par Alollini Mer 22 Fév 2017 - 11:43
Non, HKS est Japonais, ils ont un marquage d'homologation Japonais.
Mais en terme de qualité et de fonctionnement reels, c'est de l'aussi bon matériel que Remus.
Je ne cherche pas à être négatif, je dis juste que pour le gendarme, ou d'un point de vue assurance et au sens strict, rien n'est homologué en France comme modif sur voiture.
Mais bien sûr que ça PASSE !!
J'estime que le risque que tu éveilles les souçons lors d'un CT ou auprès d'un contrôle routier de police ou gendarmerie, et si tu ne modifie QUE ça, est égal à zéro.
Il faut juste avoir connaissance des textes, et/ou du vide juridique existant.
ça va assez loin car il y a un transfert de responsabilité :
quand ton véhicule est d'origine Honda : Honda peut être mis en cause pour des vices de forme ou si un matériel conduit à des blessures ou des dégats.
Si tu modifies ton véhicule, tu transfères la responsabilité de Honda à toi-même, ce qui est bon à savoir.
Tout ensuite est une question d'appréciation et de dosage : je suis en danger avec mes modification sévères, totales, et très visibles et très audibles.
En changeant juste un silencieux pour un pas trop bruyant comme le HKS, risque zéro.