Niveau hybride, Honda est sur un domaine totalement différent. Avec l'IMA il pourrait être de même niveau s'il investissait plus.
Avoir une watture qui aurait puissance + couple électrique à hauteur de 40/50% sur les caractéristiques totale du véhicule ça changerait grandement la donne!
Si on gardait le même moteur essence avec un IMA de performance égale à 40% la puissance du moteur essence on aurait un moteur électrique de 45cv.
Si on garde le même rapport couple/puissance du moteur électrique on aurait un couple aux alentours de 250N.m de couple rien qu'en électrique dès 1500tr/min! On a plus de couple que sur une S2000 et beaucoup plus tôt rien qu'en mode électrique!
Si on considère que puissance thermique 114ch + puissance électrique 14ch = 124ch au lieux de 128ch on a donc 4ch de perte soit 3.125% de perte.
Il me semble qu'on a un moteur essence qui développe 100N.m de couple (après pertes).
Si on additionne tout ainsi qu'on prend en compte
les pertes on a un watture qui théoriquement développe une puissance de 154ch et un couple de 339N.m dés 1500tr/min.
On est pas trop loin d'une Mazda 3 MPS turbotée en terme de couple.
Si Honda avait développé dans ce sens là le mode 100% électrique à basse vitesse serait également possible, la watture serait une hybride sportive économique et non pas une petite sportive à consommation raisonnable.
Aujourd'hui la technologie permet de faire ce genre de concession (batteries de plus en plus petites et légères cellules photovoltaïques, convertisseurs chaleur/électricité etc...). Certes le prix de la CR-Z n'aurait pas été le même mais il aurait été largement justifié.
Une version compressée Intersection aurait également attiré.
Un chassis de S2000 raccourcis et modernisé aurait été peut être moins couteux et beaucoup plus sportif...
La watture aurait marché...
Bref je vais me reconvertir en constructeur auto comme koenigsegg... Alollini à déjà grandement avancé faut l'embaucher et rajouter un compresseur sur sa prépa... Qui me suis?
