par kaskal Jeu 22 Sep 2011 - 13:38
Comme quoi, après un traitement de cheval, du coup, on commence à réviser ses propos!
L'histoire des jantes et pneus à la sauce tangerine, c'est sa parure printemps/été, en tout noir, c'est pour l'arrière-saison (ce que d'aucuns chez nous, sans doute plus pragmatiques et moins esthètes appellent la chausse d'hiver!). D'ailleurs, ça n'est pas la première fois que l'on voit des pneus de couleur (peut-être que demain..)!
Quant à l'habillage intérieur, l'harmonie n'est pas pour déplaire, bien au contraire! On donne alors dans la haute couture, là! En attendant, je retiens que l'on joue sur les différentes textures et matières, en plus de jouer sur les couleurs! Et là peut se poser naïvement la question de la tenue dans le temps de cet ensemble cuir et tissus! De plus, la partie de l'assise en cuir orange bien brillant risque fort de "coller aux miches" (NDLR) de nos élégantes en jupe courte, voir en dos nu!
Contrairement à 2ni, je trouve que l'inscription "intersection" comme elle est présentée, c'est-à-dire noyée dans la masse, est très subtile! Justement, point besoin de l'afficher par-dessus tout: c'est juste évident que cette Z "intersectionne"! De manière plus générale, on a tôt fait de nous transformer en placard publicitaire tout au long de la journée, que ce soit avec une montre, une paire de lunettes, un polo, un jean's, des shoes, un natel.... on y perdrait son latin, alors pour une fois qu'on nous la joue confidentiel...
Les porteurs du projet sont des fans de Honda et se "vendent" comme tels. Il n'y a qu'à voir l'un des clips avec Yorgo Tloupas au volant de sa Prélude de trente ans d'âge ou la mythique Z600 tangerine qui est garée devant le lieu de la révélation, rue de Turenne a Paris, pour en être rapidement convaincu.... Ceci dit, la plupart des gens qui vont être amenés à tourner autour de cette "Zintersection" auront plus à voir avec les dîners mondains une coupe à la main que les discours d'atelier avec le darucocke en pack de six. C'est le rendu qui les interpelle (je n'ai pas dit le vomi!), l'enveloppe, le cachet, l'image véhiculée de soi en roulant dans tel carrosse... mais surement pas l'IMA ou bien les trois modes qui nous intéressent, enfin je pense que le côté "plus grand motoriste au monde" passe en arrière-plan dans ce genre d'exhibition!
Et si on pouvait être égo responsable jusque dans la haute couture?