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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par nighoki Mar 27 Mar 2018 - 20:45

    nighoki a écrit:Je suis allé à ma concession pour demander des news de la 0W20.
    C'est officiel dans ma concession. Honda ne va plus vendre de 0W20 car ils veulent passer à la 5W30 pour être uniforme sur tous les véhicules de leur parc.

    Ca sous entend aussi qu'il n'y aura plus de 0W30 comme substitue.

    On sera donc tous à la 5W30. Après elle est préconisé dans le manuel de la voiture. Mais bon je l'aime bien cette petite 0W20 No

    Bon comme dirait Toutemimi, c'est pas la mort du p'tit cheval.
    Je pense qu'ouvrir un sujet pour ça permettra de centraliser l'info.


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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty Re: L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par Teradélie Mer 28 Mar 2018 - 9:49

    Quand je suis allée à la concession Honda pour un contrôle sérénité fin Février, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune différence entre la 0W20 et la 5W30 donc ils ne mettent déjà plus de 0W20 et en plus, ils te disent que c'est nettement moins cher... Je crois donc qu'en concession, on aura plus trop le choix No
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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty Re: L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 10:29

    Pareil pareil. Quand je fais la vidange c'est pas pareil.
    Et puis les montées en régimes sont clairement plus franches avec de la 0W20. Ca n'est que du ressentie mais j'en suis certain.

    Après la 0W20 a été spécialement conçue pour réduire les émissions de CO2 et la consommation du moteur (c'est marqué sur les bidons). Donc qu'on nous dise pas que c'est pareil.

    Après sur la durée de vie du moteur et les pièces mécaniques je ne dis pas. Mais sur le comportement moteur ça sera un brin en dessous.


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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty Re: L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par Gazy83 Mer 28 Mar 2018 - 10:55

    Moi la dernière fois j'ai mis cette 0W20 Honda et j'ai vite remarqué que le moteur tournait mieux , je n'ai plus les trous a l'accèl que j'avais vers 4000 trs . Il y avait aussi trop d'huile , légèrement au dessus du maxi , j'ai mis juste pile poile entre mini et maxi et ca tourne nickel maintenant . Et aucune conso d'huile après un an et 9 mois . Par contre je n'ai pas vu de mieux en conso d'essence , a voir après la prochaine vidange dans une semaine .
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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty Re: L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 11:11

    Normalement il faut faire deux vidanges à la 0W20 + changement de filtre pour voir toute la différence (c'est à dire avec la baisse de conso et tout).

    Par contre ça fait presque 2 ans que tu n'a pas fais la vidange?

    Vu la couleur de la mienne après 16 mois dans le moteur, la tienne doit bien tirer la gueule.
    Chacun fait comme il veut mais je te conseils de vite la faire cette vidange. Surtout si tu tapes de accélérations.
    L'huile avec le temps s'oxyde et perd son pouvoir de cisaillement (c'est à dire le fait de passer entre les petites pièces pour lubrifier partout).
    Tu risque de te retrouver avec un poussoir bloqué. Ca serait con.


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    Message par Teradélie Mer 28 Mar 2018 - 11:19

    Je viens de regarder les factures du 1er proprio et figurez-vous qu'ils lui ont toujours mis du 5W40 principalement de la Castrol chez Deverchin (concessionnaire Honda) à Mons en Belgique.
    Ca craint tout de même...
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    Message par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 11:37

    Ben après les moteurs chez Honda sont super résistants. Mais c'est clair que tourner avec cette huile c'est pas le top. Il faut faire la vidange et essayer de passer sur de la 0W20, idéalement.
    J'ai déjà vu des membres du forum se plaindre que le moteur ne montait pas au dessus de 5 000tr/min. Après quelques recherches il y avait de la 10W40 comme huile dans le moteur.
    Après vidange le moteur tournait parfaitement.


    Si vous ne voulez pas passer à la 5W30, les alternatives à la Honda Green Oil 0W20 peuvent être :

    - La Honda Oil 0W30 => C'est du Honda donc bon pour les moteurs,
    - La Castrol Edge FTT 0W20 => Leur huile 0W20 "d'entrée de gamme",
    - La Castrol Edge Extended Performance 0W20 => Leur huile 0W20 haut de gamme, surement le fournisseur de la Honda Green Oil 0W20.
    - Total Quartz 9000 Future 0W20 => Testé sur la voiture de Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque, fonctionne nickel.
    - Il existe aussi la Total Quartz Future en 0W30. A voir mais sur le site de Total la 0W20 et 0W30 respectent les normes Honda.
    - La Mobil 1 0W20 Advanced Fuel Economy => Pas de très bons retours des utilisateurs. L'huile s'oxyde beaucoup.
    - La Mobil 1 0W30 ESP => Surement pareil que celle du dessus mais jamais testée.

    Attention tout ceci est à titre indicatif de tout ce qui est facilement trouvable en France. Je ne parles pas d'importation ou des marques que je ne connais pas.

    J'ai aussi tenté de trouver les normes de lubrification moteur pour Honda. Apparemment pour les moteurs hybrides, l'idéal serait de respecter ces normes de lubrification :
    API SN, API SM, API SL et ILSAC GF-5 => Uniquement pour de la 0W20

    Mais les moteurs de nos voitures peuvent supporter ces normes-ci :
    ACEA C2 et C3 => Pour de la 5W30 et 0W30.

    Comment savoir si une norme est respectée dans le bidon que vous achetez?
    Il suffit de regarder sur l'étiquette. Il y a forcément un endroit ou le fabricant d'huile marque les normes que son produit respecte.

    Donc à minima si vous trouvez une Huile de viscosité 0W30 ou 5W30 qui respecte minimum les normes ACEA C2 et C3 ça passera dans le moteur de la Z.

    Si vous trouvez une Huile de viscosité 0W20 qui respecte au moins les normes API SN, API SM, API SL et ILSAC GF-5, théoriquement elle est faite pour être mise dans le moteur de la Z.


    Dernière édition par nighoki le Mar 10 Avr 2018 - 12:07, édité 5 fois


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    L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides. Empty Re: L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.

    Message par Teradélie Mer 28 Mar 2018 - 11:49

    Je viens d'appeler un concessionnaire Honda (Loison sous Lens) et là ils ont encore de la 0W20 et il m' a dit qu'ils mettaient ça dans la Type R donc plus pour les voitures de sport mais c'est pas de la Green.
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    Message par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 11:52

    Ils doivent surement mettre de la Castrol ou de la Mobil.
    Pour la Mobil je ne sais pas mais il me semble que c'est Castrol qui est le fabriquant de l'huile 0W20 pour Honda.

    Je viens de voir sur le site internet de Mobil qu'ils respectent les normes Honda. Donc théoriquement c'est compatible.


    Dernière édition par nighoki le Mer 28 Mar 2018 - 13:03, édité 1 fois


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    Message par Kuma Mer 28 Mar 2018 - 12:31

    En furetant sur la toile j'ai trouvé un document  Castrol Honda qui preconise en équivalent de la green 0w20 la Castrol edge professional H 0w20 ( le H est important) que l'on trouve en bidon de 1l à peu près  au mm prix que la green honda (sûrement la même huile ou au moins la plus proche en composition). Je posterai le lien quand j'aurai remis la main dessus.
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    Message par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 13:04

    Kuma a écrit:En furetant sur la toile j'ai trouvé un document  Castrol Honda qui preconise en équivalent de la green 0w20 la Castrol edge professional H 0w20 ( le H est important) que l'on trouve en bidon de 1l à peu près  au mm prix que la green honda (sûrement la même huile ou au moins la plus proche en composition). Je posterai le lien quand j'aurai remis la main dessus.

    K+ !
    Là ça serait le top Smile


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    Message par Gazy83 Mer 28 Mar 2018 - 14:02

    nighoki a écrit:Normalement il faut faire deux vidanges à la 0W20 + changement de filtre pour voir toute la différence (c'est à dire avec la baisse de conso et tout).

    Par contre ça fait presque 2 ans que tu n'a pas fais la vidange?

    Vu la couleur de la mienne après 16 mois dans le moteur, la tienne doit bien tirer la gueule.
    Chacun fait comme il veut mais je te conseils de vite la faire cette vidange. Surtout si tu tapes de accélérations.
    L'huile avec le temps s'oxyde et perd son pouvoir de cisaillement (c'est à dire le fait de passer entre les petites pièces pour lubrifier partout).
    Tu risque de te retrouver avec un poussoir bloqué. Ca serait con.
    Non les accèls ca m'arrive mais pas souvent , bien souvent j'ai quelqu'un a côté de moi qui ne supporte pas ca .  lol!
    Seul je serai a 8L en conso . 
    Sinon j'ai tiré la jauge , elle est pas si noire que ca . Mais elle va couler noir c'est sur , ( même a un an d'ailleurs) . 
    Je lui laisse le  3 avril en soirée et il la laisse s’égoutter toute la nuit avant de remplir le lendemain matin . C'est le top . 
    Moteur ( huile et filtre ) + boite + liquide d'embrayage + permuter les roues .
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    Message par Gazy83 Mer 28 Mar 2018 - 14:05

    https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/2099-huile-moteur-huile-moteur-red-line-sae-0w20-high-performance.html?search_query=0w20+honda&results=1#conditionnement-bidon_de_3785

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    Message par Teradélie Mer 28 Mar 2018 - 14:41

    Dis-donc @Gazy83, elle est drôlement chère celle-la...
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    Message par Kuma Mer 28 Mar 2018 - 15:24

    Voilà le document en question : http://tarifs-entretien-auto.kora.pro/telechargement/Liste_Applications_Huiles_Forfaits.pdf
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    Message par Teradélie Mer 28 Mar 2018 - 16:26

    Ils la vendent aussi sur coxmotorparts Wink
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    Message par Véver Dim 1 Avr 2018 - 9:21

    La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.
    Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
    Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C
    Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
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    Message par Teradélie Dim 1 Avr 2018 - 10:20

    Merci @Véver pour cette explication claire, ça permet aux néophytes comme moi de mieux comprendre le fonctionnement de l'huile à moteur Wink
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    Message par Gazy83 Dim 1 Avr 2018 - 10:48

    Vu comme ca c'est très simple mais en réalité c'est plus compliqué que ca .
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    Message par Véver Dim 1 Avr 2018 - 10:58

    certes , mais il important de respecter les viscosités , sur le CRZ les cotes de fabrication sont au plus "serrées" et donc pour réduire les frottements , le 0W50 est idéal , maintenant pour les marques , les pétroliers ont un accord entre eux , ils ne se font pas la guerre , une raffinerie située en France du pétrolier national , fournira TOUTES les marques distribuée dans l'hexagone ....
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    Message par nighoki Lun 2 Avr 2018 - 10:46

    Bravo pour les explications Véver!

    Par contre ça m'étonne que tu marques que le 0W50 est idéal pour CRZ.
    Vu que la 0W20 sera beaucoup plus fluide à chaud que la 0W50 qui serait beaucoup plus épaisse.

    Nous savons qu'en 10W40 le CRZ n'arrive pas à monter dans les tours (bloqué à environ 5 000tr). Du coup j'aurais tendance à penser qu'en 0W40 c'est pareil. Du coup en 0W50 aussi.

    Qu'en penses-tu?


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    Message par Teradélie Lun 2 Avr 2018 - 11:39

    Comme le but d'une hybride est quand même de réduire la conso, le 0W20 me parait le plus approprié Wink 
    En Belgique, ils ont toujours mis du 5W40 dans la Z au moins jusqu'au 26000 kms sur les factures qu'ils m'ont laissées mais je ne sais pas si ça a bloqué les tours ou pas étant donné que je n'ai pas acheté au 1er proprio, bizarre qu'une concession Honda ait toujours mis cette huile...
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    Message par nighoki Lun 2 Avr 2018 - 11:52

    Souvent c'est parce qu'ils n'ont que cette huile en stock.
    Acheter de la 0W20 pour le peu d'hybrides qu'il y a c'est pas forcément rentable pour un garage en fait.


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    Message par Teradélie Lun 2 Avr 2018 - 12:02

    Oui, je pense mais en France, ils ont favorisé le 0W30, j'ai l'impression que chacun fait un peu ce qui lui plaît lol! Après comme je l'ai dit, ils utilisent dans certaines concessions le 0W2O pour la type R maintenant...
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    Message par Véver Lun 2 Avr 2018 - 12:08

    tout a fait nighoki et teradelie il y en au moins deux qui suivent....c'est une grosse erreur de ma part , vu mes explications si vous suivez bien la 0W20 est plus indiquée que la 0W50 qui sera trop épaisse a chaud...

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