si c'est 4 litres, et bien 2 mm sur la jauge, ce n'est pas grand chose et puis pour le mesurer, c'est top show
bon, il me reste un peu d'huile d'olive pour finir la salade, qui vient avec ses noix pour ajouter du goût ?
Hypnos a écrit:en regardant les sujet, j'ai été voir le niveau d'huile et j'ai constater quil est est légèrement au dessus du max... pensez vous que il peut il y avoir une erreur d'usine?
mon voisin mécano me dis qu'il mette un peu plus d'huile d'origine qui à un rapport avec le rodage... je ne sais quoi pensez
j'aimerais avoir votre avis...?
Drachko18 a écrit:A chaud ou à froid?! ou comme il est indiqué dans le manuel, c'est à dire au moins cinq minutes après avoir coupé le contact ??
Dans dans ces trois conditions, le niveau peut différer...
ça revient à peu pres au même... mais le moteur fonctionnant à chaud, il vaut mieux voir le niveau dans les conditions de roulage. (ce n'est que mon avis)regmugen a écrit:Moi j'ai toujours appris qu'il fallait faire le niveau a froid pour que toute l'huile redescende bien.
Moi l'ideal c'est 2-3 mm au dessus du max a froid.
Il y a aucunes grosses différences : tu peux vérifier ton niveau d'huile 5 min (c'est approximatif ces 5 min) après être rentrer à la maison ou le lendemain matin avant de partir, tu verras le niveau ne bougeras pas.Alollini a écrit:ça revient à peu pres au même... mais le moteur fonctionnant à chaud, il vaut mieux voir le niveau dans les conditions de roulage. (ce n'est que mon avis)regmugen a écrit:Moi j'ai toujours appris qu'il fallait faire le niveau a froid pour que toute l'huile redescende bien.
Moi l'ideal c'est 2-3 mm au dessus du max a froid.
On ne peut pas savoir dans quel sens la dilatation des pièces et la dilatation de l'huile vont agir.
On ne peut pas savoir non plus quelle proportion d'huile n'est pas "descendue" du moteur.
à froid c'est bien pour les modèles anciens ou des huiles très visqueuses (qui mettent tres longtemps à descendre, et dont une part importante reste collée dans le haut du moteur)
le même genre dans les boites de vitesses, les tracteurs, les machines-outil... se mesurent à froid.
Si on fait son plein d'huile de manière rationnelle, on contrôle le niveau à froid, on fait tourner le moteur 30s, on refait le niveau, c'est donc à froid également.
C'est pour les contrôles ulterieurs que les manuels précisent niveau à chaud.
y a t il une grosse différence ???
Oulalala attention fabrs ne surtout pas mettre de darucoke dans ton moteur, il n'y a que l'atomic qui supporte ....fabrs a écrit: 5 min elle as le temps de descendre dans le carter moteur
Salutapus3000 a écrit:J'ai vérifié le niveau d'huile et je me suis aperçu que le niveau était au dessus de la marque maxi (facile 6-7 mm).
Je tiens à préciser que la vidange a été faite en octobre dernier chez un concessionnaire Honda avec de la 0w30 (j'avais déjà remarqué que la voiture ne consommait pas d'huile mais là
Aucune marque de reflux d'huile et aucun autre signe suspect.
Je sais qu'un déficit d'huile est mauvais mais l'inverse également.
La prochaine vidange sera faite en octobre 2012.
Pensez vous qu'il faille quand même procéder à la vidange du surplus en attendant?
merci d'avance pour vos éclairages.
Merci de nous avoir prévenus, Kowal !Kowalski a écrit:J'ai rien de sérieux à dire...
Il est nouveau, je prévienskaskal a écrit:Merci de nous avoir prévenus, Kowal !Kowalski a écrit:J'ai rien de sérieux à dire...
Kowalski a écrit:Voila un truc qui ne me viendrait pas à l'esprit ... sentir mon huile
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