Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+23
valentin
christophe62110
fabrs
apus3000
Kowalski
nawan
Hiyoko
Apaulo
minisharkyg
maboite
SharkyG
2ni
crzmilano
kaskal
Hatsu
Harchypter
glaucoma
ANDARUCA
Alollini
Skunk
Gédérick
Binuch'
iboyz
27 participants

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par kaskal Lun 14 Nov 2011 - 0:07

    2ni et daru sont dans un bateau qui ne prend pas l'eau. 2ni transpire à grosses goûtes et daru sue, qu'est-ce qui reste, hein?[/HS]

    Spoiler:


    Dernière édition par kaskal le Jeu 21 Juin 2012 - 18:48, édité 1 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Batterie 12V et soucis divers associés.

    Message par Alollini Jeu 21 Juin 2012 - 12:13

    Batterie 12V et soucis divers associés.

    Une batterie de ce type (lourde, archaïque, durée de vie limitée) pose toujours souci dans toutes les voitures, et la watture n'y fait pas exception.

    1- date limite : comme les denrées alimentaires, une batterie peut rarement dépasser en utilisation normale une durée de 4 ans après sa FABRICATION (voir date sur l'étiquette) or, souvent, on l'achète avec déja un certain âge !!

    2- stockage de longue durée si la batterie n'est pas correctement déconnectée et entretenue en charge par un appareil appelé "conditionneur" au bout d'un peu plus d'un mois = pas de démarrage.

    3- décharge profonde ; oubli du plafonnier allumé par exemple, la batterie est à plat, on peut la recharger, mais la blessure de cette decharge profonde, ne cicatrisera JAMAIS. La batterie continue de fonctionner mais perd un certain % d'efficacité.

    4- mort lente ou mort subite : une batterie s'use en perdant progressivement de la charge, de 100% au neuf à 50% au bout de 4 ou 5 ans, la voiture peut démarrer avec 30% donc tout va bien, jusqu'à un certain point. Une batterie peut également claquer subitement, comme un fusible, donnant des symptômes divers et variés.

    5- transport : souvent les véhicules sortis d'usine sont soit dépourvus de batterie, soit celle-ci est déconnectée, il peut arriver que la re-connexion de la batterie soit mal exécutée par l'agent de transport, c'est un probleme connu et récurrent : vérifier le serrage des connexions.


    Sur le forum US il a été relevé que les CR-Z neufs ont une batterie âgée de 1 à 2 ans au jour de la vente en 2ème semestre 2010. Ces batteries ont une espérance de vie de 2 ans à compter de la date d'achat ou 4 ans à compter de la date de fabrication de la batterie.

    J'ai trouvé 4 utilisateurs qui ont raconté des symptômes différents ayant tous pour solution un changement de batterie 12V.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Kowalski Jeu 21 Juin 2012 - 13:19

    Je pense aussi que l'utilisation de la voiture et pour beaucoup dans la durée de vie d'une batterie, une utilisation urbaine et pour de petit trajet use de manière beaucoup plus rapide la batterie (et pas que d’ailleurs), par exemple moi qui ne démarre quasiment jamais la voiture sans faire au moins 40 km, la batterie de ma première Civic que j'ai gardé 5 ans (85 000 km) qui donc selon tes calculs ne devait pas avoir moins de 6 était en pleine forme ... sur cette voiture je n'ai jamais changé que les pneus, pas même les plaquettes, je la regrettais jusqu’à mes CR-Z.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Binuch' Jeu 21 Juin 2012 - 14:32

    Mais je croyais que la cr-z démarrait avec l'IMA??
    Donc du coup la batterie de 12v doit moins s'user, non???

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Jeu 21 Juin 2012 - 15:28

    il y a aussi autre chose à la réflexion : sur CRZ on n'utilise pas ou tres peu ou au moins on utilise AUTREMENT la batterie 12V

    Une telle batterie est faite pour servir, on démarre, ça lui donne un choc, et un alternateur lui applique en quasi-permanence un courant de charge.

    Dans ces conditions, même une batterie tres usée, n'aura aucun mal à vivre longtemps (jusqu'à 10 ans, voire plus si on a de la chance)

    Mais la question se pose dans le Z, en gros la batterie ne sert que dans le cas où le contact est mis, et qu'on laisse lumière, ventilation, autoradio...

    Or la batterie n'est pas faite pour cet usage, il faudrait une batterie solaire, ou de longue durée, comme dans un bateau ou un camping-car.

    C'est exactement le cas de la batterie au lithium férique, c'est une batterie pour laquelle le démarrage est une épreuve difficile, mais par contre des décharges longues et profondes sont sa spécialité.

    Dans le Z et son IMA il doit y avoir un système qui maintient la batterie 12V dans un état optimal, je suis sûr que cela a fait l'objet de recherches assez pointues, mais ... scratch

    différence batterie d'alimentation par opposition à une batterie d'alimentation :

    http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php/Batteries_stationnaires_et_batteries_de_d%C3%A9marrage

    comment sauver une batterie au plomb ayant souffert du temps ou de decharges profondes :

    http://www.regenebatt.com/index.php


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Jeu 21 Juin 2012 - 15:40

    Binuch' a écrit:Mais je croyais que la cr-z démarrait avec l'IMA??
    Donc du coup la batterie de 12v doit moins s'user, non???


    oui, et oui, mais le deuxieme constitue une souce de problemes.

    Quand on met le contact il faut que la 12V fournisse une alimentation stable pour les circuits de commande de l'IMA.

    ces pré-requis n'ont jamais été demandés à ce type de batterie 12V
    ( dans une voi-ture on demande juste à la batterie d'avoir le punch du démarrage, le reste : osef )

    cela peut paraitre annodin, mais faire une watture fiable pour utilisation quotidienne dans tous les climats, et pour tous, ce n'est pas si simple.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Kowalski Jeu 21 Juin 2012 - 17:40

    Donc un bon matin on montera dans notre bolide on mettra le contact, et comme la 12V sera morte le voyant IMA sera rouge ... et on restera sur place... parce que pousser .... comme il faut démarrer en embrayant scratch


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par kaskal Jeu 21 Juin 2012 - 19:22

    Il semblerait que l'IMA gère bon nombre de choses, y compris la charge de la batterie ! Si cette dernière est impactée par quelque décharge anormale dont elle garde le souvenir (d'une manière ou d'une autre) alors, au moment de la mise en contact, on peut voir un paquet de "codes erreur" défiler en orange sur le tableau de bord ! Ce genre de scénario s'est produit à deux reprises, pour ma part ! Là, c'est sapin de Noël et pas moyen de démarrer, juste de quoi bien paniquer ! Une note positive, malgré tout : si on appuie sur START sans débrayer (on induit une erreur) alors le voyant orange "DÉBRAYE" s'allume ! Il n'empêche que l'IMA a calculé que la batterie, à ce moment-là, montre des signes de faiblesse alors il se met en sécurité en envoyant une volée de "codes erreur".... De la même manière, depuis un certain temps, j'avais remarqué que le blocage lors du démarrage en côte ne fonctionnait plus ! En fait, on m'a expliqué que dans la gestion de l'IMA, si à un moment, il y a bug (notamment par manque de jus) alors le programme peut oublier certaines fonctions, histoire de se garantir d'un prochain bug, et la fonction manquante ne peut être remise en fonction que lors d'un reset avec la valise !

    Je suis certain que des plus calés que moi pourraient expliquer cela beaucoup plus clairement mais en attendant, ma batterie était effectivement HS, donc remplacée sous garantie !

    De toute façon, si ce genre de mésaventure vous arrive, pas de panique ! Se brancher sur une autre batterie et ça repart sans aucun problème !

    Spoiler:
    apus3000
    apus3000
    En Mode "ECO"


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 40
    Localisation : bordeaux

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par apus3000 Jeu 21 Juin 2012 - 20:18

    Kaskal, tu parles bien de la batterie 12V là??? pas de la ni-Mh logée sous le coffre!!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Ven 22 Juin 2012 - 10:25

    apus3000 a écrit:Kaskal, tu parles bien de la batterie 12V là??? pas de la ni-Mh logée sous le coffre!!

    oui il parle de la batterie 12v ...
    il est possible que cette batterie s'use bien plus vite dans le CR-Z à cause de sa quasi-non-utilisation

    si les tests à la mise de contact ne sont pas concluants, la watture ne démarrera pas
    (messages d'erreurs divers et variés en orange au tableau de bord)

    les acheteurs de juin-juillet 2010 commencent à faire changer leur batterie 12v alors que nous sommes en Juin 2012; c'est anormalement tôt.

    la batterie IMA en NiMh de 100V ainsi que le moteur IMA sont couverts par une garantie spéciale de 8 ans.

    le reste de la watture est couverte par une garantie de 3ans / 5 ans.

    si vous allez en concession pour un problème de non-demarrage arrivant ponctuellement, l'enquête pour arriver à conclure que le problème vient de la batterie 12V ou de ses connexions, n'est pas évidente, car les causes et les effets semblent éloignées les uns des autres.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Binuch' Ven 22 Juin 2012 - 14:20

    C'est marrant parce que ma p'tit bleutte fait office de Mamie vu que c'est une des premières mais j'ai pour le moment aucun soucis a signaler!

    Je vais surveiller les symptômes Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Ven 22 Juin 2012 - 16:43

    autre piste, fuite électrique câblage (=> vide la batterie prematurement, après verouillage de la watture)

    voir ce post :
    http://www.crzforum.com/forum/engine-battery-discussion/7038-my-first-problem-crz-dead-12v-battery.html

    dans son cas ce n'était pas la batterie qui etait en cause mais un fil à demi sectionné qui provoquait un problème intermittent.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par fabrs Mar 23 Juil 2013 - 5:22

    en parlant de batterie ,en testant au voltmètre j ai 11,5 volt moteur éteint je me suis pas servi de ma wature pendant 1,5 jours.
    j ai donc démonté ma batterie puis recharger ,mais quelle dommage que Honda fasse confiance à une marque badgé made in china !
    demain je vérifie la tension, pour voir s' il reste au dessus de 12,5 volts.
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Kowalski Mar 23 Juil 2013 - 14:50

    Tu crois vraiment que cette légère perte puisse poser un pb ??


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Mar 23 Juil 2013 - 16:03

    Kowalski a écrit:Tu crois vraiment que cette légère perte puisse poser un pb ??

    OUI.

    La tension aux bornes de la batterie doit être supérieure à 12V quand le système ne charge pas, et supérieure à 13,6V quand celui-ci charge.

    Il est demandé à la batterie 12V de produire l'alimentation électrique stable* avant que l'on ne démarre le moteur, pendant ces deux secondes, la watture teste et met sous tension tous ses systèmes.

    Si le test de tel ou tel système n'est pas satisfaisant, ce système sera désactivé.

    Si la batterie 12V ne donne pas assez, les systèmes du moins prioritère au plus vital seront coupés.

    (le système d'aide au démarrage en côte et l'un des premiers à disparaître, par exemple)

    C'est ce qui arrive par exemple si l'IMA est en panne, la batterie va pouvoir faire démarrer la watture, devenue voiture sans alternateur, afin de pouvoir rouler jusqu'au concessionnaire le plus proche.

    Afin de préserver de la puissance pour les phares et la direction assistée, des choses telles que les modes, l'ABS, le VSA sont sacrifiables.

    Moins de 12V à vide sont inacceptables pour la watture.
    (sauf en cas d'urgence et/ou si le moteur tourne déjà)

    j'ai testé à 9,6 V (IMA sur OFF) le 16 juillet, et même si le moteur tournait, le fait d'actionner une vitre électrique a produit un calage.
    (et bien entendu impossible de démarrer après ça => booster)

    Je n'ai pas le manuel à portée de main : 11,4 Volts allume le voyant batterie (à verifier).

    *contrairement à la plupart des automobiles classiques ou on s'en fout de la tension stable de la batterie du moment que ça démarre.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par fabrs Mar 23 Juil 2013 - 16:25

    Shocked aie j ai testé 11,44 volts j ai rechargé ma batterie 3 h00 hier et l ampèremètre indiqué 75% au départ pour finir à 100%
    je vais voir pour éventuellement changer cette merde de batterie chinoise.l
    le tarif et qu' elle marque privilégier?
    le témoins de charge sur la batterie indique une charge nécessaire s est fiable se truc?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Mar 23 Juil 2013 - 16:34

    JUSTE POUR VERIFIER
    - mettre la watture en route,
    - allumer les phares.

    la tension aux bornes de la batterie doit être supérieure ou égale à 13,6 V

    SI après 3h de charge (en supposant que ton chargeur est correctement dimensionné pour cette batterie)

    l'indicateur est toujours sur "besoin de charge"

    ALORS :

    laisser les phares allumés moteur éteint (garde bien la clé sur toi, et toi en dehors de la watture)

    quand les phares sont éteint car la batterie est vide, appeler HONDA ASSISTANCE indiquant que ta batterie est tres probablement morte, ils te la changeront sur place sous garantie (3 ans).


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par fabrs Mar 23 Juil 2013 - 16:36

    ma wature est de 07/2010 avec extension de garantie,tu crois que ça marche?
    j ai testé moteur allumé 13,00 volts, lors de mon achat le garage m avais chargé la batterie ai du rentré le code de l autoradio.


    Dernière édition par fabrs le Mar 23 Juil 2013 - 16:43, édité 1 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Mar 23 Juil 2013 - 16:49

    fabrs a écrit:ma wature est de 07/2010 avec extension de garantie,tu crois que ça marche?

    Oui, tu es donc couvert jusqu'à 07/2015
    Vu le prix de l'extension de garantie ils peuvent te filer une batterie à 85 euros.

    Bon à savoir : les feux de croisement obligent la watture à laisser le courant de charge activé.
    Inconvénient : l'IMA se vide plus rapidement, surtout pendant un auto-stop prolongé. ( 10 ou 15 mn )

    Si tout est éteint dans l'habitacle (clim, feux, ventilation, autoradio, etc.) la batterie IMA ne se vide pas tant que ça en cas d'auto-stop prolongé. ( environ 2h )


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par fabrs Mar 23 Juil 2013 - 18:35

    ok,je vais voir avec eux,merci les gars
    christophe62110
    christophe62110


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 40
    Localisation : Hénin-Beaumont (62)

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par christophe62110 Dim 9 Mar 2014 - 23:26

    o_O Un pb de ceinture et de batterie ?! et sinon y'a quoi d'autre ? Nan parceque là ca fait bizare, meme si je savait les japonnaises fiables, je pensais pas a ce point là !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Lun 17 Mar 2014 - 15:39

    y a des psycho-pattes qui ont essayé d'user le bouton pour rabattre les rétros, et ben ils ont réussi.

    c'est carrément LA faiblesse qui te dissuade d'acheter la watture.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Kowalski Lun 17 Mar 2014 - 17:05

    Je m'en sert plusieurs fois par jours ... tu lui prédis une fin proche ??


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par valentin Lun 17 Mar 2014 - 17:08

    en même temps ce bouton je ne l'ai jamais compris ... 

    un switch en 3 position Automatique-On-Off aurait été bien plus logique ,avec le mode automatique qui fonctionnerait comme toute les autres voitures ...

    c'est fou ça, on a une watture super bien équipé, moderne ...et pourtant ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Alollini Lun 17 Mar 2014 - 17:54

    la seule fois ou j'ai rabattu mes rétros je me suis fait raboter l'aile... donc je les laisse ouvert.

    c'est aussi efficace que la baguette de pain transportée par un cycliste, on me voit plus large donc on m'évite mieux.


    Dernière édition par Alollini le Lun 17 Mar 2014 - 21:49, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ - Page 3 Empty Re: [TOPIC UNIQUE][Les Défauts et Pannes récurrents de la CRZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:59