bon je vais la faire courte...
Crazy Jezza,37, Belgo-Lux,le reste bcp trop long...ah si qq années en graduat mécatronique ( assez pour être moins con que la moyenne, hein Jackie! ), des années les mains sur des tas de véhicule tout genre(40s,50s,60s,70s,80s,90s,20s++...une page A4 à transcrire, je fais bref parce que y des trucs que t'a jamais vu ni entendu ici.. on en reparle...
Sur CV:
- chauffeur camion en inter ou national entre les voitures(+-150VH/mois toutes marques/années), containers, livraisons tout genre, bois et broyat, btp,matériaux de construction... trop de routes et chemins en toutes conditions...
- chauffeur agricole(je compte pas avant mes 18 ans) pour bcp trop de choses (les saisons complète ca te parlera plus)entre BE,FR,DE,Lux et Australie(ouais au-dela des 500ch et 15m de large, articulé, doublette, triplette, chenillard a faire palir un land cruiser....JD 9,8serie, steiger?...c'est beau hein mais alors beaucoup trop calme au milieu de nulle part, même tinder n'as rien à te proposer sauf la femme de ton boss... j'ai trouvé sans quand même, làààà..
- Puis un tas de truc que ca prendrait du temps pour rien que tu le lises parce sinon tu vas tomber..
Bon ça c'était le background sol , je passe un peu à ce qui m'amène ici...on est d'accord?on est d'accord.
Alors niveau de ce que je mettais sur la route....
Bon j'ai commencé petit, la Wallonieu, ça a jamais ètè trop rèputè pour les taxes fieu! ni les assurances jeune conducteur...
en 2000 - tu bosses en entreprise agricole en plus de tes études, tu sors, tu te tapes des gonzesses, des magnums, en t'achetant ta 1ere caisse, une mini mini open air de 93(1er toit ouvrant électrique complet lol)1.0 63ch carbu, échappement libre et 750kg au plus en 13pouce.....la misère les anglais et leur taille, un kart, pas de suspat
Puis les VW polo 6N,2 d'affilée en 1.4l 90cv?sur petite jantes 15, la premiere bleu ciel electrique, en 3 tonneau latéral amusant, la 2ème bleu nuit, revendue contre une Honda civic coupé 3 portes LSI 93 1.5 110cv 1060KG.C'est long ,ca perd le cul mais le cousin avais la crx 16i16, et le "best friend", la civic hatchback a double hayon avec 20cv déclarés différent et 980kg, même moteur.
Puis marre qu'on me salisse mes sièges arrières...
En 2007 une Mazda MX5 NB 2000 1.8 140cv 1080kg,orange Mika,boite a air kN, a qui j'ai flanké une barre avant anti-rapprochement av, jantes 15(trop lourde a l'époque en noir bord poli)mais ca driftais en 15 comme pour rire dans les rond point, quel couple...best car in the world a tout niveau..en 2 place on est d'accord.
allez je passe la seconde...pour les 25,une toyota celica bleu nuit,cuir, 2006 1.8,140cv, moteur neuf sous garantie, aileron tte, ligne remus. insortable de son rail avec un -25mil...et les bmw320, elles fumaient à l'époque mais vraiment que ca et derrière moi...lol
En meme temps, je me trouve une Mazda MX5 NA 93 BBRturbo 1.6cv 150cv RHD 960kg,2800€(n°364 sur +- 853 exemplaires en angleterre uniquement), je refais peinture(+1000€) rouge candy original+ ailes, un arceau darkdog black, ressort et jantes 15 japan racing jr3 blanche, barre stab haute av,ar,(+1000€) vendue 6500€ après 2 ans sans forcé! du feu de dieu en propulsion et décata. vroummmm pschhh pahpapah pah ca faisait...
Puis une Kawa Z750 en 2009, vente de la celica pour une toyota yaris TS 2004 1.5 105cv bleu électrique et sa boite courte...trop rageux pour le poids sur pluie ou la neige, et un talus et un pont et une face avant, facile a réparer. ho et ca sors une polo 1.5tonne des talus enneigés mais seulement en marche arrière sinon c'est gauche-droite sur place avec le verglas avec 950kg
Bon départ OZZI world 2013,les 30ans,Toyota land cruiser RHD 4.2l essence 80serie 40th anniversary bullbar et fulltime4wd best wagon in the world....que d'aventure mais je m'envole, y a trop a dire en bagnole là-haut et de hot rod et de truc oldschool que t'aurais peur....ah et une Toyota Camry blanche automatique avec -7cm 1.6l en 17pouce,un coupé comme on a plus ici, gansta style full tinted windows... mais alors nulle part tu vas...en ville peut-être.
mais je m'envole.... attend je reviens à nos affaires et plus prêt surtout!
Bon 2015, Mazda NB 2008 1.6L 115cv noire,+ ressort -40 + jr11 bronze 15p,kn filters,.....excellent mais kiss the trees on right, l'arbre a gagné, mystérieux dans le brouillard, 2 tonneaux en glissade sur les 2 flancs, le toit, pour un atterrissage sur roue en douceur et bam.......ben l'airbag man! elle est bonne la blanche dans le nez après punching !mouahahahah... je t'interdit de rire.
Bon je rentre dans le rang hein j 'ai compris,...Monsieur TLM achète une VW GOLF 5 1.9 TDI 115cv 3 portes, united gris souris.....que dire.....hummmmmm...plus jamais de vw...sauf vanlife et encore...
Bref ensuite VOLVO C30 1.6td 110cv...mais tu fais quoi là,CRAZY??????????la seule volvo francaise...
Bon aller hop! je me forme à l'agricole, marre des gens! les animaux et la nature c'est mieux! Projet d'installation et tout hein...m'a fallu abandonné j'avais pas un million...mais j'avais un Nissan NAVARA 2008 2.5DCI 171cv kingcab, que j'ai rehaussé +4cm + 200kg( je te lance une corde? ),calandre black mat+touche rouge "nismo-perso" , aurevoir chrome vive plasti dip style....voyage, fun, etc etc car quand tu l'utilises pas en boulot ben tu t'amuses à fond et partout....t'en a marre de la route? ben sors de la route à la forêt, chemins, champs (avec autorisation svp)....
Aller je te laisse souffler va.....c'était le dernier...
Je viens de le vendre pour une CRZ blanche IMA GT 2011 114cv ,origine, 122000km ( je te fait pas le récap moteur et acccessoires hein!) .....j'avais essayez à sa sortie sans être convaincu...mais bon, en avance par rapport à notre époque à "hybride" et manuel. Je passe le pas avec une vieille casserole!
Ma soeur a la corolla GR blanche noire 1.8 2020 et j ai adoré son essai mais pas assez sport en reprise, le CRV plus pataud et lourd après essai...
petit tour extérieur vite Fait...(je n 'ai encore rien fait..reste ca va t'intéresser....)
Apres 2 jours de route, 6.9L/100 par l'ancien proprio...remise à zéro hier et 350km avec...avec un 6.2 fluctuant+- et un 7.0 en petit run mode "sport" pneu été et routes mouillées entre éclaircies...tres satisfait,plus que dans mon souvenir...j'ai remis les pneus hiver en 16...j'appréhende après le 18 monté dessus,je passerai en 17 prochainement.
- -4 je suppose par ressort st performance jaune, va falloir revoir ca, ca a vécu déjà.
- Aileron type "Spoon"...Le CX bordel, c'est pas une Veyron(belle usine en alsace entourée de pelouse)! sans prépa minimum... donc risque de disparition soudaine de la planche a repasser pour plus discret....origine voir...avec petite lame supp bec de canard.... et déflecteur de toit carbon style éventellement.
- Montée en dotz revoo grise 8.0x18 J ET48 en 215/35 r18 et 8.0x18j ET34 5x114.3.....HE OUI ca passe...mais j'aime pas alors ca va etre vendu avec des vresdestein ultrasatin presque neuf.....pense à cette info..ca tourne fort a plat quand meme, agreable mais trop lourd à mon gout.
Satisfait pour le moment de la conduite et comportement...
Les idées vont venir mais en attendant voila photo tel qu'achetée si ca passe sinon tampis....
merci pour la lecture, 25 ans d'expérience au volant de tout ce qui se roule ca met du temps à présenter...
enchanté et a très bientôt..