Alors voilà, j'ai passé le contrôle technique il y a peu (avant de faire un bisou à un Peugeot Boxer !), et le gars a mis trois annotations sans contre-visite sur le CT :
- Phares avants ternis : elle couche dehors, je le voyais bien qu'ils étaient ternis. Mais bon de toutes manières, là ils vont être changés.....
- Déséquilibre sur le freinage arrière : ça il faut que je demande à mon mécano de jeter un oeil, mais je pense que c'est un piston d'étrier un peu grippé, pas grand-chose quoi. A suivre...
- Suintement amortisseur arrière droite ou gauche (je sais plus lequel).
Et donc voilà le point qui justifie ce post, les suspates de la Z !
Bon à 125 000 et quelques kilomètres et vu que j'ai parfois une conduite sportive, je ne suis pas choqué d'une usure des amortisseurs d'origine, le gars du CT m'a parlé de ne changer que les arrières mais bon... Même si ils ne suintent pas je suis pas persuadé que les avants soient beaucoup plus en forme.
Mais bon ayant d'autres priorités budgétaires que la Z en ce moment, je préfèrerait faire le meilleur choix pour elle comme pour moi...
Du coup j'ai quelques questions :
- Quelqu'un connait le tarif des amortos d'origine ?
- Est-ce que ça vaut pas le coup de partir sur 4 combinés/filetés ? A savoir qu'une suspension plus raide et une voiture qui vire à plus à plat ça me dérange pas (au contraire), mais je préférerais ne pas trop la rabaisser.
Si c'est pour vous le bon choix, quelles marques ? J'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé des infos partielles ou alors c'était des Z assez rabaissés. J'ai vu un post avec la boutique Kaseijim qui parlait des suspensions BC, mais la rubrique CR-Z n'existe plus sur leur site. J'ai vu d'autres marques avec des réputations très partagées..... Bref je veux pas mettre de la merde et je choisirai pas des combiné/filetés si c'est pour mettre de la merde, autant reprendre l'origine.
Merci d'avance pour vos conseils !