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    Conseils changement amortisseurs Empty Conseils changement amortisseurs

    Message par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 2:00

    Bonjour, je possède une zf1 phase 1 de 2010 avec les amortisseurs/suspensions d'origine. Lorsque l'on a changé le pneus on s'est aperçu que l'usure de la gomme était irrégulière, le garagiste nous a dit que ça pouvait venir des suspensions. La voiture allant sur ses 10 ans, je trouve que ça pourrait être une idée. C'est mon épouse qui conduit la watture, et elle a une conduite de plus en plus sportive, elle essaye de la pousser dans ses retranchements sur les petites routes sineuses, et je voudrais ce qu'il y a de mieux pour sa sécurité et qu'elle puisse continuer de s'amuser.

    Vous pensez qu'il faut changer quoi du coup? Amortisseur, suspension, les deux, plus de choses, avant/arrière ? Des suggestions de config ? J'ai lu dans les posts qu'il y avait le kit 08W60-SZT-600, mais je ne sais pas ce qu'il contient ou ce qu'il vaut, un peu moins de 1000€ à l'aveugle ça me plait moyen. Je pourrais demander à Honda de monter un nouveau jeu d'amortisseurs d'origine, mais ce serait dommage si on peut améliorer le comportement, même s'il est très bon.
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    Message par Gazy83 Dim 24 Fév 2019 - 10:07

    10 ans pas encore , tu la vieillis .  Wink
    Et surtout combien de kms ?
    lobo
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    Conseils changement amortisseurs Empty Re: Conseils changement amortisseurs

    Message par lobo Dim 24 Fév 2019 - 12:48

    Salut,
    commence déjà par la base, surtout si usure irrégulière, faire un bon parallélisme !!!!

    j'comprends pas que ce contrôle ne soit pas obligatoire et réprimendable... et ce, à chaque changement de monte (genre changement du train en été-hiver, sans pour autant changer le pneu sur la jante) c'est le minimum à faire.
    En plus du contrôle de l'équilibrage (voile au passage...) de la jante.
    Certes, c'est sensé être fait à chaque changement de pneumatique...(à titre personnel, si je n'ai pas pu assister de visu, à l'exercice, je demande expressément le rapport informatique, bhé vi merci la technologie, aujourd'hui tout est relié à une imprimante... ça vaut également pour le contrôle des feux et bien sûr le para)

    bon ensuite, pour ce qui est réellement des amortisseurs, comme le dit gazy, ta charette à combien de km ?(bhé vi, parce qu'avec Honda et ses pièces OEM, on peut se fier à leur recommandations pour ce qui est des usures)
    et comment qualifierais tu les revêtements routiers empruntés régulièrement?
    pour clarifier, si tu roules sur de la piste de terre, ya de fortes chances que les suspat' soit plus sollicitées que sur nos chères (dans les 2 sens) départementales.
    et en troiz', le style de conduite peut influer aussi sur la durée de vie des suspat', le mode pistard n'est clairement pas recommandé pour de l'OEM mais bon faut pas rêver même avec une conduite un peu virile dans des lacets, ne font pas de nous des pilotes loin de là!!!

    d'ailleurs avec une full stock en mode pistard sur route de montagne, à mon avis dès la première épingle, tu finis dans la ravine :p 
    pour imager le propos:

    plus sérieusement, il y a un topic qui traite pleinement de ta question pour ce qui est du choix, je t'invite à faire une recherche sur le fofo Wink bonne lecture^^
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    Message par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 16:58

    Gazy83 a écrit:10 ans pas encore , tu la vieillis .  Wink
    Et surtout combien de kms ?

    j'ai dit qu'elle allait sur ses 10 ans, et malheureusement le temps continue d'avancer ^^ Elle a 62000km

    lobo a écrit:commence déjà par la base, surtout si usure irrégulière, faire un bon parallélisme !!!!
    ok ok ne nous énervons pas Smile je n'ai pas fait de parallélisme parce que la réponse de Honda à la dernière révision cet automne c'était "bah c'est increvable ces amortisseurs" et la réponse de mon vendeur de pneus c'était faut changer les suspensions. Si l'un ou l'autre m'avait dit faut juste refaire une para et c'est reparti pour 20 ans je l'aurais fait depuis longtemps. Elle a passé tous ses CT haut la main.

    Les routes empruntées sont saines, bien goudronnées, et elle ne conduit pas non plus comme on peut conduire une Type-R, elle fait aussi un peu de ville avec beaucoup de ralentisseurs, mais là aussi elle les prends bien en-dessous de 30km/h.

    Merci pour la réponse, je vais faire cette fameuse recherche du coup, bonne continuation.
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    Message par baba76 Dim 24 Fév 2019 - 18:53

    Vu le kilométrage tes amortisseurs ne sont pas forcément à changé, sur le forum ils sont changé après 150000 km en moyenne. 

    Comme dit plus haut, une bonne géométrie complète devrait suffire. 
    La géométrie n'est pas vérifié au CT, seulement la dérive dans mes souvenirs, ce qui ne correspond pas à grand chose (un train peut être déréglé et la voiture peut aller droit).
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    Message par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 19:10

    baba76 a écrit:Vu le kilométrage tes amortisseurs ne sont pas forcément à changé, sur le forum ils sont changé après 150000 km en moyenne. 

    Comme dit plus haut, une bonne géométrie complète devrait suffire. 
    La géométrie n'est pas vérifié au CT, seulement la dérive dans mes souvenirs, ce qui ne correspond pas à grand chose (un train peut être déréglé et la voiture peut aller droit).
    Ok super, bon ben comme lobo et toi semblez converger vers la même hypothèse, je vais partir sur ça. Merci à vous tous !

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