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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux - Page 2 Empty Re: avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

    Message par baba76 Mar 21 Fév 2017 - 13:10

    Ok merci pour toutes ces réponses
    En effet pour l'instant l'interdiction de tuning d'un véhicule n'existe pas encore, mais je t'avoue que ça me fait réfléchir quand même dans mes modifications, je n'aimerais pas que mon Z soit immobilisé.

    Du coup si j'ai bien compris, même le Remus qui a un certificat n'est pas homologué en France?
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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux - Page 2 Empty Re: avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

    Message par Tienbasse Mar 21 Fév 2017 - 20:14

    Le Remus est passé au CT comme une lettre à la Poste car il reste peu bruyant en régime de croisière, il ne condense pas, bref il est bien conçu et dispose au moins du marquage CE pour garantir son bon fonctionnement.

    Je ne serais pas aussi négatif qu'Alex sur l'homologation en France.
    Le simple fait que le Remus et le Bastuck soient marqués CE permet leur vente dans l'UE et de ce fait, tu es moins enclin à représailles qu'avec un pot non marqué CE ou un pot qui dépasse allègrement les 85dB, ce qui est un souci en France.
    Que l'homologation ne soit pas valable en France est une autre question, purement rhétorique à mon sens.
    Le marquage CE suffit à démontrer que le bouzin est fonctionnel, étant donné que les normes anti-pollution sont bel et bien européennes.
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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux - Page 2 Empty Re: avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

    Message par baba76 Mer 22 Fév 2017 - 7:45

    Ok merci pour ce complément d'info.
    Donc pas de marquage CE sur le HKS alors?
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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux - Page 2 Empty Re: avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

    Message par Alollini Mer 22 Fév 2017 - 11:43

    Non, HKS est Japonais, ils ont un marquage d'homologation Japonais.

    Mais en terme de qualité et de fonctionnement reels, c'est de l'aussi bon matériel que Remus.

    Je ne cherche pas à être négatif, je dis juste que pour le gendarme, ou d'un point de vue assurance et au sens strict, rien n'est homologué en France comme modif sur voiture.

    Mais bien sûr que ça PASSE !!

    J'estime que le risque que tu éveilles les souçons lors d'un CT ou auprès d'un contrôle routier de police ou gendarmerie, et si tu ne modifie QUE ça, est égal à zéro.

    Il faut juste avoir connaissance des textes, et/ou du vide juridique existant.

    ça va assez loin car il y a un transfert de responsabilité :
    quand ton véhicule est d'origine Honda : Honda peut être mis en cause pour des vices de forme ou si un matériel conduit à des blessures ou des dégats.

    Si tu modifies ton véhicule, tu transfères la responsabilité de Honda à toi-même, ce qui est bon à savoir.

    Tout ensuite est une question d'appréciation et de dosage : je suis en danger avec mes modification sévères, totales, et très visibles et très audibles.

    En changeant juste un silencieux pour un pas trop bruyant comme le HKS, risque zéro.


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    avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux - Page 2 Empty Re: avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux

    Message par baba76 Mer 22 Fév 2017 - 14:17

    Ok je vais réfléchir pour en installer un,
    Je verrai au SoWatt le rendu des différentes modifications, ce sera certainement ça qui me décidera
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    Message par Alollini Mer 22 Fév 2017 - 14:23

    Avant de devenir totalement fou dans mes modifs, j'avais opté pour la ligne AEM, car celle-ci est invisible comme le pot d'origine, le son est chouette, le diamètre est en hausse assez pour passer un peu plus de chevaux.

    C'est le bombardier furtif des échappements. Du point de vue technique et performance pure, il est intéressant.

    Le seul petit défaut c'est que pour faire du circuit j'ai été obligé de mettre des caoutchouc d'attache plus rigides, car en prenant les virages aux limites du chassis, le pot commençait à taper un peu sur les cotés, mais je crois que celui d'origine aurait fait pareil, donc c'est un problème très spécifique, que l'on ne rencontrera pas sur la route normale.

    Par contre si tu veux le bling bling visuel d'un HKS c'est bien plus noble, je te l'accorde.


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    Message par baba76 Mer 22 Fév 2017 - 14:54

    Super, je ne connaissais pas ce silencieux en plus si il est assez discret au niveau esthétique c'est pas plus mal
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    Message par Alollini Mer 22 Fév 2017 - 15:03

    AEM c'est une ligne complète, qui va du deuxième catalyseur à la sortie. Elle se loge dans le vide laissé par le pot d'origine et ne dépasse pas donc sous le véhicule.


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    Message par Gazy83 Mer 22 Fév 2017 - 15:04

    Alollini a écrit:Avant de devenir totalement fou dans mes modifs, j'avais opté pour la ligne AEM, car celle-ci est invisible comme le pot d'origine, le son est chouette, le diamètre est en hausse assez pour passer un peu plus de chevaux.

    C'est le bombardier furtif des échappements. Du point de vue technique et performance pure, il est intéressant.

    Le seul petit défaut c'est que pour faire du circuit j'ai été obligé de mettre des caoutchouc d'attache plus rigides, car en prenant les virages aux limites du chassis, le pot commençait à taper un peu sur les cotés, mais je crois que celui d'origine aurait fait pareil, donc c'est un problème très spécifique, que l'on ne rencontrera pas sur la route normale.

    Par contre si tu veux le bling bling visuel d'un HKS c'est bien plus noble, je te l'accorde.
    Le Remus tape parfois , quand il pleut ; sans spécialement attaquer fort .  Je n'ai jamais eu ce soucis avec celui d'origine .
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    Message par Alollini Mer 22 Fév 2017 - 15:10

    c'est normal, aucune inquiétude à avoir, en bas régime le moteur transmet de grosses oscillations, et le pot rémus étant d'un tres gros diamètre, il touchera plus fréquemment. dans tous les cas pour se débarrasser de ce genre de petit détail, il existe des caoutchoucs un peu plus rigides que ceux d'origine, qu'on trouve par exemple chez oreca.

    exhaust urethane hangers // silent bloc échappement

    http://www.msprotege.com/members/whitemp5seattle/Kartboy%20Exhaust%20Hangers/old%20vs%20new.JPG

    je crois que j'avais trouvé des bleus mais oû ??

    https://www.oreca-store.com/catalogsearch/result/index/?q=silent+bloc+échappement


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    Message par Gazy83 Mer 22 Fév 2017 - 16:27

    En fait ca le fait rarement et toujours a basse vitesse et en virage  , j'ai roulé hier sur petites routes et ca ne l'a pas fait . C'est seulement quand il pleut , comme si les silent bloc mouillés faisaient que la ligne bouge alors qu'a sec non . 
    RAS sur les gendarmes ou autres sabots a la con .
    Donc pas grave puisque je ne roule quasi jamais quand il pleut .
    Si ca s’aggrave je verrai pour les changer .

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