par FREDO78 Dim 1 Déc 2019 - 13:11
Bonjour,
Je me permets de réagir à ce sujet pour apporter mon témoignage. J'ai une prius 3 de 2011 achetée d'occasion en concession il y a 2 ans. Elle avait un CT récent et j'ai obtenu la nouvelle CG à mon nom 2 jours après l'achat.
Je n'ai jamais fait attention à la mention qui y figurait jusqu'à il y a quelques jours où je l'ai emmenée au CT vu que l'ancien était arrivé à échéance.
En fait, la CG porte la mention EE (hybride rechargeable) au lieu de EH. Le contrôleur me dit que ça bloque au niveau informatique et que ça lui fait donc ressortir un défaut majeur !!!??
Sur le PV du CT, il est indiqué :
Défaillances majeures :
0.4.1.b.2 Etat de présentation du véhicule ; non-concordance de l'énergie avec le document d'identification.
La voiture n'a aucun défaut mécanique mais à cause de cette histoire, j'ai une contre visite obligatoire sous 2 mois. J'ai bien entendu râler auprès du type mais il m'a dit que ce n'était pas de sa faute, le système informatique bloquait tout.
Il faut donc que je fasse changer la CG. J'ai donc appeler la concession qui m'a dit de voir avec leur mandataire. Ils prendraient quand même les frais à leur charge d'après la secrétaire. J'ai fait le nécessaire avec le mandataire par mail et il faut que la concession lui envoie un certificat de conformité. Mais ça peut prendre 3/4 semaines et avec les vacances, je table sur plus. Donc, ça va être chaud au niveau timing vu que j'ai 2 mois.
J'ai quand même envoyé un recommandé à la concession pour tout remettre par écrit et leur rappeler leurs obligations. J'avais demandé conseil à UFC Que Choisir qui m'a dit de faire un recommandé pour bien lister mes attentes et que si les délais n'étaient pas tenus pour pouvoir faire la contre visite dans les 2 mois, ils devaient me donner un véhicule de remplacement le temps que tout soit prêt. J'attends la réponse à cet écrit mais je sens que la partie de ping pong va commencer.
Moralité, si vous avez une différence sur la carte grise, faite rectifier avant le prochain CT car apparemment la réforme a changé pas mal de choses.
Sur certains forums, j'ai lu que certains avec un problème similaire ont pu malgré tout faire le CT. Ca dépendrait des centres et des logiciels utilisés. Mais je pense que toutes façons, ça risque d'être impossible dans le futur de continuer à avoir un CT ok avec ce genre d'erreurs.