Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Trous à l'accélération

    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Trous à l'accélération

    Message par jocrz Sam 2 Juin 2012 - 23:10

    voici mon souci...


    j'ai constaté un trou à l'accélération de mon Z alors que la voiture était bien chaude et sachant que je ne pousse jamais la première je fais toujours bien attention, la voiture monte dans les tours en mode sport mais je n'ai pas l'impression de rouler à la vitesse indiquée par mon compteur. Cela m'inquiète beaucoup car je roule en montagne, merci à ceux qui pourront m'aider.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par Alollini Dim 3 Juin 2012 - 11:53

    Salut !
    il faudrait que tu m'expliques ton problème d'une autre manière :

    est-ce arrivé ponctuellement ou est-ce permanent ?
    rapport de boite ? régime moteur ? en côte, à plat, en descente ?

    ce trou se présente t'il comme un ramollissement ou bien une saccade abrupte ?

    le mieux est de faire un test sur une route à peu près plate en seconde
    ou bien sur l'autoroute en 3e

    Tu te stabilises à un peu moins de 2000 tours, et tu mets le pied au plancher jusqu'à 6500 en restant attentif à la sensation d'accélération (met de suite la 6e pour méditer).

    Si tu ressens un léger "mou" entre 2500 et 3500 mais que cependant tout se passe en douçeur avec un maximum à entre 4500 et 5000, alors ta CR-Z se comporte exactement comme souhaité.

    C'est de la "psycho-mécanique" les concepteurs de la watture ont réfléchi à peu pres de cette façon :
    Le conducteur est hypnotisable, pour une conduite idéale en écon, détendez-vous, un affaiblissement à 2500 provoque sur le sujet un réflexe de passage au rapport supérieur. (economie de carburant, par hypnose)

    En mode Sport, le bon "pilote" ne laisse jamais le régime du moteur descendre :
    C'est l'approche de la zone rouge qui demande le passage au rapport supérieur, et si le régime chute il faut immédiatement rétrograder. (un pied débraye, l'autre pied veille à garder du régime)


    - si nous ne parlons pas de la même chose, j'attends ta réponse.

    - si nous parlons de la même chose et que cette conception ne te convient pas, quelques modifications sont possibles (tuning) pour te remettre un gros sourire.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par Binuch' Dim 3 Juin 2012 - 16:59

    jocrz a écrit:voici mon souci...

    j'ai constaté un trou à l'accélération de mon Z alors que la voiture était bien chaude et sachant que je ne pousse jamais la première.

    Le trou serait-il vers 3000-3500trs ??
    Le trou serait-il vers 6500trs ???

    jocrz a écrit: je fais toujours bien attention, la voiture monte dans les tours en mode sport mais je n'ai pas l'impression de rouler à la vitesse indiquée par mon compteur. Cela m'inquiète beaucoup car je roule en montagne, merci à ceux qui pourront m'aider.

    Le meilleur moyen d'être sûr et de rouler avec un GPS, l'écart doit être de 5km/h normalement.
    Pour le ressenti, d'un véhicule à un autre, l'effet de vitesse n'est jamais le même Wink
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Dim 3 Juin 2012 - 20:40

    bonjour,
    alors mon problème se situe surtout en côte quand je suis en sport 3500 et 4500, voire plus mais en sport je pousse bien mes rapports en écoutant le moteur chanter et j'ai l'impression qu'elle montre très vite dans les tours sans donner la vitesse appropriée; ça peut sembler bizarre mais sur le plat tout va bien en descente aussi mais en côte, ça me fait ça !
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Dim 3 Juin 2012 - 20:46

    et ma voiture a maintenant près de 58000 km compteur je dois faire la révision dans 4400 km d'après l'ordinateur de bord, je pense qu' un remplacement de tous les liquides est recommandé car la conduite en montagne, ça use beaucoup je trouve (toujours obliger de rétrograder) pi manque d'air dans le coin où je suis ( canjuers pour ceux qui connaissent) 950m d'altitude (je me demande si l'altitude ne réduirait pas un peut les perfs du moteur...
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par Binuch' Dim 3 Juin 2012 - 21:49

    Pour l'altitude avec l'injection il n'y a aucun risque au niveau des réglages Wink
    Par contre a voir avec ta concession pour les trous a l'accélération Trous à l'accélération 3994812956
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Dim 3 Juin 2012 - 23:08

    ok ben je vais prendre rdv, je vous tiendrai au courant ce sera pas avant la fin du mois car tout le mois de juin je ne pourrai pas Sad je demanderai en même temps que je ferai faire la révision.
    merci à tous
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par Alollini Mer 6 Juin 2012 - 10:47

    jocrz a écrit:bonjour alors mon problème se situe surtout en cote quand je suis en sport 3500 et 4500 voir plus mais en sport je pousse bien mes rapport en écoutant le moteur chanter et j'ai l'impression quelle montre très vite dans les tours sans donner la vitesse approprié sa peut sembler bizarre mais sur le plat tout va bien en descente aussi mais en cote sa me fait sa

    J'ai fait le col de la Bonette, plus on monte plus il fait froid et comme on a pas de turbo, le moteur est au contraire plus libre !
    Franchement aucun souci à 2000M et plus.

    entre 3500 et 4500 c'est là ou la pourssée est la meilleure normalement.

    Si tu es en première il doit y avoir du patinage des roues avant, avec voyant VSA en sortie de virage (même en 2e).

    le VSA fait son job (il coupe le moteur jusqu'a récupération de l'adhérence).

    Sinon à 58000 tu as peut-être usé ton embrayage prématurément, dans ce cas les choses vont très vite se dégrader, et tu seras fixé!

    En montagne l'air est assez propre, mais vérifie quand meme l'encrassement de l'élément de filtre à air, voire le remplacer par un K&N lavable ou un Spoon de compèt.

    à vérifier si Honda a bien fait ta mise à jour ECU.


    les vidanges ne font pas de mal :
    Honda MTF 3 pour la boite de vitesse à exiger.
    Honda Green oil 0w20 pour le moteur à exiger.
    Voir vidange embrayage et freins au DOT 4 au cas ou ils aient pris l'eau.

    Dans quel état sont tes pneus ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par kaskal Mer 6 Juin 2012 - 11:17

    Euh... Sinon, jocrz, ne ferais-tu pas partie de ceux qui ont tendance à toujours ou, pour le moins, souvent laisser le pied gauche sur l'embrayage ?
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Mer 6 Juin 2012 - 13:02

    bonjour à tous,
    pour repondre à kaskal, nan je ne suis pas assez vieux pour ça lol mes rapports sont toujours passé rapidement sans jamais faire craquer la boite, j'ai pris cette habitude car avant le z javais une civic eg4 avec un shifter court (ça aide vachement)
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Mer 6 Juin 2012 - 13:03

    merci alollini pour les conseils je vais appliquer ça à la lettre Smile ^^
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par kaskal Mer 6 Juin 2012 - 17:18

    Désolé jocrz, je ne savais pas où tu en étais en termes d'usure de la semelle gauche.... Donc, d'après toi, le pied sur l'embrayage, ce serait plutôt une affaire de vieux ? Why not ! En tout cas de tel propos m'ont fait l'effet d'une véritable cure de jouvence !

    Pour avoir testé la 'blue inside" (c'est le bolide de alollini), je puis te confirmer qu'il a éradiqué tous les trous à l'accélération et le plus beau dans l'histoire, c'est qu'on le remarque dès le mode éco ! Maintenant, c'est avec lui que tu auras le paquet de conseils qui vont bien.... Puisque le coup de la semelle ne fonctionne pas !

    Trous à l'accélération 811500621
    jocrz
    jocrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)

    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par jocrz Mer 6 Juin 2012 - 22:51

    lol ok je veux dire par là que je ne resemble pas aux petits vieux qui conduisent des renault clio et qui font fumer l'embrayage en faisant un créneau qui dure 5 min lol pour moi le passage de rapport est très rapide donc l'appui sur la pédale d'embrayage est très rapide aussi .

    Contenu sponsorisé


    Trous à l'accélération Empty Re: Trous à l'accélération

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:49