Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+75
M. Dredd
JonathanDugat
Lexouille
Papedouze
tontonjojo
hitogara
H3ReTicK
liver4
Tienbasse
GraundVeiaijor
syner-g
Mr Ben
Toutemimi
nighoki
Dudule12
6xav2
tibal26
Alonso 11
Milestone
aLba
CRZ4midable
apus3000
valentin
ncrz
lucasleretour
takumi
genre
Gorillus
pouille
regmugen
Mayu
FaN
jeanmi
Alazrian
lerem
klinik
Alicyann
fabrs
Jaoss
Nono Vtec
Kowalski
Hiyoko
wiwi974
PHIL
Insane
CRZ84
foupou
TeO
mumuguill54
gorillaz11
CR@Zy4H
onelove59
Gédérick
chichinie
SharkyG
Harchypter
exar_68
Alice
Dreadlock73
matstyle01
nawan
Drachko18
Binuch'
Alollini
Z'BlueNightOwl
Skunk
Hatsu
crzmilano
kaskal
baloo
glaucoma
maboite
ANDARUCA
darkvodka
2ni
79 participants

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    avatar
    Invité
    Invité


    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 22:02

    je ne comprend pas pourquoi les concessionnaires Honda veulent fourguer autre chose que les produits Honda préconisés d'origine. Hormis le fait de vouloir faire des marges supplémentaires à l'atelier, je trouve que cela n'a aucun intérêt pour les clients et l'image de marque!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Alollini Ven 7 Juin 2013 - 22:29

    Mayu a écrit:De la 15w30 c'est pas de la 0w20 normalement? Enfin moi j'ai eu le droit à de la 5w40... Prochaine révision je demanderai l'huile hybrid jpensais que c'était d'office naïve que je suis

    Avec de la 5w40 tu vas consommer plus, accélérer moins...
    c'est inadapté à une watture avec stop & start.

    mais ça les arrange, c'est moins cher pour eux (mais pas pour toi)

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité


    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 22:38

    Alollini a écrit:

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.

    Déjà qu'à Cannes/Nice une des plus grosses concession de France Honda(Cavallari), ils n'ont pas un stick de peinture red milano en stock, il faut attendre 10 jours pour avoir le produit, je n'imagine même pas la 0w20 pour la commander lol!
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par FaN Ven 7 Juin 2013 - 22:42

    gazafond a écrit:je ne comprend pas pourquoi les concessionnaires Honda veulent fourguer autre chose que les produits Honda préconisés d'origine. Hormis le fait de vouloir faire des marges supplémentaires à l'atelier, je trouve que cela n'a aucun intérêt pour les clients et l'image de marque!

    Parce que les concessions ont des accords avec des pétroliers pour avoir des prix plus bas... Ma concession Honda par exemple fait aussi Kia.
    Du coup, ils filent du Motul à tout le monde je crois. Le gars m'a dit qu'ils avaient des accords signés avec Honda pour maintenir les garanties.
    Comme ça, ils ont des bidons de 50 ou 100L, et hop, tout le monde pareil!
    (je me demande d'ailleurs s'il ne m'a pas dit qu'ils avaient carrément un seul type d'huile pour tout le monde, y compris les gazouts!!! (mais je ne suis pas certain de ça....)
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par glaucoma Ven 7 Juin 2013 - 22:45

    Gorillus a écrit:
    Quite à payer un peu plus je pense que c'est un bon investissement : si je continue a faire 0.5l de moins au cent kilomètres sur 20000km ça fait économiser environ 150€ - le surplus pour l'huile "selon demande client" soit 30€ ça permet d'économiser 120€ soit un peu plus de 2 pleins de sans plomb => bon c'est pas le loto mais 10€ par mois c'est toujours ça de pris !
    Sans compter le plaisir de rouler sur un filet de gaz ....

    Je ne sais plus où ça se trouve, mais Alex avait très bien expliqué qu'il faut plusieurs vidanges avec de la 0W20 après de la 5w30 ou 40 pour avoir les effets bénéfiques à long terme. Mais pour avoir eu moi aussi un moteur mal graissé au début, je confirme que y'a tout qui glisse bien la-dedans avec l'huile qui va bien :-).
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 22:50

    gazafond a écrit:
    Alollini a écrit:

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.

    Déjà qu'à Cannes/Nice une des plus grosses concession de France Honda(Cavallari), ils n'ont pas un stick de peinture red milano en stock, il faut attendre 10 jours pour avoir le produit, je n'imagine même pas la 0w20 pour la commander lol!

    Personnellement je ne pense pas que le probleme vienne de la logistique. J'ai plusieurs fois été bluffé par la vitesse à laquelle les pieces arrivent en concession Pour l'huile, je l'ai demandé le mercredi pour vidange le jeudi suivant. Et comme en général quand tu réserves le créneau pour faire la vidange en général tu le fais au moins 10 jours avant le temps d'acheminement et loin d'être un probleme.
    Pourquoi pas d'huile honda : trés simple le mécano me l'a dit : c'est plus cher pour la concession et l'huile est hyper spécifique pour les hybrides donc pas d'achat en gros possible ( en général achat par bidon de 100l)
    Enfin en cherchant la référence de huile sur internet le n'ai pas trouvé le grade. mais c'est la Green oil honda spécifique aux hybrides
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 22:57

    Mayu a écrit:De la 15w30 c'est pas de la 0w20 normalement? Enfin moi j'ai eu le droit à de la 5w40... Prochaine révision je demanderai l'huile hybrid jpensais que c'était d'office naïve que je suis

    Ben moi moi si je l'ai demandée c'est grace à vous tous les petits amis du forum, qui offrent une mise d'info sur cette voiture si particulière...
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 23:08

    glaucoma a écrit:
    Gorillus a écrit:
    Quite à payer un peu plus je pense que c'est un bon investissement : si je continue a faire 0.5l de moins au cent kilomètres sur 20000km ça fait économiser environ 150€ - le surplus pour l'huile "selon demande client" soit 30€ ça permet d'économiser 120€ soit un peu plus de 2 pleins de sans plomb => bon c'est pas le loto mais 10€ par mois c'est toujours ça de pris !
    Sans compter le plaisir de rouler sur un filet de gaz ....

    Je ne sais plus où ça se trouve, mais Alex avait très bien expliqué qu'il faut plusieurs vidanges avec de la 0W20 après de la 5w30 ou 40 pour avoir les effets bénéfiques à long terme. Mais pour avoir eu moi aussi un moteur mal graissé au début, je confirme que y'a tout qui glisse bien la-dedans avec l'huile qui va bien :-).

    I'm not a myto (oui je roule en Honda, pas en Alfa...). Au début je trouvé quelque chose de changé puis quand j'ai vu la jauge j'ai eu confirmation. Par contre, j'ai du mal à comprendre le coup des plusieurs vidanges, à part pour un décrassage, sinon aprés vidange le peu d'huile 5w30 qui reste collée aux parois est dilué dans les 4 litres de Green et le film d'huile doit contenir 99% de Green oil donc je ne vois pas bien la raison de voir une différence au niveau lubrification seulement après plusieurs vidanges. Une petite explication technique ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Alollini Ven 7 Juin 2013 - 23:26

    Une cuillère à café de 5w35 dans de la 0w20 et le moteur va rapidement se mettre à tourner comme avec la 5w35.

    Les vidanges faites rapidement : ils n'attendent pas 20 mn que tout se vide correctement par gravité. De plus dans certain pays il existe des vidanges partielles sans changement du filtre à huile, là tu gardes environ 400 ml de la vieille huile dans le filtre.

    Ce n'est donc pas des la première vidange que le bénéfice est durable, c'est après la deuxième vidange + filtre, que la voiture va super bien se comporter.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par pouille Sam 8 Juin 2013 - 7:12

    moi ça ma rassure 2 révisions faite au garage Honda de Metz,(une révision avant mon achat, et la révision faite en avril ) et a chaque fois la vidange faite avec de l'huile 0w20 !! [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Sam 8 Juin 2013 - 9:38

    Comme je suis abonné à la LoL newsletter, je me permets d'ajouter ce petit plus.


    Et comme j'ai le manuel sous la main, je lis la page 363 : le lubrifiant moteur préconisé pour ce véhicule est une huile 0W-20 à très faible viscosité... What else ?

    On ne va pas aller chercher midi à 12h12, hein ?
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Sam 8 Juin 2013 - 14:05

    Portnawak ! La chose est très très claire : la marge n'est pas la même pour le concessionnaire, épicétou ! La Green Oil 0W-20 est référencée chez Honda comme n'importe quelle pièce détachée et, effectivement, les délais sont très courts chez Honda pour avoir de la pièce détachée, hé, hé ! Donc pas de blabla, le client est roi et nous ne faisons que demander ce qui va bien pour notre watture, conformément aux conseils donnés dans le manuel !

    Regardez plutôt la mine réjouie de mon dealer préféré chez Japancars au Mans ! Et il confirme, Monsieur Michaël : la satisfaction du client, c'est juste son dada, voilà !

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Jap0110
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Mayu Sam 8 Juin 2013 - 14:40

    Bah disons que dans l'immédiat je ne consomme pas plus que d'hab mais jfais pas mal d'autoroute donc ça fausse ma conso en ville mais jsuis tjs à 6l au 100 mode sport ptete que les précédentes révisions étaient déjà en 5w40:/
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Alollini Sam 8 Juin 2013 - 21:46

    Mayu a écrit:Bah disons que dans l'immédiat je ne consomme pas plus que d'hab mais jfais pas mal d'autoroute donc ça fausse ma conso en ville mais jsuis tjs à 6l au 100 mode sport ptete que les précédentes révisions étaient déjà en 5w40:/

    Ce devrait être écrit sur tes factures.

    Gédé (avec son talent de négociateur) a pu se faire échanger son huile immédiatement, simplement en revenant au garage, manuel en main, pour dire que la watture n'accélérait plus assez, et que c'était pas bon !

    Mais toi en plus tu peux user de tes charmes... [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 49888801


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Mayu Dim 9 Juin 2013 - 7:46

    Alo j'ai pas les précédentes factures de titine vu que c'est une occasion j'ai juste les preuves qu'elle a bien était révisé chez honda.

    Pi là ça fait plus d'une semaine donc on va laisser j'aurais du y aller direct :/
    avatar
    Invité
    Invité


    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 7:53

    Mayu a écrit:Alo j'ai pas les précédentes factures de titine vu que c'est une occasion j'ai juste les preuves qu'elle a bien était révisé chez honda.

    Pi là ça fait plus d'une semaine donc on va laisser j'aurais du y aller direct :/

    C'est justement parce que cela fait une semaine que tu as fait faire ta vidange, ça donnera plus de crédit à tes propos sur le fait que la watture marche moins bien et qu'elle consomme plus Wink

    tu leur demande de changer le filtre à huile aussi, parce que sinon, cela ne servirait à rien
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty huile 0w20

    Message par genre Dim 9 Juin 2013 - 9:57

    slt ,moi aussi j'ai demandé de la 0w20 et l'on m'a répondu que dans la concession c'était de la 5w40 uniquement ,avant j'avait téléphoné à dijon et c'était pareil de la castrol magnatec 5w40 .A super U les 5 litres de castrol magnatec +2litres gratuit pour 45€ et dire que honda m'en à mis que 4 litres +le filtre à huile le restant OK pour 210€ en période de crise c'est un peu dur à avaler ,je l'ai fait uniquement pour le tampon A+
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par ANDARUCA Dim 9 Juin 2013 - 13:34

    Je rappelle juste que lors de ma dernière visite en concession le chef d'atelier m'a dit "nous avons eu consigne récemment d'utiliser l'huile spécifique hybride pour les révisions des Z depuis qu'il y a eu plusieurs réclamations émanant apparemment d'un forum de passionnés de cette watture" (en fait il a dit voiture)...

    L'union faisant la force, cette directive venait je pense de la grande maison !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 13:39

    excellente réponse qui mérite un karma clic pour le chef d'atelier que tu lui transmettras [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par regmugen Mar 11 Juin 2013 - 16:06

    Moi la semaine derniere je leur ai demandé s'il avait de la 0w20 pour la prochaine vidange.
    Y m'a montré a l'ecran ce que honda france leur preconisait
    best: motul 0w30
    better: motul 5w40
    ? (eme): jsais plus ^^
    Jcrois que ca veut tout dire hein.
    Y ont que de la motul chez moi donc la prochaine ben ce sera de la 0w30 alors.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 18:20

    Tu ne vas pas t'y mettre aussi, regmugen ! C'est comme si tu voulais me faire passer une 1664 pour une Météor, jeulkroapô ! Cette huile est un produit HONDA, référencé HONDA (08232 P99 S1L HE), au même titre qu'un filtre à huile (15400 RBA F01) ! Si tu la commandes, ils n'ont aucune raison de ne pas te la vendre....

    Preuve à l'appui, une facture de notre concession sarthoise :

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Ravisi12

    Spoiler:


    Dernière édition par kaskal le Mar 11 Juin 2013 - 23:47, édité 1 fois
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par regmugen Mar 11 Juin 2013 - 20:23

    Tu parles de la 0w20 K?
    parce que sur la facture ben ya juste marqué huile hybride, jpense que la 0w30 est au meme titre autant pour les hybrides que la 0w20 non?

    Apres jpourrais toujours demander ^^.

    PS: encenssais-tu la Méteor ou l'inverse avec le comparo 1664? king
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 21:03

    J'encense la Météor, mais il faut que cela reste entre nous, hein ? Et comme tu es juste un poil emmerdant, je descends jusqu'à mon garage et te reprends en D&HT... oldonzelaïne...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 21:35

    Que ne ferais-je point pour toi cher regmugen, hein ? Et j'ose espérer que d'autres en profiteront.... Honda, ze poweur of drimz  [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150

    Côté face :
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 P1040813

    Côté pile :
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 P1040816

    Et pour ceux qui douteraient encore :
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 P1040815

    Spoiler:


    Dernière édition par kaskal le Mar 3 Sep 2013 - 12:08, édité 2 fois
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Mar 11 Juin 2013 - 21:48

    Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal .... la la la lalerre
    la la la lalerre [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 3994812956
    Dans le journal, dans le journal , dans le journal le brave Kaskal... la la la lalerre
    la la la lalerre [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 3994812956

    Contenu sponsorisé


    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:10