Moi je suis à la MAIF (même groupe que la MACIF dans mes souvenirs), et ils couvrent, en tout risques la voitures, le conducteur et les passagers. Leur fonctionnement est d'assurer en priorité la personne, par exemple pour mon contrat habitation ils me couvrent aussi si je me casse la cheville dans la rue. et Tou ça sans payer d'options. Après ce ne sont pas les moins cher mais en lisant les conditions générales (oui je dois faire partie des mecs chiant qui font poireauter les conseillers
), ils n'ont quasiment aucune exclusions (les seules sont 3ème guerre mondiale, attaque nucléaire, ou alors si quelqu'un te prend ton véhicule alors que tu n'es pas d'accord). De plus je peux prêter mon véhicules, ils couvrent le conducteurs à qui j'ai prêter la voiture. Donc coté assurance je suis assez tranquille.
Donc pour répondre à la question, mon assurance me couvre même si je suis responsable de l'accident.

Donc pour répondre à la question, mon assurance me couvre même si je suis responsable de l'accident.