Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+13
nighoki
tony91
Kowalski
le corse
Tienbasse
Defcon2
Piero
trantes
crzmilano
baba76
Gazy83
Mr Ben
Nabooh
17 participants

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Sam 22 Avr 2017 - 13:46

    Le KN je le laissais tremper dans une cuvette avec le savon puis un  rinçage dans le bon sens bien sur . 
    Puis bien laisser sécher ( donc garder l'ancien au cas ou , même sale ca dépanne en attendant . )
    Après ca pour l'huile il ne faut pas trop en mettre , mais tu verras le changement de couleur .
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Kowalski Sam 22 Avr 2017 - 23:03

    Le reset n'est pas utile, la Watture gère sans problème, K&N dit tout les 80 000 km, moi en campagne je fais 40 000 sans problème, le nettoyage est facile et pour l'huile pas de pb tu met une première petite couche partout, tu laisse reposer un peu, tu regarde les manques (pas de rose) tu complète, tu laisse reposer .... etc, moi en trois petits passages c'est parfait.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par nighoki Dim 23 Avr 2017 - 0:17

    Nabooh a écrit:
    trantes a écrit:Moins prononcé mais l'idée est la. Jdois avoir une vidéo qui traîne , je chercherai ça plus tard .
    Sinon aucune chance de te tromper t'inquiète pas , c'est comme un meuble ikea : tout est prévu pour rentrer au bon endroit et tu n'as pas trop d'autres possibilité toute façon :p

    Merci beaucoup Smile

    Je suis en train de lire différent topics anglais sur une guerre qui me semble être éternelle, entre les fans et les détracteurs :

    -"Un filtre papier filtre t'il mieux qu'un filtre sport"?

    Certains disent oui, d'autres non, d'autres ça change rien... Bref, on sait plus ou donner de la tête scratch

    Apparemment, c'est à nettoyer tout les 10 000kms, sécher, et re-huiler le filtre. Ne vous en faites pas, j'ai regardé des tutoriels sur youtube, je sais donc comment le nettoyer ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 ( ne pas arroser à forte pression, et surtout arroser du coté propre VERS le coté sale, histoire de pas faire rentrer les impuretés côté moteur... ) Par contre, au niveau du huilage du filtre, ça a l'air coton à doser, faut en mettre suffisamment pour filtrer efficacement MAIS pas trop pour éviter d'imbiber à mort le filtre et risque de salir l'admission vers le moteur...

    Bref, va falloir aller acheter la bombe d'huile Smile Faut que j'y pense sinon j'aurais l'air d'un con Laughing

    Quand tu veux pour la vidéo, ça me botte bien Razz


    encore un EDIT: Apparemment, le filtre K&N vient pré-huilé, donc pas besoin de le huiler, mais du coup je me pose une question. la CRZ possède un capteur d'arrivée d'air au niveau de l'admission, et j'ai lu sur les tutoriels et sur le web que, malgré les recommandations de K&N de huiler les deux cotés du filtres, il est largement préférable de ne huiler que le coté extérieur ( celui vers l'extérieur, pas vers le moteur ), afin d'éviter tout soucis avec le Mass Airflow Sensor qui pourrait s'encrasser à cause de l'huile si jamais les deux cotés étaient huilés.... Et vu que le filtre arrive pré-huilé et que selon la notice, K&N recommande de huiler les deux cotés, j'ai pas envie d'encrasser mon capteur m'voyez ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 Des avis là dessus?

    J'ai également lu quelques recommendations sur internet concernant l'ordinateur ECU qui calcule tout pour le moteur, et il est recommandé de le réinitialiser après changement, surtout que je change la ligne d'échappement également donc bon ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 . Du coup, j'ai juste à débrancher la batterie, ou y a autre chose à faire? Sur le net, je lis faire chauffer la voiture jusqu'a déclenchement du ventilo, on éteint, enlever la batterie ( ou fusible? ) pendant 10 min, on rebranche, on allume juste la voiture sans rien toucher pendant 10 minutes, on éteint, et normalement c'est fait.

    Bordel, j'ai l'impression de devenir intelligent, j'arrive à apprendre des trucs sur l'automobile, youhou \o/

    Désolé si je suis relou avec toute mes questions, mais quand je suis dans un domaine auquel je n'y connais rien et que j'apprends, je préfère vraiment avoir plein de bouées de sauvetages, surtout que là, si le navire coule, bah c'est une bagnole quoi, donc pas cool ( enfin si, ça coule ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 ).

    Mais en tout cas, je suis content, je commence à y voir plus clair sur le fonctionnement grossier d'une automobile, et j'ai l'impression de découvrir des points sensibles sur le moteur atmosphérique de notre bébête. J'espère être un jour aussi calé que certains dans le domaine automobile, quand je lis certaines discussions, c'est du chinois pour moi, mais ça sent le passionné et j'adore ça ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150

    Et bon, même si je ne suis pas calé en automobile, je suis calé dans d'autres domaines (principalement l'informatique et l'infographie ), donc je serais heureux de faire profiter de mes compétences ceux qui le souhaitent !

    J'ai vu des topics concernant des stickers automobiles, si ça vous intéresse, vu que je touche en infographie ( Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. ), si vous voulez réaliser des projets, je suis partant Wink

    Chacun sa petite méthode pour le K&N.
    Moi j'enlève à la main les corps étrangers (guêpes et autres...), je nettoie à l'eau et ensuite en aspergeant abondamment de produit nettoyant puis je laisse sécher au soleil (ou l'inverse je ne sais plus).
    J'applique généreusement le produit lubrifiant et je nettoie le surplus avec un chiffon légèrement absorbant.

    Pour le filtre il faut qu'il soit légèrement gras au touché mais pas plus. Il ne faut pas que les doigts changent de couleur ou que ça dégouline sinon il y en a trop.

    Pour le capteur sur la CRZ je ne le nettoie pas. Par contre sur mon ancienne voiture j'utilisais un chiffon doux trés légèrement aspergé de nettoyant contactes.


    Sur un simple changement de filtre pas besoin de faire de reset ECU. Il gérera tout seul sans problème Smile
    Par contre ça peut être utile de faire la manipulation après changement du pot + divers autres éléments. Le mieux étant de reprogrammer la voiture en cas de modifications importantes mais attention au prix.
    Une manipulation de reset consiste aussi à débrancher les bornes + et - de la batterie sous capot et de les relier ensemble pendant environ 30 secondes. Ca effectue un reset et efface tous les défauts, s'il y a.


    C'est trés bien d'être dans une philosophie d'apprentissage. Autour de moi des gens se laissent vivre et n'apprennent plus grand chose. Je trouve ça triste d'arriver vers 30/35 ans et de se contenter de son train train quotidien. On a tellement à apprendre et c'est tellement gratifiant d'augmenter son savoir, de faire les choses par soi même!
    Le forum est aussi là pour ça. C'est une vrai mine d'or à informations et tests sur la watture.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Dim 23 Avr 2017 - 0:39

    Merci pour tout vos avis et conseils! Smile

    J'ai également lu sur le forum concernant une possible sonde du catalyseur à laquelle il faudrait ajouter un détrompeur si je décata pour éviter d'avoir un allumage défaut sur le tableau de bord?

    Si j'ai bien compris, le catalyseur possède deux sondes, une en amont et une en aval. Celle en amont analyse la quantité de pollution qui va traverser le catalyseur, et celle en aval compare le résultat avec la précédente, pour indiquer si le catalyseur dépollue bien. Bien entendu, si je supprime le cata pour un décata, il y a apparemment un risque que la deuxième sonde m'indique évidemment que le cata ne fonctionne pas/mal ( vu qu'il y en a plus  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 ) et m'affiche un témoin sur le tableau de bord. Le détrompeur permettant de recaler la sonde pour la tromper est elle fournie avec le décata? Si non, ça s'achète ou ça?  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150

    Ca s'appelle un Cell fix, et en gros, ça se visse a l'emplacement de la sonde, et la sonde revient se visser sur le cell fix?
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par nighoki Dim 23 Avr 2017 - 0:59

    Il me semble que le tube décata à un emplacement pour visser la sonde. Pas plus pas moins.

    Mais je laisse les experts dans ce domaine te répondre, Alollini si tu me copies Wink


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Dim 23 Avr 2017 - 12:07

    Une manipulation de reset consiste aussi à débrancher les bornes + et - de la batterie sous capot et de les relier ensemble pendant environ 30 secondes. Ca effectue un reset et efface tous les défauts, s'il y a.



    Ah ouais !!!  Shocked

    Pas très rassurant , tu as essayé , c'est sans risque ?
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par nighoki Dim 23 Avr 2017 - 13:12

    Déjà essayé sur mon ancienne voiture mais pas sur CRZ.
    Il me semble que j'avais demandé en concession le chef d'atelier m'avait répondu qu'il n'y avait pas de contre indication.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Dim 23 Avr 2017 - 18:52

    Merci pour toute vos indications, concernant le cel fix je verrais bien s'il est fournis avec ou non Very Happy
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Piero Lun 24 Avr 2017 - 12:23

    Gazy83 a écrit:Une manipulation de reset consiste aussi à débrancher les bornes + et - de la batterie sous capot et de les relier ensemble pendant environ 30 secondes. Ca effectue un reset et efface tous les défauts, s'il y a.



    Ah ouais !!!  Shocked

    Pas très rassurant , tu as essayé , c'est sans risque ?

    Je vois pas où est le risque étant donné que la batterie n'est plus dans le circuit, mais je vois pas non plus comment ça peut marcher, vu qu'il n'y a plus de courant dans le circuit non plus...
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Mar 2 Mai 2017 - 22:27

    J'up un petit coup le topic...

    Du coup, mon decata va bientot etre livré! Par contre, est ce que Honda est en droit de me refuser la decatalysation de mon vehicule? Ma conjointe les a appelés pour mon RDV pour le changement de la ligne, et apparemment ils veulent pas decatalyser ma CRZ...
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Tienbasse Mar 2 Mai 2017 - 22:37

    Elle est sous garantie ta Watture ?
    Si oui, ça peut expliquer le refus.
    Si non, c'est ton problème que la Watture puisse échouer au CT après la modification et ils n'ont pas à refuser. Même si à mon avis elle n'échouera pas vu sa propreté de départ.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Alollini Mar 2 Mai 2017 - 22:49

    Ne pas mettre ensemble les 2 bornes sans la batterie 12V car il reste la batterie de 100V du coffre, je suis certain que ça grillerait si ce n'est un fusible, incendie de la watture voire de la maison avec ...

    100V + 100A continu = danger de mort +++ = 10 000 W.

    bref débrancher la batterie 5 minutes suffit à faire un reset ECU.




    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Mar 2 Mai 2017 - 23:48

    Tienbasse a écrit:Elle est sous garantie ta Watture ?
    Si oui, ça peut expliquer le refus.
    Si non, c'est ton problème que la Watture puisse échouer au CT après la modification et ils n'ont pas à refuser. Même si à mon avis elle n'échouera pas vu sa propreté de départ.

    Garantie 6 mois par la concession VW, mais normalement ils n'ont pas a refuser, ils sont meme pas au courant...

    Elle passe pas au CT apres decata Tegiwa? J ai vu ici qu'apparemment ca passe quand meme avec decata secondaire!
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Tienbasse Mer 3 Mai 2017 - 0:00

    Si si sur le papier ça passe, après eux ils n'en savent rien.

    Change de crèmerie.
    Monter une nouvelle ligne, c'est à la portée de n'importe quel garagiste.
    Si j'avais eu une fosse ou un pont, même moi j'aurais pu le faire sur la mienne.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Mer 3 Mai 2017 - 14:34

    Alollini a écrit:Ne pas mettre ensemble les 2 bornes sans la batterie 12V car il reste la batterie de 100V du coffre, je suis certain que ça grillerait si ce n'est un fusible, incendie de la watture voire de la maison avec ...

    100V + 100A continu = danger de mort +++ = 10 000 W.

    bref débrancher la batterie 5 minutes suffit à faire un reset ECU.


    Débrancher laquelle 5 minutes ?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Kowalski Mer 3 Mai 2017 - 16:55

    12 v ... faut suivre lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Mer 3 Mai 2017 - 18:47

    Kowalski a écrit:12 v ... faut suivre lol!
    Je suis plus rien Laughing , je remonte dans l'Est demain et mon GPS vient de me claquer dans les pattes ,  écran vert ! 
    Ma proprio me prête le sien , et paf , je vois qu'il est pas a jour , pas enregistrer , et en plus depuis la dernière fois il est en Arabe !  rabbit
    Bref , maj sur son ordi qui rame comme c'est pas permis , une heure pour l'inscrire et mettre a jour l'ordi sur Tomtom et 3/4 d'heure pour le GPS , toujours en arabe , j'ai finalement trouvé le truc par hasard . J'ai aussi mis les zones dangereuses qui n'y étaient pas ( bientôt interdit ) . Je verrai si ca marche demain . J'en  peux plus .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Mer 3 Mai 2017 - 18:48

    Nabooh a écrit:
    Tienbasse a écrit:Elle est sous garantie ta Watture ?
    Si oui, ça peut expliquer le refus.
    Si non, c'est ton problème que la Watture puisse échouer au CT après la modification et ils n'ont pas à refuser. Même si à mon avis elle n'échouera pas vu sa propreté de départ.

    Garantie 6 mois par la concession VW, mais normalement ils n'ont pas a refuser, ils sont meme pas au courant...

    Elle passe pas au CT apres decata Tegiwa? J ai vu ici qu'apparemment ca passe quand meme avec decata secondaire!
    Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Tienbasse Mer 3 Mai 2017 - 21:44

    Gazy83 a écrit:Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .
    En fait, je me suis renseigné, et c'est pas si simple.
    Les vrais concessionnaires du réseau Honda France (pas les franchisés) se sont engagés à n'utiliser que des pièces Honda pour être couvert par le groupe Honda en cas de pépin suite à des travaux. Bref ils ont tendance à refuser d'installer des pièces tierces car ils ne sont pas couverts pour les utiliser.

    Après, il y a bien une solution légale en théorie: mentionner sur la facture que les pièces ont été fournies par le client pour dégager sa responsabilité en cas de panne ou de casse, mais ils ne sont pas très chauds pour ça chez Honda, car tu peux tout de même contester au tribunal en cas de panne, pour savoir si le pépin vient de la pièce ou du montage.
    Perso, dans ce cas je fais appel à un garagiste indépendant.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Mer 3 Mai 2017 - 22:16

    Oui on trouve toujours . 
    Mais certains l'ont fait chez Honda .
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Jeu 4 Mai 2017 - 1:02

    Tienbasse a écrit:
    Gazy83 a écrit:Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .
    En fait, je me suis renseigné, et c'est pas si simple.
    Les vrais concessionnaires du réseau Honda France (pas les franchisés) se sont engagés à n'utiliser que des pièces Honda pour être couvert par le groupe Honda en cas de pépin suite à des travaux. Bref ils ont tendance à refuser d'installer des pièces tierces car ils ne sont pas couverts pour les utiliser.

    Après, il y a bien une solution légale en théorie: mentionner sur la facture que les pièces ont été fournies par le client pour dégager sa responsabilité en cas de panne ou de casse, mais ils ne sont pas très chauds pour ça chez Honda, car tu peux tout de même contester au tribunal en cas de panne, pour savoir si le pépin vient de la pièce ou du montage.
    Perso, dans ce cas je fais appel à un garagiste indépendant.

    Bah je demanderais qu il precise sur la facture alors.

    Par contre, simple question, vu que je n ai pas encore recu le decata. Un decata s installe facilement? Juste pour savoir, car si jamais je n ai pas recu le decata, je ferais juste installer le Remus chez Honda, et j installerais moi meme le decata par la suite, mais ca serait con de payer mon installation de pot chez Honda si je dois par la suite le redemonter pour installer le decata^^ Donc on peut changer de cata facilement SANS avoir besoin de toucher quoi que ce soit a la ligne d echappement?

    Merci pour vos reponses  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Sam 6 Mai 2017 - 1:21

    Salut tout le monde!

    Alors ça y est, demain matin jour J, installation du pot, et peut être du décata si j'arrive à les convaincre  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150

    Petit message pour prévenir que j'ai résolu le problème des "creux" lors des accélérations avec ma tuture. J'ai reçu ce matin mon filtre d'admission K&N, et trop impatient pour attendre le soir, je l'ai changé en 2/2 avant le départ au travail. Super facile à faire. Et en retirant le filtre papier, bah.... Il était bourré de merde. Des insectes, des petits bouts de brindilles, des particules noirs. Bref, c'était pas beau à voir!

    Direction la poubelle, j'installe mon filtre K&N, et.... woaw. J'ai honnêtement l'impression de redécouvrir la voiture une deuxième fois  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 2222602150 La différence derrière le volant est flagrante, les accélérations sont plus franches, elle pousse beaucoup mieux lors des accélérations, et je n'ai plus les creux.

    Je m'en doutais un peu que cela venait de l'ancien filtre avant même de le changer, sachant que la vidange au 0W30 était récente. Vu qu'elle avait du mal lors des grosses reprises, je me suis dis que cela venait d'un problème de mélange essence/air pour la combustion, et là c'est juste parfait.

    Reste à voir si la voiture consomme "moins" comme vanté par certains utilisateurs sur le web, mais dans tout les cas, heureux d'avoir résolu un soucis. Y a peut être des chances qu'elle consomme moins non? Sachant qu'avec l'apport appauvris en oxygène à cause de l'ancien filtre, l'ECU devait faire une sorte de compensation non?
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Piero Sam 6 Mai 2017 - 1:52

    A mon avis elle consommera forcément moins vu que tu avais ce problème de creux et que basiquement je dirais que le manque d'air devait avoir pour conséquence un mélange plus riche en essence.

    Mais du coup ce sera plutôt dû au fait que le filtre est neuf plutôt que ce soit un K&N.
    Mais si tu peux quand même donner ton avis (et d'autres, oui je sais, j'ai pas cherché sur le forum), parce qu'il m'intéresse bien ce filtre.
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Sam 6 Mai 2017 - 2:00

    Piero a écrit:A mon avis elle consommera forcément moins vu que tu avais ce problème de creux et que basiquement je dirais que le manque d'air devait avoir pour conséquence un mélange plus riche en essence.

    Mais du coup ce sera plutôt dû au fait que le filtre est neuf plutôt que ce soit un K&N.
    Mais si tu peux quand même donner ton avis (et d'autres, oui je sais, j'ai pas cherché sur le forum), parce qu'il m'intéresse bien ce filtre.


    Déjà, ce qui m'intéresse dans ce filtre, c'est qu'il est réutilisable. Tu te laves, tu réappliques de l'huile, et hop, c'est repartis comme en 40!
    Et aussi, il laisse passer bien plus d'air qu'un filtre papier. Il y a pas mal de vidéo test sur internet, et ça s'entend déjà rien qu'au bruit du moteur. 

    Beaucoup disent que "oui mais plus d'air qui rentre = plus de saleté probable, ce qui n'est pas forcément vrai. En fonctionnement, l'admission vibre, et donc le filtre avec. Ce qui permet de capturer avec l'huile et les vibrations apparemment tout autant de saleté si ce n'est plus qu'avec un filtre papier, tout en permettant une arrivé d'air plus importante. Je met le tout au conditionnel car je ne suis pas suffisamment calé ou ne l'ai pas utilisé suffisamment pour constater ça, mais c'est du moins ce que j'en ai entendu sur le net. 

    Mais déjà, et je suis certain que ce n'est pas un effet placebo car il y a eu une amélioration certaine dans mon cas, tu ressens clairement la différence. Je me suis amusé en mode SPORT en rentrant du taff, et bon dieu, le moteur ronfle bien et les poussées sont plus franches qu'avant, dû à un apport suffisant en air!
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Piero Sam 6 Mai 2017 - 2:52

    Intéressant !  Wink

    Tu as une adresse intéressante ? (oui je sais j'en demande beaucoup haha)

    Contenu sponsorisé


    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 3 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:49