Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni Dim 3 Avr 2011 - 19:32


    STYLE EXTERIEUR ET CARROSSERIE

    Le CR-Z a été créé à partir d’un projet de coupé sportif appelé à être lancé dans la deuxième décennie du 21e siècle. Ses dimensions compactes, sa construction allégée et sa silhouette aérodynamique ont permis à la fois d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’essence et les émissions.

    Honda a puisé dans son passé en optant pour une double lunette arrière et un pavillon redescendant en pente douce vers l'arrière, ces caractéristiques étant combinées avec une robe profondément sculptée qu'il aurait été impossible de produire en grande série il y a quelques années encore.

    Le design automobile contemporain est soumis à diverses contraintes dues au nombre croissant de règlements et de principes appliqués à la forme des nouveaux modèles.
    Le principal défi auquel les designers et ingénieurs Honda ont été confrontés a consisté à conserver la ligne de capot basse du projet initial tout en adoptant le moteur 1,5 litre complété par le système IMA, tout cela en restant en conformité avec les exigences liées à la sécurité des piétons.
    Les ingénieurs Honda ont travaillé sans relâche avec les designers afin de réduire la hauteur du moteur et obtenir l'espace requis pour que le capot puisse se déformer.

    La silhouette large et basse du CR-Z est accentuée par une calandre monobloc s'étendant au-dessus et sous la ligne du pare-choc avant. Cette calandre est l'élément distinctif de la face avant.
    De sa partie supérieure, le capot remonte jusqu'à la base du pare-brise.
    Les larges blocs optiques sont soulignés par des éléments d'éclairage diurne élégamment intégrés. Ils s'étendent jusqu'en bordure des ailes fortement renflées.

    L’angle de courbure des côtés du pare-brise du CR-Z est le plus prononcé des Honda de série actuelles.
    Il s'intègre presque sans transition aux montants A et aux glaces latérales.
    Cet effet enveloppant est rendu possible par une gouttière réduisant de 50 % le décrochement habituel entre la bordure du pare-brise et le montant A.
    Cela crée un effet visuel particulier, mais la réduction de ce décrochement présente également un avantage aérodynamique en diminuant les turbulences dans cette zone importante.
    L’intégration visuelle est accentuée par la finition noir brillante des montants A, donnant l'illusion d'une seule surface vitrée.

    Du fait de la courbure du pare-brise, les montants A sont positionnés plus en arrière, ce qui fait paraître le capot plus long et plus bas.
    La visibilité s'en trouve améliorée, ce qui constitue un facteur de sécurité et de plaisir de conduire.

    Aérodynamique
    Les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement aérodynamiques.
    Leur ancrage en forme d'aile est esthétique tout en offrant une bonne pénétration dans l'air.
    Leur forme définitive a été déterminée en soufflerie et ils sont munis d'un rappel de clignotant.

    La pente et la longueur du pavillon sont déterminantes pour les qualités aérodynamiques d'une carrosserie.
    Les designers et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer un toit aussi long que possible, sans pénaliser l'équilibre visuel de la voiture.

    La partie arrière du CR-Z joue un rôle aérodynamique particulièrement important.
    De nombreuses heures d'essais en soufflerie ont été nécessaires pour définir le style final.
    Les arches de roues arrière fortement renflées et la double lunette arrière sont des éléments que le CR-Z partage avec la CR-X de deuxième génération, l'Insight de 1999 et la FCX Clarity.

    La courbure du hayon et de la partie arrière vitrée vise également à réduire la traînée aérodynamique, tout en constituant un élément de style typiquement Honda. La plus grande attention a été portée à la visibilité arrière et à la position du spoiler divisant les deux zones.

    Le diffuseur masque la sortie d'échappement, ce qui donne à la face arrière un aspect plus équilibré et favorise un écoulement laminaire de l'air sous la voiture. Le diffuseur est fait d’une matière contenant de l'aluminium, ce qui lui confère une apparence métallisée.


    Structure de carrosserie
    Les ingénieurs ont créé une carrosserie rigide, à la hauteur des attentes placées dans le CR-Z.
    Pour cela, ils ont placé des tôles de renfort dans la zone critique des ancrages de suspensions.
    De plus, une barre anti-rapprochement en forme de H a été montée à l'arrière afin d’améliorer la rigidité du châssis.
    La rigidité du CR-Z est équivalente à celle de la Civic Type R européenne.

    Comme toutes les Honda récentes, le CR-Z dispose d'une structure de carrosserie ACETM (Advanced Compatibility EngineeringTM : conception à compatibilité avancée).
    Cette technologie, propre à Honda, a été développée au centre R&D de Tochigi, où les voitures subissent des crash-tests simulant des situations réelles.
    Le cadre avant répartit l'énergie afin d'assurer une protection maximale des occupants en cas de collision avec des véhicules présentant diverses hauteurs de pare-chocs.

      La date/heure actuelle est Sam 4 Fév 2023 - 12:24