Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+10
pouille
Insane
klinik
RENO67
apus3000
regmugen
Harchypter
kaskal
Kowalski
RotCurtSed
14 participants

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    avatar
    RotCurtSed


    Messages : 38
    Date d'inscription : 08/02/2013

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed Sam 9 Fév 2013 - 13:07

    Bonjour à vous.

    Donc voilà, je voudrais changer de voiture et la CR-Z est un de mes choix, d'ailleurs c'est celui qui a le plus de points. Mais des questions subsistent, alors je viens faire le tour de ce forum pour avoir des réponses.

    La première question concerne la CR-Z version 2013. (j'ai vu les photos intérieur de la GT 2013, ça donne envie) J'ai appelé mon concessionnaire Honda et il m'expliquait que la nouvelle version arrivait dans à peu près un mois, avec de nouvelles batteries et un moteur électrique retravaillé ce qui portait la puissance à 136cv.
    Avez-vous des infos sur les perfs, conso, fiabilité (et ce que Honda a déjà mis ça sur une autre de ses voitures) de cette nouvelle CRZ ? Le commercial me disait donc qu'il l'avait essayée, mais il avait trouvé que les différences de comportement étaient quasi imprescriptibles. En savez-vous plus ?
    Et la question principale qui en découle : est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher et prendre le nouveau modèle, plus performant et neuf ? Ou est-ce qu'un modèle d'occase à 7/8000€ de moins est plus avantageux ? Ou bien encore, faut-il sauter sur les modèles neufs et bradés encore en stock (en version mat mais à peine 2/3000e plus chers qu'une occas de 10000km) ?

    Ce que je cherche dans ma nouvelle voiture:
    - un peu de sportivité (enfin j'ai une moto à côté, je sais parfaitement que je serai loin d'avoir les mêmes perfos), ou devrais-je dire : pas un veau. Que ça soit capable de démarrer à un feu rouge quand je suis à coté d'une clio. Sachant que ladite clio m'a fait une crasse 1min avant. Wink
    - une bonne sono. Je crois que la version GT est parfaite pour ça. D'ailleurs y a-t-il du bluetooth ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible de pairer son tel et jouer la musique qui est dessus seulement par BT, en fait c'est surtout est-ce que les commandes au volant changent de piste ? Aujourd'hui j'ai un adaptateur bluetooth vers jack, du coup je dois tout faire sur mon tel, c'est pas très pratique.
    - de la sobriété et une réduction des côuts.
    Subjectivement, (vous avez eu d'autres voitures, moi aussi) la CR-Z peut elle m'apporter tout ça ?

    2 autres questions, finalement assez simples mais j'ai pas trouvé de réponse claire et synthétique sur le forum alors je les pose :
    - Je suis polonais et je fais de temps en temps le voyage jusqu'à mon pays en voiture. Ça fait 1750 km. Comment une CR-Z est capable de se débrouiller sur un trajet comme ça ? Niveau conso, bruit (le trajet passe par l'allemagne avec autoroutes no limit) confort ? Autonomie d'un plein sur autoroute ?
    - Combien vous coûte votre CR-Z par an ? Pour quelqu'un qui fait 10000km/an et qui aurait pris un forfait entretien, et quelqu'un qui ne l'aurait pas fait ? Aujourd'hui j'ai une Civic mazout et les révisions Honda sont chères alors je pose la question.

    La question subsidiaire qui fera que je roulerais en CR-Z ou pas est la suivante.
    Le plus gros défaut de cette watture pour est aujourd'hui la place derrière. J'ai fait un petit tour en concession (sans rdv et les commerciaux étaient tous pris, donc pas d'essai ni explications, j'y retourne le WE prochain) et j'ai essayé de m'asseoir sur la banquette... je fait que 1.75m et j'avais déjà la tête sur le coté. J'ai raté un truc ? Y a t'il une façon de s'asseoir qui fait que finalement un 3éme adulte peut supporter le voyage ? En fait aujourd'hui je passe 75% de mon temps seul dans ma voiture (j'ai aussi une moto), 15% à 2 et 9% à 3. Le 1% restant: ça arrive qu'on soit plus, mais c'est très rare. Donc est-il raisonnablement envisageable de transporter une 3éme personne sur la banquette ?

    Et si vous avez des remarques à faire pour me dire vas-y, n'hésite pas tu ne seras pas déçu, ou au contraire (enfin vu le forum ça m'étonnerait) surtout ne prends pas ça. Je suis tout ouï.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini Sam 9 Fév 2013 - 15:25

    RotCurtSed a écrit:Bonjour à vous.

    Donc voilà, je voudrais changer de voiture et la CR-Z est un de mes choix, d'ailleurs c'est celui qui a le plus de points. Mais des questions subsistent, alors je viens faire le tour de ce forum pour avoir des réponses.

    La première question concerne la CR-Z version 2013. (j'ai vu les photos intérieur de la GT 2013, ça donne envie) J'ai appelé mon concessionnaire Honda et il m'expliquait que la nouvelle version arrivait dans à peu près un mois, avec de nouvelles batteries et un moteur électrique retravaillé ce qui portait la puissance à 136cv.
    Avez vous des infos sur les perfs, conso, fiabilité (et ce que Honda a déjà mis ça sur une autre de ses voitures) de cette nouvelle CRZ ?
    La question qui me brulait le plus quand j'ai acheté le Z neuf en 2010, est-il fabriqué au Japon : oui. Le ZF2 est lui aussi fabriqué au Japon. Le pack de batterie au lithium est nouveau, car le pack de la civic hybrid II vendue aux usa est différent.
    A ta place je ne serai pas soucieux dans le cadre d'un achat neuf, même si je conseille de négocier à l'achat l'extension de garantie, le modèle ZF1 étant robuste de la partie IMA, le ZF2 se doit de faire aussi bien voire mieux en fiabilité.
    RotCurtSed a écrit: Le commercial me disait donc qu'il l'avait essayé, mais il avait trouvé que les différences de comportement étaient quasi imprescriptibles. En savez vous plus ?
    Je ne l'ai pas essayé, mais je suis quasiment certain que en utilisation quotidienne normale, avec de la ville un peu de route et de l'autoroute, il ne devrait pas y avoir de différence flagrante.
    Au niveau moteur essence ils ont ouvert un peu plus les hauts régimes (7000+ tours par minute)
    Au niveau puissance électrique 50% de couple en plus doivent donner un plus gros coup de fouet en accélérant à fond à bas régime.
    les jantes en 17 pouces sont plus légères et contribuent à réduire un peu la conso.
    La batterie IMA a une capacité augmentée, essentiellement pour réduire la conso.

    Le ressenti de la difference entre les deux modèles se situe pied au plancher, ce qui représente 1% de l'utilisation d'un véhicule (surtout hybride)
    RotCurtSed a écrit:
    Et la question principale qui en découle: est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher et prendre le nouveau modèle, plus performant et neuf ? Ou est-ce qu'un modèle d'occase à 7/8000€ de moins est plus avantageux ? Ou bien encore, faut-il sauter sur les modèles neufs et bradés encore en stock (en version mat mais à peine 2/3000e plus chers qu'une occas de 10000km) ?
    voyons d'abord l'intérêt d'un véhicule neuf : négocier l'achat avec TOUTES les options dont tu pourrais avoir envie.
    à voir si tu ne peux pas négocier de manière un peu similaire en achetant une occase en concession.

    As tu roulé en essai avec un CR-Z de première génération ?
    Si oui et que pendant ton essai tu as ressenti un besoin de plus de muscle dans le moteur, pense plutot a acheter un ZF2. Si au contraire ta satisfacion était complète avec un ZF1, alors je ne saurais plus te recommander d'acheter le premier modèle.(du point de vue du look, et là c'est très personnel, je trouve la première mouture des lignes très élégantes, c'est meme tellement bien que toute modification ne fait que l'enlaidir.)
    RotCurtSed a écrit:
    Ce que je cherche dans ma nouvelle voiture:
    - un peu de sportivité (enfin j'ai une moto à côté, je sais parfaitement que je serais loin d'avoir les mêmes perfos), ou devrais-je dire: pas un veau. Qua ça soit capable de démarrer à un feu rouge quand je suis à coté d'une clio. Sachant que ladite clio m'a fait une crasse 1min avant. Wink
    - une bonne sono. Je crois que la version GT est parfaite pour ça. D'ailleurs y a t'il du bluetooth ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible de pairer son tel et jouer la musique qui est dessus seulement par BT, en fait c'est surtout est-ce que les commandes au volant changent de piste ? Aujourd'hui j'ai un adaptateur bluetooth vers jack, du coup je dois tout faire sur mon tel, c'est pas très pratique.
    - de la sobriété et une réduction des côuts.
    Subjectivement, (vous avez eu d'autres voitures, moi aussi) la CR-Z peut elle m'apporter tout ça ?
    Bluetooth pour communication téléphonique, oui. Pour la musique je ne sais pas, j'ai branché mes divers balladeurs, clé usb, ou par prise AUX type casque. je n'ai jamais eu de problème par le port USB pour changer de pistes au volant.
    Le son de l'autoradio de base + sub : est impeccable et en tous cas supérieur à l'offre sur 207, Clio3, Seat Leon, Astra, A1, je n'ai pas écouté ni dans la 208 ni la nouvelle clio. Cependant si tu es audiophile de toute manière je ne connais aucun autoradio de base qui pourrait convenir!

    Parlons maintenant de Sportivité et de Sobriété là je vais devoir faire une comparaison
    ma référence étant une Civic EK4 vti B16 166ch à 8100 tours.
    La civic fait le 0 à 100 en 7,x secondes, avantage civic.
    La civic n'a pas de couple, avantage CRZ.
    Le passage en courbe du CRZ se fait moins à plat mais il est possible de passer plus vite, avantage CRZ.
    La civic, difficile de consommer moins de 8L, avantage CRZ.
    1200 km dans la journée et pas de fatigue AVANTAGE CRZ.
    Pour conclure je pense que la CRZ offre plus que ce que sa performance sur le papier suggère, et aussi offre plus que ce que son prix suggère.

    ESSAIE-LA POUR FAIRE TON DIAGNOSTIC PERSO.

    Ci on fait des petits tours sur piste je suis presque sur que Civic 166ch et 1050kg tourne un peu moins vite qu'un CRZ 124ch et 1150kg. mais ce n'est pas fait pour.
    C'est une hybride qui apporte une plenitude, une zénitude au volant difficile à exprimer en mots.

    RotCurtSed a écrit:
    2 autres questions, finalement assez simples mais j'ai pas trouvé de réponse claire et synthétique sur le forum alors je les pose:
    - Je suis polonais et je fait de temps en temps le voyage jusqu'à mon pays en voiture. Ca fait 1750km. Comment une CR-Z est capable de se débrouiller sur un trajet comme ça ? Niveau conso, bruit (le trajet passe par l'allemagne avec autoroutes no limit) confort ? Autonomie d'un plein sur autoroute ?
    voici une estimation haute (normalement tu devrais consommer moins que ça)
    il doit être quasiment impossible de consommer sur un plein plus de 12L soit 290km
    si tu roules au maximum de la vitesse possible, mais j'ai jamais essayé.
    à une vitesse moyenne de 150 kmh conso 8L = un plein tous les 437km
    à une vitesse moyenne de 130 kmh conso 7L = un plein tous les 515km
    à une vitesse moyenne de 110 kmh conso 6L = un plein tous les 610km
    de nombreux membres de ce forum ont dépassé les 700km avec 35 litres de carburant.

    Le CRZ d'origine est particulièrement peu bruyant, en revanche je n'ai pas essayer de conduire longuement au delà de 140kmh, des bruits d'air peuvent éventuellement s'ajouter.

    RotCurtSed a écrit:
    - Combien vous coûte votre CR-Z par an ? Pour quelqu'un qui fait 10000km/an et qui aurait pris un forfait entretien, et quelqu'un qui ne l'aurait pas fait ? Aujourd'hui j'ai une Civic mazout et les révisions Honda sont chères alors je pose la question.
    700 litres d'essence + 300€ de révision, normalement.
    c'est un moteur sans turbo, sans filtre, sans mazout...
    RotCurtSed a écrit:
    La question subsidiaire qui fera que je roulerais en CR-Z ou pas est la suivante.
    Le plus gros défaut de cette watture pour est aujourd'hui la place derrière. J'ai fait un petit tour en concession (sans rdv et les commerciaux étaient tous pris, donc pas d'essai ni explications, j'y retourne le WE prochain) et j'ai essayé de m'asseoir sur la banquette... je fait que 1.75m et j'avais déjà la tête sur le coté. J'ai raté un truc ? Y a t'il une façon de s'asseoir qui fait que finalement un 3éme adulte peut supporter le voyage ? En fait aujourd'hui je passe 75% de mon temps seul dans ma voiture (j'ai aussi une moto), 15% à 2 et 9% à 3. Le 1% restant: ça arrive qu'on soit plus, mais c'est très rare. Donc est-il raisonnablement envisageable de transporter une 3éme personne sur la banquette ?
    NON. la 3eme personne dans le CRZ peut se mettre comme dans un canapé d'angle, avec les jambes sur le reste de la banquette.
    Pour s'y asseoir normalement il faut avancer le siège passager assez franchement, si tes deux passagers font 1M50 c'est peut-etre possible. C'est une 2+2, c'est à dire 2 personnes + 2 sacs à dos + un grand coffre. et je ne te parle même pas du mode camionette, qui augmente encore le volume de bagages que tu peux emporter.
    RotCurtSed a écrit:
    Et si vous avez des remarques à faire pour me dire vas y, hésites pas tu seras pas déçu, ou au contraire (enfin vu le forum ça m'étonnerais) surtout ne prends pas ça. Je suis toute ouïe.

    Tu vas l'essayer, tu vas abuser sur la durée de l'essai(il faut), tu ne voudras pas la rendre.
    Tu vas l'acheter, + 2 vélos pour tes 3e et 4e passagers ça c'est écologique! lol! lol! lol! lol!

    Pour les nouveaux, la réponse normalement c'est 62€, mais ça ira pour cette fois, circulez!...

    PS: plus sérieusement ma conso affichée ci dessous inclus des journées circuit, des cols pris en mode sport, et puis j'habite Nice et tous les matins pour aller travailler je prend 300m d'altitude en environ 3km de trajet, il me parait difficile de consommer plus avec une watture, ce n'est donc pas représentatif d'une moyenne.
    Tu peux cliquer, voir mon profil et voir le détail de la conso en fonction du type de conduite, des routes, de la clim etc...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Kowalski Sam 9 Fév 2013 - 15:37

    Pas mieux lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par kaskal Sam 9 Fév 2013 - 17:41

    Bonjour à toi !

    C'est le nawanesk NawaN qui va être content de te lire, non seulement parce que tu rédiges parfaitement (comme lui) mais aussi parce qu'au niveau de racines... on va finir par former un carré, hein Kowal ? Et quand on a les racines et les ailes, on n'est plus très loin du power of dreams ![/préambule]

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Honda-Motorcycle-Logo

    Je confirme les dires de Sir Alex !

    Perdu qu'il est dans ses pensées, il a juste oublié qu'il est aussi "addikt" à la marque pommée, ce qui est de bon augure quand tu roules en Z ! D'ailleurs, le manuel préconise un i-truck pour distiller tes playlists sans problème ! De plus tu peux bloutouffer tes amis en roulant, bien que ce ne soit pas recommandé, hé, hé !

    Il est vrai que les séries limitées à prix réduits, c'est assez tentant ! Le cuir me semble être de meilleure facture que sur les modèles Luxury de base (léger craquèlement au niveau du côté de l'assise qui prend cher à chaque entrée ou sortie de la watture)....

    En ce qui concerne la phase 2, à ce jour et à ma connaissance, aucun possesseur de phase 1 ne l'a essayée, donc difficile de faire un comparatif objectif ! Et quand on voit l'essai effectué récemment sur Direct8 Suspect

    Il faut que tu saches que certains membres ici-présents sont de gros rouleurs (plus de 30.000 km par an), donc cela peut te rassurer quant à la fiabilité de la watture car nous n'avons jusqu'alors pas recensé de gros problèmes (à part Glaucoma et son mode sans watt, pris en garantie).... Tout cela pour dire que tu peux aussi flasher sur une occase et économiser dans les 10.000 € par rapport à une neuve, ce qui peut aussi jouer dans ton choix !

    Ben voui, c'est pas vraiment facile de faire le choix entre le top, la classe, le plus mieux, euh... Il va te falloir fixer des impératifs et après, ça devait aller mieux ! Mais si tu n'es pas pressé, pressé, il est clair que l'un de nous va bientôt pondre un comparo de la mort entre les deux versions de la watture.... Ah, si (et c'est le cas de le dire), si tu veux emmener plus d'un ami sur une longue route, oublie tout de suite : y'en a qui ont essayé, z'ont perdus leur deuxième ami et comme par hasard, c'était celui qui n'avait même pas de porte pour sauter en vol Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? 2222602150 Voilà un des points très négatifs de cette watture : pour le transport en commun, passe ton chemin !

    Bon, sinon.... je vois que tu as lu le forum en diagonale car certaines de tes questions auraient dû déjà trouver réponse ! Mais je sens bien que tu veux gagner du temps, hein, petit malin ! En attendant, je vais malgré tout tenter de t'aider dans ce débroussaillage !

    Si la watture est chère à entretenir ?

    Au niveau de la sobriété, si tu parles de la watture ( Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? 2222602150 ), alors je t'invite à jeter un œil au niveau des signatures de certains posteurs et tu verras ce qu'ils consomment, mais tu peux aussi aller par , histoire de te faire une idée encore plus générale ! je t'invite à t'attarder sur certains de nos membres tels que SharkyG ou Bertrand (4,1 l de moy sur un plein !) ou d'autres encore.... Euh, si tu cherches Sir Alex, il est pénultième (dernière page) ! Par contre, si tu vois une paire de blue mocassins qui prennent la poussière, tu seras aimable de les ramener à l'accueil Suspect

    Euh.... Tu veux prendre kekchoz' pour la route ?

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? 811500621


    Spoiler:


    Dernière édition par kaskal le Dim 10 Fév 2013 - 18:50, édité 2 fois
    avatar
    RotCurtSed


    Messages : 38
    Date d'inscription : 08/02/2013

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed Sam 9 Fév 2013 - 21:38

    Merci énormément pour ces gracieuses et très complètes réponses.
    Le problème d'un forum sur un type de voiture en particulier c'est qu'il y a énormément d'informations. On peut bien faire des recherches mais il faut lire 20 pages pour avoir la réponse à une question... Exemple simple: j'ai essayé d'avoir des infos sur la consommation. Il y en a pléthore. Trop en fin de compte, je n'ai pas trouvé de synthèse avant que Kaskal ne me donne le lien vers la liste sur spritmonitor.
    Donc si je peux me permettre: ça manque peut-être un peu d'un FAQ pour les nouveaux arrivants. D'une synthèse ou d'un post-it pour trouver facilement ses réponses.
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par fabrs Dim 10 Fév 2013 - 0:38

    Salut à toi !

    J'ai pris livraison de mon crz vendredi et n'ai jamais conduit une voiture aussi agréable et coupleuse : à 1500 tours ça repart direct.

    J'avais une Civic 2008 1.8 ivtec de 140 ch, je peux dire que la Civic à plus de bruit parasite, on voit qu'elle est assemblée en Angleterre.

    En rentrant du boulot, j'ai fait le plein et remis à zéro et sur 15 kilomètres, j'ai stabilisé à 6.2l/100kms (éco), sachant que je passe de 470m d'altitude à 630m, mais elle était en vente depuis + de deux mois (occase) et je viens juste de l'avoir, je pense qu'il faut un moment d'apprentissage pour connaître l'ima cheers
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Big Brother is watching you !

    Message par kaskal Dim 10 Fév 2013 - 16:31

    Un jour de Mondial de l'automobile, m'étant à dessein détourné vers le stand Honda pour voir un EV qui m'avait bel et bien scotché (limite Cloclo dans sa baignoire !), je ne pus m'empêcher de prendre un cliché de ce jeune ingénieur "airsofté" (d'aucuns l'appellent hatsu), quelque peu interpellé par la poupe de cette phase 2 watturesque !
    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? H710

    Il faut dire que pour qui aime le violet, cette livrée est remarquable ! La couleur peut-elle être un motif d'achat ? Bien entendu, surtout quand on est en mode impulsif/KTD/craquage de string...

    Mais voilà que mon sens de l'éthique et mon tact névritique me rattrapent inexorablement et l'évidence éclate (splash !) : en effet, chacun sait que le violet est un savant mélange de bleu et de ROUGE ! Et c'est là que le bât blesse : il suffit de s'attarder sur ce sujet pour se rendre (et le terme n'est pas vain, hein !) à l'évidence : si l'on ne tient pas à transformer sa watture en réceptacle de fientes pigeonesques, il vaut mieux oublier tout ce qui tourne autour du milano (c'est le rouge Honda, soyons clairs)....

    Du coup, une conclusion s'impose : le violet et la fiente de pigeon ne font pas bon ménage !

    Spoiler:
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini Dim 10 Fév 2013 - 18:34

    RotCurtSed a écrit:Le problème d'un forum sur un type de voiture en particulier c'est qu'il y a énormément d'informations. On peut bien faire des recherches mais il faut lire 20 pages pour avoir la réponse à une question... Exemple simple: j'ai essayé d'avoir des infos sur la consommation. Il y en a pléthore. Trop en fin de compte, je n'ai pas trouvé de synthèse avant que Kaskal ne me donne le lien vers la liste sur spritmonitor.
    Donc si je peux me permettre: ça manque peut-être un peu d'un FAQ pour les nouveaux arrivants. D'une synthèse ou d'un post-it pour trouver facilement ses réponses.
    C'est tout à fait exact, quand je cherche une info précise, un chiffre, une référence, c'est plus simple avec google que de farfouiller dans le forum.

    Une aide pour créer une base de références serait la bienvenue, pour faire le post-it.

    - mesures pour des jantes aftermarket exemple : 7x17 ET 40 en 5 trous 5x114,3 (entraxe) et attention aux types d'écrous !

    - les montes de pneus légales : en 17 pouces par exemple 205/45 R 17 84V (charge et vitesse minimum)

    - référence de tous les fluides Honda (pour que les gens les exigent avant d'aller en révision)

    - précautions et choses à prévoir pour les révisions

    - astuces sur la conduite de ce véhicule à part (économie/performance)
    clignotant à impulsion...

    - trucs et astuces sur l'utilisation (comme la poignée dans le coffre, ou bien ces possibilités du bluetooth)

    - comment l'essayer, comment l'acheter, les options les plus utiles

    - conso réelle : en effet voir spritmonitor.de

    - les versions : Sport, GT, Luxury, GT limitée, Mate, ...

    - les packs, les options : metal, city, electra, navi, illuminations, spoilers, carbone...
    ==> l'accoudoir !

    - différences ZF1 / ZF2

    - différences, couleurs, versions dispo en Belgique, France, Suisse...

    - les défaut connus :
    faiblesse du bouton pour rentrer les rétros (garantie)
    porosité des feux arrières (garantie)
    freins/corrosion (garantie)
    batterie 12V à changer au bout de 2 ans (garantie)
    volume sonore des bips de radar de recul insuffisant...

    rien de rédibitoire, mais ils existent quand même.


    Je pense que, entre nous, et avec les éminences du forum comme OneLove, 2ni, Kaskal, et des férus de technique comme Gédé, ou des pros de la mécanique (il doit bien y en avoir sur le forum), on peut tout à fait ajouter ce post-it qui dépannerait tout le monde !!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par kaskal Dim 10 Fév 2013 - 19:06

    J'abonde dans le sens de Sir Alex : un FAQ ne serait pas du luxe ! Merci à toi RCS, on va prendre bonne note et, si tu as d'autres idées de cet acabit alors tu es le bienvenu !

    Spoiler:
    avatar
    RotCurtSed


    Messages : 38
    Date d'inscription : 08/02/2013

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed Dim 10 Fév 2013 - 21:13

    C'est 62€ la bonne idée Wink
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Sam 6 Avr 2013 - 12:50

    perso dés que j'en ai la possibilité, je fonce essayer le CRZ 2013 CHEZ HONDA.

    j'espère que le mode Sport + et que le gain de puissance sera visible.

    avec 136cv, ça devient correcte sachant que le CRZ de 124cv marchait déjà légèrement mieux qu'un HYUNDAI Vélostar de 140cv!

    Si seulement HONDA avait seulement poussé la puissance à 150-160cv, je connais pas mal d'amis qui se seraient laissé tenté car après avoir essayé mon CRZ, ils en sont descendu avec le sourire et seul quelques chevaux supplémentaire les auraient définitivement décidé à changer leur vieilles Civic 130cv ou leur 206S-16
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini Mer 10 Avr 2013 - 11:13

    héhé, on va voir si y a moyen de gagner des chwos sans mettre de turbine...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 11:43

    davfloflo a écrit:perso dés que j'en ai la possibilité, je fonce essayer le CRZ 2013 CHEZ HONDA.

    j'espère que le mode Sport + et que le gain de puissance sera visible.

    avec 136cv, ça devient correcte sachant que le CRZ de 124cv marchait déjà légèrement mieux qu'un HYUNDAI Vélostar de 140cv!

    Si la voiture de démonstration n'a pas beaucoup de kms, tu ne vas pas pouvoir trop taquiner la zone rouge, par contre, on sent bien la différence à l'accélération Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? 2222602150
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Jeu 9 Mai 2013 - 14:21

    certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Hainaut (BE)

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Harchypter Dim 12 Mai 2013 - 15:48

    davfloflo a écrit:certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen Dim 12 Mai 2013 - 15:51

    [quote="Harchypter]
    Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.[/quote]
    Penses a moi pour la commande groupée ^^.

    Et K+dans le collecteur, sbam!!!!
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Hainaut (BE)

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Harchypter Dim 12 Mai 2013 - 16:07

    Le concept présenté à Genève était magnifique et déjà très abouti. Vivement sa sortie officielle. J'espère en 2014 au plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:11

    Harchypter a écrit:
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.

    il me semble que le sujet, c'est une Z d'occase ou une neuve 2013 lol!

    l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit et cette idée a même traversé mon portefeuille et figures toi que je suis enchanté de cet achat, certe ce n'est pas les 13 cv sur le papier qu'il faut regarder, c'est le comportement de l'auto en réalité et la 2013 avec ses quelques cv supplémentaires apporte une réelle différence en terme de plaisir que je n'avais pas forcement avec la Z1, nombreux sont les membres sur ce forum qui disent que la Z1 manque de watts, c'est chose faites avec la Z2.

    J'espère que j'aurai l'occasion de la faire tester à Alex d'ici quelques jours parce que l'on habite la même région, la sienne étant un peu plus péchue qu'une Z1 originale devrait tout de même trouver une différence Wink

    Par contre aux vues du succès des ventes de cette auto en France, je ne suis pas persuadé que Honda France signe pour importer un troisième opus de la CRZ si elle doit voir le jour en 2015/2016 parce qu'à cette époque là, il y aura la NSX et peut être un nouveau modèle de S2000 qui devrait voir le jour, ils auront un choix à faire !
    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires, c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les concessions, cette reflexion de la direction Honda France se fera sur ce sujet study

    qui vivra, verra Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? 107880953
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Lun 13 Mai 2013 - 12:14

    Harchypter a écrit:
    davfloflo a écrit:certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.

    Shocked
    future NSX???
    OULA ça va pas être 27000E scratch
    je vois bien un billet de 80000E pour une telle voiture et mon banquier va pas être d'accord!!
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen Lun 13 Mai 2013 - 12:29

    Mon banquier c'est ma soeur donc RAB, par contre faire passer la pillule a ma copine.....deja quand jlui parle de s2k c'est chaud ^^.
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Lun 13 Mai 2013 - 12:37

    c'est ça que j’aurai du acheter!
    je me demande encore ce qu'Honda attend pour remplacer ce bijoux quitte à ce qu'elle soit hybride pour moins trinquer coté malus!
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen Lun 13 Mai 2013 - 13:11

    Ben acheter une s2k aujourd'hui ne coute pas vraiment en malus.
    Ce qui coute le plus cher c'est l'eco-taxe et celle ci s'applique en france lors de la 1ere immat FR pour tout vehicule a partir de janvier 2008.
    Les 3/4 des s2k d'ocas sont avant 2008 donc deja pas d'eco taxe, pour peu qu'elle ait 10 ans t'as la CG a moitié prix donc en fait c'est juste son appetit pour le carburant et l'assurance qui peuvent te couter.

    Moi ca m'a demangé aussi mais avec les hivers qu'on se tape ces dernieres années en alsace j'ose pas roulé en propulsion meme avec des pneus neiges,me retracterait donc sur une CTR plutot.

    Mais tout comme toi jpense que le prochain roadster sera effectivement hybride (suffit de voir le concept EV-ster et NSX) ou bien turbo comme la CTR.
    Je crois que les systemes alternatifs font leurs preuves aujourd'hui et ca ne m'etonnerait pas que honda y aille des 2 pieds dans un futur tres tres proches.
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Lun 13 Mai 2013 - 13:14

    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires,
    c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les
    concessions, cette réflexion de la direction Honda France se fera sur ce
    sujet

    je ne suis pas étonné de ces chiffres de ventes pas super très prévisible.

    mon point de vue à ce sujet qui n'engage que moi:

    ... je ne parle même pas du nombre de personnes sous le charme et très intéressées au premier abord par mon coupé CRZ 2010 qui après avoir vu les places AR disent dommage si seulement il y avait eut autant de place qu'à l'arrière d'un CRX-ED9 ou qu'une Opel Tigra(pourtant elles aussi étroites), ça aurait été acceptable mais là c'est éliminatoire pour 90% des gents intéressés et malheureusement 5 autres % sont des jeunes ou des passionnés qui quitte à investir préféraient bien plus que 137cv voir même une vraie sportive.

    -150cv dans ce coupé auraient été vraiment un bon compromis pour beaucoup et surtout une vraie remplaçante du CRX.

    -des siège AR creusé ou abaissés de 10cm auraient aussi fait toute la différence et ou aurait à coup sure croisé aujourd'hui autant de CRZ dans les rues que de CRX dans les années 1990, regrettable ces deux petites erreurs car le CRZ a beaucoup de qualité.

    je patienterais donc avec mon CRZ 2010 qui me satisfait tout de même grâce à son excellant compromis cout/plaisir/confort/dynamisme qui me permet d’échapper au diesel malgré mes plus de 20000km/an et d'avoir un petit coupé sympa qui revient à peine plus chère qu'une voiture normal au quotidien
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo Lun 13 Mai 2013 - 13:17

    le CRZ R compresseur semblable à la version Mugen aurait pût être sympa, après combien de vendu en France pour espérer l'importer?
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par fabrs Lun 13 Mai 2013 - 14:05

    davfloflo a écrit:
    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires,
    c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les
    concessions, cette réflexion de la direction Honda France se fera sur ce
    sujet

    je ne suis pas étonné de ces chiffres de ventes pas super très prévisible.

    mon point de vue à ce sujet qui n'engage que moi:

    ... je ne parle même pas du nombre de personnes sous le charme et très intéressées au premier abord par mon coupé CRZ 2010 qui après avoir vu les places AR disent dommage si seulement il y avait eut autant de place qu'à l'arrière d'un CRX-ED9 ou qu'une Opel Tigra(pourtant elles aussi étroites), ça aurait été acceptable mais là c'est éliminatoire pour 90% des gents intéressés et malheureusement 5 autres % sont des jeunes ou des passionnés qui quitte à investir préféraient bien plus que 137cv voir même une vraie sportive.

    -150cv dans ce coupé auraient été vraiment un bon compromis pour beaucoup et surtout une vraie remplaçante du CRX.

    -des siège AR creusé ou abaissés de 10cm auraient aussi fait toute la différence et ou aurait à coup sure croisé aujourd'hui autant de CRZ dans les rues que de CRX dans les années 1990, regrettable ces deux petites erreurs car le CRZ a beaucoup de qualité.

    je patienterais donc avec mon CRZ 2010 qui me satisfait tout de même grâce à son excellant compromis cout/plaisir/confort/dynamisme qui me permet d’échapper au diesel malgré mes plus de 20000km/an et d'avoir un petit coupé sympa qui revient à peine plus chère qu'une voiture normal au quotidien
    c est vrai que les place arrières est le point noire sur la crz,il faut espèré une version plus habitable(crz2),bien que je trouve dommage que la nouvelle civic ne soit pas sortie en hybride et que la version 1.8 ivtec ne gagne que 2 ch,j attend de voir les turbo injection direct by honda et leur retour en f1 me dit qu il risque de cartonné car je trouve les tce de renault un peu timide No

    Contenu sponsorisé


    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ? Empty Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:38