sur un autre sujet j'avais retransmis le sentiment de plusieurs habitués des trackdays, ainsi qu'une documentation cusco sur l'ordre dans lequel il est préconisé de modifier une voiture pour la transformer de confortable à compétition.
La première source comme la deuxième s'accorde sur ce compromis
( renforts + suspension + semi slicks ) = forme un tout "indivisible" l'un n'a presque pas d'intérêt sans les deux autres et vice-versa.
Moins de hauteur de flanc de pneu rend la conduite à la limite plus imprevisible, moins progressive. => conseillé route 17 pouces, slick en 16 pouces.
concernant les barre stabilisatrices (ou anti-roulis) c'est légèrement différent
on peut traiter cette question soit indépendament du reste, soit comme un ensemble.
ci-dessous la barre renforcée cusco diminue les mouvements latéraux de la caisse sur les changements d'appui.
cette barre REMPLACE celle présente d'origine.
Et pour finir il y a ici une grande exception :
la barre stabilisatrice arrière :
C'est une exception pour deux raisons :
1- obligatoire au Japon, cette piece est supprimée en Europe sur CRZ (cela fait donc partie de la voiture d'origine, que nous n'avons pas)
2- c'est à la fois une barre anti-rapprochement et stabilisatrice
En mettant une barre cusco, ce n'est pas un retour à l'origine Japon, mais une barre renforcée, à savoir.
Exceptionnellement (car en general c'est l'avant d'abord) mais sur CR-Z si on ne veut mettre qu'une seule barre c'est celle-ci.
Si vous décidez d'aller au fond des choses, il y a un moyen de réduire un peu le nombre de barres concernant l'avant, c'est la cage Spoon.
De tous les témoignages à propos des renforts que j'ai pu collecter (sur les FF ou traction), la barre qui a l'effet le plus évident et le plus fort, c'est la barre au dessus du moteur.
Il y a aussi d'autres sujets à voir comme par exemple l'amortissement du moteur "torque damper" ce petit accessoire fait des merveilles. (mais cela fait partie de la rigidité de la voiture)
Comme les sièges/harnais permettent de faire corp avec le véhicule, et autorise des manoeuvres qui pourraient etre dangereuses quand on est pas bien maintenu.
http://www.autoguide.com/auto-news/2011/05/honda-cr-z-goes-up-on-two-wheels-video.html