C'est le même principe que les canalisations d'eau, si tu régules le débit avec un limiteur de pression d'un petit Ø, tu auras beau mettre le tuyau que tu veux , tu n'auras pas plus d'eau à la sortie.
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[ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
krakov- En Mode "ECO"
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Localisation : Vienne
- Message n°26
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Lol arretez de faire une fixation sur le Ø60, le seul Ø qui modifie quelques choses c'est celui du collecteur car c'est le seul qui limite l'évacuation des gaz avant toutes autres choses.
C'est le même principe que les canalisations d'eau, si tu régules le débit avec un limiteur de pression d'un petit Ø, tu auras beau mettre le tuyau que tu veux , tu n'auras pas plus d'eau à la sortie.
C'est le même principe que les canalisations d'eau, si tu régules le débit avec un limiteur de pression d'un petit Ø, tu auras beau mettre le tuyau que tu veux , tu n'auras pas plus d'eau à la sortie.
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°27
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Et PAF... dans not' tronche !!! mario heuu Krakov a parlé !!!
Du moment qu'y t'plait a toi ct'échappement... c'est l'essentiel !!!
Du moment qu'y t'plait a toi ct'échappement... c'est l'essentiel !!!
killer- En Mode "NORMAL"
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- Message n°28
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Ok et que fait tu des retours de compressions? tout n'est pas qu'une question de debit, mais plus une question de fluidité ima-gine (lol) si t'a un diametre trop grand t'as pu ces effets de retour de compression, résultat pu de couple, autant rouler sans ligne d'echappement ca revient au meme xD
mais bon comme dis Daru si ca t'plait, tant mieux! moi je ne demande qu'a voir, j'ai pas forcement raison sur tout mais j'ai quand meme quelques connaissances. le plus gros du gain ce fait avec un collecteur sport on est d'accord, mais meme sans tu as un gain quand tu met un ligne, ca fait pas juste plus de bruit, sinon dans ce cas j'acheterais pas de ligne et je mettrais juste le dé-cata.
mais bon comme dis Daru si ca t'plait, tant mieux! moi je ne demande qu'a voir, j'ai pas forcement raison sur tout mais j'ai quand meme quelques connaissances. le plus gros du gain ce fait avec un collecteur sport on est d'accord, mais meme sans tu as un gain quand tu met un ligne, ca fait pas juste plus de bruit, sinon dans ce cas j'acheterais pas de ligne et je mettrais juste le dé-cata.
krakov- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 08/07/2011
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Localisation : Vienne
- Message n°29
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Le retour de compression ne se fait pas en bout de ligne , tout du moin pas sur une ligne aussi grande. C'est vrai qu'il est important de contrôler ce problème lorsque la ligne d'échappement est courte, comme sur une moto ou un moteur positionné à l'arrière de la voiture, car dans ce genre de configuration la ligne est très courte.
Vous remarquerez du coup le nombre important de coudes sur certains échappements préparés sur les moteurs en position centrale arrière.
Dans mon cas la demie ligne d'échappement étant positionnée en bout , elle n'a aucune incidence.
Et puis faut pas oublier qu'il reste encore ce fameux catalyseur (le 2ème étant voué a être changé d'ici peu)
Quand on change une ligne d'origine pour monter une ligne "sport" c'est dans le but de retirer tout ce qui pourrait freiner les gaz tout en augmentant le Ø (en restant raisonnable lol).
Dans tous les cas, le gain de puissance est significatif lorsqu'on associe une ligne à un collecteur 4/2/1, la ligne seule ne fait pas gagner grand chose (ça serait trop bien )
Sinon Killer tu as choisi quoi comme silencieux?
Vous remarquerez du coup le nombre important de coudes sur certains échappements préparés sur les moteurs en position centrale arrière.
Dans mon cas la demie ligne d'échappement étant positionnée en bout , elle n'a aucune incidence.
Et puis faut pas oublier qu'il reste encore ce fameux catalyseur (le 2ème étant voué a être changé d'ici peu)
Quand on change une ligne d'origine pour monter une ligne "sport" c'est dans le but de retirer tout ce qui pourrait freiner les gaz tout en augmentant le Ø (en restant raisonnable lol).
Dans tous les cas, le gain de puissance est significatif lorsqu'on associe une ligne à un collecteur 4/2/1, la ligne seule ne fait pas gagner grand chose (ça serait trop bien )
Sinon Killer tu as choisi quoi comme silencieux?
Dernière édition par krakov le Mar 6 Déc 2011 - 12:47, édité 1 fois
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°30
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
la meilleure solution est de gérer les retours de compression pour préserver le couple au niveau des jonctions
remarquez sur la photo la zone conique au niveau du 2-1
diamere 55 vers 60.
notre cata primaire joue également le role de préservation du couple et de collecteur de type 4-1
certaines démonstations ont montré que dans les catalytiques de design avancé, les gains en remplaçant par un collecteur sans cata sont de plus en plus minimes.
pour le cata secondaire on parle de 2 à 3ch sans perte de couple (pas mal)
pour le primaire on est entre 0,5 à 1 ch avec parfois une perte de couple à bas regime (ce qui n'est pas souhaitable pour notre moteur qui fonctionne à bas regime)
notre cata primaire régule le flux et supprime les résonnances, de plus il est tres large pour éviter d'opposer une résistance, en réalité cette pièce contribue au renforcement du moteur.
(je ne vais pas m'étendre sur le fait que les changement gazeux prennent du volume lors de la catalyse, c'est propulsif)
le collecteur en photo présente des benefices à haut régime (qui ne nous concernent pas)
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CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
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krakov- En Mode "ECO"
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Localisation : Vienne
- Message n°31
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Tout à fait , quand j'ai démonté ma ligne, j'en ai profité pour regarder comment était foutu le primaire. Il est assez imposant, j'ai été étonné de trouvé ce genre d'élément, de ce fait je ne pense pas qu'il bride l'échappement, reste à voir comment seront les futurs collecteurs et si il sera nécessaire de virer le primaire.
D'ailleurs je trouve les manufacturiers assez long sur la sortie de leur collecteur.
D'ailleurs je trouve les manufacturiers assez long sur la sortie de leur collecteur.
killer- En Mode "NORMAL"
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- Message n°32
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
oué tkt je suis d'accord avec tout ce que tu as dit c'est juste que le diametre me parait vraiment surdimensionner pour un petit moteur du coup je me demande si c'est vraiment adapté ou s'il ont fait ca juste parce qu'ils ont que du diametre 60 en stock et qu'ils voulaient pas se faire chier mais juste vendre, voili voilou.
moi je vais m'acheté l'echappement J'S racing ^^
en tout cas je trouve ca vraiment bien ici sur notre forum tout le monde a à peu près les même but et personne n'a les meme gout du coup chacun a des pieces differentes! au moins on va tous pouvoir comparer les prépa des uns et des autres, tester ce qui marche le mieux pour notre watture et le plus important c'est que tout le monde se fasse plaisir
pour le collecteur je pense que s'ils sont long a en produire c'est parce que c'est certainement pas bolt-on seulement si t'en pose un mais qui a certainement une modif a faire concernant les info du calculateur venant de celui ci etant donné qu'il n'y aurait pu de cata primaire pour faire son effet.. parce que j'ai vu dans les config sur le net, des preparateurs (je pense que ca doit etre J'S que j'ai vu ) mettre un collecteur sport dans leur liste de modif c'est donc fesable et J'S racing si je me rappelle bien n'etait pas le seul a avoir ca dans sa liste
A mon avis le jour des collecteur sport pour la watture aproche a grand pas!
moi je vais m'acheté l'echappement J'S racing ^^
en tout cas je trouve ca vraiment bien ici sur notre forum tout le monde a à peu près les même but et personne n'a les meme gout du coup chacun a des pieces differentes! au moins on va tous pouvoir comparer les prépa des uns et des autres, tester ce qui marche le mieux pour notre watture et le plus important c'est que tout le monde se fasse plaisir
pour le collecteur je pense que s'ils sont long a en produire c'est parce que c'est certainement pas bolt-on seulement si t'en pose un mais qui a certainement une modif a faire concernant les info du calculateur venant de celui ci etant donné qu'il n'y aurait pu de cata primaire pour faire son effet.. parce que j'ai vu dans les config sur le net, des preparateurs (je pense que ca doit etre J'S que j'ai vu ) mettre un collecteur sport dans leur liste de modif c'est donc fesable et J'S racing si je me rappelle bien n'etait pas le seul a avoir ca dans sa liste
A mon avis le jour des collecteur sport pour la watture aproche a grand pas!
Adonis- En Mode "ECO"
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- Message n°33
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Je viens de mettre ma watture sur le pont pour faire une petite vérif :
diamètre de sortie du cata n°1 : 52
diamètre de sortie du cata n°2 : 48
diamètre du reste de la ligne : 41-42
Il y a meme un passage en 60 juste avant la sonde du cata n°2.
Je constate que le diamètre 60 n'est plus très loin du cata n°1.
Mon prochain investissement sera le remplacement du cata n° 2.
diamètre de sortie du cata n°1 : 52
diamètre de sortie du cata n°2 : 48
diamètre du reste de la ligne : 41-42
Il y a meme un passage en 60 juste avant la sonde du cata n°2.
Je constate que le diamètre 60 n'est plus très loin du cata n°1.
Mon prochain investissement sera le remplacement du cata n° 2.
killer- En Mode "NORMAL"
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- Message n°34
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
diametre extérieur ou interieur ? moi ce qui m'interesse c'est l'interieur.. je sais je suis chiant lol
Adonis- En Mode "ECO"
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- Message n°35
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
killer a écrit:diametre extérieur ou interieur ? moi ce qui m'interesse c'est l'interieur.. je sais je suis chiant lol
Effectivement, ce sont les diamètres exterieurs. Mais il faut retirer 3 à 4 mm pour obtenir le diamètre interieur. (sauf si il ya une double tole à l'interieur)
killer- En Mode "NORMAL"
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- Message n°36
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
on le saura quand on la démontera ^^ en tout cas merci d'avoir fait deja ca ca renseigne pas mal sur la formation de la ligne en tout cas
krakov- En Mode "ECO"
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- Message n°37
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Je pense que le Ø le plus adapté pour la ligne serait 56/58 et du 52/54 pour le collecteur, sachant que dans tous les cas le top serait du 54 pour les tubes 4/2 et du 58 pour le Y.
nighthawk59- Messages : 9
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- Message n°38
échappement Remus
Bonjour
En parcourant le site du fabricant Remus j'ai pu apercevoir un double échappement central de 84mm. Fourni avec le diffuseur pour éviter les mauvaises découpes.
Qu'en pensez-vous il me tente bien surtout que Noël arrive en mode sport ?
En parcourant le site du fabricant Remus j'ai pu apercevoir un double échappement central de 84mm. Fourni avec le diffuseur pour éviter les mauvaises découpes.
Qu'en pensez-vous il me tente bien surtout que Noël arrive en mode sport ?
nighthawk59- Messages : 9
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- Message n°39
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Désolé pour le double post j'ai oublié de mettre le lien toutes mes excuses
http://www.remus.eu/shop-pkw/honda/cr-z/cr-z-typ-e-zf1-1-5l-hybrid-84-91-kw-lea1-1002161-2010.html
http://www.remus.eu/shop-pkw/honda/cr-z/cr-z-typ-e-zf1-1-5l-hybrid-84-91-kw-lea1-1002161-2010.html
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- Message n°40
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Highway Patrol a écrit: J'ai fusionné ton post avec le post officiel "Remus"
Ce Remus est l'alternative à 50% du prix au couteux "Noblesse"
Il est homologué sur l'Europe, en tout cas pour la Suisse et l'Allemagne...
Tu serais (conditionnel) le premier alors à l'avoir sur France si le Papa Noyel passe pour toi
nighthawk59- Messages : 9
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- Message n°41
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Merci de ta réponse 2ni.
Je pense que le papa Noël sera généreux cette année, j'ai été sage
Je pense que le papa Noël sera généreux cette année, j'ai été sage
nighthawk59- Messages : 9
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- Message n°42
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Une petite vidéo de ce que donne le double central Remus !!
Effet garanti
https://www.youtube.com/watch?v=vRwBmKai-4M
Effet garanti
https://www.youtube.com/watch?v=vRwBmKai-4M
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°43
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
ça sent la facture du papa noel
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- Message n°44
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
tu nous fais des photos des que le papa noël t'aura apporté ton cadeau et que tu l'aura installer !
c'est vrai que je trouve ça très sympa la double sortie central
c'est vrai que je trouve ça très sympa la double sortie central
nighthawk59- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Valenciennes
- Message n°45
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
il n'y a pas de soucis pour les photos!!
Et peut être une petite vidéo vous montrant le résultat final.
Et peut être une petite vidéo vous montrant le résultat final.
Hawk3r- Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Conflans St Honorine
- Message n°46
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
J'attends avec impatience
nighthawk59- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Valenciennes
- Message n°47
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Bonjour à tous,
Ca y est le papa Noël m'a confirmé ma commande par contre il n'a pas été croisé avec un RedBull !!
Commande passée Lundi 10 Décembre et livraison prévue d'ici 6 à 8 semaines...
Notre cher Père Noël devrait penser à ce procurer une bonne Watture au lieu de ses rennes un peu poussifs à mon goût
Ca y est le papa Noël m'a confirmé ma commande par contre il n'a pas été croisé avec un RedBull !!
Commande passée Lundi 10 Décembre et livraison prévue d'ici 6 à 8 semaines...
Notre cher Père Noël devrait penser à ce procurer une bonne Watture au lieu de ses rennes un peu poussifs à mon goût
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5114
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°48
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
UP !
Photos et vidéos please !
Photos et vidéos please !
Pippo- Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
- Message n°49
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
Bonjour,
Apres recherche, c'est ici qu'on cause Remus!
Concernant le remus central, il s'agit bien d'une ligne complete décatalisée ou il faut changer l'intermédiaire? D'aileurs est-ce conseillé? J'ai lu sur crzforum qu'en décata on y perdais dans certains cas..
Merci d'avance de vos réponses.
Apres recherche, c'est ici qu'on cause Remus!
Concernant le remus central, il s'agit bien d'une ligne complete décatalisée ou il faut changer l'intermédiaire? D'aileurs est-ce conseillé? J'ai lu sur crzforum qu'en décata on y perdais dans certains cas..
Merci d'avance de vos réponses.
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°50
Re: [ECHAPPEMENT][REMUS] Enfin...
hé, Pippo, je te connais un raccourci clavier qui tue sa mère sans dents.... Va donc voir du côté de Nice, chez Sir Alex (alollini pour les 1team), tu vas t'en prendre plein les mirettes ! Mais y'en a plein d'autres dans le genre... et ne crois pas que je vais te donner tous les raccourcis, nan mais ? Hein ?