ou bien l'autoradio ne le permet pas physiquement (pas de sortie sub) sur une version sport ?

C'est pas le seul à être devenu sourd kaskal a écrit:Hé Kowal ? Tu pourrais tout de même leur dire que t'es dur de la feuille depuis que tu stetsonnes ton crâne....
Kuma a écrit:Le lecteur multimédia de la watture mange seulement du mp3 ? Quelles autres formats sont acceptés (ogg, flac)?
M. Dredd a écrit:Je déterre. Mes réglages sont les suivants :
Bass : +3
Treble : +5
Sub : +4
Balance : C
Fader : R3
SVC : High
Je m'explique. Le diamètre des enceintes dans les portes et à côté de la banquette n'est pas assez élevé pour ne pas saturer au delà de +3 en basses, de plus, le son perd en précision.
Les aigus à +5, ça peut paraître beaucoup, le but n'est pas de péter les tympans.
Le sub à +4 c'est ce qui me semble être le meilleur compromis avec les aigus.
Mais, c'est la que le fader devient important. S'il reste sur C, les aigus prennent clairement le dessus sur le reste, ce n'est plus cristallin mais criard. Donc pas agréable. L'idée de mon réglage est de compenser la faible charge en basses autorisée par les enceintes des portières. Pour ça, il y a le sub, donc, en réglant le fader à R3, je rends plus de basses au sub, ce qui a pour effet d'équilibrer le son avec les tweeter. Les enceintes des portières se chargent ainsi plus des fréquences qui vont de hautes basses à medium.
Je trouve que le son devient à la fois plus équilibré et plus puissant. Et pas au détriment de la précision.
Cooper-Z a écrit:Kuma a écrit:Le lecteur multimédia de la watture mange seulement du mp3 ? Quelles autres formats sont acceptés (ogg, flac)?
Bonjour Kuma,
Pour ma part tous mes fichiers sont en FLAC et l'autoradio les lit comme il faut. Ils sont stockés sur mon téléphone portable.
Par contre en USB, le FLAC n'est pas reconnu!
Kuma a écrit:tu passes par la connexion Bluetooth pour la lecture via ton téléphone ?
Salut M. DreddM. Dredd a écrit:Ouais ça m'arrive aussi de mettre le fader à R2 au lieu de R3, et de baisser un peu les treble. ça dépend de ce que j'écoute (je mettrai peut-être un peu de Carpenter Brut dans la section appropriée tellement que ça tue ce qu'il fait ce mec).
Par contre, ce que tu nous dis par rapport au jack, ça m'intéresse. Est-ce que tu notes une qualité de son moins bonne ou meilleure par rapport à l'USB ? J'ai toujours tendance à penser que passer par du jack entraînera de légères pertes dans l'auto.
L'équalizer perso, c'est celui de ton portable ?
(OMG : je viens de me rappeler que mon téléphone lit le FLAC HD, je sens que je vais me faire plaisir)
Merci pour le K+M. Dredd a écrit:Bon, tu m'as convaincu. K+ pour les infos et les réglages. Je vais me trouver un moment pour télécharger poweramp et surtout m'acheter un câble plaqué or aussi (tu as bien fait de le préciser. Les câblages audio de qualité sont effectivement avec des connectiques en plaqué or).
Par contre, t'as une solution pour éviter qu'un câble se balade dans l'habitacle ? :S
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 2 Fév 2020 - 4:51
Nos membres ont posté un total de 111739 messages dans 3836 sujets
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paderah