par Gédérick Lun 11 Avr 2011 - 4:21
Surnom laissé pas mes collègue féminines du léo-club "excalibur" (rallyes)
Je n'ai pas continué l'aventure avec les lyon's mais j'aime conserver ce surnom en réaction au coté "beauf" et "réac" de l'automobiliste moyen en région parisienne et pour mon attachement aux "vieilles valeurs" :
Selon le cardinal John Henry Newman, dans L'Idée d'université, de 1852, les qualité du gentleman peuvent être résumées ainsi :
Le véritable gentleman (the true gentleman) est d'abord quelqu'un qui ne fait jamais de tort à autrui : il cherche à ôter les obstacles qui s'opposent aux initiatives de ceux qui l'entourent, et évite tout ce qui pourrait choquer ou perturber l'esprit des personnes en compagnie desquelles il se trouve.
sauf pour la bonne cause : le rire...
Il ne se montre jamais ennuyeux, évitant de se mettre en avant dans la conversation. Il ne parle de lui que lorsqu'il y est contraint,
(là je peut me faire avoir... pardon..) et ne prête pas attention aux commérages.
Jamais mesquin ou petit, il ne cherche pas à tirer parti d'une situation de façon déloyale, et observe la maxime du sage, selon laquelle il convient de se comporter toujours envers un ennemi comme s'il devait un jour devenir un ami. Il a l'âme trop noble pour être blessé par les insultes.
Il supporte la souffrance, parce qu'on ne peut l'éviter, et la mort, car c'est sa destinée.
sinon,bien que plutôt reservé de nature, je suis toujours partant pour un bon délire entre amis