Bonjour à tous,
je me présente Alexandre Lollini, 35 ans, Nice.
Ce post va évoluer prochainement car je voudrai tout y regrouper, pour repartir sur de bonnes bases dans notre nouvelle "maison". Mais là comme ça j'ai pas le temps!
En premier lieu je voudrai quand même rappeler comment, traditionnellement fonctionne un forum, et j'aimerai bien que certaines règles y soient appliquées de manière assez stricte :
- ce n'est pas un tchat, des posts très courts, ou sms, les +1 etc. sont à proscrire, pour les encouragements, il y a les messages privés, les zones réservées au hors sujet.
- un forum est un lieu qui expose différents points de vue, des arguments, des goûts, des exemples, des documents, des liens.
- un forum est un lieu ou on pose des questions, et ou on essaie de répondre à ces questions.
- quand on rédige un post, il faut penser à celui qui va le rechercher, si une personne extérieure au forum y trouve ce qu'il cherche il y a des chances pour qu'il s'inscrive.
dans tout ce qui précède rien ne s'oppose à la bonne humeur !
on ne va pas bannir un membre qui est juste pas d'accord sur un sujet !
les bannissement sont pour : compte bidon, pub à gogo, insultes, harcèlement, spam.
il faudrait rendre les conflits entre membres interdits; bref avoir une bonne modération.
Je voudrai pas paraître rabat-joie, mais quand je suis arrivé sur crzpassion, j'ai trouvé que c'était un peu le bordel, et je m'y suis adapté, parce que j'avais pas trop le choix, et que le mal était fait, mais là on démarre, donc, autant en profiter pour bien faire. Il n'y a rien d'extra-ordinaire à avoir une charte de forum copiée collée sur d'autres qui marchent très bien.
[Edit]: 23/06/2011
J'essaie de monter un diaporama avec photos dans l'ordre assez explicites des modifications de la watture.
Présentation de ma Watture :
Honda CR-Z France finition GT couleur Blanc Premium (blanc perlé)
options à la commande : lame avant imitation carbone, spoiler de coffre couleur carrosserie, pack urbain de protection pares chocs et portière couleur carrosserie.
Feux de croisement xénons, anti brouillards, lave-phare haute pression.
- première modification gérée par la concession Honda : intérieur cuir bleu, sièges avant + portières + banquette arrière. ( facturé 1600 euros, fait par un artisan niçois SELLERIE LA VALLIERE Route de Levens, 06730 Saint-André-de-la-Roche
04 93 54 77 80 excellent boulot ils ont aussi fait la WattPink plus tard!)
[Edit]: 19/08/2011
- deuxème modif : les jantes (338 eur)+ les pneus (149,50 eur) + écrous Rays Bleus (le pack de 20 incluant antivol 105 eur) achat chez GTAsport
(ici recherche de performance réelle : diminution des masses non suspendues et en rotation, conservation de l'économie de carburant en n'ayant pas trop de gomme au sol)
OZ racing Alleggerita couleur titanium tech (un chti poil moins cher que les autres couleurs = pas de peinture, que du verni)
jante option honda electra = 6,5x17 ET 48
jante choisie 7x17 ET 40 ==> la roue sort de 8mm pour élargir les voies de 16mm.
le résultat est parfait pour l'avant avec un look rempli, et un gain appréciable du mordant et de la précision de la direction.
les pneus montés sont des Conti sport contact 3 FR (protection jante) en 205/45 R17 meme avec une bonne pluie sur circuit la tenue de route était bien meilleure que ce que j'aurais imaginé.
Bilan : masse roue origine 15.5 Kg => roue livrée 15.4 Kg mais avec une taille de plus.
masse écrou origine 32g écrou Rays 23g => x20 = 180g
soit en gagnant une taille, gain en poid total 580g (on peut difficilement faire mieux sans taper dans de la technologie spatiale...)
pour info la jante electra 17 pouces avec son pneu yoko pèsent 19.2 Kg
fin Janvier 2010 JapanPerf : pose (prix nc):
Spoon N-1 (silencieux de sortie de pot) JapanPerf 467,40 euros
Spoon Throttle Body (papillon+ élécronique) JapanPerf 688,79 euros
HKS RSR (Racing Suction Reloaded) UrbanRacing (www.urban-racing.fr) 463 euros + port Jap 110 euros port France 12 euros assurance 5 euros total 590 euros.
Spoon Kit de Bouchons de vidange aimanté moteur + boite 41,82 euros
Bouchon huile supérieur aluminium Spoon nc
Chaussettes vase d'expansion Frein et embrayage bleues Spoon (offertes)
C'est dur d'attendre le SoWatt !!! vraiment hâte d'y être !
quelques liens en vrac, je rangerai plus tard :
le coffre en carbone (hatch):
http://www.visracing.com/
encore du carbone, le spoiler arrière bas :
http://passwordjdm.com/JDM-ZF1-CR-Z-10-C2136.aspx
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-Carbon-Fiber-Rear-Diffuser-10-Honda-CR-Z-P7533C2136.aspx
Import Tuner teste des choses sur la CR-Z US (114ch sur brochure)
http://www.importtuner.com/powerpages/impp_1104_2011_honda_cr_z_ex_power_pages/index.html
on attend que cette boutique ouvre ses portes :
http://www.rs-r.com/
on attend que ces gens là se mettent a bosser sur le CRZ :
http://www.todaracingusa.com/
passer de 9 à 2 kg pour la batterie ...
http://www.shoraipower.com
plein de trucs mais beaucoup trop cher pour CRZ :
http://www.bulletproofautomotive.com/catalog-selectcategory.php?make=46
les plus belles jantes sont les ADVAN RS (fabrication de jantes de la marque de pneus Yoko)
ideal pour pneus Yoko Advan Neova AD08 ou leurs frères semi-slik AD048
Jantes de conception spéciales pour laisser la place pour du gros 6 pistons de la marque ENDLESS International (2000 euros par roue pour un frein)
=> vu sur la CRZ HKS de 320ch. / 268km/h et gros compresseur.
notez que ce monstre a fait un moins bon chrono sur circuit que la CRZ Spoon, avec ses 143ch VMAX 195km/h
travail sur la transmission, voir MFACTORY :
http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race
vitres light
http://www.plastics4performance.com/Lexan--Makrolon--Perspex-race-and-rally-windows-and-window-kits/HONDA---Lexan--Makrolon-polycarbonate-windows/c-1-288-349/
7 Avril 2011 : A&J Racing
T1R LED Interior light set Honda CR-Z CAD $96 (dollars canadiens)
pâte thermique frein TROUVÉ !!
http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?products_id=636
Anti-bruit et lubrifiant pour freins (ANTIB-FRE) = CHF.34.00
Mai 2011 Japan Perf : commande
Spoon plaquettes de frein avant 267.09 euros (tous frais compris)
plaquettes avant origine Honda, non montées 90 euros environ.
HKS filtre racing rouge humide à l'unité 25 euros
[taf] diffuseur PasswordJDM ??
29 Juillet 2011 : Spoon capot carbone
Go Tuning Unlimited USA
en dollar $ 1200 (livré)
il y a en plus des frais de banque (dépend de votre banque)
et il y aura des frais de douane, possible 250 euros.
ce capot permet une économie de poid de 4,15 kg.
vous pourrez ensuite vous moquer de ceux qui, sur leur Ferrari ont des pièce en faux carbone, car là, c'est du vrai! du rare! du collector!
16 Aout 2011 : Honda : 1ère révision annuelle, vidange 0w20, filtre huile Mugen, filtre à pollen.
16 Aout 2011 (soir) : Toutemimi + moi-même : montage capot carbone Spoon, changé filtre à air HKS, RAN*UP !
NB: ce 16 Aout apporte la plus grosse amélioration de puissance sur la watture depuis tous le reste. (c'est mon ressenti)
18 Aout 2011 JapanPerf : graissage et nettoyage freins, retrait du silencieux de boite à air.
27 Février 2014, voici la liste des pièces (état actuel) :
Moteur :
admission HKS RSR avec champignon de 200mm au lieu de 150mm filtre "WET 2 LAYERS ROUGE".
j'ai supprimé le restricteur de 50mm dans le HKS
parce que derrière j'ai le papillon élargi Spoon. (56mm)
collecteur d'admission (plenum) de GE8 (plastique) = couple à 3000tours
Joint Bisimoto entre les pipes d'admission et le haut moteur. (réduc jusqu'à 20°C de la temperature des pipes d'admission = tu peux laisser la main dessus après une session sur circuit c'est bluffant pour 48$)
ressorts de soupapes renforcés avec butées en titane Bisimoto.
arbre à cames retaillé LEVEL 2 Bisimoto (pic de puissance à 7000 + reprog + limiteur déplacé de 6500 à 7100).
Transmission :
embrayage HKS
(bientôt) pont court et LSD M-Factory
Sécurité :
Casque Marushin intégral carbone poids 875g
(bientôt) harnais 3points sparco
Frein :
durites Mugen
disques AV rainurés Mugen
liquide de frein ENDLESS F1 (le meilleur liquide de frein du monde.)
plaquettes AV RC6 Carbone Lorraine
(bientôt) Freins monobloc Spoon et disque de 300mm
Roues :
Jantes OZ 17x7 ET 40 Alleggerita non peintes (7,3 kg par jante) (voies élargies de 16 mm AV+AR)
pneus Yoko Advan Neova AD08R en 215/40R17 (hauteur de caisse réduite de 6mm, compteur de vitesse faux -9%)
(bientôt) cales H&R de 10 mm arrière avec goujons longs + changement roulements ar
Allègement + Extérieur :
capot Carbone Spoon (4,5 kg vs stock 9,5kg)
batterie Shorai Power (1,6 kg vs stock 9,5 kg)
diffuseur carbone Password:JDM (0,6kg vs stock 1,5 kg)
vidage banquette et coffre (réduc -12 kg en tout)
Grille Mugen + écope prise d'air (réduc -0,7 kg)
(bientôt) coffre carbone VIS racing. (réduc entre 6 et 8 kg)
(bientôt) rétros aéro Spoon (réduc 1 kg)
Échappement :
suppression EGR (réduc de 1kg + reprog qui va avec)
suppression second catalytique par tube T1R (réduc de 1,5kg)
ligne échappement AEM
(bientôt) collecteur + cata sport HKS
Suspensions : BC Racing. -30mm
18/5/2014 : pose d'un bac de récup d'huile carbon NGK.
bouchon Password JDM pour suppression de la vanne EGR.
1/6/2014 : bouchon de l'arrivée de vapeur d'huile sur l'admission
reniflard sur le bac de récup.
15/6/2014 : cosmonautization de l'admission HKS avec AEROGEL.
25/6/2014 : pose et peinture rétros aéro Spoon
pose et peinture hayon Carbone VIS Racing
transfert des vitres
2/7/2014 : pose suspensions BC Racing chez STAC Vallauris
remplacement des silent blocs par des neufs
cales H&R de 10 mm arrière avec goujons longs + changement reoulements ar
15/7/2014 : contrôle technique dépose du moteur prévue pour Mfactory LSD + rapport final court + collecteur d'échappement HKS.
25/7/2014 : Phares Osram nightbraker blue
collecteur d'échapement HKS + T1R (échappement libre)
remplacement sonde lambda
pont court Mfactory
LSD Mfactory
roulements
vidange boite MTF 3
vidange Honda Green Hybrid 0W20 + filtre Mugen
bougies Denso IK24
Thermostat Spoon (-10°C part rapport à l'origine)
à 86200 KM compteur
à ce point la régénération IMA est partiellement en panne (la watture va très bien) et ce à cause du changement de rapport de boite de vitesse "Gear Lookup Table"
ne contient pas les bons paramètre pour que l'ECU calcule correctement le rapport actuel ( VSS et RPM doivent être proportionnels au contenu de cette table )
TAF trouver à quelle date j'ai mis les freins Spoon Monoblocs ... (2015)
à suivre pour la suite...
Dernière édition par Alollini le Dim 18 Oct 2015 - 8:19, édité 15 fois (Raison : Mise À Jour du 16 Avril 2015)