par Aurel Ven 15 Juil 2011 - 9:56
S2000 c'est pas possible que ça soit similaire, ou alors il faut choisir entre l'avant et l'arrière comme c'est pas la même largeur de jante
SharkyG a écrit:En se basant sur les jantes de 6.5x16 ET 45 d'origines (corrigez moi si je dis des conneries), tu multiplis 6.5x25.4 pour avoir la largeure de la jante en mm, ensuite le bord de la jante est à 45mm de sa fixation(c'est l'ET).
Non attention!!! Tu te contredis par rapport à la suite de ton message.
l'ET est la distance entre l'axe de la jante (soit à 3,5" du bord pour une jante de 7" de large) et la surface de fixation de la jante sur le moyeu du disque de frein.
Pour le shéma qui donne une image des résultat du choix de chaque ET, il est au taf, donc je peux vous le mettre que lundi.
Mais sinon :
ET 0 -> la jante (et le pneu) dépasse de la caisse
ET 50-> la jante est rentrée à fond (en latéral, pas en hauteur) dans l'aile, risque de frotter les coupelles d'amortisseur.
Pour bien faire, regarder l'ET d'origine suivant la largeur d'origine des jantes, mesurer la distance restante entre le pneu et l'aile en latéral. De là on pourra calculer exactement l'ET extrème que l'on peut poser.
Attention tout de même, chaque pneu ayant un profil différent, un ET trop limite laissera passer un pneu sans frotter l'aile... pas pas forcément le pneu concurent