par Alollini Jeu 2 Fév 2012 - 9:55
Pour la sécurité et le cout réduit, cela devrait etre un ensemble de batteries de type LiFePO4
http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium_iron_phosphate_battery
contrairement aux batteries typiques des ordinateurs et téléphones portables ce type de batterie est :
- stable à l'état chargé
- ininflammable
- plus elles sont chaudes plus elles sont efficaces et stables.
et comme les batteries typiques des ordinateurs et téléphones portables ce type de batterie est :
- grande capacité
- ne s'use pas avec les années qui passent (15 ans sans s'en servir = 95% )
- léger : (34% du poid gagné par ampère heure par rapport au NIMH -CRZ- )
- peu sensible à la température basse (80% d'efficacité à -40°C )
une batterie faite sur mesure pour une série de watture permet :
un gain de place de 30%
un gain en capacité de 180%
une réduction du poid de 30%
une aptitude à accepter un courant de charge plus élevé (se recharge plus dans un même temps)
procédé découvert en 1996, ce type de batterie est absolument INCONTOURNABLE pour que la technologie des véhicules hbrides, plug-in ou tout éléctrique se développe.
Pour le moment aucun véhicule n'est commercialisé avec ce type de batterie.
C'est une avancée énorme qui est en attente d'industrialisation à grande échelle.
un exemple ici :
http://www.shoraipower.com/
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein