Puis bien laisser sécher ( donc garder l'ancien au cas ou , même sale ca dépanne en attendant . )
Après ca pour l'huile il ne faut pas trop en mettre , mais tu verras le changement de couleur .
Nabooh a écrit:trantes a écrit:Moins prononcé mais l'idée est la. Jdois avoir une vidéo qui traîne , je chercherai ça plus tard .
Sinon aucune chance de te tromper t'inquiète pas , c'est comme un meuble ikea : tout est prévu pour rentrer au bon endroit et tu n'as pas trop d'autres possibilité toute façon :p
Merci beaucoup
Je suis en train de lire différent topics anglais sur une guerre qui me semble être éternelle, entre les fans et les détracteurs :
-"Un filtre papier filtre t'il mieux qu'un filtre sport"?
Certains disent oui, d'autres non, d'autres ça change rien... Bref, on sait plus ou donner de la tête
Apparemment, c'est à nettoyer tout les 10 000kms, sécher, et re-huiler le filtre. Ne vous en faites pas, j'ai regardé des tutoriels sur youtube, je sais donc comment le nettoyer ( ne pas arroser à forte pression, et surtout arroser du coté propre VERS le coté sale, histoire de pas faire rentrer les impuretés côté moteur... ) Par contre, au niveau du huilage du filtre, ça a l'air coton à doser, faut en mettre suffisamment pour filtrer efficacement MAIS pas trop pour éviter d'imbiber à mort le filtre et risque de salir l'admission vers le moteur...
Bref, va falloir aller acheter la bombe d'huile Faut que j'y pense sinon j'aurais l'air d'un con
Quand tu veux pour la vidéo, ça me botte bien
encore un EDIT: Apparemment, le filtre K&N vient pré-huilé, donc pas besoin de le huiler, mais du coup je me pose une question. la CRZ possède un capteur d'arrivée d'air au niveau de l'admission, et j'ai lu sur les tutoriels et sur le web que, malgré les recommandations de K&N de huiler les deux cotés du filtres, il est largement préférable de ne huiler que le coté extérieur ( celui vers l'extérieur, pas vers le moteur ), afin d'éviter tout soucis avec le Mass Airflow Sensor qui pourrait s'encrasser à cause de l'huile si jamais les deux cotés étaient huilés.... Et vu que le filtre arrive pré-huilé et que selon la notice, K&N recommande de huiler les deux cotés, j'ai pas envie d'encrasser mon capteur m'voyez Des avis là dessus?
J'ai également lu quelques recommendations sur internet concernant l'ordinateur ECU qui calcule tout pour le moteur, et il est recommandé de le réinitialiser après changement, surtout que je change la ligne d'échappement également donc bon . Du coup, j'ai juste à débrancher la batterie, ou y a autre chose à faire? Sur le net, je lis faire chauffer la voiture jusqu'a déclenchement du ventilo, on éteint, enlever la batterie ( ou fusible? ) pendant 10 min, on rebranche, on allume juste la voiture sans rien toucher pendant 10 minutes, on éteint, et normalement c'est fait.
Bordel, j'ai l'impression de devenir intelligent, j'arrive à apprendre des trucs sur l'automobile, youhou \o/
Désolé si je suis relou avec toute mes questions, mais quand je suis dans un domaine auquel je n'y connais rien et que j'apprends, je préfère vraiment avoir plein de bouées de sauvetages, surtout que là, si le navire coule, bah c'est une bagnole quoi, donc pas cool ( enfin si, ça coule ).
Mais en tout cas, je suis content, je commence à y voir plus clair sur le fonctionnement grossier d'une automobile, et j'ai l'impression de découvrir des points sensibles sur le moteur atmosphérique de notre bébête. J'espère être un jour aussi calé que certains dans le domaine automobile, quand je lis certaines discussions, c'est du chinois pour moi, mais ça sent le passionné et j'adore ça
Et bon, même si je ne suis pas calé en automobile, je suis calé dans d'autres domaines (principalement l'informatique et l'infographie ), donc je serais heureux de faire profiter de mes compétences ceux qui le souhaitent !
J'ai vu des topics concernant des stickers automobiles, si ça vous intéresse, vu que je touche en infographie ( Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. ), si vous voulez réaliser des projets, je suis partant
Gazy83 a écrit:Une manipulation de reset consiste aussi à débrancher les bornes + et - de la batterie sous capot et de les relier ensemble pendant environ 30 secondes. Ca effectue un reset et efface tous les défauts, s'il y a.
Ah ouais !!!
Pas très rassurant , tu as essayé , c'est sans risque ?
Tienbasse a écrit:Elle est sous garantie ta Watture ?
Si oui, ça peut expliquer le refus.
Si non, c'est ton problème que la Watture puisse échouer au CT après la modification et ils n'ont pas à refuser. Même si à mon avis elle n'échouera pas vu sa propreté de départ.
Débrancher laquelle 5 minutes ?Alollini a écrit:Ne pas mettre ensemble les 2 bornes sans la batterie 12V car il reste la batterie de 100V du coffre, je suis certain que ça grillerait si ce n'est un fusible, incendie de la watture voire de la maison avec ...
100V + 100A continu = danger de mort +++ = 10 000 W.
bref débrancher la batterie 5 minutes suffit à faire un reset ECU.
Je suis plus rien , je remonte dans l'Est demain et mon GPS vient de me claquer dans les pattes , écran vert !Kowalski a écrit:12 v ... faut suivre
Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .Nabooh a écrit:Tienbasse a écrit:Elle est sous garantie ta Watture ?
Si oui, ça peut expliquer le refus.
Si non, c'est ton problème que la Watture puisse échouer au CT après la modification et ils n'ont pas à refuser. Même si à mon avis elle n'échouera pas vu sa propreté de départ.
Garantie 6 mois par la concession VW, mais normalement ils n'ont pas a refuser, ils sont meme pas au courant...
Elle passe pas au CT apres decata Tegiwa? J ai vu ici qu'apparemment ca passe quand meme avec decata secondaire!
En fait, je me suis renseigné, et c'est pas si simple.Gazy83 a écrit:Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .
Tienbasse a écrit:En fait, je me suis renseigné, et c'est pas si simple.Gazy83 a écrit:Veulent pas s'emmerder avec ca c'est tout . Y'a rien a vendre , c'est pas intéressant .
Les vrais concessionnaires du réseau Honda France (pas les franchisés) se sont engagés à n'utiliser que des pièces Honda pour être couvert par le groupe Honda en cas de pépin suite à des travaux. Bref ils ont tendance à refuser d'installer des pièces tierces car ils ne sont pas couverts pour les utiliser.
Après, il y a bien une solution légale en théorie: mentionner sur la facture que les pièces ont été fournies par le client pour dégager sa responsabilité en cas de panne ou de casse, mais ils ne sont pas très chauds pour ça chez Honda, car tu peux tout de même contester au tribunal en cas de panne, pour savoir si le pépin vient de la pièce ou du montage.
Perso, dans ce cas je fais appel à un garagiste indépendant.
Piero a écrit:A mon avis elle consommera forcément moins vu que tu avais ce problème de creux et que basiquement je dirais que le manque d'air devait avoir pour conséquence un mélange plus riche en essence.
Mais du coup ce sera plutôt dû au fait que le filtre est neuf plutôt que ce soit un K&N.
Mais si tu peux quand même donner ton avis (et d'autres, oui je sais, j'ai pas cherché sur le forum), parce qu'il m'intéresse bien ce filtre.
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