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[ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
Invité- Invité
je pense qu'il serait important de mettre un joli fichier .pdf des factures et de les imprimer juste avant d'aller payer la note chez le concessionnaire, ça nous permettrait d'arriver avec des arguments de poids face à des escrocs de la sur-facturation, ce qui semble évident en fonction des régions et des concessionnaires
Dreadlock73- En Mode "ECO"
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
Mouhaip, c'est assez hallucinant tant de variabilité pour les mêmes révisions! Surtout que pour des voitures d'un an ou 20 000 bornes il doit pas y avoir beaucoup de surprises sur l'usure du véhicule :0\ Ou alors l'utilisation a été extrême!
La mienne est programmée le 16 août, j'espère que dans ma concession ce sont pas des charlatans car autrement ce sera la dernière fois qu'ils me verront.
La mienne est programmée le 16 août, j'espère que dans ma concession ce sont pas des charlatans car autrement ce sera la dernière fois qu'ils me verront.
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
Mais faut ce méfier parfois des concessions
cherche quand même a ce faire a peu d'argent par ci par là et les clients dise merci d'avoir remplacé ou réparer mais si on as remplacé les clients ne demande pas a voir les pièces
cherche quand même a ce faire a peu d'argent par ci par là et les clients dise merci d'avoir remplacé ou réparer mais si on as remplacé les clients ne demande pas a voir les pièces
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Le nettoyage du véhicule, c'est le geste commercial qui voudrait fidéliser la clientèle, point barre! Si maintenant, cela devient le moyen ad hoc de faire gonfler la facture, alors je m'insurge!
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
chez nous voici ce que nous faisons :
on prends la voiture, placer la voiture sur le pont, une fois les travaux effecuter, passer l'aspirateur dans le véhicule et sortir le vésicule dehors.
on prends la voiture, placer la voiture sur le pont, une fois les travaux effecuter, passer l'aspirateur dans le véhicule et sortir le vésicule dehors.
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Dis-nous milano, sur la revue d'atelier inhérente à la watture, le cahier des charges est très précisément exposé (matériel, consommables, temps d'intervention, etc...), tout comme dans le manuel du conducteur, donc on ne devrait pas arriver à de telles différences dans la facturation, notamment lorsqu'aucun souci n'a été relevé! Ton avis sur cette question précise?
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
non naturlich
mais par expérience
un client arrive pour faire un entretien
on lui annonce un prix entre 300 et 500 euros (fallait faire quasi total) et il repart avec un montant relativement haut près de 700 euros et il a dit que plus jamais il ne reviendra plus chez nous.
Sur notre facture, on peut voir les pièces remplacées, les montants de chaque pièces, prix hors tva et tvac, la main d'oeuvre.
mais par expérience
un client arrive pour faire un entretien
on lui annonce un prix entre 300 et 500 euros (fallait faire quasi total) et il repart avec un montant relativement haut près de 700 euros et il a dit que plus jamais il ne reviendra plus chez nous.
Sur notre facture, on peut voir les pièces remplacées, les montants de chaque pièces, prix hors tva et tvac, la main d'oeuvre.
Dreadlock73- En Mode "ECO"
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
Mouhaip, dans mon métier, quand on fait un devis pour un client lors d'un appel d'offres, s'il nous choisi on fait le taf prévu pour le temps et les moyens a mettre en œuvre que l'on avait estimé au départ. Si on s'est lourdé sur le temps ou que tout simplement que l'on a mis plus de temps que prévu, c'est pas le client qui douille plus mais c'est plutôt nous qui sommes susceptibles d'avoir des pénalités de retard. Ensuite, si on s'aperçoit en cours de mission que l'on doit fournir une autre prestation qui n'était pas prévu au départ, ben on propose au client un avenant au contrat qu'il peut ou non accepter.
De plus il me semble que mêmes dans les garages, les prestations supplémentaires, hors ce qui prévu dans le programme d'entretien de la voiture, doivent être proposé au client qui accepte ou non. Dans le cas contraire c'est forcer à la consommation.
Ce genre de pratique me débecte et me font détester bon nombre de garagistes!
Pour moi ce genre d'attitude n'est pas pro et relève plus de l'arnaque.
J'espère que ma concession n'en fait pas partie et que celà n'est qu'une exception chez Honda car autrement la satisfaction client va en prendre un coup.
C'est tellement difficile de trouver un bon garage!
Profiter de l'ignorance et de la naïveté du client qui n'est pas spécialiste du domaine est scandaleux.
De plus il me semble que mêmes dans les garages, les prestations supplémentaires, hors ce qui prévu dans le programme d'entretien de la voiture, doivent être proposé au client qui accepte ou non. Dans le cas contraire c'est forcer à la consommation.
Ce genre de pratique me débecte et me font détester bon nombre de garagistes!
Pour moi ce genre d'attitude n'est pas pro et relève plus de l'arnaque.
J'espère que ma concession n'en fait pas partie et que celà n'est qu'une exception chez Honda car autrement la satisfaction client va en prendre un coup.
C'est tellement difficile de trouver un bon garage!
Profiter de l'ignorance et de la naïveté du client qui n'est pas spécialiste du domaine est scandaleux.
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
J'ai travaillé chez Honda (moto) en tant que magasinier et chef d'atelier. Tout supplément de facturation qui n'était pas prévu initialement sur l'ordre de réparation ne pouvait se faire qu'avec l'accord du client, cela va sans dire! Je ne vois pas comment Honda pourrait communiquer sur la satisfaction clientèle si les concessions ne jouaient pas le jeu!
Gageons que la révision binucharde reste un phénomène isolé!
Gageons que la révision binucharde reste un phénomène isolé!
Dreadlock73- En Mode "ECO"
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
Wouhaip! Ce qui me fait pencher dans ton sens Kaskal, c'est que l'une des raison qui m'a fait me décider pour le CR-Z, c'est qu'un copain d'enfance n'achete que des hondas, en ce moment une accord et un CR-V (famille oblige) et qu'il va dans cette concession depuis plus de 15 ans. Je ne devrais pas m'inquiéter.
D'ailleurs, pour mon histoire de crevaison, c'est lui qui c'est le directeur de la concession qui c'est occupé de moi, que ce soit pour l'acceuil ou la réception du véhicule le soir.
D'ailleurs, pour mon histoire de crevaison, c'est lui qui c'est le directeur de la concession qui c'est occupé de moi, que ce soit pour l'acceuil ou la réception du véhicule le soir.
Alice- MUGEN Addict
- Messages : 754
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Caveirac, Gard, France
"les garagistes sont des voleurs" d'après mon ex-mari garagiste
Néanmoins il me semble Alban que tu devrais demander à ce qu'ils revoient leur facture au vu de ce que disent les copains. Sans oublier de leur dire que sur le forum ( qui compte 80 membres) aucunes révision de Z n'a encore dépassée les 200 €.
Dis leur ta déception et fais leur miroiter ce qu'ils perdraient si tu ne faisais pas monter tes accessoires chez eux.
Avec ça, au pire ils te feront bien un avoir.
Courage Alban.
Néanmoins il me semble Alban que tu devrais demander à ce qu'ils revoient leur facture au vu de ce que disent les copains. Sans oublier de leur dire que sur le forum ( qui compte 80 membres) aucunes révision de Z n'a encore dépassée les 200 €.
Dis leur ta déception et fais leur miroiter ce qu'ils perdraient si tu ne faisais pas monter tes accessoires chez eux.
Avec ça, au pire ils te feront bien un avoir.
Courage Alban.
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Ce que l'on ommet de dire dans cette désolante histoire c'est que dans toute concéssion de chaque marque la revision des X km est un forfait donc pour qu'il y ait un surcout il doit y avoir des travaux supplémentaires, qui bien sûr nécessitent l'aval du client avant mise en oeuvre. Ces forfaits révisions sont normalement les memes pour toute concéssion d'une meme marque automobile et sont deja a l'avantage de la concéssion, sur le ratio temps passé / temps facturé
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
- Messages : 839
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : CHuisse
One Point!ANDARUCA a écrit:Ce que l'on ommet de dire dans cette désolante histoire c'est que dans toute concéssion de chaque marque la revision des X km est un forfait donc pour qu'il y ait un surcout il doit y avoir des travaux supplémentaires, qui bien sûr nécessitent l'aval du client avant mise en oeuvre. Ces forfaits révisions sont normalement les memes pour toute concéssion d'une meme marque automobile et sont deja a l'avantage de la concéssion, sur le ratio temps passé / temps facturé
Drachko18- En Mode "NORMAL"
- Messages : 355
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 45
crz17 a écrit:Petit recap de la premiére vidange de la Bleuette a Honda (volvo) Cap Ouest La Rochelle, a 15490kms (Pas d'ODB donc jai attendu les 1ans)
.Revision 20000kms....................................91.94TTC
.Huile 0W30...............................................93.72TTC
.Rondelle de bouchon...................................1.00TTC
.Filtre à huile..............................................14.01TTC
.Lave Glace.................................................2.99TTC
.ECOTEC..................................................33.83TTC
.Réinitialisation ODB..................................18.39TTC
.Manutention et essai sur route...................18.39TTC
.Recyclage des dechets...............................1.79TTC
.Recyclage filtre...........................................0.37TTC
.Emballage..................................................1.48TTC
.Forfait air pur............................................55.00TTC
Soit un total payé par moi méme de 332.94 roro TTC
Sauf qu'il me manque toujours le calcul journalier a L'ODB donc je ne vois pas ce qui a été réinitialisé (peut etre le rapport d'erreurs de la watture)
Voilou pour une vidange effctuée en bord de mer!
Tiens pas de MàJ... C'est bizarre! Ha non, c'est normal
C'est clair que tout ça n'est pas clair....
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Pour poursuivre le post précédent de D18, je viens de faire ma petite enquête et j'en déduis que pour cette révision à 333 €, une fois déduit le sublime forfait air pur (demandé par le client), la même révision coûte 68 € de moins chez Japancars au Mans!
C'est clair que tout ça n'est pas clair.... No more comment!
C'est clair que tout ça n'est pas clair.... No more comment!
Invité- Invité
Huile 0W30...............................................93.72TTC
4 litres d'huile à ce prix là, c'est presque aussi cher qu'un bordeaux millésimé
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Il s'agirait donc de ce magnifique produit?
4 litres d'huile à ce prix là, c'est presque aussi cher qu'un bordeaux millésimé... Là, franchement [4 litres d'huile à ce prix là, c'est presque aussi cher qu'un bordeaux millésimé], tu as bu Z un peu, nan?
4 litres d'huile à ce prix là, c'est presque aussi cher qu'un bordeaux millésimé... Là, franchement [4 litres d'huile à ce prix là, c'est presque aussi cher qu'un bordeaux millésimé], tu as bu Z un peu, nan?
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : au bord de la charente
Je voulais la gouter mais angel n'a pas voulu!!!!
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
- Messages : 839
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : CHuisse
c'est pour le civet de sanglier ça!kaskal a écrit:tu as bu Z un peu, nan?
pour ZBNO
darkvodka- Admin
- Messages : 1642
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 36
Localisation : seclin
matstyle01 a écrit:oulaaa !
j'ai fait ma première révision la semaine dernière j'en ai eu pour 220 euros...
J'ai payé 185€ à loison !
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
darkvodka a écrit:matstyle01 a écrit:oulaaa !
j'ai fait ma première révision la semaine dernière j'en ai eu pour 220 euros...
J'ai payé 185€ à loison !
L'exemple parfait!! il faut savoir que la concéssion de Loison sous lens et celle de Bethune, c'est le meme boss !!!
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.honda-bethune.com%2F&ei=SJ8uTvDCMIK6hAe_qqwe&usg=AFQjCNF_f9AK7foB-anjJl4Hn57HH-n3xg
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.choisir-sa-voiture.com%2Fconcessionnaire%2Ffiche-9190-r.l.%2Bdelabre.html&ei=HqAuTr6QLNCDhQfF1fQ3&usg=AFQjCNH77GbSTCU22Q_OiMRoCPz_-dC-ag
exar_68- En Mode "ECO"
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Age : 36
Localisation : On ThE rOaD sIxTy 8 !
crz17 a écrit:Petit recap de la premiére vidange de la Bleuette a Honda (volvo) Cap Ouest La Rochelle, a 15490kms (Pas d'ODB donc jai attendu les 1ans)
.Revision 20000kms....................................91.94TTC
.Huile 0W30...............................................93.72TTC
.Rondelle de bouchon...................................1.00TTC
.Filtre à huile..............................................14.01TTC
.Lave Glace.................................................2.99TTC
.ECOTEC..................................................33.83TTC
.Réinitialisation ODB..................................18.39TTC
.Manutention et essai sur route...................18.39TTC
.Recyclage des dechets...............................1.79TTC
.Recyclage filtre...........................................0.37TTC
.Emballage..................................................1.48TTC
.Forfait air pur............................................55.00TTC
Soit un total payé par moi méme de 332.94 roro TTC
Sauf qu'il me manque toujours le calcul journalier a L'ODB donc je ne vois pas ce qui a été réinitialisé (peut etre le rapport d'erreurs de la watture)
Voilou pour une vidange effctuée en bord de mer!
C'est du Vol en plein jour !!!
nawan- En Mode "SPORT"
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darkvodka a écrit:matstyle01 a écrit:oulaaa !
j'ai fait ma première révision la semaine dernière j'en ai eu pour 220 euros...
J'ai payé 185€ à loison !
Pour une fois que j'étais fier d'avoir la plus petite! (190) qui dit mieux que DVK!???
matstyle01- En Mode "ECO"
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darkvodka a écrit:matstyle01 a écrit:oulaaa !
j'ai fait ma première révision la semaine dernière j'en ai eu pour 220 euros...
J'ai payé 185€ à loison !
lol
la prochaine fois je passe un coup de fil avant pour avoir les tarifs !!! ^^
kaskal- Est devenu une Légende
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Arghhh, si ça pouvait être gratis, à foison!