par nighoki Mer 28 Mar 2018 - 11:37
Ben après les moteurs chez Honda sont super résistants. Mais c'est clair que tourner avec cette huile c'est pas le top. Il faut faire la vidange et essayer de passer sur de la 0W20, idéalement.
J'ai déjà vu des membres du forum se plaindre que le moteur ne montait pas au dessus de 5 000tr/min. Après quelques recherches il y avait de la 10W40 comme huile dans le moteur.
Après vidange le moteur tournait parfaitement.
Si vous ne voulez pas passer à la 5W30, les alternatives à la Honda Green Oil 0W20 peuvent être :
- La Honda Oil 0W30 => C'est du Honda donc bon pour les moteurs,
- La Castrol Edge FTT 0W20 => Leur huile 0W20 "d'entrée de gamme",
- La Castrol Edge Extended Performance 0W20 => Leur huile 0W20 haut de gamme, surement le fournisseur de la Honda Green Oil 0W20.
- Total Quartz 9000 Future 0W20 => Testé sur la voiture de Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque, fonctionne nickel.
- Il existe aussi la Total Quartz Future en 0W30. A voir mais sur le site de Total la 0W20 et 0W30 respectent les normes Honda.
- La Mobil 1 0W20 Advanced Fuel Economy => Pas de très bons retours des utilisateurs. L'huile s'oxyde beaucoup.
- La Mobil 1 0W30 ESP => Surement pareil que celle du dessus mais jamais testée.
Attention tout ceci est à titre indicatif de tout ce qui est facilement trouvable en France. Je ne parles pas d'importation ou des marques que je ne connais pas.
J'ai aussi tenté de trouver les normes de lubrification moteur pour Honda. Apparemment pour les moteurs hybrides, l'idéal serait de respecter ces normes de lubrification :
API SN, API SM, API SL et ILSAC GF-5 => Uniquement pour de la 0W20
Mais les moteurs de nos voitures peuvent supporter ces normes-ci :
ACEA C2 et C3 => Pour de la 5W30 et 0W30.
Comment savoir si une norme est respectée dans le bidon que vous achetez?
Il suffit de regarder sur l'étiquette. Il y a forcément un endroit ou le fabricant d'huile marque les normes que son produit respecte.
Donc à minima si vous trouvez une Huile de viscosité 0W30 ou 5W30 qui respecte minimum les normes ACEA C2 et C3 ça passera dans le moteur de la Z.
Si vous trouvez une Huile de viscosité 0W20 qui respecte au moins les normes API SN, API SM, API SL et ILSAC GF-5, théoriquement elle est faite pour être mise dans le moteur de la Z.
Dernière édition par nighoki le Mar 10 Avr 2018 - 12:07, édité 5 fois