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Gorillus- En Mode "NORMAL"
- Messages : 487
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : MAILLANE
Si je passe au diesel est-ce que je risque l'ex-communion du forum ?
lucasleretour- En Mode "ECO"
- Messages : 172
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
J'ai eu peur , c'est pas encore fait ?
Réfléchis bien .......
Réfléchis bien .......
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Toutafé
Gorillus- En Mode "NORMAL"
- Messages : 487
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : MAILLANE
Non c'est pas encore fait ... mais ça va peut-être pas tarder .... difficile de trouver une voiture de moins de 40MKm à moins de 15K€ qui tienne la route et dans laquelle on rentre occasionnellement à 5.
Actuellement, à 5 si probleme sur FRV qui a passé les 100Mkm, un de nous est à pied, dans 2 ans 2 seront à pied...
Si vous avez des idées je suis preneur....
(je fais 32,5Mkm par an.)
Actuellement, à 5 si probleme sur FRV qui a passé les 100Mkm, un de nous est à pied, dans 2 ans 2 seront à pied...
Si vous avez des idées je suis preneur....
(je fais 32,5Mkm par an.)
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Citroën C6 v6 hdi 280cv!
Mais bon bonjour le prix de l'entretien, de l'assurance et l'encombrement du véhicule...
Mais bon il y a l'option lounge et les vitres blindés. Vu le nombre d'attentats c'est derniers temps ça peut être efficace.
Mais bon bonjour le prix de l'entretien, de l'assurance et l'encombrement du véhicule...
Mais bon il y a l'option lounge et les vitres blindés. Vu le nombre d'attentats c'est derniers temps ça peut être efficace.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
lucasleretour- En Mode "ECO"
- Messages : 172
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
La J.A.Z.Z , yes , il n' y a pas photo ????
Elle , dis moi , elle ne vous convient pas , la Jazz Hybride , je ne parle pas de l'insight encore que !
En occasion , c'est le moment d'acheter !
Elle , dis moi , elle ne vous convient pas , la Jazz Hybride , je ne parle pas de l'insight encore que !
En occasion , c'est le moment d'acheter !
glaucoma- MUGEN RR
- Messages : 2376
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Drôme Provençale
Gorillus a écrit:
Putain je suis envouté ! Diesellum sorts de ce corps !
J'ose même pas vous demander votre avis... bon allez si en avant !
Moi j'en connais qui, avec ce moteur très fiable (ça veux surtout dire qu'il ne cassera pas), se sont retrouver sur le bord de l'autoroute en panne après un mode dégradé comme si ils avaient eu une vulgaire Renault DCI...
C'est vrai que c'est très sobre, mais tes pauvres oreilles à chaque démarrage... courage !
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
https://www.leboncoin.fr/voitures/1118160528.htm?ca=21_sGorillus a écrit:Non c'est pas encore fait ... mais ça va peut-être pas tarder .... difficile de trouver une voiture de moins de 40MKm à moins de 15K€ qui tienne la route et dans laquelle on rentre occasionnellement à 5.
Actuellement, à 5 si probleme sur FRV qui a passé les 100Mkm, un de nous est à pied, dans 2 ans 2 seront à pied...
Si vous avez des idées je suis preneur....
(je fais 32,5Mkm par an.)
Ou mieux :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124743351.htm?ca=21_s
+ un boitier E85 de bonne qualité .
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
Je suis d'accord, investir dans un diesel en 2017 = mauvais plan, même avec ton kilométrage. Le prix du diesel va doucement mais sûrement être remonté au niveau de l'essence.
Et ça reste de la *erde au niveau émissions/particules (penses aux enfants), et chiant au niveau de l'entretien.
Bref d'ici 4-5 ans, le diesel c'est foutu, et c'est tant mieux. Il est grand temps que le budget R&D passe dans autre chose que le mazout, ça a empêché l'émergence de bien d'autre carburants...
Et ça reste de la *erde au niveau émissions/particules (penses aux enfants), et chiant au niveau de l'entretien.
Bref d'ici 4-5 ans, le diesel c'est foutu, et c'est tant mieux. Il est grand temps que le budget R&D passe dans autre chose que le mazout, ça a empêché l'émergence de bien d'autre carburants...
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
Je te trouve optimiste, je pense que le diesel restera bien plus longtemps que ça.
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
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Age : 49
Localisation : Annecy
Je ne dis pas qu'il aura disparu dans 5 ans, mais qu'avec l'égalisation des prix des carburants, les diesels qui n'existeront plus que sur de la grosse voiture car trop cher à fabriquer en petite cylindrée (en version propre j'entends) et les grandes villes qui vont progressivement bouter le diesel hors de leurs murs, c'est condamné à moyen terme.Kowalski a écrit:Je te trouve optimiste, je pense que le diesel restera bien plus longtemps que ça.
Je rappelle à titre amical qu'on vend depuis février 2017 plus d'essence que de diesel en France, la tendance s'est inversé en tout juste 6 mois. Bref comme dirait M. Macron, c'est en marche. C'est surtout dans les campagnes (d'où je viens) que ça va survivre encore un moment, parce que le bouseux est con et borné.
genre- MUGEN Addict
- Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 72
Localisation : besançon
- Message n°212
crz
C'est jaguar et le groupe volkswagen qui ont dit il ya quelques jours que les modèles diesel n'étaient pas morts et qu'ils resteraient dans les grosses cylindrés et que celui ci avait encore un gros potentiel de développement .
Les camions des pays de l'est trichent au niveau de la pollution .
J'ai eu 20 voitures uniquement en essence le diesel ne m'a jamais traversé l'esprit CA PUE ET CA POLLUE .
Les camions des pays de l'est trichent au niveau de la pollution .
J'ai eu 20 voitures uniquement en essence le diesel ne m'a jamais traversé l'esprit CA PUE ET CA POLLUE .
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Rien que des essences pour moi aussi ( et un essence/GPL ) , sans surprises au niveau fiabilité . Contrairement a beaucoup de gens qui ont lâchés des milliers d'€ en réparation dans ces bouses . Ce qui me réjouis .
L'an prochain il y aura un controle 5 gaz au C.T.
Si c'est fait comme il faut il devrait en partir pas mal a la poubelle , sauf que ... ce n'est pas possible car il y en a trop et ca risque de gueuler grave .
J'ai aussi entendu que dans 5 ans il ne se vendra non seulement presque plus de diesel mais 50% d'électriques . Moi je dirais plutot qu'on en sait trop rien . Si l'électrique arrive au même prix que les thermiques ok , et encore il faudra voir le prix de la recharge .
L'an prochain il y aura un controle 5 gaz au C.T.
Si c'est fait comme il faut il devrait en partir pas mal a la poubelle , sauf que ... ce n'est pas possible car il y en a trop et ca risque de gueuler grave .
J'ai aussi entendu que dans 5 ans il ne se vendra non seulement presque plus de diesel mais 50% d'électriques . Moi je dirais plutot qu'on en sait trop rien . Si l'électrique arrive au même prix que les thermiques ok , et encore il faudra voir le prix de la recharge .
Gorillus- En Mode "NORMAL"
- Messages : 487
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : MAILLANE
Bon petit calcul qui ne prend en compte que les frais essence et assurance
Il faut un probleme à 5700€ pour compenser l'écart Diesel / Essence.
Possible ?
body,div,table,thead,tbody,tfoot,tr,th,td,p { font-family:"Liberation Sans"; font-size:x-small } A vrai dire la solution E85 me tente bien mais l'autonomie devients riquiqui.
Dileme : il y a des prix sur les dernieres 1.8 neuves !Par contre, je ne l'ai jamais conduite du coup je ne sais pas comment se vit le faible couple en bas par rapport au CRZ.
body,div,table,thead,tbody,tfoot,tr,th,td,p { font-family:"Liberation Sans"; font-size:x-small }
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Il faut un probleme à 5700€ pour compenser l'écart Diesel / Essence.
Possible ?
body,div,table,thead,tbody,tfoot,tr,th,td,p { font-family:"Liberation Sans"; font-size:x-small } A vrai dire la solution E85 me tente bien mais l'autonomie devients riquiqui.
Dileme : il y a des prix sur les dernieres 1.8 neuves !Par contre, je ne l'ai jamais conduite du coup je ne sais pas comment se vit le faible couple en bas par rapport au CRZ.
body,div,table,thead,tbody,tfoot,tr,th,td,p { font-family:"Liberation Sans"; font-size:x-small }
CRZ | CIVIC 2,2 | CIVIC 1,8 | CIVIC 1,8 E85 | |
kilométrage annuel | 30000 | 30000 | 30000 | 30000 |
consommation voiture (l/100) | 5,97 | 5,21 | 7,38 | 9 |
tarif carburant | 1,4 | 1,248 | 1,4 | 0,64 |
consommation annuelle | 1791 | 1563 | 2214 | 2700 |
dépense annuelle essence | 2507 | 1951 | 3100 | 1728 |
dépense assurance | 453 | 571 | 570 | 571 |
dépense essence + assurance | 2960 | 2522 | 3670 | 2299 |
Gain ou dépense annuelle | -439 | 709 | -661 | |
reprog | 850 | |||
changement roues | ||||
depense mensuelle | 247 | 210 | 306 | 192 |
Gain mensuel | -37 | 59 | -55 | |
Gain sur 60 mois / CRZ | -2194 | 3546 | -3307 | |
Ecart CIVIC diesel Essence | 5740 | -2457 | ||
Autonomie en Km | 670 | 960 | 678 | 556 |
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
C'est sûr que pour quelqu'un qui commence a taper dans les 30k km/an ça commence à être intéressant de calculer.
Mon frère fait dans les 45k par an et c'est clair que l'essence serait tueur pour lui.
Moi si j'avais le même dilemme que toi je prendrai celle à l'E85 et tant pis si je passe ma vie à la pompe à carburant. Parce qu'arriver à faire presque 1000€ d'économie par an VS la crz je veux bien aller plus souvent à la pompe. Et même si c'est que 660€ avec les frais d'assurance.
Mon frère fait dans les 45k par an et c'est clair que l'essence serait tueur pour lui.
Moi si j'avais le même dilemme que toi je prendrai celle à l'E85 et tant pis si je passe ma vie à la pompe à carburant. Parce qu'arriver à faire presque 1000€ d'économie par an VS la crz je veux bien aller plus souvent à la pompe. Et même si c'est que 660€ avec les frais d'assurance.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
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Gorillus- En Mode "NORMAL"
- Messages : 487
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : MAILLANE
Bon les gars , je viens d'essayer la 2.2 d'occas aprés 70 km de CRZ.
Comment dire ... ?
Tout d'abord le tableau de bord et le volant => c'est propre on voit qu'il a pas dû beaucoup rouler.
Je baisse la tête hahahahaha c'est plein de sable !
Mais qu'est ce qu'il a dans la tronche quand tu vents ta bagnolle tu la fais briller dans les tous coins merde ! Tu vends du plaisir.
Le vendeur me dit : bon vous connaissez Honda en me passant les clés.
Donc je règle mes rétros, je met le contact et ... je cherche le bouton, heu il est ou le bouton ?
Ben ya pas de bouton !
Donc je tourne la clé ( plus habitué )
Démarrage du bordel. Bon autant dans le FRV t'a l'impression d'être dans un bus donc le bruit choque pas. Là ça m'a rappelé l'ex 206 TD de mon père.
Tu sens que t'as un gros truc devant ( jusque là ça me change pas beaucoup .... )
Je démarre on sens bien le poids à l'avant.
Je m'arrête au feu => intervention du stop and start avec activation du démarreur Snif rien à voir avec la Z.
Bon résultat pas concluant mais je suis sur une autre piste...
https://i.servimg.com/u/f58/18/28/91/85/unname10.jpg
C'est une Sport Navi ADAS pour un tarif de 22750€ all inclusive (Malus + carte grise + extension garantie 2 ans)
Je suis sur le point de passer le pas.
Reste juste un petit point : j'ai lu que certains disent que c'est un veau en reprise (?!)
Qui l'a déjà conduite ? votre avis
Comment dire ... ?
Tout d'abord le tableau de bord et le volant => c'est propre on voit qu'il a pas dû beaucoup rouler.
Je baisse la tête hahahahaha c'est plein de sable !
Mais qu'est ce qu'il a dans la tronche quand tu vents ta bagnolle tu la fais briller dans les tous coins merde ! Tu vends du plaisir.
Le vendeur me dit : bon vous connaissez Honda en me passant les clés.
Donc je règle mes rétros, je met le contact et ... je cherche le bouton, heu il est ou le bouton ?
Ben ya pas de bouton !
Donc je tourne la clé ( plus habitué )
Démarrage du bordel. Bon autant dans le FRV t'a l'impression d'être dans un bus donc le bruit choque pas. Là ça m'a rappelé l'ex 206 TD de mon père.
Tu sens que t'as un gros truc devant ( jusque là ça me change pas beaucoup .... )
Je démarre on sens bien le poids à l'avant.
Je m'arrête au feu => intervention du stop and start avec activation du démarreur Snif rien à voir avec la Z.
Bon résultat pas concluant mais je suis sur une autre piste...
https://i.servimg.com/u/f58/18/28/91/85/unname10.jpg
C'est une Sport Navi ADAS pour un tarif de 22750€ all inclusive (Malus + carte grise + extension garantie 2 ans)
Je suis sur le point de passer le pas.
Reste juste un petit point : j'ai lu que certains disent que c'est un veau en reprise (?!)
Qui l'a déjà conduite ? votre avis
Gazy83- Est devenu une Légende
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On dirais mois quand je conduis une 207 HDI , rarement heureusement .
La bleue c'est quoi ? Mazout aussi ?
La bleue c'est quoi ? Mazout aussi ?
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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non 1,8... bon de commande a renvoyer vendredi !
Gazy83- Est devenu une Légende
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Le réservoir est plus grand que sur le Z ?Gorillus a écrit:non 1,8... bon de commande a renvoyer vendredi !
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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50l au lieu de 40l pourquoi ? c pris en compte dans la simu
Gazy83- Est devenu une Légende
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Tu as pensez au 30% en + en entretien sur le mazout ? La conso du 2.2L me parait vachement optimiste par rapport au Z .
A moins d'avoir besoin de + de place et de portes arrières je trouve que le Z c'est quand autre chose surtout avec quelques modifs . Position de conduite bien meilleur , modèle rare dans la rue , couple et conso sympa . Et tu peux le mettre a l'E85 .
Le mazout va encore augmenter et ca va se durcir le concernant dans les villes et au CT .
Bref aucun intérêt sauf te vider le portefeuille passé 100000kms en entretien et autres problèmes de mazoutés en tout genre .
De plus quand je vois la couleur de ma microfibre après avoir lavé mon Z je ne comprends pas que ce se vende encore ces tracteurs qui claquent grognent et vibrent .
A moins d'avoir besoin de + de place et de portes arrières je trouve que le Z c'est quand autre chose surtout avec quelques modifs . Position de conduite bien meilleur , modèle rare dans la rue , couple et conso sympa . Et tu peux le mettre a l'E85 .
Le mazout va encore augmenter et ca va se durcir le concernant dans les villes et au CT .
Bref aucun intérêt sauf te vider le portefeuille passé 100000kms en entretien et autres problèmes de mazoutés en tout genre .
De plus quand je vois la couleur de ma microfibre après avoir lavé mon Z je ne comprends pas que ce se vende encore ces tracteurs qui claquent grognent et vibrent .
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Relit ... la bleue c'est le 1.8 c'est l'essence i-vtec 142ch ...
Gazy83- Est devenu une Légende
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Bon de toutes façons c'est pas une mauvaise auto , et pas courante non plus .
Mais je te conseil de faire un tour avec avant c'est toujours mieux .
Tu as les chiffres des reprises par rapport au Z ?
Sur Zperfs l'ancienne était un poil meilleur que le Z .
Mais je te conseil de faire un tour avec avant c'est toujours mieux .
Tu as les chiffres des reprises par rapport au Z ?
Sur Zperfs l'ancienne était un poil meilleur que le Z .
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Bonjour,
Samedi je vais récupérer la civic.
La CRZ sera donc à vendre !
je sens que je vais avoir un peu d'appréhension à la voir partir ; le chassis est quand même super et le rapport plaisir / cout imbattable !
Mais reste encore à trouver un nouveau proprio à intégrer à la Team !
Samedi je vais récupérer la civic.
La CRZ sera donc à vendre !
je sens que je vais avoir un peu d'appréhension à la voir partir ; le chassis est quand même super et le rapport plaisir / cout imbattable !
Mais reste encore à trouver un nouveau proprio à intégrer à la Team !
nighoki- MUGEN RR
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Rien que la dernière phrase vaut un bon k+
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z