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    En lieu et place des electra. - Page 2 Empty Re: En lieu et place des electra.

    Message par nighoki Mar 2 Mai 2017 - 13:57

    Defcon2 a écrit:Tadaaah !
     Ayé, c'est fait. Les electra ont cédé leur place à quatre OZ alleggerita HLT !

     Dimension : 7x17 ET40, couleur : noir. (Je crois qu'Alollini a les mêmes sur la BlueInside).
     Poids : 6,8 kg pièce !

     Impressions : Aucune sur les premiers kilomètres, d'où un certain désappointement compte tenu de ce que ça m'a couté. Mais je crois que j'étais trop dans l'attente. C'est quand je n'y ai plus pensé que j'ai senti les diffèrences.

     Je me suis senti beaucoup plus secoué que d'habitude sur route très bosselée. Bah oui, mais j'étais beaucoup plus vite que d'hab, aussi ! En fait, les suspensions sont plus efficaces, mais c'est surtout sensible sur revêtement plus lisse : Les imperfections de la route qui engendraient bruit et vibrations sont gommées.
     Le passage sur des ralentisseurs particulièrement violants est bien moins brutal. J'ai souvent l'impression que les roues sont plus rigides, et la watture est encore plus joueuse sur les petites routes.  En lieu et place des electra. - Page 2 2222602150

     La réduction de la masse en rotation a amélioré l'accélération à basse vitesse. Je me surprends en reprise un rapport plus haut que d'habitude, surtout avec la zik et sans regarder le compte-tour, quand j'estime le régime grâce à la poussée ressentie.
     Le freinage est lui aussi amélioré, et l'abs s'est manifesté sur des freinages appuyés, là où il ne serait pas intervenu avec les electra.

     J'envisageais l'achat d'un papillon Spoon avant de changer d'avis pour des jantes légères. Et pour un prix assez voisin, c'est plusieurs aspects du comportement de la watture qui ont été améliorés.

     Chuis super content.

    Le corse : Si tu es toujours intéressé, je vends quatre jantes electra nues. L'une d'entre elles a un peu rapé une bordure de trottoir mais sinon, bon état. Avec écrous dont quatre écrous antivol. Prix fofo : 350 neuros à venir chercher à côté de Reims.

    Un superbe compte rendu que voila !

    Finalement si on recherche du mieux dans tout sur la watture le mieux serait de faire cet upgrade?


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    Message par Defcon2 Mar 2 Mai 2017 - 21:58

    Merci Nighoki.

     Oui. Il me semble que c'est très positif.
     Après, tout dépend de ce que l'on veut. Et des moyens qu'on peut y consacrer.
    Pour un budget plus raisonnable, on gagne déjà deux kilos par jante avec des Team Dynamics Pro Race 1.2

     Je n'ai aucun doute sur l'amélioration du travail des suspensions, mais je suis plus dubitatif au sujet du gain à l'accélération. Ça n'est peut-être qu'un effet placébo. Mais j'ai pris le temps de faire quelques chronos de reprise avec les electra. Je reproduirai l'expérience avec les OZ bientôt. Ce qui promet d'être très intéressant.
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    En lieu et place des electra. - Page 2 Empty Re: En lieu et place des electra.

    Message par nighoki Mar 2 Mai 2017 - 22:08

    Peut être rien à voir mais j'ai eu l'occasion de tirer la bourre avec une crz montée en 16" et le résultat a été sans appel.
    Ma voiture montée en 17" a été légèrement moins rapide. 
    Pas de très grande différence non plus mais de quoi s'apercevoir que le 17" donne une accélération légèrement plus lente VS les 16" d'origine qui sont très bons.

    Donc je m'attends à se que tu es des résultats avec tes nouveaux chronos.


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    Message par Tienbasse Mar 2 Mai 2017 - 22:45

    Des jantes 16" sport sont BIEN plus légères que des 17" sport, c'est flagrant.

    Malgré la gomme en plus sur des pneus de 16", l'écart n'est pas rattrapé du tout.

    Moi qui change mes roues en hiver pour des 16" Japan-Racing légères, je vois bien la différence en les soulevant pour les installer. Mes roues 17" d'été sont équipés en Sparco de 8kg mais elles sont sensiblement plus lourdes.

    A 6,8kg, tes jantes 17" sont au même niveau de poids que des jantes 16" sport beaucoup moins chères, bref le gain de poids se paie très cher.
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    Message par Defcon2 Mer 10 Mai 2017 - 21:18

    J'ai donc fait des chronos selon ce schéma :
     Reprise de 50 à 100km/h en quatrième sur une portion en légère montée.
     Moyenne de trois chronos.

     Electra : 9,34 sec
     Alleggerita : 8,87 sec

     Elle n'est pas énorme, mais c'est tout de même une amélioration.

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