Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:27

» Présentation d’un jeune ardéchois
par LucoDesu Lun 26 Sep 2022 - 12:52

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Sam 24 Sep 2022 - 9:42

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Gazy83 Ven 16 Sep 2022 - 16:23

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 22:01

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:40

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Manuel d'atelier
par André Marc Jeu 2 Déc 2021 - 11:31

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

5 participants

    ENTRETIEN ET TOUNING

    BrunoCRZ
    BrunoCRZ


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ Lun 23 Avr 2018 - 21:45

    Ma voiture a 64000 bornes et a toujours été vidangé a la 0w20 sauf à la derniere vidange (changement de concession honda).
    Il y a eu de la 5w30 lors de la révision des 60K...
    C'est préconisé par honda mais bon je préfére la 0w20 ou 0w30.
    Est ce un probleme si je fais les 15K comme ça et repasse en 0w pour les prochaine vidange ou vaut mieux vidanger de suite? (peur détérioration moteur)
     Je veux pas qu'elle se mette a consommer plus de 0w car il y a eu de la 5.

    Je vais surement changer les disques et plaquettes avant et arrière, pour du rainuré, vaut mieux laisser faire Honda ou pas?

    J'ai des cales de roues a poser au niveau des roues arriere Smile vous en avez ?

    Je vais surement mettre des led de couleur genre effet police au niveau des optiques avant, j'aimerai a la place des anti-brouillard sinon veilleuse.
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 56
    Localisation : Cosmogonie

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Teradélie Mar 24 Avr 2018 - 11:59

    Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Aix en Provence

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par nighoki Mar 24 Avr 2018 - 13:08

    Concernant l'huile le mieux reste la 0w20.
    Après la 5w30 va pas tuer ton moteur. C'est une Honda faut pas oublier Wink
    Je dirais que si tu te sens refais une vidange. Mais ça peut tenir jusqu'à la prochaine, il n'y a pas de contre-indication de la part de Honda.

    Pour les disques et plaquettes, sauf si c'est une utilisation circuit, je te déconseille de passer sur du type rainuré. Sur de la conduite de tous les jours ça sera plus chiant qu'autre chose (ça freine d'un coup sec), ultra poussiéreux, et ça va s'user plus vite. C'est mon avis.

    Pour les cales attention ça use prématurément les roulements des roues. Je m'étais renseigné et en dessous de 10/15mm ça passe en règle général. Au dessus ça risque d'abimer.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 37
    Localisation : Chambery

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Kuma Mar 24 Avr 2018 - 13:18

    Teradélie a écrit:Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..

    Les frein des rainurés n'apporterons pas grand chose en usage routier si ce n'est bouffer les plaquettes plus vite et par extension faire plus de poussière. Si tu veux de la super qualité jette un oeil chez Dixcel. Pas mal de membres du forum on des plaquettes ou disque plaquette+plaquettes et n'ont vraiment pas à se plaindre. Je dirais qu'un kit disque lisse + plaquettes de qualité + durite avia c'est au top pour la route.

    Pour l'huile, la 0w20 c'est celle préconisé, la 5w30 est dans la liste des huiles adaptée. Sur la conso cela n'a que très peu d'influence, par contre le comportement moteur s'en trouvera légèrement amélioré sur certaines plages.

    Edit : Nighoki, ce lucky luke des bons conseils. Very Happy
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Gazy83 Mar 24 Avr 2018 - 15:42

    Ca dépends de ta conduite , si tu passes beaucoup de temps entre 5000tr / min et le max ca ira mieux en 0w20 , mais il faudra un certain temps , voir peut être la vidange suivante . ( ne pas mettre plus d'huile qu'il ne faut aussi , pile entre mini et maxi c'est bien ) 
    Perso j'ai les disques d'origines avec plaquettes Dixcel , durites avia et liquide Endless et franchement c'est le top . 
    https://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html?___store=french&LGWCODE=25756;142485;880&gclid=EAIaIQobChMIo8mip4XT2gIV7gDTCh1Rlw1iEAkYASABEgKZLfD_BwE
    Pas de couinements  , peu de poussière noire , et surtout plus de surchauffe en arsouille sur petites routes . ( J'ai pas essayé sur circuit )
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ Mar 8 Mai 2018 - 22:26

    Merci pour tous ces renseignements Smile
    Les cales que j ai font 3 cm lol!
    Je vais donc les laisser au placard car je fais 30k bornes/an.

    Je vais tirer la vidange à 15k puis 0w20 et je resterais en disque origine Smile
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ Mar 8 Mai 2018 - 22:36

    Pour te répondre gasi83, tous ces indicateurs de conso m on retourné le cerveau, 

    quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 56
    Localisation : Cosmogonie

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Teradélie Jeu 10 Mai 2018 - 19:34

    BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Gazy83 Jeu 10 Mai 2018 - 20:12

    Teradélie a écrit:
    BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
    +1  ENTRETIEN ET TOUNING  811500621
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ Jeu 10 Mai 2018 - 21:10

    A Lyon le mode sport ne sert à rien Sad 
    Je conduis beaucoup au régulateur donc ça change pas grand chose. 
    Vous inquiétez pas je me rattrape quand je rentre en haute Savoie Smile

    Contenu sponsorisé


    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 4 Oct 2022 - 6:50