Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
Drachko18
Insane
Alollini
pouille
FaN
Kowalski
2ni
Nico86
12 participants

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    avatar
    Nico86


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 37
    Localisation : Yvelines

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Nico86 Lun 15 Juil 2013 - 15:40

    Bonjour à tous,

    nouveau sur ce forum, j'espère poster ma question au bon endroit..

    Depuis bientôt une semaine que j'ai ma CR-Z, il y a quelque chose que je trouve assez illogique dans les différents modes de conduite ECO, NORMAL et SPORT, je m'explique :

    A en croire le tableau de bord, le mode SPORT favorise au maximum l'usage du moteur électrique, à chaque accélération, douce ou forte.
    J'imagine donc que, à accélération équivalente, le mode SPORT devrait consommer donc moins en comparaison aux modes ECO et NORMAL qui n'utilisent pas autant la force du moteur électrique.. ??

    Avez vous des infos ou retours d'expérience là-dessus ?

    De plus, à vitesse stabilisée équivalente, tous les modes consomment autant d'essence...
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par 2ni Lun 15 Juil 2013 - 16:58

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 811500621

    Au contraire de ce que tu ressens/penses, le CRZ ou la Watture a été programmée pour avoir un "comportement" différent et adapté à chaque style...

    Je te laisse te reporter aux pages 313 à 315 du PP ou Manouel pour avoir une première dose de notions...

    Ensuite, il se peut, dans certaines conditions, avec certains facteurs que le mode SPORT soit égal ou plus économique que le mode ECON ou NORMAL.

    Il est surtout important que tu adaptes ton style de conduite à la watture (tu verras, elle va t'apprendre et tu vas aimer ça Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150 )

    Personnellement, je suis l'un des premiers à dire que cette watture m'a changé What a Face

    D'abord le "Manouel", ensuite la fonction "recherche" du forum et enfin les questions...

    On a tous cette watture, elle semblent toutes identiques mais elles sont toutes différentes...

    A chaque Watture il y a un/e pilote et des résultats différents... Que ce soit en style extérieur, en ressenti, en consommation et en performances...

    Le seul lien... Notre Passion pour ce coupé uniK Wink
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Kowalski Lun 15 Juil 2013 - 17:09

    P'tain y cause bien le 2ni....


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par FaN Lun 15 Juil 2013 - 18:04

    J'ai eu aussi cette impression au début! D'ailleurs il doit y avoir qqpart un post intitulé 'questions suite à essai', ou un truc dans le genre.
    En fait, à l'usage, personne ne note vraiment de différence de conso selon le mode utilisé, aussi surprenant que cela puisse paraître! En sport, on a plus de boost électrique, c'est sur. Mais aussi une demande de couple du moteur essence bien plus importante, donc au final, ça ne fait pas baisser la conso.
    Et surtout... tenir une accel gentille en mode sport, faut être très fort dans sa tête !!! j'ai beau être du genre cool, quand je mets le mode sport... ben je joue avec! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 18:36

    en phase de freinage ou de décélaration, le mode sport permet de réalimenter plus rapidement la batterie, mais de la même manière, rn mode accélération, il la vide à la vitesse de la lumière.

    bon, c'est le mode sport, le mode éco, je ne connais pas, à part que j'ai l'impression d'être une limace Wink 
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par pouille Lun 15 Juil 2013 - 20:04

    moi ce qui me plait dans le mode sport c'est la direction moins assistée et la réponse de l'accélérateur.

    sinon comme le dit 2ni, je pense que la watture a changer ma façon de conduire, et je prends autant de plaisir a rouler a rythme soutenu sur petite route (oui je sais c'est pas bien) qu'a cruiser tranquillement et essayer de faire la conso la moins élever possible.

    c'est ça qui est bien avec nos wattures !!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Alollini Mar 16 Juil 2013 - 22:11

    Le mode sport fait diminuer la conso si on l'utilise là ou c'est nécessaire, comme pour gravir une forte pente, ou bien pour monter sur une route en lacets.

    en simplifiant à l'extreme :
    mode sport pour la montée
    mode econ pour la descente
    mode normal pour le plat le faux plat, et tout le reste.

    après quelques tests, j'ai vite remarqué que le mode sport fait consommer très légèrement plus si utilisé en permanence, donc comme j'aime bien la sensation au niveau du volant en mode sport, et bien j'y reste tout le temps.

    le bémol c'est que l'accélérateur est trop réactif, à peine touché il envoie déjà 50% de puissance, c'est un peu trop, pour la pédale de droite il faudrait qqch entre sport et normal.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:15

    Alollini a écrit:

    le bémol c'est que l'accélérateur est trop réactif, à peine touché il envoie déjà 50% de puissance, c'est un peu trop, pour la pédale de droite il faudrait qqch entre sport et normal.

     ou mettre des élastiques entre le haut de la chaussure et le tibias lol!
    ou dégonfler le mollet 
    ou un gros ressort derrière la pédale de droite, un truc qui oblige à ne pas appuyer fortement koi lol!

    enfin, bref, le mode sport, c'est le top de toute façon, je vais acheter des godasses de plomb pour conduire la watture parce que 50 %, ce n'est pas assez Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150

    finalement, j'ai raison de rester en mode sport tout le temps, au moins je profite de la watture à 100%

    maintenant, je n'exclue pas que les membres qui souhaitent faire des économies de carburant utilisent le mode ECO, je les comprend farpaitement Wink
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Insane Mer 17 Juil 2013 - 12:26

    Alollini a écrit:Le mode sport fait diminuer la conso si on l'utilise là ou c'est nécessaire, comme pour gravir une forte pente, ou bien pour monter sur une route en lacets.

    Habon ? Et bien je n'ai pas remarqué ! Chez moi SPORT ou NORMAL = même combat.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me retrouver à mi-pente avec les batteries complètement déchargées (et avoir l'impression de conduire une voiturette sans permi) est de retrograder en début de montée pour solliciter le moins possible l'assistance électrique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 13:01

    l'assistance électrique n'est valable qu'en bas régime jusqu'à 3000/4000 tours, de mettre le mode sport, on retrouve une caisse qui tourne avec 16 soupapes et au delà de 4000 tours, on ne pense plus au mode électrique, c'est un 1500 Vtec 16 soupapes qui fonctionne autour de 114 ch pour la Z1, donc la consommation est obligatoirement plus importante dans ce mode qui ne sollicite plus du tout en montée le système IMA.
    Mais en 2eme sans IMA en mode sport, on atteint sans soucis les 95 km/h, ce n'est pas mal pour arriver devant des épingles à cheveux que l'on arrive à passer qu'à 50 km/h, c'est juste la ré-accélération qui devient fébrile comme la majorité des voitures d'aujourd'hui.
    Par contre, comme elle tient bien le pavé, on a l'impression qu'elle manque de pèche en sortie de virage en montée. C'est normal, elle ne fait que 124 ch d'origine.

    Les caisses GTI qui ont 30 ans ne faisait guère plus en terme de chevaux et le plaisir était quasi identique à la Z d'aujourd'hui Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Insane Mer 17 Juil 2013 - 14:44

    gazafond a écrit:l'assistance électrique n'est valable qu'en bas régime jusqu'à 3000/4000 tours, de mettre le mode sport, on retrouve une caisse qui tourne avec 16 soupapes et au delà de 4000 tours, on ne pense plus au mode électrique, c'est un 1500 Vtec 16 soupapes qui fonctionne autour de 114 ch pour la Z1, donc la consommation est obligatoirement plus importante dans ce mode qui ne sollicite plus du tout en montée le système IMA.
    Bah non ! L'IMA entre en action quand on a besoin de puissance. Forcément plus on est haut dans les tours, moins l'IMA sera sollicité si on roule à vitesse constante et qu'on n'accélère pas. Mais l'IMA rentre bien évidemment en action après 4000 tr/min si on appuie sur l'accélerateur.

    gazafond a écrit:Mais en 2eme sans IMA en mode sport, on atteint sans soucis les 95 km/h, ce n'est pas mal pour arriver devant des épingles à cheveux que l'on arrive à passer qu'à 50 km/h, c'est juste la ré-accélération qui devient fébrile comme la majorité des voitures d'aujourd'hui.
    Par contre, comme elle tient bien le pavé, on a l'impression qu'elle manque de pèche en sortie de virage en montée. C'est normal, elle ne fait que 124 ch d'origine.

    Les caisses GTI qui ont 30 ans ne faisait guère plus en terme de chevaux et le plaisir était quasi identique à la Z d'aujourd'hui Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150
    Non plus ! C'est pas qu'une impression: le CR-Z manque effectivement de pêche ! Tu l'as dit toi-même, elle n'a que 124ch, ce qui est peu, surtout vu le poids de la voiture, et même si grâce à l'IMA on se rapproche des perfs d'un 140ch essence.
    Le chassis est vraiment excellent et pourrait encaisser plus de chevaux, c'est clair, mais c'est une "sporty" car, pas une voiture de sport. Faut pas confondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 16:04

    Insane a écrit:
    Bah non ! L'IMA entre en action quand on a besoin de puissance. Forcément plus on est haut dans les tours, moins l'IMA sera sollicité si on roule à vitesse constante et qu'on n'accélère pas. Mais l'IMA rentre bien évidemment en action après 4000 tr/min si on appuie sur l'accélerateur.

    je peux te garantir qu'après 3 kms de montée sur une route pleine de virage et un dénivelé de 300 m, si tu tires un peu dans les tours, ton IMA est au plus bas dans les chaussettes, quand il ne reste qu'une seule barrette, bin, y a plus rien à l'accélération en dessous de 2000 tours, donc, il faut obligatoirement rentrer une vitesse et être au-delà des 4000 tours pour compenser l'IMA qui ne fait plus rien à ce niveau là...

    L'IMA calcule la meilleure méthode pour optimiser la consommation grace à l'optimisation de l'énergie cinétique (recharge de la batterie qui amène le surcroît de puissance), mais dans une montée, hormis quelques freinages et le simple fait de décélérer ne ré-alimente pas suffisamment  les batteries pour garder cette optimisation. Donc on perd les 10 Ch qui ne servent plus à rien après ce nombre de kms en montée.

    C'est juste un constat que j'ai déjà fait à plusieurs reprises, dans les montées vers chez moi, mais également sur l'autoroute quand cela commence à monter, il faut tomber une vitesse et se mettre en mode sport pour compenser la perte de l'IMA
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Insane Mer 17 Juil 2013 - 16:09

    Ha oui, OK, là on est d'accord ! C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Alollini Mer 17 Juil 2013 - 16:43

    Insane a écrit:
    Alollini a écrit:Le mode sport fait diminuer la conso si on l'utilise là ou c'est nécessaire, comme pour gravir une forte pente, ou bien pour monter sur une route en lacets.

    Habon ? Et bien je n'ai pas remarqué ! Chez moi SPORT ou NORMAL = même combat.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me retrouver à mi-pente avec les batteries complètement déchargées (et avoir l'impression de conduire une voiturette sans permi) est de retrograder en début de montée pour solliciter le moins possible l'assistance électrique.

    Je parlais uniquement d'économie d'essence en montée.

    En ce qui concerne la batterie, certes sur le plat le mode sport est plus économe sur la batterie mais en montée et à fond les 3 modes se valent.

    Le mode sport régénère la batterie plus vite quand on relache l'accélérateur.

    En cas de gros freinage typé "circuit" il n'y a aucune régénération, ce qui nous abandonne sans batterie pour l'acceleration qui suit.

    Comme je le dis depuis 2010, le CRZ est bien mieux sur du plat ou du terrain valonné sans changement important d'altitude.
    La conduite en 5e et 6e est absolument géniale.

    Il y a deux choses qui ne vont pas :
    1- batterie pas assez longue
    2- programmation pour économiser l'énergie (pas d'assist en courbe, pas d'assist sauf pied complètement au plancher, pas d'assist si le VSA est en fonction, régénération dans TOUS les cas de freinages )



    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Drachko18
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 355
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Drachko18 Mer 17 Juil 2013 - 23:50

    Ça parle technique là! ça a du bon d'avoir des nouveaux qui relancent de tel sujet...

    On en a déjà parlé mais il y a longtemps. Je me rappel même avoir donné les courbes d'assistance électrique en fonction de chaque mode. A moins que ce ne soit sur l'autre forum scratch 

    Bref, j'essaie de le retrouver ça ou je vous redonne ces courbes d'assistances et de comportement de l'injection en fonction de la charge... Mais promis, je ferai court ! Twisted Evil 

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 811500621
    avatar
    Nico86


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 37
    Localisation : Yvelines

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Nico86 Jeu 18 Juil 2013 - 1:15

    Merci à tous pour vos réponses argumentées Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 3995355489 
    Oui Drachko18, j'ai hâte de voir tout ça !! Very Happy 

    Depuis quelques jours je ne roule qu'en mode SPORT.
    Sur ce mode, j'arrive beaucoup mieux à appliquer les principes de base de l'éco-conduite, à savoir atteindre rapidement sa vitesse de croisière, la maintenir sur le rapport le plus élevé possible, et être le plus souvent possible en situation de "levé de pied".

    Aussi, je trouve agréable d'avoir une bonne réserve de couple, ça permet d'être plus réactif en toutes circonstances. Si je suis en mode ECO et que je dois accélérer immédiatement pour me dégager d'une situation quelconque, obligé de perdre du temps à aller appuyer sur le mode SPORT...
    En restant sur SPORT, au moins je n'ai pas à m'occuper du mode sur lequel je suis sélectionné Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150

    De plus, depuis quelques jours que je roule uniquement sur le mode SPORT, je constate que ma conso a légèrement baissé (sur parcours comparables).
    Le tableau de bord m'indique aujourd'hui un joli 6,0L/100km, bien que je fasse pas mal de ville.
    Je vais vérifier ma conso réelle lors de mon prochain plein, je pense demain soir.
    avatar
    Nico86


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 37
    Localisation : Yvelines

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Nico86 Ven 19 Juil 2013 - 2:34

    Le verdict est tombé !
    J'ai mesuré ma conso à 5,4L/100km.
    Parcours : grosso modo 30% autoroute à 130, 30% route à 80-90, et le reste 40% ville et périphérique embouteillé.

    Pas mal du tout, je suis pleinement satisfait de ma conso, sachant que le mode SPORT était enclenché plus de 50% du temps Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 1534449723
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 15:39

    ma conso du week !...:
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par davfloflo Jeu 25 Juil 2013 - 22:55

    perso je trouve que ma conso est plus basse sur nationale en mode normale qu'en mode ECO

    par contre j'ai jamais essayé de rouler en mode SPORT continuellement de peur du résultat et surtout après j'explose ma conso car je finis par trop taper dedans et je crains aussi pour garder mon permis!
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par pouille Ven 26 Juil 2013 - 7:25

    oui ça c'est le problème !
    pour avoir testé sur mon trajet maison -boulot plusieurs fois pour être sur du résultat, la conso la plus faible est réalisé en mode sport. en roulant normalement, relance franche et après stabilisé a la vitesse autorisée.

    mon parcourt 25 km, petites routes, traversé de village et finie par 10 km d'autoroute, pas vraiment de ville car mon boulot et a 800 mètres de la sortie d'autoroute.

    par contre le problème comme tu le fais remarquer, c'est lorsque je rentre le soir, en mode sport j'ai tendance a taper dedans une fois sur les petites routes !! Et la forcement la conso n'est plus la même !

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 107880953
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par valentin Ven 26 Juil 2013 - 9:11

    Et le plaisir non plus Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... 2222602150  tu roule éco quelques bornes , c'est fait pour se faire plaisir sur le Pouilleme de petite route restantes !
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par pouille Ven 26 Juil 2013 - 9:27

    tout a fait avec une conso global qui reste tout a fait raisonnable, en tout cas la mienne me conviens tout a fait je consomme autant avec mon Z que ma précédente voiture une C1 1.0 i, même si le moteur 3 cylindre d'origine Toyota était joueur, le plaisirs n’était pas du tout le même !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Alollini Ven 26 Juil 2013 - 10:41

    Je devrai faire un grand post pour distinguer les moyens principaux d'économie d'essence dans une automobile classique :

    "injecteurs coupés" = le pied levé de l'accélérateur, la boite en prise
    (le mode sport favorise ce point)

    "débrayé", moteur au ralenti à vitesse élevée. (mouais bof)

    "l'efficacité" = pession map 0,46 bar et charge à 80% entre 1200 et 2400 tours. (tout un programme)

    Et puis partir du 3e point ci-dessus pour définir ce qu'est l'hybridation.

    ça ressemble à un plan...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par pouille Ven 26 Juil 2013 - 10:49

    Houla je sens qu'il se prépare un post intéressant  !!!

    il y a un autre point encore, laisser la voiture au garage et partir en velo, mais la c'est vraiment du sport !!! et c'est pas le compteur mais le cycliste qui es tout rouge !!!

    bon si vous me cherchez je suis dehors !!!

    lol!
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty mode sport

    Message par genre Dim 4 Mai 2014 - 17:35

    Comme tous les mois je suis retourné voir des voitures anciennes ce matin à 45 kms de chez moi et j'ai voulu changer mon mode de conduite ,c'est à dire uniquement le mode normal et sport et le compte tours au minimum de 2000trs et tirer un peu plus sur les rapports et bien la voiture s'est transformée en une petite bombe bien sympa et les carrés ne s'évanouissaient plus comme avec le mode éco .MERCI les crzistes.

    Contenu sponsorisé


    Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso... Empty Re: Mode SPORT, aide du moteur électrique, et conso...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:04