et sur piste la conso est passée de 10-12L à 15L pour 180ch c'est pas énorme, ça reste inférieur à un 2L atmo.
et assez loin des 35-37L pour une Subaru WRX STI hein !!
jusqu'à 150 kpa de pression dans le plenum il n'est pas nécessaire d'augmenter le rapport air/essence et Hondata préconise 12,6:1 et ils fournissent la carto.
il faut faire gaffe a pas dépasser les 200ch sinon l'embiélage et les pistons sont menacés.
(plus précisément les vis latérales qui assemblent les bièles)
c'est les stage 2 décompressés (piston creux + joint de culasse épais) avec gros compresseur et 200 kpa donc avec équipage mobile du moteur renforcé et forgé qui consomment grave de l'essence ! mais comme on approche les 300ch là les 24L se justifient...
Je suis presque sur que au moins au Japon ils vont sortir un CR-Z Earth Dreams avec un 1L ou 1.5L turbo injection directe nouveau et nouvelle boite DCT 7.