


donc derrière le moteur on a a coup sur un turbo (puisque on récupère de manière évidente les gaz d'échappement.
Sur le devant ce que j'ai pris pour un compresseur ressemble plutot à un moteur electrique, on dirait qu'ils ont déplacé le démarreur (et pas supprimé)
à gauche de la boite à air se trouve un bac de décantation, sa fonction est de récupérer des gaz sales dans les parties lubrifiées du moteur (trop de pression du au turbo, fait que les gaz passent les segments des pistons, et vont dans l'huile) dans ce gros cylindre alu, l'huile descend, le gaz reste en haut, et là ce gaz est injecté à l'admission. (nous on a un simple purgeur + un tuyeau pour la meme fonction)
On a donc ici un moteur turbo, il n'y a donc pas vraiment de limite à la puisance, cela dépend de la déraison de celui qui règle la pression .... le turbo privilégie les hauts régimes, tandis qu'un compresseur aurait conservé le carractère original du moteur le plaçant un cran au dessus.
Avec un turbo on a le couple et la puissance max qui se déplacent de 1500 tours vers le haut.
Mystère sur le contenu de la boite en alu posée sur le reservoir d'essence ... ?






