Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Mer 27 Mar 2024 - 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+76
Owned
hitogara
Togheishop
Gazy83
lucasleretour
Drachko18
ka.kaouet
Véver
Mr Ben
TZ49CRZ
RamDam
tibal26
DwarfCRZ
FaN
Road-eure
Camo (^o^)
aLba
Coronabs
Kowalski
Lexouille
nighoki
H3ReTicK
flosti06
c0bw3b
Ouhlabete88
Piero
Val_en_twin
Ponti
DERNICHADURE
ZouzZ
Fox
Sylvain
ncrz
pouille
resibud
Gorillus
regmugen
fabrs
Wako
Dotlin'
Alazrian
Hypnos
marlou
crxiste67
Oneker
jeanmi
valentin
longest day
Lady-Z
CriveT
Alice
Nono Vtec
Harchypter
Gédérick
Miss-ONE59
wiwi974
PHIL
Mista Bitch
killer
onelove59
crzmilano
TeO
Toutemimi
SharkyG
maboite
romaincr-z
CR@Zy4H
Z'BlueNightOwl
nawan
ANDARUCA
Binuch'
kaskal
glaucoma
2ni
darkvodka
Alollini
80 participants

    [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par darkvodka Mer 17 Aoû 2011 - 10:44

    Alollini a écrit:tu peux quand meme faire du tuning dans les choses totalement invisibles :

    l'huile si tu leur fourni la tienne et que c'est une 0w20 qui est recommandée, ils vont pas t'embêter.

    le RAN*UP (c'est dans l'huile, invisible, à faire toi même)

    le papillon, si il est bien monté on y voit que du feu

    l'élément de filtre à air jaune Spoon, tu peux facilement remettre l'origine avant ta révision, et le re-échanger après.

    le plus important pour la garantie c'est de conserver les factures, et d'avoir le carnet bien tamponné, ils regardent essentiellement les dates et les kilométrages.

    Oui mais pour l'huile je dois obligatoirement passer par le filtre mugen non ? scratch
    Pour le papillon oui Smile

    Pour le RAN UP je suis pas trop convaincu pour le moment Smile

    Pour le filtre à air je sais pas trop, un filtre qui n'a jamais roulé sur 20 000km a par pour aller à la concession je pense que ça se voit Sad
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Mer 17 Aoû 2011 - 11:06

    probablement le filtre Mugen doit apporter un plus, mais si tu fais tout sauf le filtre mugen c'est déjà bien, le filtre Honda est un "pur flux" de très bonne qualité.

    les avantages du filtre Mugen sont d'éviter les chutes de pression d'huile en virage avec des pneus slick quand les G latéraux risquent de priver le moteur d'huile.

    en général le filtre Mugen va de concert avec un "baffled oil pan", un bac à huile avec des cloisons qui optimisent les mouvements d'huile quand la watture est brutalisée.

    l'histoire du filtre à air, franchement c'est parano, si tu passes régulièrement en zone industrielle ou près de chantiers, ou des routes en terre, il sera visiblement tres sale, mais si tu passes plutôt dans des environnements assez propres, il garde sa couleur même après 20 000km, à mon avis tu prends aucun risque de ce côté là.

    le RAN*UP moi non plus j'y croyais pas, mais là je suis bluffé.
    (je pensais surtout que si cela apportait un mieux cela ne pouvais se detecter qu'avec des instruments de mesure mais que cela serait indetectable par le conducteur, mais en réalité l'effet est bien plus important, c'est comme la pénétration avec ou sans vaseline ... )

    ça me révolte qu'il y ait autant de résistance au tuning de la part des concessionnaires : ils devraient donner des conseils plutot que de faire du protectionnisme!

    il y a des choses qui sont discutables, voire contrindiquées dans le tuning.

    le mécano devrait mettre en garde contre les mauvaises pratiques, et conseiller les bonnes choses.

    en débutant on est à la merci d'une pub bien faite pour un produit de merde, et la watture c'est important car on lui confie notre vie.

    Dans mon cas si c'était à refaire je prendrais pas l'admission HKS mais plutôt l'élément filtrant Spoon.

    Le capot en carbone c'est bien, mais ça se voit et pour les flics, je suis pour le peindre couleur carrosserie. C'est très joli le carbone, mais je trouve d'un goût plus raffiné le blanc d'origine, je penserais peut-être autrement si j'avais une autre couleur, sur une bleue, grise ou noire par exemple.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par 2ni Mer 17 Aoû 2011 - 11:18

    Sur une noire... What a Face
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Binuch' Mer 17 Aoû 2011 - 13:32

    Ce qui pourrait etre interressant Alex si tu as le temps, ce serait de nous mettre le détail et le prix que tu as payé pour les différentes piéces que tu as rajoutés sur ta Cr-z Wink

    Enfin si cela ne te dérange pas et si tu as envi biensur [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 3994812956
    Toutemimi
    Toutemimi
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 68
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Toutemimi Mer 17 Aoû 2011 - 14:04


    AH!!!!!! NON, NON et NON, Mon Chéri.

    Ze veux que tu laisses le capot en carbone tel que. C'est trop trop classe comme ça.
    Ze suis Fan, J'adooore sinon je telephone à mon avocat......... lol! lol! lol! lol! lol!
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Binuch' Mer 17 Aoû 2011 - 14:07

    Profite Alex, elle ne t'a pas demandé de le peindre en rose [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 758300769

    [dh]
    TeO
    TeO
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Age : 42
    Localisation : Paris

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par TeO Jeu 18 Aoû 2011 - 7:30

    Alollini a écrit:En roulant j'entend bien le ronronnement de la watture qui dit "merci!" "merci!" "merci!" "merci!" ...

    Question : ce "gain" ressenti grâce au RAN-UP. Est-ce un gain qui permet de retrouver la pêche de la voiture telle qu'elle est quand on l'a rodé ou un "gain" qui dépasse ses capacités d'origine ?

    Et ça se ressent comment ? Le bruit du moteur change ? Meilleure accélération ? scratch
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Ven 19 Aoû 2011 - 12:51

    @Crz17 : j'édite régulièrement mon premier post https://lateamcrz.forumactif.org/t52-06-alex-alollini-honda-cr-z-blue-inside

    @TeO : difficile d'avoir une réponse exacte sans instrument de mesure fiable. Le ressenti est un gain qui permet de dépasser les capacités d'origine, le ressenti du gain fut plus subtil lors de la pose de l'admission, du papillon et de l'échappement, ce jour là j'ai plus remarqué la différence de bruit, je suppose qu'il y eur une différence positive de traction, mais modérée.

    à l'opposé, lors de la vidange 0w20 + filtre mugen + RAN*UP, nous avons un bruit plus doux et rond mais une sensation de "voiture qui tire plus fort" absolument évidente.

    Hélas on peut blablater des heures, il n'y a que des passages répétés au banc de puissance qui pourraient faire le tri.

    PROMIS : pour SoWAT 2012 je modifie mon contrat d'assurance et on fait des échanges de volant sur les mêmes portions de route pour se faire une idée.

    ==> le bruit est nettement moins métallique (il ne l'étais déjà pas beaucoup avant)

    Apres-Midi du Jeudi 18 Aout 2011 chez Japan-Perf


    Jéremy est très sympa, attentif et précis et attentionné, son garage et lui même sont très propres.
    Il se lave les mains toutes les 5 minutes, rémanence de son ex-job et passion de sushi-man.
    Il porte un super T-shirt Spoon, que en dépit d'un partenariat pour lequel il se bat, il a du se payer!

    Freinage : le plus vital apres-tout...
    j'ai eu droit à un démontage-graissage-nettoyage-vérification complèt(e).

    18500km usure plaquettes avant : il reste moins de 40%. prévoir changement vers 24000.
    (ou sûrement avant ou après la journée circuit du 1er Novembre).
    les plaquettes d'origine sont endurantes, il n'y a pas de rainure/témoin d'usure. (on change quand il reste 1.6mm de matière, plaquette neuve = 10mm (manuel)
    la symétrie de l'usure plaquettes intérieure/extérieure est étonnamment bonne.
    léger arrachement de matière en queue de plaquette, rien d'anormal.

    Nous disposons sur CR-Z de ressorts de rappel pour écarter les plaquettes hors freinage (c'est pas le cas sur tous les freins de la marque)

    Il y a contact au repos entre les plaquettes et les disques, un peu plus fort à l'arrière.
    En lançant une roue arrière à la main, difficile de lui faire faire plus de 4 tours, ça frotte.
    cependant c'est normal, un jour ce sera sûrement amélioré, et on consommera un peu moins ...
    ( on est très loin des véhicules du marathon Shell ou une roue lancée à la main continue de tourner pendant 2h à 2h30, mais il n'y a pas de frein sur ce genre d'engin)

    J'avais, au pinceau, depuis l'extérieur des roues, mis un peu de graisse spéciale sur les attaches des plaquettes avant et arrière, diminuant ainsi le crissement des freins. (il y a environ 3 mois de ça - le produit a une excellente tenue en température et dans la durée et ne part pas au lavage)
    Vu que nous démontions tout, il fut bien plus facile de faire un graissage correct, et surtout atteindre les plaquettes intérieures.

    Voici les photos du produit et aussi les plaquettes Avant Spoon [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 1534449723 que j'ai acheté sans les installer, on va pas gâcher ce qui reste de mes plaquettes.

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Spoon_front_brake_pad

    Les plaquettes en photo ci dessus sont mazo, elles crient "oh oui frappe moi plus fort" et ont la même durée de vie que l'origine ou à peine un peu moins : prévues pour durer toute une course de 25h. Les bords biseautés permettent de diminuer la matière arrachée lors de freinages très violents.
    Pour améliorer le freinage sur son EP3 complètement préparée atmosphérique de 260ch il a seulement changé les conduites, le fluide, et les plaquettes.
    il préfère changer les plaquettes pour 300 euros, une fois par an, et les disques 1 fois tous les deux ans, plutot que d'utiliser des plaquettes à 50 euros, les changer 6 fois dans le même temps et flinguer les disques 2 fois par an. (pour le même freinage voire mieux).

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Brake_paste

    c'est un truc prévu pour Subaru, plutot rallye, l'objectif est de réduire les vibrations, augmenter la précision du freinage, et transmettre la chaleur de la plaquette vers l'étrier.

    Au remontage, Jeremy a utilisé un detergent puissant sur les deux faces de tous les disques, il faut le faire à chaque fois qu'on touche les disques.

    Une fois le contact mis, il a fallu pas mal pomper sur la pédale de frein pour tout remettre en pression. (surtout pas partir à l'arrache après avoir toucher aux freins !!)


    Séquence chirurgie :
    - je voulais remplacer par une durite aviation le "clutch hose", et pour cela je m'etais muni d'une bouteille de DOT 4 (liquide de frein / embrayage )
    Mais vu que les écrous étaient super serrés, et que l'opération en vallait pas le coup, on a renoncer à le faire. Ce genre de petit détail commence à compter si on met un embrayage de competition, ce sera peut etre pour (beaucoup) plus tard.

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 CR-Z_clutch_hose

    - suppression du résonnateur de boite à air d'origine, cette boite, un peu comme une marmite de pot, permet d'étouffer le bruit, étant raccordée sous le tuyeau caoutchouc de l'admission d'origine, tous ceux qui ont modifier un peu cette zone peuvent supprimer cette piece de taille imposante mais d'un poid plume... qui ne sert plus à rien.
    donc nous avons retiré 434 grammes en poid porte-à-faux en avant de la roue avant sur une traction, donc c'est pas mal ...
    au préalable il faut retirer la batterie 12 V et soulever toute la partie avant du garde-boue de roue avant gauche.
    (ce n'est donc pas un système d'évacuation d'eau comme je le croyais au début, mais bien un silentieux.) le DIY et les pages de manuel relatives ( 9-4 et 22-85 ) sont à leurs emplacements respectifs sur le forum.

    voici l'organe retiré :

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 CR-Z_intake_silencer

    j'ai également acheté deux filtres HKS qui sont des filtres humides et qui ne se nettoient pas mais se changent tous les 10000 km.

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 HKS_air_filter

    et puis... c'est beau la fibre de carbone quand meme... surtout chez Spoon!

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Spoon_carbon_bonnet_b

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Spoon_carbon_bonnet_c

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Spoon_carbon_bonnet_a

    ps: remaniement en profondeur de la description de la watture : historique, dates, prix adresse des fournisseurs... https://lateamcrz.forumactif.org/t52-06-alex-alollini-honda-cr-z-blue-inside
    Shocked


    Dernière édition par Alollini le Mar 23 Aoû 2011 - 11:36, édité 2 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Binuch' Ven 19 Aoû 2011 - 17:12

    KIKITOUTDUR! KIKITOUTDUR! KIKITOUTDUR!
    Vivement le mois de Septembre Wink
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par darkvodka Ven 19 Aoû 2011 - 17:18

    Franchement elle est MAGNIFIQUE [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 1534449723
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal Ven 19 Aoû 2011 - 17:55

    Arghhheuh! Quand je pense qu'en me levant un peu moins tard j'aurais pu aller te saluer à Aix.... Mais je pense que j'aurais chargé le panier à sushis et ça n'aurait pas été raisonnable... En langage Toutemimi, disons que je préfère rester savon d'Alep, hein? En attendant, ta watture va faire de plus en plus d'envieux! Si, si, je fais partie de la liste!
    Merci encore de nous régaler de tes gourmandises...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par crzmilano Ven 19 Aoû 2011 - 18:31

    Pour les plaquettes de freins Alollini
    il y a des témoins sur les plaquettes intérieurs (avd avg ard arg) je le sais
    Tout les Honda ont çà
    C une lamelle qui fait un bruit strident en avançant et en reculant lorsque elle entre en contact avec le disque
    onelove59
    onelove59
    Admin


    Messages : 1241
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 38

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par onelove59 Ven 19 Aoû 2011 - 18:41

    mon père confirme c'est pas un témoin visuel, mais sonore
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Ven 19 Aoû 2011 - 19:35

    @crzmilano : merci et +1 ! [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 2222602150

    j'ai vu une plaquette Spoon morte, au delà de la rainure, il y a des crampons métallique (la même matière que le dos de la plaquette)
    donc si on va trop loin, ça détruit les disques. (à éviter)


    Dernière édition par Alollini le Mar 2 Oct 2012 - 18:24, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par glaucoma Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 1534449723 quelle évolution sur ta Watture Alollini Shocked , c'est comme quand tu recois des amis chez toi, tu ne fais pas les choses à moitié [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 3994812956 , merci d'être passionné et d'être passionnant [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 3995355489 .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Lun 29 Aoû 2011 - 20:04

    Il y a quelques temps, en particulier en vue d'une utilisation plus agressive de la watture mais en respectant la mécanique, je déplorais l'absence d'indications de températures qui indiquent l'état de santé instantannée de "la p'tite".

    -par exemple au niveau des freins, avant qu'on atteigne les limites de l'ensemble etrier piston plaquette disque, il y a le liquide hydrolique, dot4, qui est limité en température, tout le circuit étant prévu pour, impossible de mettre du liquide de qualité supérieure.

    -huile, on peut mettre de l'huile de synthèse, résistant mieux à la chauffe.

    -refroidissement, nous avons un radiateur, un bouchon, des durites et un liquide adaptés a une longue utilisation quotidienne, donc 100°C est une valeur limite qu'il faut éviter de dépasser (sur une véritable sportive tout peut être prévu pour monter à 120° environ.)

    -le catalytique, vous polluez en dessous de 400°C, et au dessus les produits nocifs sont transformés en beaucoup de CO2, a vous de juger, le catalytique fonctionne bien jusqu'à 1200°C.
    (c'est lui qui chauffe l'habitacle, car il est tres pres de la caisse, pour info)

    Matériel nécessaire :
    - un iPhone, ou appareil similaire sous android, ou PCul tablette sous windaube.
    - un câble OBDII ou boitier wifi ou bloutouffe qui transmet les données de la watture au logiciel de l'appareil cité plus haut. prix $ 99,80 ici http://gopointtech.com/products/gl1/

    Logiciel testé ici : "DashCommand" (lien en bas) (AppStore 36 euros)

    Coût total materiel+logiciel dans mon cas 107 euros. (port compris)
    (le câble GL1 est fourni avec un logiciel minimal gratuit, mais DashCommand est plus complet)

    On va se brancher là ou à l'atelier Honda ils branchent un ordi de diagnostic qui reconnait tous les codes d'erreur ou de pannes, et peut télécharger les journaux d'utilisation, date et heure des touchers de rupteur, etc... C'est sous le volant légèrement sur la droite :
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Prise-10

    On y branche le boitier GL1:
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Gl1-br10

    le contact ne peut être établi que si le moteur ronronne, il faut entendre le bip signalant que l'iphone est en charge, puis toucher "connection" et quand c'est fini, "Dashboards"

    Voici en image mes jauges de températures :
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Messag11

    en vrai l'image est quand même plus nette...
    mais hélas sur le site les captures d'écran sont avec toutes les jauges à zéro ce qui est moins intéressant. (je remplace par une capture de l'écran de l'iphone bien plus nette)

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Ecran10


    et un lien pour télécharger mon skin (logiciel DashCommand requis) :
    naturellement c'est pas terrible car je débute.
    http://www.dashxl.net/dashboard.php?dashboard=136

    Pourquoi donc fabriquer son propre écran de jauges ?? et bien parce que toucher à son téléphone en roulant c'est paaaas bien! don je souhaitais avoir les infos voulues sur le meme ecran sans avoir à toucher à rien.
    (en effet le skin par défaut est bien plus complet mais est divisé en plusieurs pages hélas)

    -arf Gauge en anglais Jauge en français, merci Kaskal !!

    [Edit] post édité plusieurs fois ...


    Dernière édition par Alollini le Mar 30 Aoû 2011 - 15:37, édité 4 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Mar 30 Aoû 2011 - 7:58

    les lampes à led, c'est bien, surtout dans les portières :
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Lum-po10

    pour démonter c'est juste un petit coup de tournevis pour faire levier (sous la portière, pas sur le dessus)
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Tourne10

    et voila la lampe à led
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Lampe-10

    voila Alollini lave plus blanc!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par glaucoma Mar 30 Aoû 2011 - 14:34

    Et dis Alex ça coûte combien le boitier bidule pour avoir les infos dans l'iphone ?
    Et, est-ce que l'on peut toujours écouter la musique de l'ipod et recevoir un coup de téléphone quand c'est en branle ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini Mar 30 Aoû 2011 - 15:44

    Alors pour le prix j'ai édité le post ci-dessous, en tout je m'en suis sorti pour 107 euros.

    Alors pour les coups de fil en bluetouffe, aucun problème puisque dans ce cas c'est un câble.

    Ce câble recharge l'iphone quand le moteur tourne (ou pendant un auto stop) cependant le courant est coupé et la connexion perdue si on est en contact seul.

    Pour la musique, il faudra soit passer par la prise casque (entrée aux en façade)
    les applications marchent très bien en arrière-plan. (mais dans ce cas on perd les commandes suivant/précédent au volant)
    soit faire comme moi et alourdir la watture de 1,2 grammes pour une clé usb de 16go, qui fera très bien l'affaire pour la musique.

    Ou alors pour les plus fous, utiliser aussi l'iphone de Toutemimi qui se charegra de icoyote pour les radars, et de la zicmu. (ça fait deux iPhone, soyons fous !)

    il existe des alternatives en wifi, mais à vrai dire j'aime bien la simplicité d'un câble, et le boitier ODBII wifi ou blutouffe coûte près de 200 euros, quand même !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal Mar 30 Aoû 2011 - 18:44


    Y'a glauco qui est à la recherche d'une Applewoman (iPhone, iPod, iPad mais pas iPut!) basée dans le 37.... Nobody?
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par ANDARUCA Mar 30 Aoû 2011 - 19:01

    kaskal a écrit:
    Y'a glauco qui est à la recherche d'une Applewoman (iPhone, iPod, iPad mais pas iPut!) basée dans le 37.... Nobody?

    Si il veut j'ai le phone d'une Hi tech!!!
    killer
    killer
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 349
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par killer Mar 30 Aoû 2011 - 19:38

    pas mal du tout j'aime beaucoup Wink je cherché justement comment palier à ce problème de manque d'information concernant les température et pression.

    malheureusement, j'ai pas d'iPhone :'(
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal Mar 30 Aoû 2011 - 20:08


    Boh, si y'a que ça, alollini te le sort à la sauce andoïd! Yaka lui demander, hé, hé.... Mais poliment, hein?
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par darkvodka Mar 30 Aoû 2011 - 20:22

    kaskal a écrit:
    Boh, si y'a que ça, alollini te le sort à la sauce andoïd! Yaka lui demander, hé, hé.... Mais poliment, hein?

    Je pense que killer préfère la sauce blackberry sur ce coup Wink
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal Mer 31 Aoû 2011 - 1:29

    Alollini a écrit:-par exemple au niveau des freins, avant qu'on atteigne les limites de l'ensemble etrier piston plaquette disque, il y a le liquide hydrolique, dot4, qui est limité en température, tout le circuit étant prévu pour, impossible de mettre du liquide de qualité supérieure.
    En toute modestie doublée d'une humilité au bord du Rustrol, j'ai souvenir que pour les motos on pouvait trouver des meilleurs compromis que le DOT 4! What do you think about Super Blue Racing Brake Fluid, our dear alex?

    Contenu sponsorisé


    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" - Page 3 Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:27