Gazy83 a écrit:Tienbasse a écrit:La boite CVT est devenu sympa sur les dernière Prius, elle patine enfin moins (donc merci les oreilles).
Sur les Auris/CT200h, ça reste bruyant.
Après, en mode sport, ça dépote, mais la conso aussi (> 10l/100km)
Oui plus sympa maintenant , ou moins pire , ( l'avantage c'est que c'est d'une fiabilité absolue ) mais là c'est l'ancienne qu'il a , et le plus bizarre c'est que le nouveau CH-R a aussi l'ancienne . Ou du moins le réglage est comme avant .
L'avantage de la CT comparé à ses cousines c'est qu'elle est beaucoup mieux insonorisé ( Preniiooummm inside
![[Max17] Honda CR-Z Luxury - Page 2 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)

donc le bruit reste raisonnable.
Après le fameux "moulinage" n'intervient que dans les grosses grosses accélérations ce qui arrive peu et surtout pas longtemps. Lle reste du temps c'est un silence de cathédrale.
C'est surtout la différence de bruit qui "choque" au début ( entre le silence et l'accel ) mais au final ça fait autant de bruit que n'importe quelle essence au même régime moteur

De plus les CT plus récente sont encore mieux insonorisé, apparemment 3db de moins mesuré en moyenne ( donc 2X moins bruyant

J'avoue le CH-R à une gestion particulière, il a la nouvelle version moteur ( dégonflé à 122cv et meilleur batterie hybride ) mais le systeme de "cvt" ressemble fortement à la mienne. Le système de boite le top du top c'est la Multi-stage que Lexus vient de sortir, tous les avantages de la CVT et de la boite Auto cumulé.
Vivement que ça se développe sur la gamme (et que ça soit accessible en occasion

Dernière édition par nighoki le Lun 4 Déc 2017 - 13:08, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc...)