mon erreur au départ était de croire que le moteur nécessitait plus d'air (quantité).

    or c'est plus la qualité (temperature) qui compte car l'admission est suffisement surdimentionnée, justement parce que c'est déja un moteur poussé, et en recherchant à éliminer les pertes, notemment par pompage.

    l'entrée d'air est plus que suffisante pour atteindre 100 % d'efficacité volumétrique.

    tu peux boucher, cela ne devrait pas trop atténuer le bruit. (surtout t'éviter une perte thermique)

    la meilleure upgrade de performance pour le crz que l'on puisse faire d'entrée de jeu sans impacter négativement quoi que ce soit c'est ce fameux joint thermique d'admission Bisimoto : gros démontage. (mais pour 20°C de réduction, ça vaut le coup)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 15:18

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... 2222602150  Dis m'en plus sur ce joint ,tu m'intéresse
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 15:55

    je crois que j'avais posté des photos...

    ouvre ton capot, tu vois devant toi les 4 pipes d'admission (en métal)
    (apres avoir bien roulé au moins 20 minutes, c'est tres chaud : tu ne peux pas garder la main dessus)

    le joint est une pièce en plastique épaisse de 3 mm qui vient s'intercaler entre cette pièce et le haut moteur (partie du bloc moteur qui se situe sous le cache culbuteur en plastique (la piece ou vient se visser le bouchon d'huile).

    d'origine il y a une plaque en métal fin qui vient compléter l'étanchéité des petits joints roses.

    étant donné que c'est assez profond, et qu'il y a pas mal de vis à reserrer avec un couple précis, il s'agit ici d'un gros démontage.

    en contrepartie c'est d'une efficacité réelle, car après les même 20 minutes de conduite, en présence du joint les pipes d'admission sont tièdes. on ne peut pas dire que cela représente "tant" de chevaux mais cela augmente la charge en air, je calcule grosso modo 5% pour un écart de 20°C c'est un maximum.

    donc moteur froid = aucune différence,
    mais
    moteur chaud par temps chaud, gain de 4% par rapport à la watture sans joint. ( la pub dit 8% LOL )


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Kowalski Mer 5 Mar 2014 - 16:48

    Moi j'ai juste un filtre K&N (pas entendu de différence) et un silencieux AR HKS et je trouve le son parfait, il est assez fort pour être amusant mais assez faible pour faire toute distance sur autoroute sans aucun désagrément, avec ou sans radio, vraiment si c'est juste pour le "fun" de faire vroum je trouve le compromis parfait, faire résonner l'admission je ne sais pas si c'est aussi agréable, j'ai déjà eu des déboire avec une boite de filtre a air sur une voiture a la longue le bruit (venant de l'avant) et vite devenu insupportable, la c'est possible de remettre en place donc si ça ne te plait pas, pas de pb, tien nous au courant  Wink


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 16:54

    le "HKS silent Hi-Power" justement doit faire un peu moins de decibels que l'équivalent Spoon N-1

    sur autoroute à régime constant je trouvais le Spoon un peu entêtant, et d'autant plus apres décatalysation partielle.

    la ligne AEM a un silencieux intermédiaire qui ressemble un peu dans l'idée au silencieux final du HKS.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 16:58

    oui là ce serait juste quelques vis à défaire, en 10 minutes ce doit être bouclé ... ?

    je tenterais la manip demain midi,sur le parking du boulot, quand ma voiture sera froide.
    parce que mon parking souterain est trop sombre pour y bricoler et préfère pas mettre les mains dedans quand le moteur vient de tourner ...

    je recherche pas la pétarade à outrance,juste un bruit un peu plus prononcé,qui ronfle !
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par regmugen Mer 5 Mar 2014 - 20:08

    Juste pour info, j'ai changer hier mon filtre k&n par un spoon, ca me semble un peu plus bruyant.

    Voila ma contribution,si tu veux du "broooooooooooo" faut passer au spoon N1, awesome noise.

    PS:les ressorts courts on été installés hier, jvous ferais des photos plus tard mais c'est fabuleux ^^.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 11:59

    oui mais ce qui me gêne c'est que le Spoon N-1 je n'arrive pas à trouver le reste de la ligne ?

    si tu mets un truc libéré sur un petit tube intermediaire ce n'est pas logique et limite la performance.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Jeu 6 Mar 2014 - 13:18

    premier retour après avoir fait sauter le petit estomac ... pas de différence de son au ralenti et en accélération à vide jusqu'à 3000 tr (moteur froid sur le parking,pas envie de taper dedans )

    je verrais ce soir sur le trajet du retour si il y a une différence ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 15:32

    tu as le filtre d'origine ? changé depuis combien de km ?

    ou un k&n ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Jeu 6 Mar 2014 - 16:53

    J'ai le K&N tout beau tout neuf !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 17:05

    tu as bouché le dessous de la boite à air ou c'est libre ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Jeu 6 Mar 2014 - 17:12

    non pas encore, ni enlevé l'estomac. juste viré le tuyau qui fait la liaison entre les deux
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 17:35

    alors si tu trouves que ça fait aucune différence, je te conseille de remettre tout en place nickel.

    Tu pourras faire du bruit en t'occupant de l'échappement.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 17:39

    AH OUI J'OUBLIAIS !!

    le capot carbone (non, pas lui mais ça a un rapport)

    voila :

    pour entendre plus le moteur tu peux retirer en douceur le cache marqué "HONDA IMA"
    (il y a juste 3 ergots qui tiennent dans 3 bagues en caoutchouc)
    et aussi retirer la mousse anti-bruit qui se trouve sur le coté intérieur du capot.

    le bruit du moteur filtrera d'avantage sur l'extérieur, mais ce n'est pas forcément la partie la plus sexy de son bruit

    c'est plutoe un "clic clic clic" au ralenti puis un bruit de turbine en accélérant, mais si tu cherches une "augmentation du bruit pour pas cher" c'est une piste.

    pour tester du plus de bruit à court terme tu peux essayer de retirer le tube d'admission d'air en caoutchouc "A" aussi


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par darkvodka Jeu 6 Mar 2014 - 17:55

    Le plus simple en gratos c'est d'enlever le silencieux de la ligne.
    ça prend 5 minutes et c'est plutôt sonore ^^
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par valentin Jeu 6 Mar 2014 - 18:52

    après mon trajet de retour, en effet je n'entend aucune différence ...

    je remettrais donc tout en place et laissera le conduit A en place ,ça me semble important comme élément pour pas choper de l'air chaud ...

    Contenu sponsorisé


    BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA.... Empty Re: BWAAAAAAAA PAF BWAAAAAAAAAAAA....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:18