Je suis assez d'accord avec ta liste de choses à améliorer :
FaN a écrit:j'ai quelques suggestions pour M. Honda!
- les sièges qui ne mémorisent pas la position quand on les bascule, c'est relou... certes, personne ne monte derrière, donc on bascule rarement, mais jeter sa veste, c'est des choses qui arrivent!
C'est bien vrai, difficile de remettre le siège exactement comme il était, je crois que c'est un sacrifice qui a été fait pour une question de poids et de prix de mécanisme en acier supplémentaire.
FaN a écrit:- sur ces mêmes sièges, j'aurai bien aimé un meilleur maintient de l'assise: les rebords sont en mousse, ça s'écrase, ça ne maintient pas, c'est dommage...
En effet, mais heureusement la mousse est un peu plus dure et relevée que sur l'insight et la jazz.
Un siège façon type R aurait été le bienvenu, mais "Recaro" c'est pas donné non plus...
FaN a écrit:- plus de personnalisation dans les modes: mon idéal, ce serait les perfos du mode normal, avec la stratégie stop/start de l'éco et l'assistance de DA du sport! pour quoi pas un mode personnalisable?
Presque idem : j'adore la courbe de réponse de l'accélérateur du mode Normal, mais j'aime la dureté de la direction en mode Sport.
De plus les economies d'energies réalisées par la clim en mode Econ, devrait être à portée de main dans tous les modes.
FaN a écrit:- la possibilité de couper le moteur volontairement quand on s'arrête et qu'il ne se coupe pas de lui-même... genre : je roule en normal, je m'arrête, le moteur reste au ralenti. Si je passe en Eco, il ne s'arrête pas: c'est con... j'aimerais bien pouvoir demander une coupure moteur en appuyant sur le bouton start (ouais, c'est con, le nom est inadapté du coup!).
Aussi, je tourne la clé dans ce cas, ou bien je pense à couper la clim avant le feu rouge... il devrait y avoir un stop&start "forcé" (sauf bien sûr quand la watture sent le besoin de booster les freins, redémarrage obligatoire et idem si batterie vide)
FaN a écrit:Je trouve aussi dommage qu'on charge souvent (une seule barrette, certes, mais c'est du fuel!) en roulant en stabilisé... Des fois même, en montée! c'est con... enfin, de mon point de vue, mais peut être que leurs essais/simus ont montrés un intérêt...
là cela se discute : en effet un moteur est plus efficace entre 1800 et 2600 tours et à 80% de charge.
donc à certains régimes, l'essence supplémentaire dépensée en "chargant" le moteur est judicieusement dépensée en chargant la batterie. (étape A)
cette énergie servira à aider le moteur quand il sera dans une position moins efficace, (étape B) et si cette énergie n'avait pas été gagnée, elle conduirait alors à une surconsommation supérieure à l'étape A.
Ce sont des pouillèmes, mais cela vient en 3e priorité dans les avantages d'un système hybride.
j'ai trouvé le siege idéal à mémoire (facile il est fixe !!
) Recaro Pole Position
il ne devrait pas manquer de support latéral...
ps: c'est une NSX