Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Remplacement amortisseurs

    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Jeu 16 Mar 2017 - 11:55

    Salut,

    Alors voilà, j'ai passé le contrôle technique il y a peu (avant de faire un bisou à un Peugeot Boxer !), et le gars a mis trois annotations sans contre-visite sur le CT :

    - Phares avants ternis : elle couche dehors, je le voyais bien qu'ils étaient ternis. Mais bon de toutes manières, là ils vont être changés.....

    - Déséquilibre sur le freinage arrière : ça il faut que je demande à mon mécano de jeter un oeil, mais je pense que c'est un piston d'étrier un peu grippé, pas grand-chose quoi. A suivre...

    - Suintement amortisseur arrière droite ou gauche (je sais plus lequel).

    Et donc voilà le point qui justifie ce post, les suspates de la Z !
    Bon à 125 000 et quelques kilomètres et vu que j'ai parfois une conduite sportive, je ne suis pas choqué d'une usure des amortisseurs d'origine, le gars du CT m'a parlé de ne changer que les arrières mais bon... Même si ils ne suintent pas je suis pas persuadé que les avants soient beaucoup plus en forme.

    Mais bon ayant d'autres priorités budgétaires que la Z en ce moment, je préfèrerait faire le meilleur choix pour elle comme pour moi...
    Du coup j'ai quelques questions :

    - Quelqu'un connait le tarif des amortos d'origine ?

    - Est-ce que ça vaut pas le coup de partir sur 4 combinés/filetés ? A savoir qu'une suspension plus raide et une voiture qui vire à plus à plat ça me dérange pas (au contraire), mais je préférerais ne pas trop la rabaisser.
    Si c'est pour vous le bon choix, quelles marques ? J'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé des infos partielles ou alors c'était des Z assez rabaissés. J'ai vu un post avec la boutique Kaseijim qui parlait des suspensions BC, mais la rubrique CR-Z n'existe plus sur leur site. J'ai vu d'autres marques avec des réputations très partagées..... Bref je veux pas mettre de la merde et je choisirai pas des combiné/filetés si c'est pour mettre de la merde, autant reprendre l'origine.

    Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
    Abitbol
    Abitbol
    En Mode "ECO"


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/06/2015
    Age : 44
    Localisation : Rennes

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Abitbol Jeu 16 Mar 2017 - 12:30

    Salut Piero!

    Les amortos d'origine sont de la marque SACHS il me semble...

    j'avais un devis HONDA RENNES pour les 4 : 560 euros (juste les pièces)

    j'ai commandé chez http://www.rockauto.com en fin d'année dernière, ce sont des amortos de la marque KYB : 430 euros (pièces+taxes+douanes)

    Je n'ai pas encore monté les amortos mais il parait qu'ils sont un peu moins souples que les SACHS d'origine pour la meme garde au sol...

    Après si tu tapes "amortisseurs" dans le moteur de recherche, tu vas trouver pas mal d'infos...

    Certains ne jurent que par les combinés filetés mais c'est un peu plus cher... et c'est surtout pour rabaisser la voiture il me semble... enfin je crois Neutral
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Lexouille Jeu 16 Mar 2017 - 12:33

    J'ai changé mes amortisseurs arrières pour la même raison à peu près au même kilométrage, suintement de l'arrière droit, j'en ai eu pour 250€ environ avec des pièces d'origine dans mon garage Speedy préféré ! Pour l'avant ils m'ont fait un devis à 485€ (amortisseurs+ coupelles), j'attends qu'ils soient morts pour les changer.

    Le déséquilibre à l'arrière je l'ai eu aussi au CT dernièrement. Plus précisément, la plaquette arrière gauche était bien plus usée que la droite. J'ai changé les deux et d'après mon Speedy (chez qui je fais tout les entretiens de la Z parce qu'ils sont très bon) ça proviendrait du frein à main qui ne libère pas totalement la roue arrière gauche alors qu'il le fait à droite. Selon eux, et vu les autres symptômes ("clac" quand je libère le frein à main et que je pars par temps humide après plusieurs heures d'arrêt, bruit de frottement quand je roule) le problème proviendrait du câble de frein à main possiblement oxydé. Ils m'ont fait un devis à 320€ pour le remplacer si d'ici 10.000km les symptômes persistent. Quand je l'ai emmenée pour vérifier ils m'ont dit que l'étrier n'était vraisemblablement pas grippé.

    Pour les feux ternes, j'ai aussi eu le problème, résolu là encore par Speedy par un simple nettoyage de l'optique avec un produit fait pour ça, j'en ai eu pour 70€ les deux feux, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de changer les feux pour ça.


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Jeu 16 Mar 2017 - 12:50

    Ben j'avoue que j'ai pas utilisé le moteur de recherche, mais j'ai parcouru tous les posts de la section "liaisons au sol". Après j'ai ptet loupé des trucs ^^

    Pour les combinés/filetés, ce que tu dis est vrai pour du bas de gamme mais en théorie ce genre d'amortos te permet de faire un réglage personnalisé en fonction de ta voiture, du circuit, et des conditions de tel ou tel jours. Cela vient de la compétition auto à la base.
    Sur des voitures "tout public", ça sert souvent seulement à rabaisser et c'est plus dur mais sans forcément se poser de question.
    Après sur certains véhicule, quand on trouve la suspension d'origine pénalisante pour le comportement de la voiture, ce genre d'amortos réglable peut permettre de trouver un meilleur équilibre, c'est ce que mon frère a fait sur sa VR6, maintenant elle rentre mieux dans les virage et a beaucoup moins ce comportement pataud de l'avant même si on sent toujours le poids du V6 !

    Bref, merci pour ces infos, par contre je ne trouve que des arrières sur ce site...
    Et tu compte changer aussi les ressorts ou juste les amortisseurs ?

    Autre chose qui m'intrigue, là un amortisseur arrière coûte 38 € (152 € les 4 si on part sur le même prix pour les avants) du coup il y a 308 € de taxes et de frais de port ??? Shocked
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Jeu 16 Mar 2017 - 13:01

    Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque a écrit:J'ai changé mes amortisseurs arrières pour la même raison à peu près au même kilométrage, suintement de l'arrière droit, j'en ai eu pour 250€ environ avec des pièces d'origine dans mon garage Speedy préféré ! Pour l'avant ils m'ont fait un devis à 485€ (amortisseurs+ coupelles), j'attends qu'ils soient morts pour les changer.

    Le déséquilibre à l'arrière je l'ai eu aussi au CT dernièrement. Plus précisément, la plaquette arrière gauche était bien plus usée que la droite. J'ai changé les deux et d'après mon Speedy (chez qui je fais tout les entretiens de la Z parce qu'ils sont très bon) ça proviendrait du frein à main qui ne libère pas totalement la roue arrière gauche alors qu'il le fait à droite. Selon eux, et vu les autres symptômes ("clac" quand je libère le frein à main et que je pars par temps humide après plusieurs heures d'arrêt, bruit de frottement quand je roule) le problème proviendrait du câble de frein à main possiblement oxydé. Ils m'ont fait un devis à 320€ pour le remplacer si d'ici 10.000km les symptômes persistent. Quand je l'ai emmenée pour vérifier ils m'ont dit que l'étrier n'était vraisemblablement pas grippé.

    Pour les feux ternes, j'ai aussi eu le problème, résolu là encore par Speedy par un simple nettoyage de l'optique avec un produit fait pour ça, j'en ai eu pour 70€ les deux feux, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de changer les feux pour ça.

    Arf on s'est croisés !

    Non non pour les feux, ils vont être changés à cause de mon accident. lol!
    Par contre, pour ceux qui voudraient s'occuper eux-mêmes de leurs phares ternis, attention avec les produits parce que certains phares n'aiment pas du tout certains produits (j'ai pas le détail mais il vaut mieux se renseigner), peut-être la composition du plexy qui n'est pas tout-à-fait la même d'une marque à l'autre.

    Merci pour les infos pour le déséquilibre de freinage par contre je n'ai pas de "clac" quand je le desserre et le problème ne vient pas d'une usure différente des plaquettes entre les roues arrières, mais de la force de freinage mesurée.
    Et maintenant que tu me fais réfléchir au frein-à-main, je dois beaucoup le serrer quand je me gare en pente (enfin pas exagérément mais plus que sur d'autres voitures que j'ai conduites), du coup je pense quand même que ça peut venir de l'étrier, en espérant que ce soit pas le répartiteur...

    Mais revenons aux suspensions, les prix dont tu parles incluent la main-d'oeuvre ?
    En tout cas merci pour les infos, plus je farfouille et lis vos réponses, plus je pense que je vais changer les arrières par de l'origine et attendre sagement pour les avants.
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Lexouille Jeu 16 Mar 2017 - 13:11

    Oui je parle du prix main d'oeuvre incluse Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Jeu 16 Mar 2017 - 15:01

    Bon j'ai suivi les conseils d'Abitbol et utilisé la fonction "recherche" du forum !

    Au vu des prix et des dispos, je pense que ce sera soit des KYB soit des origines.
    Et le site rockauto à l'air intéressant, beaucoup d'entre-vous n'en disent que du bien.
    Par contre sur le site je ne vois que les amortos arrière, faut que je vois avec eux si les avants sont dispos...

    En parcourant un post sur le remplacement des amortos, j'ai vu que certains ont remplacé les jambes de force en même temps. Autant les soufflets, les butées et les coupelles je comprends, autant les jambes de force j'ai du mal à voir pourquoi.... Y'a une usure prématurée sur notre Z avec cette pièce ?
    Abitbol
    Abitbol
    En Mode "ECO"


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/06/2015
    Age : 44
    Localisation : Rennes

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Abitbol Jeu 16 Mar 2017 - 21:32

    Il faut comprendre "jambe de suspension" par amortisseur AVANT sans le ressort, puisque le ressort tu es censé le remettre sur les nouvelles fameuses jambe de suspension...
    Ci dessous les références que tu doit prendre pour tout avoir (ne fait pas attention aux prix, ce sont pas les actuels)
    SB102Soufflet de jambe de suspension (8708.80.3500)€ 10.17€ 0.002€ 20.34
    KYBSM5654Jambe de Suspension - Support (8708.80.3500)€ 20.89€ 0.002€ 41.78
    KYB348060Amortisseur (8708.80.3500)€ 36.69€ 0.002€ 73.38
    KYB333787Jambe de Suspension (8708.80.3500)€ 55.13€ 0.001€ 55.13
    KYB333786Jambe de Suspension (8708.80.3500)€ 55.13€ 0.001€ 55.13
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Ven 17 Mar 2017 - 10:18

    Super merci !! Je K+ ! Wink
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par crzmilano Sam 18 Mar 2017 - 11:08

    @Piero : Pour les phares, tu n'es pas obliger de les changer, en fonction du niveau du mat, tu peux les ravoir grâce aux produits qui existent pour les rendre brillant.
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Piero Sam 18 Mar 2017 - 16:37

    Oui je sais, encore que, comme je le disais plus haut, attention aux produits que vous utilisez en fonction de la marque de la voiture. Certains produits sur le plexy de certaines marques ne feront qu'empirer la chose...
    Mais j'ai dit que les phares allaient être changé parce qu'il y a peu j'ai eu un carton et ils sont cassés...

    Contenu sponsorisé


    Remplacement amortisseurs Empty Re: Remplacement amortisseurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:49