J’ai 22 ans, j’habite dans le pas de calais, motard avant tout, j’aime les sensations, la conduite « sportive ».
Et je suis bien heureux de tomber sur un forum dédié au Crz.
Je vous explique mon cas?
Bon alors, après les motos, et ça se suit, j’aime les voitures typées sport.
Et cette Crz, pour le peu que j’en ai croisé, j’ai accroché directement. (Petit penchant pour les japonaises déjà avant ça)
Et aujourd’hui, ça y est, je veux enfin me faire plaisir en m’achetant une voiture !
J’avais des penchants malgré tout pour une Mini s JCW, après l’avoir essayé, les sensations sont vraiment tops.
Mais dans mon cas: je fais 80 km par jours, principalement nationale, ou autoroute de temps en temps, la petite bombe n’est pas très appropriée (entre la conso, l’assurance, l’entretien, et la fiabilité)
Donc pour rester « sage » dans mes dépenses, et ne voulant plus de diesel, ni la voiture de monsieur tout le monde, je n’ai trouvé qu’une solution, la CRZ!
C’est la seule qui me plait vraiment, et qui correspond à mes attentes, esthétique, conso, et une puissance qui m’a l’air suffisante pour prendre son pied.
Bref, si je suis ici, c’est pour echanger, partager, recevoir des avis, fouiller dans tous les sujets, pour mieux connaître le modèle, son entretien, les retours de chacun etc..
Même si je débarque en sachant que le v-tec, c’est fiable et ça me parait très raisonnable en coût d’entretien.
J’espere être l’heureux propriétaire d’une crz d’ici quelques mois, je prend mon temps, rien ne presse.
La seule chose que je voudrais pouvoir confirmer c’est, la sensation de conduite, à quoi ça ressemble? Le mode sport, il offre de belles sensations? Et des réponses sur le net il y en a.
Mais j’aimerais avoir l’occasion d’en essayer une, ou du moins être en passsager, mais pouvoir confirmer par moi même si elle répond entièrement à mes attentes.
Dans le coin, aucune concession Honda..
Donc si quelqu’un se balade dans le pas de calais, et aurait la gentillesse de me « promener » quelques kilomètres pour voir ce que ça donne réellement, je suis preneur !
À très bientôt tout le monde !