Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Hier à 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+15
Binuch'
wiwi974
minisharkyg
Climbatize
nawan
SharkyG
Alollini
ANDARUCA
darkvodka
PHIL
2ni
Hatsu
glaucoma
kaskal
GaZ29
19 participants

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Jeu 22 Mar 2012 - 23:43

    Salut à tous,
    Cherchant à remplacer ma voiture actuelle, qui me convient parfaitement mais commence à prendre un léger coup de vieux, je cherchais un coupé ou un cab sympa et, si possible, pas trop commun. J'ai épluché les magazines à la recherche de petits trucs qui retiendraient mon oeil, sans grand succès car les italiennes et autres allemandes de grosse cylindrée faisaient trop d'ombrage à la concurrence plus modeste. J'ai donc décidé de sauter ces pages pour me concentrer sur des modèles plus accessibles au pékin moyen. Et là, je tombe sur une photo étrange: le cul d'un cr-z pas tout à fait droit.
    1ère réaction: quelle est cette espèce de journaliste au cadrage contrarié? Mais bien vite, et j'en arrive à ma présence sur ce forum, je me suis interrogé sur ce modèle que je n'avais pas encore croisé, et dont j'ignorais donc la face.
    Petite recherche sur le net, et hop, après 2-3 photos, je tombe sur ce forum de passionnés. Tiens donc, il existe une communauté...
    L'après-midi, j'avais rendez-vous pour essayer une astra GTC, le modèle qui vient de sortir et dont le toit panoramique est impressionant. En m'y rendant, j'aperçois sur le parking des occasions du garage d'en face (Toyota pour l'histoire), ce fameux petit coupé Honda. "Mais ça a de la gueule ce machin" dis-je à ma douce. Et hop, on l'essaye juste après l'Astra.

    Je suis toujours en train d'hésiter, mais mon coeur penche pour cette japonaise (madame me retient un peu à vrai dire, pour des raisons somme toute défendables). Mais il se pourrait qu'elle soit mienne sous peu.
    Vous tous en êtes quelque part responsables! J'ai consulté bon nombre des pages de ce forum, trouvé une mine d'infos, et découvert plus de détails que ne saurait me fournir un concessionnaire.

    Sur ce, je me lève tôt demain pour une grosse journée, et j'ai une choucroute en croûte à digérer. A bientôt.



    PS: Sans doute les couche-tard, déjà repérés lors de précédentes périgrinations, liront-ils ce post dès ce soir. Je leur souhaite donc une bonne soirée. Quant aux autres, au plaisir de les rencontrer sur ce sujet ou sur un autre!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par kaskal Ven 23 Mar 2012 - 0:00

    1. Bienvenue à bord, tu as bien fait de passer par là avant de prendre ta décision... Rien que pour ça, y'a karmapétage D&HT !
    2. C'est un très beau compliment que tu nous fais au travers de ta prose, sois-en remercié !
    3. Ça peut être intéressant que tu nous fasses part de tes impressions, tant à bord de la teutonne qu'à bord de la nipponne !
    4. J'avoue que le doute est encore possible avec de tels arguments !
    5. Reste à savoir si le papier est plus important que le bonbon, ou pas !
    6. L'une est très consensuelle, l'autre a le "con" en moins et c'est très bien, hein !
    7. T'en es où au niveau de ton égoresponsabilité ?
    8. Arghhh, rigueur du tableau de bord ou bienvenue dans la quatrième dimension ?
    9. La consommation peut-elle être un critère de choix ?...
    10. Quid du plaisir de conduite sans faire chauffer la CB ?
    11. D'autres questions ?


    Bon, un des couche-tard est quand même allé voir sur la toile et de plus près l'astra gtc... Elle a de sérieux arguments et j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de produire ci-dessus le plus flagrant, àmha... L'éclairage intelligent et le bi-xénon, c'est intéressant (cf la nouvelle civic)... mais bon, je préfère ma watture et ma femme ne tient pas à ce que je passe chez Opel, va savoir pourquoi ?


    Dernière édition par kaskal le Ven 23 Mar 2012 - 2:04, édité 1 fois
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par glaucoma Ven 23 Mar 2012 - 1:17

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941
    T'as ressenti l'impression bizzare d'osmose quand tu conduis cette watture...?

    Cherche pas je crois bien que c'est mystique Suspect
    Hatsu
    Hatsu
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 478
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 35
    Localisation : Poitiers

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par Hatsu Ven 23 Mar 2012 - 2:13

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941
    Une fois la portière d'un Z ouvert et prise en main de cette Watture fait tergiversé un moment.

    Temps d’osmose dans ce Z que sa donne vraiment envie au point de craqué.

    Après a voir avec les attentes que l'on a pour une watture.
    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Ven 23 Mar 2012 - 7:05

    Merci les gars.
    Je vais répondre à Kaskal point par point:
    1. Merci!
    2. Le critère de correction de la prose est un des gros avantages de ce forum. Je ne suis pas prof de français, pas plus qu'un extrémiste de la grammaire, mais simplement allergique au langage sms qui se répand. N'étant pas un as de la cryptologie, cela me fatigue de décoder des assemblages abscons de lettres.
    3. La grosse allemande tient le pavé, et ce nouveau chassis, associé aux suspensions avant spécifiques est très joueur. C'est le même type de train avant que sur les focus et mégane rs, prévu pour encaisser les 280ch de la version OPC. Quant au moteur 1,4T de 140ch, il est sobre (6l environ), coupleux dès 1500tr, et pousse jusqu'à 6000tr (rupteur). Autre avantage pour un mec qui roule en cabriolet depuis presque 6ans: un toit panoramique gigantesque, sans concurrence aucune sur le marché actuel, sauf peut-être sur les roadsters purs, et dont on peut profiter sans casque! Le CR-Z ne tient pas non plus la comparaison pour l'habitabilité intérieure et la taille du coffre, et les plastiques intérieurs sont de meilleure qualité. Cela dit, les dimensions généreuses de cette Astra GTC risque d'être incompatible avec celle de mon box.
    A mettre au crédit du CR-Z maintenant: la conso, les 3 modes de conduite, à la fois utile et fun, un tableau de bord qui a du être déssiné par un fan de Star-Trek, la boite plus courte, la sonorité pour un petit moteur, et cette ligne...
    4. Voilà un résumé de ce qui motive mes doutes.
    5. J'ai l'impression de saliver sur un menu, sans savoir si je dois prendre le plat ou le dessert, tout en sachant que l'entrée a été extrêmement copieuse.
    6. Le côté décalé de la nippone est quand même un GROS plus.
    7. Petit ego, mais je l'aime bien quand même, et le plaisir est un facteur non négligeable.
    8. J'aimerais un poste de pilotage d'avion de chasse, soit la 4ème dimension, bien assemblé et rigoureux, mais avec de jolies couleurs. Un mix de la nippone et de la teutonne donc. Un mix valable pour le toit également par ailleurs.
    9. Je fais économiser chaque jour des tonnes de carburant, je roule avec un 2.2 dti qui bouffe moins de 6l/100, donc le critère consommation compte, mais l'astra n'est pas vorace non plus.
    10. +1 pour le CR-Z
    11. J'ai une question bête pour Mr Honda: de là-haut, franchement, Honda San, vous ne vous demandez pas pourquoi ils n'ont pas collé un petit turbo sur ce moteur, vos ingénieurs?
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par 2ni Ven 23 Mar 2012 - 7:48

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 811500621 Gaz29

    Je suis agréablement surpris d'un telle présentation. Dans une autre vie, je t'aurais dit "je suis déçu en bien" [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150

    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par PHIL Ven 23 Mar 2012 - 7:57

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941 il est vrai que la présentation...chapeau!!!!! [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par darkvodka Ven 23 Mar 2012 - 9:05

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941 Avec une si belle présentation, tu choisiras forcement la bonne voiture [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150
    (un indice, elle préfère les sushis à la choucroute [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150 )
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par kaskal Ven 23 Mar 2012 - 12:31

    Nous sommes ici un certain nombre à être passés d'un gros moteur au gazout (notamment la civic) à un petit moteur à essence et nous ne regrettons pas d'être descendus en cylindrée et de moins polluer !

    Bien entendu, ta dernière supplique turbalisée ne manquera pas de faire une quasi unanimité chez les plus énervés du pied droit ! Et après, foi d'orteil ? Passons-nous notre temps sur un circuit fermé ? Roulons-nous souvent sur des autoroutes teutonnes ? Le léger coup de pied au cul du mode sport ne suffit-il pas les trois quarts du temps ? D'ailleurs, lequel d'entre nous peut prétendre que chaque jour, il flirte avec les limites du châssis ? D'ailleurs, le châssis a-t-il des limites ? Okay je freine ! Et je récupère l'énergie, hein ! Quoi de plus normal ?

    Bref, quoi qu'on en dise, cette watture provoque un réel plaisir de conduite de par ses atouts qui distillent nombre de sensations gratifiantes pour le pilote... Quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus mais par les temps qui courent et la répression qui nous pressure, bah, on peut dire qu'on se situe dans un bon compromis ! D'autant que le jacky® moyen qui vient nous coller au train sur la longue ligne droite aura tôt fait de disparaître dans le rétro dès les premiers virolos !

    Mon regret avec cette watture ? C'est qu'elle n'ait pas été un véritable copié collé du concept de 2007 ! À l'époque, je savais qu'un jour je l'aurais...

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Honda-CR-Z_Concept_2007_800x600_wallpaper_0b
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par ANDARUCA Ven 23 Mar 2012 - 12:45

    Soit le bienvenu GaZ, pour commencer Kaskal t'a embouti de ton premier karma, j'en ferais autant pour l'ensemble de ton oeuvre (2posts...). Maintenant tu as un choix a faire et seul toi (et m'dame ) en êtes maitres. Si cette maison qui reste LE (du moins j'pense) forum de reference concernant l'Z,il t'es grand ouvert tout comme a chacun en Z ou pas on est pas sectaires... Maintenant tu trouveras ici de tout, allant du pro au rigolo mais avec toujours de l'objectivité sous l'maillot, quoique nous sommes quelques uns a etre des "hondaddikt céherzien"; Pour le panoramique, t'as vu un Luxury???
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par Alollini Ven 23 Mar 2012 - 13:52

    Bonjour et [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941 GaZ29 !

    Je pense qu'au moment du choix d'une voiture se posent des impératifs, les choses OBLIGATOIRES :

    - est-ce ta seule voiture, ou est-ce la voiture du week end ?
    - le nombre de place assises CR-Z = 2
    - l'espace dans le coffre est énorme (compare avec la petite taille du coffre d'une TT ou RCZ)

    ensuite tu étudies la concurrence :
    - quelles sont les raisons qui pourraient te faire préférer l'autre ? (fais une liste, regarde cette liste, sont-ce des choses importantes ?)

    pour finir allons autour des choses superflues, cosmétiques, et de l'ordre du gout :
    - par rapport au concept : la face avant de la version stock est bien plus raffinée et élégante.

    - ce que l'on voit le plus souvent c'est l'intérieur, je ne me lasse pas de ce "cokpit" façon StarTrek qui se paie le luxe d'être aussi fonctionnel et ergonomique.
    - le confort est pas mal non plus et en restant plus de 10h dans cette auto, l'absence de fatigue à l'arrivée en dit long.
    - le look extérieur est un plaisir quand tu t'es garé et que tu t'en vas, ou quand tu vas vers ton CR-Z pour aller bosser le matin ...

    - le look encore : plusieurs boites ont créé des kit carrosserie... comment dire... l'original est bien mieux !
    il n'y a que Noblesse qui en vaille la peine (a mon gout) tous les autres kits sont selon moi des dégratations de l'élégance du dessin.

    (tu sais déja que les photos sont en dessous de la vérité)

    Pour finir je dirais que ce n'est pas une sportive et on est loin de la guéguerre du rapport chevaux/prix
    Ma conclusion c'est que la Honda CR-Z est le meilleur rapport plaisirS / prix connu.

    il est possible qu'il existe mieux au dessus de 60 000 euros mais cela consomme plus de toute manière.

    C'est une voiture très spéciale : LA WATTURE
    et avant que tu aies fait le tour de toutes les subtilités, il se sera bien passé entre 3 et 5 ans...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Ven 23 Mar 2012 - 15:57

    Et bien les gars, on peut dire que vous êtes en train de battre en brêche bon nombre de mes doutes.
    Je pense en effet quitter le mazout puisque je suis descendu à 15000km annuels depuis que j'utilise le train et mes pieds pour aller au boulot (et ça m'évite de me taper un paquet de cons sur la route [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 3290795248 ). Malgré le couple et la consommation raisonnable, son bruit de tracteur (on est plus proche du John Deere que de l'auto) et une fiabilité moyenne (moteur GM, vanne EGR catastrophique, casse turbo, capteurs défectueux...) me poussent du coté essence.
    Pour ce qui est du turbo, dont l'absence est en partie compensée par l'IMA, il aurait permis d'aller chercher plus haut dans les tours, histoire de pousser un peu la vitesse max. Mais je chipote. Kaskal, il m'arrive régulièrement de caler le régulateur à 210 sur les autoroutes allemandes, proximité avec la frontière oblige, mais ce n'est pas tous les matins non plus. Décapoté, musique à fond, c'est jouissif! Cependant, je pense que je pourrais assez facilement me contenter des 200 du CR-Z. Et si les petites routes des Vosges constituent un appel à une conduite joueuse, le moteur présent suffira sans aucun doute. Mes prétentions de pilote sont bien loin des limites du chassis, j'en suis sûr!
    Pour répondre à Handaruca, j'ai effectivement essayé le luxury, et on peut honnêtement dire que le toit panoramique est symbolique. Il a toutfois le mérite d'apporter un peu plus de lumière.
    Allolini, ce sera effectivement ma seule voiture, car je n'ai pas besoin d'un véhicule tous les jours. Pour les 2 places, ce n'est pas un souci, je n'ai ni gamin, ni une envie particulière d'en avoir dans les prochains temps. En fait, je crois que je trouve le volume intérieure faible car j'ai actuellement 4 (vraies) places, avec un toit en toile et un grand coffre, donc cela biaise sans doute mon jugement. C'est vrai que j'ai trouvé ridicule les coffres des RCZ et autres TT. Pour le look, la CR-Z est imbattable, c'est sûr. Cela donne à réfléchir.

    Ce qui est sympa sur ce forum, c'est qu'on sent la passion. Mais cette ferveur ne vous empêche pas d'avancer des arguments tangibles et rationnels, tout autant que des blagues!
    SharkyG
    SharkyG
    MUGEN Addict


    Messages : 739
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 43
    Localisation : De retour en Sarthe...

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par SharkyG Ven 23 Mar 2012 - 18:50

    Bienvenue à toi Gaz29,
    n'hésite pas à faire plusieurs essais du CR-Z, et pense à prendre un bon CD pour écouter le bon son des HP, et imagine le plaisir de conduire en essayant de consommer le moins possible.
    Tout ceci est rendu ludique grâce au cockpit du CR-Z.
    Une fois qu'on a goûté à la façon de conduire le Z, on se demande si un jour on pourra conduire autre chose.
    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 4257059941
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par 2ni Ven 23 Mar 2012 - 19:01

    Pour le volume intérieur...

    On charge quand même: il suffit de rabattre la banquette, et là, le coupé devient un Shooting-Break What a Face

    Et on en charge... Ce ne sont pas les participants de So-WAT 2011 qui me contrediront [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150

    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Ven 23 Mar 2012 - 19:34

    Je suis faible... J'ai craqué!
    ça faisait un bon moment que me tarabustait ce choix cornélien. Une offre de reprise honnête de la part du garage Toyota qui l'avait sur son parc et ce sera celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/297727241.htm?ca=1_s

    Merci pour vos avis. Ils ont pesé dans la balance d'une certaine manière. C'est un gros changement mais j'ai une semaine profiter de la météo plus que clémente pour rouler à l'air libre et faire rugir mon mazout avant de faire entendre les trémolos du coupé nippon et d'embarquer à bord de l'Enterprise.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par 2ni Ven 23 Mar 2012 - 20:26

    Il ne vous reste plus qu'à planifier le we de l'ascension... [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par nawan Ven 23 Mar 2012 - 20:40

    Reste plus qu'à faire un petit tour du côté de SoWAT, histoire d'appréhender ton nouvel objet de transport ludique sur un bon parcours, péter ton premier 5,5l de moyenne avec la bête sur un plein tout en te faisant plaisir, et passer de bons moments sur un grand week end de folie furieuse, de rencontres hazardeuses mais heureuses, avec ou sans ton amoureuse, vivre en direct live ce grand Buzz!

    Sinon, bienvenue tout de même!
    Comme mes condisciples je ne puis que te féliciter, faire un choix qui semblait t'être cornélien et tomber aussi bien, sera je l'espère le gage de ta satisfaction au long cours, au volant de ton interstate blanc...

    Pourvu que ton coup de folie suive jusqu' à la rubrique SoWAT, compulse, épluche et laisse toi tenter, les inscriptions vont bientôt clôturer!

    Au plaisir d'échanger, et si jamais tu veux vraiment faire un tour dans l'espace, j'ai un de mes très grands amis pas loin de toi qui roule en coupé fiat "quirigolepas" avec un chassis au top, 330 et quelques poneys 50 et quelques mkg (j'ai plus les chiffres exacts à 10 ou 20 près) qui envoie du pâté!
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par nawan Ven 23 Mar 2012 - 20:44

    2ni a écrit:Il ne vous reste plus qu'à planifier le we de l'ascension... [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150
    Et les grands esprits de se rencontrer... j'étais sur plusieurs pages en même temps, mais on a dû l'écrire quaZi en synchro!!!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par ANDARUCA Ven 23 Mar 2012 - 20:58

    GaZ29 a écrit:. Mais cette ferveur ne vous empêche pas d'avancer des arguments tangibles et rationnels, tout autant que des blagues!
    Je me permets juste de rappeler 2 p'tites choZ... vu qu'y'a personne qui ose s'y coller !!!
    Pour les blagues, c'est no limit... 2 grandes règles pourtant persistent !!!
    On peut rire de tout mais :
    Pas les fringues, pas la famille !!!

    pis enlève-moi ce H !!!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par kaskal Ven 23 Mar 2012 - 21:25

    Et un de plus qui a craqué, hé, hé, hé ! Comment ça fait plaisir d'entendre de tels propos (je karmapète à nouveau) et qui plus est, rédigés en légitime français. Merci de nous citer en exemple ! Mine de rien, il faut entendre que sur la toile, il y a des gens qui s'attardent sur nos dires et nos délires et qui filtrent malgré tout la raison qui nous anime et la passion qui nous dévore, ben ça, c'est la TEAM et ça, c'est de l'or ! Merci à toi, GaZ29 !

    Toi qui respectes de près la langue de Molière, tu devrais comprendre, sans trop de peine, la ire darucienne, mais bien sûr, comme tu n'es pas encore passé par , tu es excusable... D'ailleurs, tant que tu y es et si tu as deux minutes trente, tu peux expliquer le pourquoi du comment... Parce que le béotien moyen que je suis te localisait à la fin de la terre alors que tu résides plutôt continental et non loin de la teutonie... Comme quoi, les avatars, tôt ou tard...

    Sinon, ils ont raison les copains de te dire de venir faire ta première communion sur le plus grand volcan d'Europe, il paraît que ça va être bombesque.... Personnellement, ayant vécu l'édition one de ce moment hors du temps, j'ai du mal à comprendre qu'aujourd'hui, il reste encore quelque place ! Je pense de plus en plus qu'il va y avoir des retardataires et ça, c'est franchement ballot !

    Puisqu'il te reste encore une semaine avant que de rouler hybride, profite bien de la conduite avec la tête dans les étoiles ! Enregistre bien toutes ces bonnes vibrations car demain, tous tes repères spacio-temporels vont se prendre un sacré coup d'IMA....

    Et surtout, continue à faire le tour de la grande maison et n'hésite pas à déterrer, remettre en cause, voir créer de nouveaux sujets ! Même si ce n'est pas les cheveux au vent, la porte est grande ouverte ! Et ne pense pas pour autant que c'est un message en mode éco !


    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Sam 24 Mar 2012 - 0:01

    J'ai cédé face à l'ire darucienne et ai rempli mon devoir. Plutôt tenter une explication fumeuse (cf le post ad-hoc) que me vouer aux gémonies.
    En revanche, pour le so-watt, je me vois dans l'obligation de décliner l'offre pourtant alléchante pour de simples raisons professionnelles. Si madame est en stage chez nos voisins suisses-allemands (c'est comme les petits suisses, mais aigres) et se verra sans doute libérée uniquement le jeudi, en ce qui me concerne, l'affaire est plus corsée. Je bosse certes mercredi et jeudi, mais je travaille aussi de vendredi 20h à samedi 8h, et ce sera 3 journées très chargées si le soleil est de la partie. Je ne me vois donc pas faire la route ensuite, et vous m'en voyez désolé.

    Kaskal, je comprends ton léger désarroi quant au mix pseudo-localisation réelle. Je m'explique donc: si je suis né et ai grandi finistérien, j'ai échoué aujourd'hui sur les bords du Rhin, pour raisons professionelles, après un passage par Toulouse. Je reste toutefois plus accroché à mes terres d'origines qu'au reste du monde et y retourne avec plaisir et dévotion.

    Alors un cab pour un breton, hérisie? Bêtise? Que nenni! Au bout du monde, il fait beau plusieurs fois par jour, et il ne fait pas froid l'hiver, et j'ai donc pu en profiter pour décapoter là-bas plus souvent qu'ailleurs. CQFD Smile Je poursuis la démonstration: en Alsace, on se gèle le cul 1/3 de l'année, mais pour cela on a inventé les sièges chauffants, et dès les premiers soleils, les températures grimpent vite. Si tu ajoutes cela au fait que je ne sois pas vraiment frileux, tu as le pourquoi du comment [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture 2222602150

    Et puis un jour, on a envie de changer, on se tâte, et on découvre la watture! On craque, on fait un chèque, et on croise un modèle identique 30min plus tard...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par kaskal Sam 24 Mar 2012 - 0:26

    GaZ29 a écrit:Alors un cab pour un breton, hérésie ? Bêtise ? Que nenni !
    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Breizh06

    Spoiler:
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par ANDARUCA Sam 24 Mar 2012 - 9:25

    Je r'viens des "origines des pseudos" et ton explication est on ne peut plus claire, je ne sais plus où mais quelque part sul'fofo j'ai posté une vidéo d'une pseudo famille Andarucienne fredonnant "Jingle Bell" à grands coups de sphincter, on doit être cousins !!! Puis je sens qu'une chouette échouée va adorer l'acidité d'la definition du suisse-allemand..
    Climbatize
    Climbatize


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Miramas

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par Climbatize Sam 24 Mar 2012 - 12:15

    GaZ29 a écrit:Je suis faible... J'ai craqué!
    ça faisait un bon moment que me tarabustait ce choix cornélien. Une offre de reprise honnête de la part du garage Toyota qui l'avait sur son parc et ce sera celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/297727241.htm?ca=1_s

    Merci pour vos avis. Ils ont pesé dans la balance d'une certaine manière. C'est un gros changement mais j'ai une semaine profiter de la météo plus que clémente pour rouler à l'air libre et faire rugir mon mazout avant de faire entendre les trémolos du coupé nippon et d'embarquer à bord de l'Enterprise.

    Bien joué, j'ai fait le choix le mois dernier au détriment de la Civic pour ma part, et aucun regret, si ce n'est de la laisser sur le parking toute le semaine pour aller au boulot en train Smile C'est le cockpit qui m'a décidé Smile

    Moi je l'aurais bien voulue en blanc aussi, mais l'édition limitée m'a fait de l'oeil avec le pack Elektra et le joli cuir intérieur, puis j'étais littéralement sous le charme je la voulais tout de suite! Et finalement le gris Ouragan il est classe ^^
    avatar
    GaZ29
    En Mode "ECO"


    Messages : 73
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Complètement à l'Ouest régulièrement, plein Est le plus souvent.

    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par GaZ29 Dim 25 Mar 2012 - 11:38

    Je ne sais pas pourquoi, mais le blanc était la couleur que je voulais pour ma prochaine voiture. Pour l'Astra GTC, j'avais choisi le blanc aussi. Pourtant, ma voiture actuelle est rouge bordeaux, avec un capote rouge, et je trouve ça vraiment bien, mais je trouve ce blanc assez classe, et pour la finition, j'avais jeté mon dévolu sur la Luxury pour le toit vitré. Alors quand elle s'est présentée, presque par hasard, devant moi, il est devenu très difficle de résister.
    J'aurais préféré des jantes de 17", mais je crois que ça viendra. Je vais garder les 16 pour monter des pneus neige en novembre. Faut dire qu'elles ne sont pas bien folichonnes ces jantes d'origine.

    Contenu sponsorisé


    [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture Empty Re: [GaZ29] Peut-être un futur propriétaire de watture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:53