par Tienbasse Ven 16 Fév 2018 - 20:07
valentin a écrit:Les gars ne prenez pas vos rêves pour des réalités honnêtement

le mode sport, a part changer le feeling de conduite, ne rajoute pas 150ch d'un coup ...
on se fait gratter en reprise par le premier TDI 110ch venu ... et on se fait humilier par toutes les citadines sportives. donc vos grosse routières gavées de couple, si vous avez tenu la distance ,c'est juste parce que le mec était à 1/4 de l'accélération.

Le but n'est pas de jouer à la plus grosse, le but est de faire chier un abruti qui pense que le route lui appartient grâve à son gros SUV de merde et qui t'emmerde avec une conduite dangereuse. Juste avec un petit bouton d'assistance électrique qui dure 10 secondes, rien à voir avec le mode Sport.
Bien sûr que le gars a fini par me passer avec sa Panamera.. sauf qu'il a du monter à plus de 160km/h sur une nationale déserte pour le faire dans une section double voie d'un kilomètre.
Quant aux TDI 110ch, encore faudrait-il qu'ils aient une boite de vitesse digne de ce nom, parce que pour abaisser la conso, c'est étagé n'importe comment, avec un super couple entre 2500 et 3500rpm, et rien en dehors, tellement rien qu'il est souvent impossible de démarrer en seconde sur ces voitures, j'en ai loué deux comme ça récemment lors de déplacements pro...
Faut arrêter d'interpréter tout de travers, je ne pense pas que quelqu'un aie prétendu tenir la dragée à une sportive sur plus de quelques centaines de mètres... et tu es un peu dur avec la Z quand même. Je ne ressens pas de difficultés majeures, et la 6me vitesse est plus une vitesse éco qu'une vraie vitesse, donc oui, la 5me revient vite en montée.
Après, c'est sûr que si tu veux gratter de la sportive sans avoir le budget pour en acheter une, la seule solution est un modèle full électrique, où tu pourras faire du départ arrêté de ouf même face à 500 chevaux thermiques (cf le dernier épisode de Gran Tour, où une Tesla de base fout la honte à une Hurican en départ arrêté, et ça marche même avec une Leaf).