Tsh-Tsh Serait là d'ici 25 min si le trafic aérien est stabilisé.
Vrrrrooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tsh-Tsh Appel à la base, amorce descente vers le lieu de stationnement, vitesse stabilisée, 50km/h, en approche, Target 1km.
BLAMBLAMBLAM
TSH TSH MAYDAY MAYDAY j'ai été touché !!!!
mouais....................donc pour résumer, je roulais tranquille juste à l'entrée du village, et d'un coup sans crier gare "GARE!!!!" j'ai entendu un énorme bruit, venant de sous la watture...
évidement, faisant nuit, je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce bruit...
"µù£@? ! de %$^# ! KESSKISSPASSE !"
"J'ai laissé le moteur sur la route ou quoi?"
Ben non t'es con il fait encore du bruit, et pis t'aurai eu l'air malin avec ton moteur sur la route, tu serai pas encore en train de rouler!
"C'est Jean-Eude, le chihuahua de la voisine qui s'est jeté sous mes roues?"
Ben non, jle vois me zieuter par la fenêtre avec son air imbécile...ça te fait marrer hein ce qui m'arrive! aussi bête que ta maitresse!
Bon allez arrête de raconter n'importe quoi et gare toi sur le côté et va voir sur quoi t'as roulé...
Retour en arrière.....rien.....
Mais quand y'a eu ce bruit, y'avais quelqu'un qui attendait sur le bord de la route, peut être l'a t'il ramassé...
Allez zou, on va aller inspecter la watture de plus près...remise du contact, appui simultané du pied gauche, index droit
broooo, la watture s'ébroue doucement, c'est déjà bon signe...
Les quelques mètres qui me séparent du garage sont avalés sans soucis, sans bruit...déjà c'est pas mal !
Go! lampe troche, frontale, un bout de carton par terre, et on fait le tour de la caisse
mhhhhhh, visuellement, rien, walou, zéro, nada, à part deux malheureux moustiques à qui la tour de contrôle n'avait pas donné mon plan de vol...
Inspection de tous les caches sous la voiture.....ils sont tous là, aucun n'est endommagé, pas même rayé...
Rien aux niveau des passages de roues, tout semble nickel, aucun fluide n'a l'air de couler...
Arrivé du côté avant droit, un petit sifflement se fait entendre...
Mhhhhhhh c'est pas la même fréquence que mes acouphènes habituels....
Tend l'oreille près du pneu
Oh noooooooooooooon, pas encore une crevaison !!!!!
Arrachage de chev...NON ! ça n'a pas l'air de venir de là...
-> ouverture du capot : pouark, le bruit est un peu plus intense...
A première vue, ça viendrait de ce coin :
On dirait comme des petites bulles, ou un petit filet d'air qui s'échappe sur une surface mouillée (comme pour réparer une chambre à air)
Pour le novice que je suis, dans ce coin il y a :
Des tuyaux de clim (pas touché)
Une partie du radiateur (pas touché)
La courroie d'alternateur (pas touché)
Le bocal de lave glace (ouvert pour voir si le bruit s'amplifiait ou diminuait -> aucun changement)
La jauge d'huile (ouvert pour voir si le bruit s'amplifiait ou diminuait -> aucun changement)
Le bouchon de remplissage d'huile (ouvert pour voir si le bruit s'amplifiait ou diminuait -> aucun changement)
Et au bout de 5-10 min d'inspection, plus de bruit.
Redémarrage de la voiture, aucun bruit suspect, à l'arrêt : plus de bruit.
Etant donné qu'en ce moment je roule beaucoup en clim mode Auto, pour éviter que le pare brise s'embue
alors que d'habitude je ne l'utilise que pour la chauffe de la voiture (sur les conseils d'Alollini)
Est ce que ce bruit peut provenir de la clim (compresseur ou tuyaux) une fois le moteur éteint?
Quoi qu'il en soit, impossible de trouver une cause à cet impact sur la route, ni de trace sur la voiture...
Alors prudence la nuit, quand les monstres sortent des placards pour manger vos cr-z