Bonjour
J'ai acheté un beau CRZ il y a 5 mois maintenant en tres grande partie grace a vous et aux multiples info que j'ai put trouver sur le forum et qui m'ont permis de savoir ce que j'achetais vraiment .
C'est donc un CRZ luxury de 2011, Toit en verre important pour moi , il offre vraiment un plus question luminosité a bord , les quelque Kg supplémentaires ne me dérange pas , dans une jolie couleur bleu qui ne rends pas du tout en photo je trouve , les écrans ne lui rendent pas justice , il n'est pas bleu électrique mais presque turquoise sombre , c'est bien plus riche qu'un simple bleu .
ps : impossible de faire heberger une photo , normal ? (Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko))
Je roule donc avec depuis 5 mois , 6000km deja de fait (c'est mon daily), et j'ai modifié pas mal de chose pour la mettre a mon gout :
- jantes en 17
- housse de sieges Clazzio noir/surpiqure bleu cuir/alanctara
- revêtement volant noir/surpiqure bleu cuir/alanctara
- tapis honda noir
- petit écran supplémentaire avec temperature d'eau , tension de la batterie , consomation du trajet , distance et temps de parcours , depression dans leplenum
- pommeau de levier de vitesse en bois fait maison
- retroviseur electronique dashcam / camera de recul qui fonctionne surtout en mode retroviseur (donc on y voit quelque chose)
- teintage des feux ar en rouge
- anti btrouillard avant jaune
- insigne capot/coffre rouge
plus diverse autre petites modif
ca c'est pour le fun , pour le serieux j'ai acheté mon CRZ avec 129 000km au compteur et tout le carnet d'entretient rempli jusqu'a 110 000km ... et une vidange chez toyota a 120 000km ... cherchez l'erreur ... oui la grosse revision des 120 000km est passée a la trappe ... donc je l'ai faite
- jeu et reglage des soupapes (quel bonheur de ne plus entendre ces affreux claquement de diesel ! ) , la revue d'atelier m'a bien aidé et surtout Mr HONDA qui fait super bien les choses ! les repere de calage sur la poulie quel bonheur !
- bougies DENSO DK20PR-D13
- filtre a aire K&N
- vidange a l'huile HONDA GREEN
- vidange boite
- j'ai pris une courroie au cas ou ainsi qu'un filtre a essence (celui qui est dans le reservoir) mais ca attendra
- a la prochaine vidange je purge les frein et l'embrayage
j'ai aussi modifié l'admission avec un plenum de Jazz et retravaillé le collecteur en alu , ebavurage et lissage , une valve a l'échappement est envisagé , j'ai une seconde ligne pour ca , on verra plus trad
J'aimerais trouver quelque pieces , un decata secondaire par exemple , des suspenssion serieuse sans tomber dans les delire des trucs pour la piste ... ou meme simplement des amortos d'origine neuf ...
Je trouve que cette voiture a le cul entre 2 chaises , look sportif , chassis tres bon mais moteur "eco" qui bride le tout , je comprends pourquoi certain font des préparations de fou dessus , la voiture serait fun avec le double de chevaux !
ha oui , j'ai deja eut 2 CRX et une civic avant , je connaissait un peu Honda , et en voiture du w-e j'ai un autre Z , mais plus teuton que bridé meme si fabriqué chez l'oncle Sam .
au plaisir de vous lire et peut etre de vous croiser , je suis en region parisienne sud .
seb
J'ai acheté un beau CRZ il y a 5 mois maintenant en tres grande partie grace a vous et aux multiples info que j'ai put trouver sur le forum et qui m'ont permis de savoir ce que j'achetais vraiment .
C'est donc un CRZ luxury de 2011, Toit en verre important pour moi , il offre vraiment un plus question luminosité a bord , les quelque Kg supplémentaires ne me dérange pas , dans une jolie couleur bleu qui ne rends pas du tout en photo je trouve , les écrans ne lui rendent pas justice , il n'est pas bleu électrique mais presque turquoise sombre , c'est bien plus riche qu'un simple bleu .
ps : impossible de faire heberger une photo , normal ? (Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko))
Je roule donc avec depuis 5 mois , 6000km deja de fait (c'est mon daily), et j'ai modifié pas mal de chose pour la mettre a mon gout :
- jantes en 17
- housse de sieges Clazzio noir/surpiqure bleu cuir/alanctara
- revêtement volant noir/surpiqure bleu cuir/alanctara
- tapis honda noir
- petit écran supplémentaire avec temperature d'eau , tension de la batterie , consomation du trajet , distance et temps de parcours , depression dans leplenum
- pommeau de levier de vitesse en bois fait maison
- retroviseur electronique dashcam / camera de recul qui fonctionne surtout en mode retroviseur (donc on y voit quelque chose)
- teintage des feux ar en rouge
- anti btrouillard avant jaune
- insigne capot/coffre rouge
plus diverse autre petites modif
ca c'est pour le fun , pour le serieux j'ai acheté mon CRZ avec 129 000km au compteur et tout le carnet d'entretient rempli jusqu'a 110 000km ... et une vidange chez toyota a 120 000km ... cherchez l'erreur ... oui la grosse revision des 120 000km est passée a la trappe ... donc je l'ai faite
- jeu et reglage des soupapes (quel bonheur de ne plus entendre ces affreux claquement de diesel ! ) , la revue d'atelier m'a bien aidé et surtout Mr HONDA qui fait super bien les choses ! les repere de calage sur la poulie quel bonheur !
- bougies DENSO DK20PR-D13
- filtre a aire K&N
- vidange a l'huile HONDA GREEN
- vidange boite
- j'ai pris une courroie au cas ou ainsi qu'un filtre a essence (celui qui est dans le reservoir) mais ca attendra
- a la prochaine vidange je purge les frein et l'embrayage
j'ai aussi modifié l'admission avec un plenum de Jazz et retravaillé le collecteur en alu , ebavurage et lissage , une valve a l'échappement est envisagé , j'ai une seconde ligne pour ca , on verra plus trad
J'aimerais trouver quelque pieces , un decata secondaire par exemple , des suspenssion serieuse sans tomber dans les delire des trucs pour la piste ... ou meme simplement des amortos d'origine neuf ...
Je trouve que cette voiture a le cul entre 2 chaises , look sportif , chassis tres bon mais moteur "eco" qui bride le tout , je comprends pourquoi certain font des préparations de fou dessus , la voiture serait fun avec le double de chevaux !
ha oui , j'ai deja eut 2 CRX et une civic avant , je connaissait un peu Honda , et en voiture du w-e j'ai un autre Z , mais plus teuton que bridé meme si fabriqué chez l'oncle Sam .
au plaisir de vous lire et peut etre de vous croiser , je suis en region parisienne sud .
seb