L'idée a été évoquée sur un autre sujet et je la trouve excellente.
Sur ce topic, nous allons partager tous les petits trucs que notre voiture préférée nous cache.
N'hésitez pas à poster vos astuces ou des remarques sur celles déjà données; j'essayerai de tenir ce premier post à jour.
Je commence avec les astuces recensées par Alollini sur un autre topic.
Coup du clignotant
Une impulsion simple sur le comodo de clignotant permet d'avoir 3 allumages de clignotant.
Pratique pour changer de file sur voie rapide.
Poignée intérieure pour fermer le coffre
Il y a une poignée bien utile pour fermer le coffre (c'est ça ou pas ?? :p)
Coup de pointeau lors de la mise à jour
Lors de la mise à jour de rappel, un coup de pointeau est porté sur la plaque à l'intérieur de la portière.
Cela permet au future garagiste qui auront la voiture dans les mains de savoir que la MAJ a été faite.
Recharge de l'IMA
A l’arrêt, maintenir le régime moteur à 3500tr/minute pendant quelques minutes.
Couvre-bagages
Le couvre bagages peut être positionné en 2 positions:
- Position normale: Tel qu'il est
- Position basse: Il peut être positionné sur le plancher de façon à permettre de retenir des petits effets ou des sacs de course.
Photos du cache bagage en position basse:
SVC
La fonction SVC de l'autoradio permet de faire augmenter automatiquement le volume de celui-ci en même temps que la vitesse du véhicule.
La fonction se règle en appuyant sur le bouton avec une note de musique jusqu'a voir afficher SVC. 4 mode sont alors disponible, Off, Low, Medium et High. Le volume de l'autoradio sera alors plus ou moins modifié avec la vitesse:
Low : 10 à l’arrêt devient 12 en roulant.
Medium : 10 à l’arrêt devient 14 en roulant.
High : 10 à l’arrêt devient 16 en roulant.
Merci à crzmilano pour les informations sur les différentes variations de volume en fonction du mode choisi
Climatisation Automatique: Fonctionnement du débrayage
== A compléter ==
Variateur de luminosité
C'est lors de mon déplacement en Touraine que je me suis aperçu que: ce potar ne sert pas qu'a faire varier l'intensité lumineuse de notre tableau de bord, mais aussi en cas de pression a remettre a zero le compteur A ou même B si il y a deux impulsions... Tout comme les bon vieux modèles communs.
Donc remise a zero des compteurs journaliers soit au volant soit via ce potar...
Merci à ANDARUCA
Remise à zero du jeu des fleurs
Il faut en 30 secondes:
- serrer le frein à main et
placer le contacteur d'allumage sur MARCHE en s'assurant que le mode
NORMAL est sélectionné, tout cela sans démarrer le moteur, - enfoncer brièvement la pédale de frein au moins deux fois : la couleur de l'ambiant meter passe au vert,
- appuyer brièvement sur la touche du mode ECON
- appuyer
brièvement sur la touche du mode NORMAL, puis appuyer à nouveau
brièvement sur la touche du mode ECON : la couleur de l'ambiant meter
disparaît et les données cumulées sont effacées. - placer le contacteur d'allumage sur la position ANTIVOL.
Voila voila
Dernière édition par foupou le Lun 18 Mar 2013 - 17:04, édité 9 fois (Raison : Mise en forme de la présentation et corrections orthographiques)