Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+13
mugenman
crzmilano
killer
Drachko18
2ni
MGS-3
kaskal
Apaulo
Alollini
Dreadlock73
ANDARUCA
darkvodka
Binuch'
17 participants

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par 2ni Lun 22 Aoû 2011 - 15:59

    Ils ont passé près de 60 voitures sur le banc ce week-end (infos via jpcar) et tout le monde se focalise sur ce cas...

    Ayant lu ça et là passablement d'infos sur son sérieux et ses préparations, on ne peut que lui laisser une chanceà Type-max...

    Et puis un banc de puissance en fonctionnement "mobile" et en plein air, cela donne juste une estimation...

    Si "passage au banc" il y a, ce sera sur une structure bien posée...
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par darkvodka Lun 22 Aoû 2011 - 16:01

    Pour le nombre de voitures passées j'en ai aucune idée mais franchement quand tu vois la crx "sautée" du banc, ça met pas en confiance No

    Après j'ai bien précisé que c'est le seul truc que je connais de cette société, son passé je le connais pas, je dit juste ce que j'ai vu dimanche.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Alollini Lun 22 Aoû 2011 - 16:21

    un incident arrivé quand ils sont pas dans leur bâtiment sécurisé...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Drachko18
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 355
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Drachko18 Lun 22 Aoû 2011 - 19:21

    MGS-3 a écrit:Je voulais venir donné mon petit mot quand même Smile

    Moi perso c'est pas l'argent qui me boude en ces moments, c'est surtout trouver dans mon coin quelqu'un qui peux me monté un kit spoon ou hks. (Si quelqu'un peut me conseil, je suis très prenant)

    Si ce n'est pas l'argent, pense à demander conseil à un vieil ami que ne demande qu'a t'aider:
    Mr Lazareth
    Non seulement,il te conseillera et peut-etre même qu'il te montra toutes tes pièces... Wink

    Lazareth

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 811500621
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par kaskal Lun 22 Aoû 2011 - 21:42

    Oui, hum, enfin, c'est comme demander à un funambule de sauter à la corde.... Enfin, n'oublie pas de lui dire que tu viens de la part d'un de ses meilleurs amis, hein MGS-3?
    Trukdeouf, assis sur un V12 à 200.000 balles! ÉGO-CONTRIBUABLE! Lutain, y'a mon troisième tiers qui vient de tomber sinon, je me serais bien laissé tenter... c'est ballot!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Alollini Mar 23 Aoû 2011 - 11:00

    Apres avoir pas mal discuté avec Greg (crzmilano) de moteurs en regardant un superbe documentaire en HD d'1h30 sur tous les détails de la production d'un V12 de 599 GTB,

    voici un conseil en matière de kit sur les moteurs :

    hypothèse : nos moteurs sont produits à la chaîne en usine.
    ces moteurs ont une qualité finale variable dans une fourchette assez large, avec de rares exemplaires dans le haut de la fourchette, une courbe gaussienne qui place la majorité des moteurs dans le bas du second tiers de la fourchette.
    certains sont rejetés lors des tests, etc...

    Afin d'obtenir la fiabilité légendaire Honda, le moteur est volontairement sous-exploité, et ce grâce à un logiciel embarqué dans l'ECU. Ainsi si on se place dans le pire des cas, soit un moteur qui passe juste le test mais qui est dans le bas du troisième tiers de la fourchette, le moteur aura une vie longue et heureuse, et le propriétaire de l'auto pourra avoir la meme performance que celui qui a un moteur un peu meilleur.

    Maintenant intervient le KIT : que ce soit un compresseur (HKS), ou bien un arbre à cames +ECU (Spoon) on va essayer d'exploiter le moteur bien plus proche de sa limite.

    HKS lors de leurs test jusqu'à rupture, a explosé une soupape sur un premier moteur à 205 ch et sur un second moteur cassé une bièle à 210 ch.
    ils ont donc conclu qu'il y avait "de la marge" pour leur kit -stage 1- de compresseur qui plafonne à 175 ch..

    Spoon a cramé un moteur LEA à 9400 tours (au passage il n'y a pas de système anti-vibration sur le LEA comme sur S2000 ou bien les moteurs de moto) donc c'est une bonne performance, ils se sont dit il y a "de la marge" donc on fait une ECU à 8500 tours...

    ok, j'achète un kit, je le fais installer par mon mécano de confiance, et c'est bien fait.

    mais quelle va être la longévité du moteur ? et avec mon utilisation de fou furieux ?

    Conclusion : on a deux choix : ne rien faire (zero défaut).
    ou alors il vaut mieux commander un moteur chez TODA ou chez Spoon ou chez HKS, complet, polis mirroir, radiographié, testé sur banc, vibrations mesurées, qui va être fiable avec ses 145 ou 175 ch pour longtemps. (défaut : beaucoup plus cher)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par kaskal Mar 23 Aoû 2011 - 12:58

    Voilà un bien bel exposé que je plussoie sans sourciller..... Quant à la courbe gaussienne, on a juste envie d'être placé au sommet, nan?
    Petite anecdote: alors que je travaillais chez Honda, un ingénieur maison s'était arrêté sur ma monture d'alors (nan, pas la jojo, la F6C, hé) et me disais qu'aux States, ils avaient juste changé les six gicleurs et la moto avait pris 250 sans sourciller! Tout ça pour dire que la fiabilité Honda, on sait d'où elle vient, hein?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Alollini Mar 23 Aoû 2011 - 13:08

    le Q.I. ou la taille du pénis en érection, quand on fait des statistiques on arrive forcément à une courbe qui a une tête de gaussienne.

    là ou on aimerait être c'est là ou se trouve Einstein, pas au sommet, le sommet veut dire que c'est le cas le flus fréquent.

    à l'opposé d'Einstein, il y a des moteurs qu'on recycle direct, car ils passeront pas les tests.

    la bonne combine de la plupart des constructeurs auto/moto c'est de servir le meme bloc moteur dans plusieurs modèles plus ou moins chers mais avec des perf annoncées différentes.

    si le moteur passe pas le test à 150 ch pour la petite sportive, on le colle dans le break familial avec une ECU de 130 ch, et voilà on a économisé de l'argent !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par darkvodka Mer 7 Sep 2011 - 15:52

    Si il y a des intéressés pour une commande groupée :
    http://www.team-crz.com/t663-commande-groupee-de-filtres-a-air-spoon#15681
    killer
    killer
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 349
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par killer Jeu 8 Sep 2011 - 0:52

    Alollini a écrit:.. J'aurai bien aimé voir avec une admission d'origine pour comparer... vivement SoWat '12!

    Et moi avec mon CAI par rapport a l'origine et le HKS.

    sinon pour moi les gauges les plus importantes à avoir en visuel c'est : Temp. d'eau (y'en a pas..), Temp. huile, Pression d'huile

    pour la sureté du moteur et du bon fonctionnement de la machine.

    Mais la temperature d'air c'est pas mal de temps en temps pour comparer les perf avec différentes température, ou meme connaitre a partir de kelle vitesse l'air commance a etre vraiment plus fraiche.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Alollini Jeu 8 Sep 2011 - 9:53

    killer a écrit:Et moi avec mon CAI par rapport a l'origine et le HKS.

    sinon pour moi les gauges les plus importantes à avoir en visuel c'est : Temp. d'eau (y'en a pas..), Temp. huile, Pression d'huile

    pour la sureté du moteur et du bon fonctionnement de la machine.

    Mais la temperature d'air c'est pas mal de temps en temps pour comparer les perf avec différentes température, ou meme connaitre a partir de kelle vitesse l'air commance a etre vraiment plus fraiche.

    avec la prise OBDII et DashCommand j'arrive à avoir facilement la tempé d'eau mais pour la tempé d'huile et la pression d'huile je crois pas.

    j'ai :
    MAF "mass air flow" en gramme par seconde
    MAP "mass air pressure" en inHg (difficile à comparer car en France on parle en mm de mercure)
    FRP (je sais pas ce que c'est) en psi (possible que ce soit une histoire de turbo cette valeur reste à zero)
    tempé catalyseur
    engine load
    tempé d'air admis
    stoechiométrie (lambda)

    et une quantité impressionnante d'infos cylindre par cylindre, timing flux d'essence... auxquels je ne comprend rien de concret, sauf peut être quand le moteur force en montée le timing retarde, en descente il avance. c'est en degrés (angle) donc c'est peut être le VTC ??

    j'ai l'impression que pour les infos sur l'huile il faut des capteurs à part, ou bien faire de la programmation pour récupérer les valeurs, car les capteurs ils y sont déjà (vu manuel)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par crzmilano Jeu 8 Sep 2011 - 17:26

    Alollini a écrit:Apres avoir pas mal discuté avec Greg (crzmilano) de moteurs en regardant un superbe documentaire en HD d'1h30 sur tous les détails de la production d'un V12 de 599 GTB,

    voici un conseil en matière de kit sur les moteurs :

    hypothèse : nos moteurs sont produits à la chaîne en usine.
    ces moteurs ont une qualité finale variable dans une fourchette assez large, avec de rares exemplaires dans le haut de la fourchette, une courbe gaussienne qui place la majorité des moteurs dans le bas du second tiers de la fourchette.
    certains sont rejetés lors des tests, etc...

    Afin d'obtenir la fiabilité légendaire Honda, le moteur est volontairement sous-exploité, et ce grâce à un logiciel embarqué dans l'ECU. Ainsi si on se place dans le pire des cas, soit un moteur qui passe juste le test mais qui est dans le bas du troisième tiers de la fourchette, le moteur aura une vie longue et heureuse, et le propriétaire de l'auto pourra avoir la meme performance que celui qui a un moteur un peu meilleur.

    Maintenant intervient le KIT : que ce soit un compresseur (HKS), ou bien un arbre à cames +ECU (Spoon) on va essayer d'exploiter le moteur bien plus proche de sa limite.

    HKS lors de leurs test jusqu'à rupture, a explosé une soupape sur un premier moteur à 205 ch et sur un second moteur cassé une bièle à 210 ch.
    ils ont donc conclu qu'il y avait "de la marge" pour leur kit -stage 1- de compresseur qui plafonne à 175 ch..

    Spoon a cramé un moteur LEA à 9400 tours (au passage il n'y a pas de système anti-vibration sur le LEA comme sur S2000 ou bien les moteurs de moto) donc c'est une bonne performance, ils se sont dit il y a "de la marge" donc on fait une ECU à 8500 tours...

    ok, j'achète un kit, je le fais installer par mon mécano de confiance, et c'est bien fait.

    mais quelle va être la longévité du moteur ? et avec mon utilisation de fou furieux ?

    Conclusion : on a deux choix : ne rien faire (zero défaut).
    ou alors il vaut mieux commander un moteur chez TODA ou chez Spoon ou chez HKS, complet, polis mirroir, radiographié, testé sur banc, vibrations mesurées, qui va être fiable avec ses 145 ou 175 ch pour longtemps. (défaut : beaucoup plus cher)

    Et très instructifs en plus study
    Un passionné cet Alolini [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 2222602150 Wink
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mar 13 Sep 2011 - 15:09

    A quoi sa sert de faire rentré plus d'air dans le collecteur d'admission via un plus gros papillion ( spoon 70 mm ) si a l'ouverture les soupapes d'admission ont le même espace ??? Neutral
    A moin d'avoir une compréssion de l'air via un turbo ou comprésseur , la différence ne doit pas ce voir de beaucoup Rolling Eyes
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mar 13 Sep 2011 - 15:15

    petite vidéo sur les filtres performance K&N

    http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 48
    Localisation : Lyon

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par pouille Mar 13 Sep 2011 - 16:39

    mugenman a écrit:petite vidéo sur les filtres performance K&N

    http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm

    Est ce que ca ne laisse pas passer plus de poussières ?

    J’avoue que j'y connais pas grand chose, c'est juste pour savoir, ca serait bête de faire rentrer de la poussière dans le moteur !
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mar 13 Sep 2011 - 17:06

    je pense que non , la tructure des filtres n'est pas la même que ceux d'origine mais pour ce qui est des grosses poussières , ya pas de soussis a se faire après " peut être " que des nanos poussières passent et encor...

    après c'est mon avis [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 2222602150
    d'autre réponses sont les bien venus =)
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par ANDARUCA Mar 13 Sep 2011 - 17:51

    mugenman a écrit:A quoi sa sert de faire rentré plus d'air dans le collecteur d'admission via un plus gros papillion ( spoon 70 mm ) si a l'ouverture les soupapes d'admission ont le même espace ??? Neutral
    A moin d'avoir une compréssion de l'air via un turbo ou comprésseur , la différence ne doit pas ce voir de beaucoup Rolling Eyes

    Pour ta question, je ne suis pas suffisament technique pour y repondre mais je sais pour avoir fait la meme erreur que toi, que le papillon SPOON n'est pas un 70mm; il est effectivement souvent présenté sur le net comme tel mais c'est en fait pour la civic type R (source JapanPerf) celui du CRZ est réalésé a 56mm 53 pour l'origine. Quand j'ai commencé a me renseigner, cela me parraissait énorme 70mm et je ne comprenais pas bien, a l'achat de celui ci j'ai donc eu réponse a mes questions. Alors effet placebo ou pas j'ai quand meme l'impression que le Z est plus incisif pour la montée dans les tours et un peu plus coupleux a tous les régimes.
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mar 13 Sep 2011 - 18:35

    a ok merci pour l'info en tout cas =) sa éciteras toute surprise au cas ou je le comande même si je ne doute encor sur les résultats du papillion...

    pourrais tu faire une vidéo embarqué ?
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par ANDARUCA Mar 13 Sep 2011 - 18:58

    mugenman a écrit:pourrais tu faire une vidéo embarqué ?

    Bon coment dire... si il y a un autre registre dans lequel ne n'exelle pas c'est bien aussi celui la. Donc sans aucun suspens je vais te dire, ca n'est pas dans mes capacités
    killer
    killer
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 349
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par killer Mar 13 Sep 2011 - 23:06

    j'aimerais beaucoup voir la différence en 400mDA avec meme config juste difference les papillon origine et spoon pour voir si y'a vraiment une difference parce que meme si on monte en passager les sensation sont deja differentes.. après je pense que la difference ce fera bcp plus s'il y a reprog car comme l'a dis juste avant MugenMan "A quoi sa sert de faire rentré plus d'air dans le collecteur d'admission via un plus gros papillion si a l'ouverture les soupapes d'admission ont le même espace?? " je dirais meme plus si y'a pas plus d'essence injecté au pro-rata de l'affluence d'air.

    A mon avis ils ont pas réalésé plus car sinon la carto d'origine n'irait plus, le moteur tournerais trop pauvre donc risque de fusiller le moteur, les 3mm en plus doivent etre le maximum pour cette configuration
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par darkvodka Mer 14 Sep 2011 - 9:22

    killer a écrit:les 3mm en plus doivent etre le maximum pour cette configuration

    Et encore ça semble être même un peu trop dans certain cas.
    Notamment lors de l'appuie à fond de la pédale d'accélérateur on sent que la voiture marche un peu moins bien que le pied légèrement relevé.
    A voir maintenant si c'est bien à cause du papillon ou à cause du mélange SRI HKS / papillon SPOON.
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mer 14 Sep 2011 - 9:39

    je ne pense pas que sa es un rapport avec la config SRI HKS / papillion SPOON
    mais pour ce qui est du surplus d'air tu as peut être raison
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par darkvodka Mer 14 Sep 2011 - 9:43

    On en avait discuté avec killer et en gros il pensait que lors de l'appuie à fond sur la pédale, le papillon s'ouvre au max et laisse rentrer trop d'air par rapport au volume d'essence => mélange trop pauvre donc moins de perf.

    Alors que lorsqu'on relève légèrement la pédale le papillon se ferme légèrement, donc moins d'air avec un volume d'essence équivalent => mélange air/essence optimale => plus de puissance.
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 34
    Localisation : esssone

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par mugenman Mer 14 Sep 2011 - 9:58

    ok donc ont oublie le papillion sans reprog...
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Binuch' Mer 14 Sep 2011 - 18:22

    Pour avoir fait un tour en Alex car la différence se fait sentir sans soucis!
    Dommage qu'on est pas eu le temps d'echanger les volants mais en passager on sent un coup de cul supplémentaire a mis régime! [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 1534449723

    Contenu sponsorisé


    [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon - Page 2 Empty Re: [ADMISSION][SPOON] Filtre à air spoon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43