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    Le cuir de la HONDA cr-z - Page 2 Empty Re: Le cuir de la HONDA cr-z

    Message par Harchypter Jeu 26 Déc 2013 - 21:31

    Et les volant et pommeau du phase 1, ils sont bien recouverts de vrai cuir? Wink
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    Le cuir de la HONDA cr-z - Page 2 Empty Re: Le cuir de la HONDA cr-z

    Message par Dreamcrz Jeu 26 Déc 2013 - 22:19

    Oui, les pommeaux et volants en vrai cuir sur phase 1 et 2.
    Sièges option "cuir" phase 2: seulement assise et face avant de l'appui tête en véritable cuir.
    Sièges option "cuir" phase 1: je n'ai pas de précision...
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    Le cuir de la HONDA cr-z - Page 2 Empty Re: Le cuir de la HONDA cr-z

    Message par Gédérick Jeu 26 Déc 2013 - 22:50

    Harchypter a écrit:Et les volant et pommeau du phase 1, ils sont bien recouverts de vrai cuir? Wink

    oui, Archy.

    mais même sur la phase I luxury tout n'est pas "real leather"

    En cuir véritable:
    assise, dossier & tous lescotés interne des sieges
    face avant de l'appuis tête
    partie à troutrous des contreportes, volant & pommeau entre la "rondelle en alu" et la bague chromée

    En simili:
    partie arrière des sieges (parties grise & parties noir) ainsi que tous leus cotés externe
    face arrière et cotés des appuis tête
    accoudoirs des contreportes, et pour ceux qui l'ont, le coussin de l'accoudoir central (600 € pose comprise)

    il n'y à aucune différence de couleur visible entre le simili gris et le cuir véritable,
    seul le grainage et la "patine" sont legèrement différent.

    et personnellement, à 3400 € la finition cuir avec le toit panoramique je trouve que c'était mesquin de la part de Honda de ne pas faire du "full real leather" avec une épaisseur digne de ce nom...

    (rien à voir avec la qualité du cuir très "lounge" de ma précédante accord 2.0 ES innova Navy BVA)




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    Le cuir de la HONDA cr-z - Page 2 Empty Re: Le cuir de la HONDA cr-z

    Message par Harchypter Ven 27 Déc 2013 - 8:47

    C'est peut-être une question de poids car sur la McLaren F1, le cuir utilisé était également très fin, toujours dans un souci de légèreté. Smile
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    Le cuir de la HONDA cr-z - Page 2 Empty Re: Le cuir de la HONDA cr-z

    Message par Alollini Ven 27 Déc 2013 - 14:07

    plus tard il y a eu la Phase 1 Edition Limitée, ou bien les version GT mat, qui disposent d'un interieur cuir noir de qualité et intégral.

    il n'y avait pas "option cuir" pour une Sport ou GT phase 1 au lancement; car j'en avais fait la demande et on m'avait repondu : on connait un sellier qui travaille bien, et ce ne sera pas plus cher.

    Seule la Luxury avait un intérieur partiellement en cuir.


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    Message par Insane Ven 27 Déc 2013 - 15:26

    Il y'a quelques années j'avais fait appel à un sellier pour une de mes autos.
    Il me disait ne plus avoir de plaisir à travailler le "cuir" car ce dernier n'en a plus que le nom tant il est traité pour resister aux contraintes de la vie quotidienne: traitement anti-tache, anti chaud, anti-froid, anti-transpiration, anti-humidité, anti-soleil, etc. Bref, le vrai beau cuir n'existe plus. Même dans le haut de gamme on a l'empression d'avoir ses fesses assisent sur du plastique.
    Alors un beau simili-cuir, pourquoi pas ! Smile
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    Message par Alollini Ven 27 Déc 2013 - 16:09

    Moi je vote plutôt pour la micro-fibre "Suède" by Dupont, c'est la 5ème génération après l'Alcantara, et c'est le top du top, au moins comme c'est du synthétique depuis 1956, personne ne s'en plaint!

    c'es doux, c'est chaud, pas brûlant au soleil en été, ça se lave en machine, y a plein de couleur disponibles...

    ça nettoie tres bien les ipad, les lunettes... bref que du bonheur.

    et c'est meme certain qu'il vaut mieux un excellent simili-cuir qu'un mauvais cuir, et le vrai de vrai cuir reste fragile et s'use et difficile d'entretien.


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    Message par Kowalski Ven 27 Déc 2013 - 16:54

    Alollini a écrit:
    et c'est meme certain qu'il vaut mieux un excellent simili-cuir qu'un mauvais cuir...
    Un beau discourt auquel j’adhère , mais qui ne marche pas du tout pour les sacs à mains de femme ....  lol!


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    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

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    Message par Gédérick Ven 27 Déc 2013 - 22:25

    Kowalski a écrit:
    Alollini a écrit:
    et c'est meme certain qu'il vaut mieux un excellent simili-cuir qu'un mauvais cuir...
    Un beau discourt auquel j’adhère , mais qui ne marche pas du tout pour les sacs à mains de femme ....  lol!

    propose un sac louis Vuiton gamme classique, fait de son inusable toile enduite griffé mais néammoins 100 % synthétique et toute femme te prêtera une oreille attentive et un entousiasme des grand jours.
    Seule & unique exception:
    Toutemimie, la princesse rose est devant chez céline, ou pire, (pour la "Visalex") chez Hermes création...

    Sinon, pour en revenir à au CR-Z, si vous voulez faire appel à un sellier,
    l'idéal serait de lui demander un cuir de chêvre ou "blesbock" pleine fleur plongé, non rectifié.
    il peut être fin, très souple au touché, élastique & résillient, extrêmement résistant et évoluer vers une
    belle patine à l'usage.
    il est par contre lisse d'aspect et peut présenter quelques traces de cicatrices légères.
    Pour ceux qui préfèrent un cuir plus épais à l'aspect grêné, très solide mais assez souple le taurillon pleine fleur plongé non retifié est un bon choix.

    le mix idéal : chèvre perforé pour les assises et dossiers, taurillon pour les cotés, les contreforts et le dos du siège
    avec un tannage à l'ancienne au chrome: stabilité des couleurs résistance aux UV, entretien façile, odeur ennivrante et noble du cuir naturel.
    (pas très écologique, le tannage au chrome mais il permet de se passer de tous ces traitements qui font qu'au nez et au touché on ne sent plus la matière vivre et respirer sous les doigts...

    sinon, pour les plus sportifs d'entre nous: un bon cuir "Napa": vachette plongé rectifié, traité déperlant & antitaches pour les contreforts et les cotés, marié avec de l'alcantara sur l'assise & le dossier pour la respirabilité & l'accroche ---> c'est parti pour enchainer virages en épingle et double "S" sans s'accrocher au volant ...




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